Target qui est tombée amoureuse d'un autre

Note : 24

le 23.05.2016 par Ernest9

42 réponses / Dernière par Allandrightnow le 13.10.2016, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et de soutien car je vis des moments difficiles depuis quelques semaines.

J'ai rencontré une fille top sur un site de rencontre en mars. On a bien discuté online, puis on s'est rapidement vus IRL. Déjà que j'étais assez séduit par elle online, la rencontre n'a fait que confirmer mon intérêt. Dès les premiers échanges, j'étais sous son charme et elle le semblait aussi. La soirée s'est super bien passée, enchainement de IOI de sa part, j'aurais presque déjà pu KC mais je n'ai pas osé.

Ensuite, je vous la fais courte... les rendez-vous s'enchainent et se passe tous merveilleusement bien (au point que je commence à sérieusement m'attacher), ainsi que les téléphones et messages tous les jours. Elle avait pas beaucoup de temps car occupée par son travail (période compliquée), on s'est vus 5 ou 6 fois en 2 mois, et il y a eu des KC lors des derniers rendez-vous (aucun FC, mais on s'en approchait). Les discussions par messages et au téléphone se sexualisaient, je pense qu'on aurait pu FC au prochain rendez-vous.

Sauf que... en quelques jours, son comportement changea radicalement ! Des messages beaucoup moins fréquents, des annulations de rendez-vous au dernier moment, moins de sympathie au téléphone, etc. J'ai commencé à lui demander ce qu'il se passait et elle m'a dit qu'elle doutait de tout ça. Puis quelques jours plus tard, elle m'avoue qu'elle a eu un "coup de foudre" pour un mec et qu'elle était maintenant avec lui... Alors que pendant tout ce temps on se comportait presque comme un couple et je me voyais me mettre avec elle sérieusement dans les prochaines semaines...

Maintenant je fais clairement une fixette sur cette fille que je trouve bien EN TOUS POINTS. Je ne lui trouve aucun défaut (non, pire, ses défauts je les trouve biens), et je pense être en plein OI. Là ça fait 2 semaines qu'on n'a PLUS AUCUN contact, depuis qu'elle m'a en fait dit "je suis désolée, j'ai eu un coup de foudre". Je pensais qu'elle allait peut-être revenir, j'ai donc entamé un FO, mais là ça 2 semaines et plus rien... et plus les jours passent plus je me sens mal, à attendre un message de sa part.

Donc maintenant je vous demande : que faire ? et est-ce possible qu'une fille qu'on était en train de séduire et qui semblait presque acquise décide de tout arrêter du jour au lendemain ? que reste-t-il comme possibilité pour qu'elle change d'avis ? dois-je continuer le FO ou pas ?

Merci d'avance de vos précieux conseils
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 23.05.16, 20h10 par mistermint
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 23.05.16, 20h28 par Rickhunter
  • [0] le 27.05.16, 23h06 par The_PoP
  • [0] le 30.05.16, 10h56 par Yragael
Son attitude est liée en partie au fait que tu aies été aussi hésitant, tu aurais dû l'embrasser plus tôt (au 1er date) et avoir déjà couché avec.

Le nombre de SMS, appels... est vraiment un mauvais indicateur. Bien sûr si elle t'écrit d'elle même, qu'elle répond à tes messages, que vous avez des conversations téléphoniques intéressantes (et chaudes) c'est bien mais globalement dire "on s'envoie des messages tous les jours" ça ne vaut RIEN.

Contrairement à ce que tu crois, elle n'a pas "changé du jour au lendemain", tu as raté la fenêtre de tir (fais une recherche la dessus, tu comprendras).

C'est dommage alors que tu semblais bien parti mais voilà, ça arrive :)
Drague d'autres filles et relance celle-ci si ça te chante dans quelques semaines mais ne mise pas tout là dessus.
  • [+1] +1 le 23.05.16, 20h28 par hell0
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de ta réponse :)

Mais on m'avait aussi conseillé d'aller gentiment avec les filles, de laisser un peu de temps au temps, de laisser les choses se mettre en place... faut-il vraiment embrasser au 1er date sinon on se fait recaler ?! Car là j'ai KC au 3ème date, et c'est venu plutôt naturellement... Je n'arrive pas vraiment à comprendre que j'ai raté la fenêtre de tir...

Et une fois cette fenêtre de tir ratée, même si la fille était très intéressée, ce n'est pas possible de rattraper le coup ?
Bonjour Ernest :)

Pour commencer, un bon point pour toi : tu reconnais ton état de fixette et réalise que ce n'est pas sain. Second bon point : tu viens chercher des conseils et non des solutions, ce qui démontre une certaine maturité, malgré ton désarroi sentimental (que je comprends).

Pour continuer sur cette bonne lancée, plutôt que de te sortir des phrases affirmatives, je vais te poser quelques questions.

Pourquoi avoir attendu pour l'embrasser, surtout si ça avait l'air de si bien se passer au premier rendez-vous ?

Tu as l'air d'avoir été assez lent pour sexualiser. Si tous les signaux ont l'air d'être au vert, pourquoi avoir attendu ?

Tu semblais projeter de te mettre avec "dans les semaines qui viennent". Pourquoi prendre autant de temps ?

Tu as l'air d'avoir voulu prendre beaucoup de temps sur beaucoup de choses. Pourquoi ?

Réfléchis déjà à ces questions et lis la dernière après un temps de réflexion.

Enfin, qu'est-ce qui d'après toi a pu faire que sans prévenir, elle flashe sur ce gars et te zappe ? Penses-tu que ton rapport au temps dans cette histoire puisse y être pour quelque chose ?

EDIT : bon ben, Syd_ a dit tout ce que je voulais dire :mrgreen:

En fait, c'est moins que d'y aller comme un barbare que d'oser prendre des initiatives quand les signaux te semblent bons qu'on te conseille :)

Aussi, c'est pas blanc ou noir, t'as les nuances : ne pas laisser passer trop de temps ne veut pas non plus dire que t'es OBLIGÉ d'embrasser au premier rendez-vous. Mais faut pas attendre trop longtemps non plus :p Et si les signaux semblent bons, vas-y :wink:
Merci Popovski pour ta réponse.

- Attendu pour embrasser et lent pour sexualiser : car manque d'expérience, timidité, je l'avoue. Je pense que j'aurais clairement pu KC le premier soir... mais est-ce une erreur irrattrapable? sachant que j'ai KC ensuite... suis-je vraiment cramé juste avec ça?

- J'ai pris autant de temps car comme je l'ai dit elle était occupée. Si ça tenait qu'à moi, je l'aurais vue tous les jours. Elle ne pouvait pas. Plus le temps passait et moins elle trouvait de temps pour me voir, et du coup les choses stagnaient clairement car ne pouvant pas évoluer par SMS/téléphone...

Je ne sais pas si mon rapport au temps a pu y être pour quelque chose, car moi je lui proposais très souvent des dates pour faire avancer la relation, mais se voir 5 fois en 2 mois c'est pas énorme...

Je suis complètement perdu et vos réponses ne m'aident pas car me font avoir des regrets sur mon comportement, alors que là je voudrais plutôt pouvoir la détester et la diaboliser... car on s'entendait trop bien, et en quelques jours elle a tout zappé... c'est quand même con non?
Les regrets sur le comportements, t'en fais pas, j'en ai eu de nombreux et amers :lol:

Au contraire, si t'es dans cet état, ce que nos réponses t'aident, elles te font prendre conscience que certaines choses n'ont pas marché dans ta démarche :)

N'y vois aucune forme de jugement ou autre, l'erreur fait partie de l'apprentissage. Et il vaut mieux en faire des tas dans la vraie vie que de passer sa vie à s'épancher et se lamenter sur un forum. Blusher, un vieux briscard de FTS, avait sorti à un autre membre que toutes les nanas avec lesquelles il fera des erreurs seront les femmes les plus importantes de sa vie, car c'est en apprenant de ces erreurs qu'il saura séduire les suivantes :wink:

Enfin, tu n'as pas à la détester ni à l'idéaliser. Elle a eu un comportement humain et en soi elle ne te doit rien. Et attention : je ne dis pas que t'as été nul ou quoi, t'as droit à faire des erreurs. Je dis que je comprends son comportement :)
D'accord..... merci.... mais tout de même, je trouve pas super correct son changement d'attitude. Dans son comportement et dans ses messages, elle se disait très attirée par moi et tout. Et en quelques jours boum elle part avec un autre, juste parce que cet autre type il a su la baiser avant moi ?!?!

Et compte tenu de tout ça, il n'y a donc plus aucune possibilité de rattraper le coup... ? même après un FO de plusieurs mois ?
Le freeze out ça peut marcher pour reprendre un peu le large. Là ton problème c'est qu'elle l'a trop pris, le large. T'embête pas à freeze out dans ce contexte, c'est peine perdue.

Par contre je vois pas en quoi vous voyez une fenêtre de tir loupée les autres : il l'a embrassée, c'est pas ça le problème.
Je crois qu'elle a simplement perdu l'intérêt, elle jouait peut-être d'ailleurs sur deux tableaux depuis quelques temps. Ce sont des choses qui arrivent.

Ernest, t'embête pas. Tu vas perdre beaucoup d'énergie sur elle, énergie que tu pourrais utiliser à saisir d'autres opportunités. Prends en compte que ton investissement + son détachement + le contexte dans lequel elle stoppe votre petit jeu, c'est hyper propice à te sentir en besoin vis-à-vis d'elle, ce qui peut devenir malsain si tu y prends pas garde (gare à l'obsession derrière).

Dans le fond c'est jamais qu'une nana même si maintenant c'est la nana. Tout va bien.
  • [+1] +1 le 23.05.16, 21h21 par Popovski
Moins qu'une fenêtre de tir, je pense qu'Ernest9 a été "trop lent", pour les raisons qu'il a évoqué, et qu'au final il s'est fait coiffé au poteau. Il l'a embrassée, mais le fait de vouloir prendre beaucoup de temps pour embrasser, puis coucher, puis attendre quelques semaines avant de se mettre en couple, ... ça me semble un peu longuet.

Maintenant, il se peut aussi que la nana jouait sur deux tableaux (ce qu'on a aussi tendance à faire). En fait, il peut y avoir des tas et des tas de raison pouvant expliquer l'histoire.

En tout cas je pense que dans l'absolu, il gagnera a oser prendre plus d'initiatives quand les signaux semblent au vert :)

Si non, effectivement, gare à l'obsession.
Merci encore pour vos réponses et ta nouvelle intervention mistermint.

Je crois que je suis déjà dans l'obsession..... plus les jours passent sans nouvelle de sa part, plus je m'enfonce... alors que je pensais que ça allait aller dans le sens contraire.... de dizaines de messages et un appel par jour on est passé au néant. Moi ça me fait un énorme vide, comment est-ce possible que à elle non ?? elle me semble être la fille parfaite pour moi. Physiquement, mentalement. Et même les défauts (physique et de comportement) qu'y trouve mes proches pour moi ce sont des qualités et j'en viens à me dire que c'est d'autant plus la femme parfaite pour ces raisons là... c'est difficile.

Je correspondais aussi à ce qu'elle attendait d'un mec d'après ce qu'elle me disait. C'est elle qui a ralentit un peu le jeu en espaçant les dates et je m'y suis adapté, mais apparemment je me suis fait avoir.

Elle disait n'avoir pas d'autre target car on en parlait en rigolant, mais évidemment vous allez me dire qu'elle peut dire n'importe quoi. Mais je la croyais.

Je sais que le mieux pour moi c'est d'abandonner tout espoir, mais j'y arrive pas. Pensez-vous vraiment qu'après tout ce qu'on a vécu (malgré pas de FC, on était très proches et tactiles) il n'y a plus aucune chance ? a-t-elle peut-être idéalisé son mec actuel et risque-t-elle de revenir vers moi ? dois-je attendre qu'elle refasse le pas, ou lui aider en la contacter ?

Et vous qui êtes des experts en séduction, est-il possible qu'une fille change si vite et si drastiquement de comportement à notre égard? en quelques jours, moi je trouve ça dingue, alors que je pense que j'arriverai pas à l'oublier avant plusieurs mois et on avait plus ou moins le même investissement dans la "relation"....

Je suis perdu...
  • [0] le 23.05.16, 23h36 par Rickhunter
Répondre