Sur le "Pourquoi vous faites bande à part ? ...je plaisante !"
j'aurais tenté
=> "parce qu'on compte aller faire l'amour aux toilettes dans 2 minutes, et la on discute des positions"
ou
=> "j'ai écrasé son petit chat avec ma voiture/scooter hier, j'essaye de lui remonter le moral"
(bon ce sont des exemples hors contexte, a ne pas prendre au 1er degré evidemment)
Si tu sais que la fille est pas stupide, elle va comprendre que tu fais ça pour eloigner les nuisibles, tu apparais sur de toi et tu renforces son Interest Level (désolé j'emploie des termes qui sont pas au lexique mais tirés de Doc Love, j'assume

En plus avec un peu de chance, ça risque de désarçonner le cockblock, qui ne maitrise pas toutes les subtilités de la répartie et du verbe comme toi et qui va repartir le queue entre les jambes

Bon j'avoue aussi je prends exemple sur la scene dans Hitch, dans le bar, ou un nuisible parle a la HB qu'il a repéré, et Will Smith arrive cash : chérie depeche-toi, j'ai deja mis les bagages dans la voiture (je sais plus exactement la réplique)
Dans tous les cas pour ma part j'utilise des repliques humoristiques, ca fait tjs de toi un mec fun ! C'est peu risqué j'avoue, surtout de sortir des trucs énormes, mais bon faut aimer le risque...
Mais aussi perso j'emmenerais pas une fille dans un pub ou je connais d'eventuels cockblocks ;-)