Les passions ou la tchatche infernale !

Note : 0

le 18.09.2005 par NoName2600

11 réponses / Dernière par NoName2600 le 22.09.2005, 17h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
L'autre soir, je me suis retrouvé devant une situation que je n'ai pas réussi à gérer résultant d'un sale cockblock. J'aurais besoin de votre avis sur la manière de gérer le truc.

Ce soir là, j'avais promis à un groupe d'amis de passer les voir dans un pub. Comme je lui en avait parlé, une HB que j'avais déjà vu deux fois insistait pour me revoir et pour que je lui présente mes amis par ma même occasion.
Bien que je n'étais pas très chaud au début, j'ai accepté parce que je n'étais pas dispo pour la voir le reste de la semaine et que la nana devait partir deux semaine dans le sud.
Je sais pas si c'est un bon argument, mais je voulais battre le fer tant qu'il était encore chaud et ausssi éviter que les impression s'atténuent ou qu'elle se fasse draguer pendant ses deux semaines dans le sud.

La veille, on s'était pas mal rapproché (kino quelques rare EC) mais un gros travail restait à faire pasque la fille semblait ne pas savoir ce qu'elle voulait (un coup proche, un coup distante). Je voulais conclure ce soir là d'une manière ou d'une autre, par un Kiss Close direct ou anoncé pour éviter de tomber dans un BFZ.

Donc arrivé dans le pub, je lui présente vite fait mes amis (qui en fait était des connaissance vite fait du pub). Là les mecs me sortent des regards de rapaces et les meuf jettent des coups d'oeil classique lorsqu'elles veulent critiquer une HB par jalousie. Aucune importance puisque je l'ai ammené un peu à l'écart pour être tranquille, et j'avais tenu ma promesse de passer dans le pub.

On se pose ensuite sur une banquette, elle me parle de sa journée qui avait mal commené mais qui s'est bien terminée. Quelques kinos pour se rapprocher et elle se mets un peu plus à l'aise. Comme c'est un fille plutôt intelligente qui ne succombe pas aveuglément au premier EC, je tente de la faire bifurquer sur un sujet plus relationnel, du genre ce quelle attends d'une relation ou chez un mec...
Mais là, cockblock dans les dans, un des gars du groupe s'incruste et sort

L : "Pourquoi vous faites bande à part ? ...je plaisante !"
Un peu surpris, la fille et moi laisoons passer deux secondes de silence que le gars met à profit !
L : Tu fais quoi dans la vie, tu étudie ? Quoi ?
E : J'étudie la peinture, je suis en Master 2.
L : Ah... Et c'est quoi ton sujet de mémoire ?

Le con venait de la lancer dans une discussion irrécupérable ! Folle amoureuse de la peinture, elle nous a lancé une discussion passionné su son sujet de mémoire. Ce q'elle disait était très intéressant, elle était passionné et passionnante mais était tellement dans son trip de la peinture qu'elle est sortie de l'échange relationnel qu'on avait au début. L'autre con, soulé et n'arrivant pas à la faire embrayer sur autre chose s'est cassé en ayant aussi cassé mes effort.

Un quasi monoloque de 3h sur la peinture !!! J'ai essayé de changer subtilement de sujet mais rien à faire ! Elle ne me laissait pas en placer une, me coupait la parole et revenit à la peinture, complètement en transe et dans son monde !!!
Il finit par se faire tard et je la raccompagnait en prenant le métro avec elle. En route, j'ai quand même réussi à la faire changer de sujet en passant de l'art au sens de la vie et à revenir aux relations humaines, mais bon , un peu tard pour remettre de l'ambiance en trois arrêts de métro !

On est sorti du métro, et on devait se séparer sur une correspondance et je ne pouvais me permettre gagner des heures car je ne pouvais pas louper mon dernier métro à cause d'un rendez-vous le lendemain important matin. Je ralentissait le pas essayent de casser le rythme dans sa tchatche infernale mais jusqu'à la dernière seconde elle parlait, puis elle m'a dit "on se rapelle, on se voit à mon retour !".

C'est donc tendu ! Je suis à la limite du BFZ si ce n'est pas déjà fait mais le plus grave c'est que je n'ai pas su gérer la situation du cockblokeur et de la tchatche infernale ! Et il faut que j'y remédie ! Je sais pas ce que vous en pensez et comment vous auriez réagit ?

Je me dis que la prochaine fois qu'un mec s'incruste et pose une question à la nana, je devrais peut-être répondre à sa place pour pas que la conversation commence entre elle et lui ?
Je sais pas si j'aurais du être cache et demander à la fille de changer de sujet, la cassant dans son trip ?
Enfin, je me demande s'il n'y avait pas une miette de 1itis lorsque j'ai été impressionné par la sensibilité artistique de la fille et impressionné par ses analyses picturales. Peut-être ce celà m'a empêcher de changer brutalement de sujet ?

En tous cas, je vais avoir une discussion sérieuse pour remettre le cockblockeur en place ! Y'a vraiment des gens mal éduqués !!
T'aurais pu marquer un grand point en t'intéressant à la peinture.

D'une part tu créé avec elle plus d'intimité en t'intéressant à sa passion (donc à elle). Et t'aurais pu enchaîner sur ta passion à toi
D'autre part, ça te fait connaître quelque chose que tu ne connaissais pas.

T'aurais pu faire preuve d'écoute, et d'intérêt, en posant des questions (pour savoir ce qu'il t'intéresse de savoir).
Et t'aurais pu placer des allusions sexuées par-ci par-là. Comme lui demander si elle connait ce jeu sensuel où tu peins le corps de l'autre avec tes mains.
En fait tu t'es fait amoger.
etienne_bonnard a écrit :En fait tu t'es fait amoger.
Désolé, mais je connais pas ce terme. Pourrais-tu me donner une définition ?

Sinon, j'ai quelques connaissances sommaires en peinture du à mes lectures mais ça se limite aux courants et à quelques noms d'auteurs et de tableaux. Et mon jugement esthétique est limité par le petit nombre de tableaux et d'auteurs que je connais.
Sinon, j'ai quand même placé quelques commentaires et remarques mais à peine je prononçais un mot que ça l'a relancé vers d'autres commentaires esthétiques. J'a cru que j'avais à faire à une hydre où tu lui coupe une tête et y'en a deux qui repoussent !

C'est claire, j'aurais du sortir des remarques plus sexués. La nana était tellement en transe quand elle parlait de peinture que j'avais l'impression qu'elle jouissait ! Le thème de la sexualité est très présent dans la peinture.

Le problème c'est que ce genre de situation a tendance à me rendre schizo. En même temps je me dis que j'aimerai bien me la faire, en même temps je me dit faut que je lui fasse parler d'autre chose et en même temps j'écoute. Bref, je suis plus trop dans l'instant présent ce qui me fait perdre tout mon feeling et ma répartie.

C'est pas le 1ère fois que je rencontre une HBHB (HB Hyper Bavarde) et la prochaine fois je crois que je controllerais un peu mieux la situation. Ca m'a tellement souler de ne pas controller la discution que la prochaine fois, je verrouillerai dès le départ.
Où peut être aurais tu pu, tout simplement te lever pour prétexter aller aux toilettes, la coupant ainsi dans son délire, ça t'aurait donné, en plus, du temps pour trouver un sujet sur lequel relancer la conversation
Oah j'passais aux WC j'ai vu la télé, vous avez vu y'a eu un tsunami à Paris c'est dingue. Tu donnes à des oeuvres charitatives de temps en temps?etc..."
Après si elle te parle d'un tableau charitatif où d'un tsunami là c'est mal barré :mrgreen: (quoi que tsunami==>japon===>kamasutra et geisha :mrgreen: )

Et, dans le cas où quelqu'un t'aurait piqué t'as place, ça te donnait l'occasion de te libérer un peu de cette "obligation" que tu as de rester avec une personne que tu amènes dans un groupe qu'elle ne connait pas pour aller parler à d'autres personnes.
Sans vouloir jouer le relou!

arf le kamasutra c des indes !

me semble til!
en tout cas c'est la réflexion que ma fait une A la semaine dernière

En disant ca la pute a dit " ah ben on voit que tu t'y connais!" rire de pouf

J'ai rétorké en disant que je connaissais que la pratique et non la théorie!
enfin juste de quoi sauver les meubles! :)
Arf j'oublié l'essentiel

Aventure similaire m'est déjà arrivé je me suis contenté d'adopter une position d'écoute, et parlait par le body language mais faut le travailler quelques peu!
Pendant le monologue une fois j'ai eu droit à
"C'est dingue, j'ai pas l'impression que l'on m'ecoute autant d'habitude"
..."on se sent bien avec toi" plus tard dans la soirée
J'ai pensé à la BFZ mais en y réflechissant jamais une amie m'a dit ca!

l'empecher de parler ou tout ramener a eux ou bien ,ne pas écouter c'est ce que font la plupart des gars donc t'élimine
Senco_one a écrit :Où peut être aurais tu pu, tout simplement te lever pour prétexter aller aux toilettes...
C'est ce que j'aurais fait dans d'autres cas, mais j'ai pas osé car mine de rien je trouvais son discours très instructif, même si ça m'emmener sur la pente glissante. C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas une miette de 1itis.
Je suis sur que vous avez déjà connu un truc similaire. Vous enchaînez les rencards et les rencontre et vous passez sur une série de filles pas très futé ou moyenne. Ensuite, vous finissez par tomber sur une filletrès intelligente ou une HB10. Avec le contraste conne/maline ou moyenne/HB10 vous vous dites, il me la faut absoluement ! Du coup, vous êtes focalisé sur ce détail qui la différencie des précédente et vous vous mettez trop de pression.

En fait, c'est psychologique et con. A force de encontrer des filles simplistes on généralise inconsciement ce défaut aux filles, alors que statistiquement, plus vous tombez sur des filles simplistes plus vous avez de chance d'en rencontrer des cultivées.
Senco_one a écrit :Et, dans le cas où quelqu'un t'aurait piqué t'as place, ça te donnait l'occasion de te libérer un peu de cette "obligation" que tu as de rester avec une personne que tu amènes dans un groupe qu'elle ne connait pas pour aller parler à d'autres personnes.
Senco, t'es génial ! En plus le fait de s'éloigner 5/10 minutes permet d'aller discrètement draguer ailleurs, en laissant le cockblockeur se cockblocker tout seul ! :mrgreen:
Aladin a écrit :Pendant le monologue une fois j'ai eu droit à
"C'est dingue, j'ai pas l'impression que l'on m'ecoute autant d'habitude"
..."on se sent bien avec toi" plus tard dans la soirée
J'ai pensé à la BFZ mais en y réflechissant jamais une amie m'a dit ca!

l'empecher de parler ou tout ramener a eux ou bien ,ne pas écouter c'est ce que font la plupart des gars donc t'élimine
Le problème c'est que la BFZ est différente selon les filles. Certaines vont se confier uniquement à leur petit copain et d'autres uniquement à leurs amis.
Et puis n'oublions pas les cas pathologiques des filles qui ont peur du silence !
C'est pour ça que je me méfie des HBHB et que je préfère les écouter sans les laisser trop parler.
Répondre