[A] Arrêtez d'être "amis"

Note : 58

le 12.07.2016 par Onmyoji

14 réponses / Dernière par Perlambre le 13.07.2016, 20h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le mec qui rencontre une fille dans son cercle social, que ce soit au boulot ou par ses amis, elle lui plait carrément, c'est clair, mais il "ne veut pas brusquer les choses, préfère apprendre à la connaître, veut d'abord être ami".
Les raisons pour lesquelles un homme est ami avec une femme sont multiples.

Amitié franche mise à part, il y a tout un éventail de comportements de refuge qui provoquent ce phénomène.

Certains ne savent juste pas comment s'y prendre, par inexpérience, et décide de faire progresser de quelque façon que ce soit le processus relationnel avec la personne qui leur plaît. L'amitié est la solution la plus évidente.

A un autre niveau, il y a la lâcheté. Quand on ne veut pas assumer son attirance, on se retranche dans cette position bâtarde d'une amitié factice. Aux yeux des autres et de soi, on se "bouge", puisqu'on avance dans le processus relationnel, mais d'une façon sans risque, et sans danger. Personne ne va vous dire de but en blanc "Non, désolé, ça ne va pas être possible qu'on soit amis", si l'amitié n'a pas de fondement, elle va décliner et mourir.

L'amitié a d'ailleurs bon dos en tant qu'excuse, si vous vous souvenez des "Restons amis" qui doivent jalonner votre parcours amoureux comme le mien.
J'ai continué ma soirée, sans lui laisser mon portable. Et depuis il casse les pieds de mon pote en lui demandant comment me revoir.

Bon sang les mecs, battez le fer quand il est chaud
Le problème que pose la fenêtre de tir, c'est le même qui se pose parfois dans le SPU, et c'est un truc que j'entendais dans l'avant-dernière vidéo de Marion Seclin de Madmoizelle (qui est à mi-chemin entre du fascisme social et la nécessité de dénoncer des comportements choquants).

En gros, elle explique qu'il est tout-à-fait possible qu'au moment d'aborder une femme, vous soyez le dixième mec de la journée à aller la voir. Du coup, indépendamment de ce que vous faites, et de comment vous partez avec un handicap. Évidemment, ça n'arrive qu'à Paris, mais ce qui est intéressant, c'est surtout l'idée qu'il faut tenir compte des paramètres impactant une personne dont on ne sait rien à priori.

Exemple : Une fois, j'ai séduis une nana. Mais j'étais en couple. Je l'ai caché, et elle m'a dit à la fin que j'aurais du être honnête et lui en parler. Que ça ne lui aurait pas posé de souci, mais qu'elle n'appréciait pas que je sois malhonnête.

Une fois que cette situation s'est reproduite, j'ai opté pour l'autre option, aka dire à la demoiselle que j'étais en couple. Cela a entrainé un refus qui n'aurait pas eu lieu d'être si je n'en avais pas parlé.

De la même façon, et même si je considère que c'est quelque chose d'illogique, j'ai pas mal d'amies qui se méfient des mecs qui veulent baiser le premier soir. Et d'autres qui, comme toi, Perlambre, aime quand les choses ne trainent pas si ce n'est pas nécessaire.

Du coup, pas facile facile de s'y retrouver, et souvent, ça se résume à prendre des paris, avoir un peu de chance, de réussite, d'instinct, et de feeling à propos de la personne.
Lisez les journaux (The Daze, Raven, JSH, Amelia...)
J'ai rougi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 13.07.16, 13h30 par Bumble
  • [+1] Constructif le 13.07.16, 14h21 par RosieRosette
  • [+1] Constructif le 13.07.16, 14h54 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 13.07.16, 21h08 par Perlambre
Nonchalance a écrit :J'aime bien ton post et je le trouve juste. Je me demande juste si les gens qui postent sur le SOS love lisent le reste du site et les autres sujets des forums.
C'est tout a fait vrai, mais du coup, on peut poster en lien l'article quand la situation se présente :)
  • [0] Yep le 13.07.16, 15h26 par Popovski
Raven a écrit :Les raisons pour lesquelles un homme est ami avec une femme sont multiples.
Amitié franche mise à part, il y a tout un éventail de comportements de refuge qui provoquent ce phénomène.
C'est aussi parce qu'il n'est pas toujours facile de ranger directement une rencontre dans une case. Que faire d'une fille qui nous plaît mais qui est (actuellement) en couple exclusif ? Où ranger une fille qui nous plaît physiquement mais avec qui on envisage pas de relation long terme ? Il faut parfois du temps pour être fixé, pour voir comment la situation et la relation évolue...

L'article d'Onmyoji est parfait pour botter les fesses des mecs qui veulent être amis parce qu'ils n'osent pas se lancer dans la phase de séduction. Mais dans d'autres cas, comme ceux évoqués par Raven, il y a effectivement une "zone grise" où règne l'ambiguité et l'incertitude.
  • [+1] Absolument le 13.07.16, 17h01 par Onmyoji
  • [+1] Très intéressant le 13.07.16, 19h45 par Popovski
  • [+1] En effet le 13.07.16, 21h01 par Perlambre
Oui. Mais les zones grises rentrent par définition difficilement dans des cadres et dépendent fortement des sensibilités de chacun. Faire un article là dessus serait intéressant mais en l'occurrence c'est ce genre de problèmes qui mériteraient plus d'attention dans le SOS.
Pas des choses dont la réponse tient à la résolution de problèmes de fondamentaux.
  • [0] Yep le 13.07.16, 18h07 par Jalapeno
  • [0] C'est pas si simple le 14.07.16, 10h52 par Blusher
Je pense que ceux qui n'osent pas se lancer, ont largement des pistes à explorer grâce à vous tous.

Je n'aime pas l'idée des cases mais force est de constater que la "zone grise" existe.
Autrement dit, les paramètres à prendre en considération par rapport à la personne rencontrée, à sa propre situation.
Il y a un facteur synchronisation qui fait qu'une histoire aura lieu ou non, durera ou non. Et cela n'a rien à voir avec l'envie, le désir. Ni même la fenêtre de tir.

Je vais me positionner dans ce qui va suivre mais l'autre personne aura ses propres questionnements. Qui m'échapperont, tout ou partie. Et même, comprendre, est-ce suffisant pour se contenter d'une situation que l'on voudrait tellement différente ?

1/ Je suis en couple, pas lui. Il me plait. De quoi ai-je envie ?
- baiser parce que c'est sain et que cela me donne la pêche
- redorer mon blason de séduction
- échapper l'espace d'un moment à ma petite vie ordonnée
- envisager de tout quitter pour lui
- je lui dis que je suis en couple... si j'ai bien compris Raven, dans un sens ou dans l'autre, c'est pas gagné

2/ Personne n'est en couple mais je ne souhaite pas une relation longue.
- il me plait, c'est l'occasion de...
- va-t-il comprendre que je ne souhaite pas le revoir, même si c'était bien
- et sinon, comment lui faire passer l'idée que rencontres épisodiques ne signifient pas couple
- en fait, quelles sont mes raisons de ne pas vouloir une relation longue

3/ Nous sommes tous deux attirés mais le tempo du passage sous la couette n'est pas le même. Et je veux tester la compatibilité des peaux, c'est super important.
- je patiente en le laissant croire qu'il gère
- je provoque la rencontre sexuelle
- je vis ma vie avec un homme plus réceptif/réactif

Plein d'éléments peuvent être rajoutés à ces quelques réflexions personnelles.

Chacun sa sensibilité en effet. Mais si deux sensibilités se croisent à l'instant T, la zone grise à toute les chances de s'éclaircir, un jour, un mois, peut-être même plus...
  • [+2] Tout à fait le 13.07.16, 21h05 par Jalapeno
  • [+1] Constructif le 18.07.16, 22h15 par Onmyoji
Répondre