On s'est embrassés au 1er rdv, mais...

Note : 12

le 19.07.2016 par Tomass

40 réponses / Dernière par Krismii le 10.08.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Arrête de bloquer là dessus. Et propose vite du concret.

Essaye de dégager plus d'assurance, si tu ne doutes pas, tu vas la rassurer aussi. Attention je ne dis pas qu'il faut la considérer comme acquise ou être arrogant et trop sur de toi ni aller trop vite en besogne.

Mais douter sans arrêt de son intérêt pour toi ne t'avances à rien.

Alors proposes un plan concret. "Demain soir j'ai bien envie d'aller boire un verre en terrasse/aller cueillir des pommes/ aller manger une glace au bord de la mer/me faire des coquillettes au jambon, ça te dit ?" ou plus spontané "je sors du taf' l, j'ai envie de sourire et de manger une crêpe ça te dit ?"... Tu vois le genre ?

Dernier point, tu sais ce sujet épineux pour le moment, alors ne l'abordes pas, même pour taquiner et surtout par sms, rien de mieux pour se tirer une balle dans le pied et se lancer dans une discussion stérile à rallonge.

Tu n'as pas pris de stop. Alors continues tranquillement. Regarde ses actes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 22.07.16, 13h33 par Perlambre
  • [0] 100% d'accord le 22.07.16, 17h38 par DiversityHD
The Pop a raison. Et je vais plus loin.
Si tu continues l'échange sms stérile, ce n'est pas une balle dans le pied mais un chargeur que tu vas prendre. Et rester courtois, sans mettre la pression, sans croire que c'est gagné n'empêche pas de mener sa barque.

A toi la proposition concrète de rendez-vous. Réponse :

- positive, vous passez un bon moment dans la vraie vie
- négative, tu passes à autre chose
- évasive, tu as proposé, à elle de faire une contre-proposition si vraiment elle est prise ce jour-là. Pour mémoire, une personne vraiment intéressée se donne les moyens...
- pas de réponse... en soi c'est déjà une réponse. Et tu n'as certainement pas de temps à perdre.

Tu sais, que l'on soit homme ou femme, ce sont les actes d'un interlocuteur à prendre en considération, plus que les paroles.
  • [+1] Constructif le 22.07.16, 17h39 par DiversityHD
Je me joins aux autres pour t'encourager à n'utiliser les sms que pour des échanges courts, et pour proposer de vous voir en vrai.

Je te suggère de sortir quelque part, dans un endroit qui te plait et de lui demander explicitement si ça lui dit de t'accompagner à cet endroit là.

Quoi que tu lui proposes, quoi que vous fassiez, fais lui comprendre qu'elle peut stopper à tout moment. Elle peut partir à tout moment. Tu peux partir à tout moment à sa demande.

Toi aussi tu peux stopper un rendez-vous quand tu veux.

Elle ne te dois rien. Tu ne lui dois rien.

Elle semble penser beaucoup. Le meilleur service que tu puisses lui rendre c'est de recentrer les choses sur le réel, ici et maintenant. Pour commencer en ne participant pas aux échanges sms à rallonge.
Merci pour vos réactions et conseils que je lis toujours attentivement.

Hier j'ai beaucoup moins discuté par sms. Vous me le conseillez et ça tombe bien, car ça commençait à me lasser et j'ai envie de concret.

Mais je lui ai proposé un truc concret dans la soirée.

Elle m'a répondu qu'elle était KO (je la crois car elle se tape des 8h-20h depuis quasi une semaine) et qu'elle préférait se reposer car elle bossait le lendemain. Mais dans cette même réponse, elle m'a proposé de faire ça dans le week-end.

Plutôt positif donc si ce deuxième rdv se confirme. Mais le plus positif dans tout ça, c'est que vos messages me secouent un peu et je commence à changer d'état d'esprit. Je me prends moins la tête même si elle m'interesse bien évidemment toujours énormément ! On verra donc !
  • [0] Like ! le 23.07.16, 08h59 par Allandrightnow
  • [+1] Like a boss ! le 23.07.16, 09h53 par Snow
  • [0] Cool le 23.07.16, 16h14 par Lulla
  • [0] Cool le 23.07.16, 17h57 par Perlambre
Suite de l'histoire...

Elle devait me tenir au courant suite à ma proposition de se voir vendredi soir. Finalement elle m'a proposé de "m'amener boire un verre" dimanche soir. J'ai accepté l'invitation...

Le cadre était bien choisi, public mais assez intime. On est resté toute la soirée ensemble, bien 4h. La soirée en elle même était cool. Je suis resté léger, spontané... elle souriait, n'avait pas l'air de s'ennuyer, on a continuer à apprendre à se connaître. Plutôt cool.

Mais comment dire... Même en fin de soirée, je ressentais qu'il n'y avait aucune possibilité d'un rapprochement physique... vraiment pas un manque de courage de ma part, c'était injouable de part sa manière d'être.

Bref, elle me ramène chez moi. On reste un peu ensemble dans la voiture. Je l'embrasse dans le cou un peu spontanément et elle me sort "ne me tente pas". Je frôle ses lèvres pensant justement qu'elle allait se laisser tenter comme la première fois... et elle reste un peu stoïque... bref c'était bizarre... Du coup ça m'a un peu perturbé mais j'ai essayé de ne pas le montrer. J'essaye d'embrayer sur un autre sujet et elle me dit "je me suis dit dans la voiture juste avant le rendez-vous, qu'il ne fallait pas qu'on s'embrasse. Je ne sais pas ce que je veux, alors si je me laisse tenter je ne suis pas crédible".

Je n'ai pas enchaîné sur ce sujet comme la première fois. Je lui ai pris main, dis que j'avais passé une bonne soirée et je suis parti.

Je ne regrette rien sur ce rendez-vous. Je suis resté cool, léger, entreprenant sans être insistant. Mais ça me laisse un goût d'incompréhension énorme. C'est dommage car elle me plait énormément, je suis prêt à être patient.

J'ai quand même eu un moment de faiblesse. Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais passé une bonne soirée. Mais j'ai rajouté un truc du genre "la prochaine fois je ferai plus attention... j'espère ne pas baisser dans ton estime quand je fais mon tentateur". Message bien nul avec le recul. Mais sur le moment, j'ai culpabilisé de ma tentative !

Elle m'a repondu quelques minutes après : "Merci à toi, c'était sympa ! Mais non, arrête de te poser un tas de questions. Bonne nuit"

Au final, j'ai passé une bonne soirée mais je ne suis pas plus avancé... ai-je eu tort de tenter un truc à la vue de sa réaction ? Puis-je arriver un jour à la séduire vraiment ou est-ce peine perdue ? Comment me comporter après ce 2eme rdv ?

Je ne saurais même pas vous dire si je lui plais vraiment. D'un côté elle m'emmène boire un verre... elle me dit que je suis "un mec bien", "attachant". De l'autre elle a des réactions qui me font penser parfois qu'elle s'en fout... On ne comprend pas toujours le sexe opposé mais là je n'ai jamais connu telle situation !
Quand une fille est pas sure d'elle et de ce qu'elle veut, ce qui peut faire pencher la balance c'est d'etre toi meme sur de toi et de ce que tu veux.

T'as pas a regretter du tout d'avoir tenté un truc. Dans l'ensemble tu peux jamais regretter d'avoir tenté un move, au pire on te dit non, tu releve pas et c'est tout.

Le coup de t'excuser d'avoir fait un move, c'est nul en effet. Tu te laisse culpabiliser alors que somme toute, tu as eu une attitude naturelle et courtoise.

Celle qui est un peu relou sur le coup ,c'est elle, qu'elle se sente pas de t'embrasser a un moment T , c'est tout a son honneur, mais les delires premedités en mode " j'ai decidé qu'il fallait pas que je me laisse embrasser" perso je trouve ça vraiment bidon.

Si elle voulait pas etre tentée elle pouvait aussi bien ne pas se presenter au rendez vous, là c'est quand meme un peu faire du drama pour pas un franc. Et les trucs du genre " t'es attachant et un type bien" c'est le genre de discours qu'on tient a un nounours en general.

Je pense sincerement que c'est un peu mal barré perso. Plutot que d'assumer totalement ta demarche et pas te laisser culpabiliser, c'est a dire avoir une attitude qui transpire à peu pres ceci :

" Bah oui je te "tente", tu es venue là pour ça non ? passer un moment romantique avec moi. Toi tu sais pas ce que je veux, mais moi je sais ce que je veux, et je vais pas en rougir, si tu veux pas qu'on s'embrasse ok, mais apres si tu te prend la tete pour pas grand chose c'est quand meme ton probleme, pas le mien "

T'es rentré totalement dans sa frame bizarre.

Je pense qu'il vaut mieux que tu l'oublies un peu, et que tu la laisse faire un pas vers toi a l'avenir, branche d'autres femmes moins prise de tete et moins drama, et laisse là eventuellement realiser toute seule comem un grande le ridicule de son attitude.
  • [+2] Post de qualité le 25.07.16, 16h14 par Blusher
  • [+1] A lire le 25.07.16, 18h35 par RosieRosette
  • [+1] +1 le 25.07.16, 22h21 par Maslow
Olfff a écrit : Celle qui est un peu relou sur le coup ,c'est elle, qu'elle se sente pas de t'embrasser a un moment T , c'est tout a son honneur, mais les delires premedités en mode " j'ai decidé qu'il fallait pas que je me laisse embrasser" perso je trouve ça vraiment bidon.

Si elle voulait pas etre tentée elle pouvait aussi bien ne pas se presenter au rendez vous, là c'est quand meme un peu faire du drama pour pas un franc. Et les trucs du genre " t'es attachant et un type bien" c'est le genre de discours qu'on tient a un nounours en general.

Je pense sincerement que c'est un peu mal barré perso.
Merci de ta franchise. Je pense aussi que c'est plutôt mal barré pour les raisons que tu as évoqué...

Mais certaines de ces attitudes me laissent parfois à penser le contraire. Du coup j'ai du mal à me positionner entre la persévérance et le "je laisse tomber".

Par exemple :

- je n'arrive pas à concevoir qu'elle organise une deuxième date si elle n'est pas intéressée. Il suffisait pour elle de refuser poliment et je serais passé à autre chose. En plus, elle avait vraiment bien fait les choses (lieu bien choisi, cadre intime, du temps devant nous, préparée avec soin...).

- Deuxièmement, elle continue de m'envoyer régulièrement des messages même après ce deuxième rendez-vous. Et quand je ne réponds pas trop vite, elle me relance. Là encore, quel intérêt de se faire chier à m'envoyer des messages à sa pause ou pendant ses soirées si elle ne me trouve pas à son goût.

Je vais m'éloigner un peu pour voir. Mais je ne serais pas étonné qu'elle revienne vers moi. Paradoxal, car je suis peu optimiste sur la suite !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Erf je pensais recevoir une notif par mail quand tu répondrais mais ... non, rien donc j'ai un peu de retard. Mais c'est cool les autres partagent aussi ma vision et ont fait le taff (big up Olfff )

Déjà pour ma vision des choses, je te MP bientot The_PoP :D Mais j'assume totalement d'avoir souffert, c'est d'ailleurs le seul moyen de devenir plus fort, mais ça date un peu donc je pense avoir effacé toutes ces choses néfastes de rageux et d'en avoir tiré toutes les conclusions et expériences :)

Et pour ce qui est de l'histoire, je vais la faire courte c'est que tu entres dans la friendzone petit à petit. C'est ce que les autres ont essayé de te faire éviter en te disant de raccourcir les messages et de faire du concret et ils ont eu raison.

Là dans la situation concrètement (et que The_PoP ne m'en veuille pas trop sur ma vision des choses :p) elle sait que tu veux sortir avec elle, que tu es fortement attiré par elle ---> par tes mooves et par ton attrait naturel par message.
Elle sait aussi que tu lui es exclusif ----> Tu lui envoies des messages toute la journée, tu lui réponds tout le temps comme elle répond vite, etc... OK c'est cool, mais t'es un mec, t'es attrayant quand t'as un boulot et une vie sociale garnie, et ce genre de personne n'envoie pas des SMS H24, donc là t'es à sa disposition en fait, t'es déjà acquis en quelques sortes pour elle. Elle a juste à te proposer un verre et t'embrasser et c'est gagné
.
A partir du moment où t'as JUSTE à faire un petit pas pour tout avoir, et ben tu le feras difficilement, et même dans la relation elle aura l'ascendant et c'est elle qui dictera les règles du jeu puisque tu es gaga d'elle haha

Donc oui, elle est attirée etc, les femmes différentes MAIS parfois il faut se mettre à leur place, je vais un peu forcer le trait, mais imagine une fille qui est complètement folle de toi et qui te colle tout le temps pour sortir avec toi et t'as le contrôle entier de la relation, tu peux lui faire faire ce que tu veux. Et bien moi, c'est bien la dernière chose qui m'attire tu vois, donc les filles c'est pareil, elles ont besoin de challenge sinon ben elles vont faire du drama comme là actuellement..

Donc la meilleure à chose à faire et de penser est probablement la suivante: Tu as fait ce que tu as pu, t'as été naturel et tout, maintenant laisse là gamberger, si ça colle elle devrait ressentir un gros manque et revenir illico vers toi, là tu dois rester calme et paraître toujours un peu distant mais ne pas paraître VEXE mais comme si t'étais un peu passé sur une autre fille ;) , tu laisses quelques jours, elle va se faire des idées, et tu y retournes direct en lui proposant un truc concret, un ciné ou une balade/autre :)

Si ça foire ben c'est que tu lui as accordé trop d'importance depuis le début.

Voilà voilà, merci à toi sur tous tes retours et bon courage, c'est pas facile de faire le désintéressé mais c'est ce qui marche quand c'est bien utilisé :)
Alors j'ai lu tous le sujet... Et ça me fait penser énormément aux filles que j'ai l'habitude de convoiter. Toujours très compliquée dans leur manière d'être,de savoir ce qu'elles veulent et ont un passif en histoire d’amour.

Donc rien ne veut dire que c'est mort, il faut simplement prendre le temps, et lui confirmer qu'elle peut avoir confiance. ;)

Juste question par contre, t'es du sud de la France ? Tu serais pas par hasard vers Aix en Provence non ? ^^
Innerman7 a écrit :Alors j'ai lu tous le sujet... Et ça me fait penser énormément aux filles que j'ai l'habitude de convoiter. Toujours très compliquée dans leur manière d'être,de savoir ce qu'elles veulent et ont un passif en histoire d’amour.

Donc rien ne veut dire que c'est mort, il faut simplement prendre le temps, et lui confirmer qu'elle peut avoir confiance. ;)

Juste question par contre, t'es du sud de la France ? Tu serais pas par hasard vers Aix en Provence non ? ^^
Merci une fois encore pour vos contributions. Non pas du tout vers Aix en Provence !

Je me suis mis en mode éloignement aujourd'hui, concrètement aucun message. Et elle m'en a envoyé 3 de suite du style "tu fais la tête ?"
Répondre