Je ne pense pas. Comme l'ont dit les autres, tout est question d'équilibre. Un principe de base dans le domaine étant de ne JAMAIS, au grand jamais, se déclarer avant qu'elle ne l'ait fait.Je suis pas loin de penser que partant de ce constat l'amour réciproque soit impossible ?
Ensuite, effectivement, la gentillesse est quelque chose qui se gère. Il faut bien distinguer être gentil et être couillon. Ce dernier terme étant pour moi à prendre sous l'acception du gars qui se laisse faire par tout le monde par faiblesse, par peur, que sais-je encore, et qui donc ne sait pas dire non et ne fait preuve d'aucune force de caractère.
Tu peux te permettre d'être gentil si, à tout moment, tu es capable de rappeler à ta nana, dans les paroles comme dans tes actes que dans l'instant tu peux la laisser tomber comme une merde et en trouver une autre sans le moindre regret.
J'ai bossé à une époque avec un metteur en scène de théâtre; un personnage haut en couleur, grand séducteur devant l'éternel. Sa troisème épouse lui avait dit un jour quelque chose d'intressant : "Tu sais pourquoi je reste? Parce que je sais que tu m'aimes mais que du jour au lendemain tu peux me laisser tomber comme un vieille chausette".
A méditer.