leçon pour tous les AFC

Note : 0

le 19.09.2005 par Trand

32 réponses / Dernière par vandenplas le 23.09.2005, 17h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je suis pas loin de penser que partant de ce constat l'amour réciproque soit impossible ?
Je ne pense pas. Comme l'ont dit les autres, tout est question d'équilibre. Un principe de base dans le domaine étant de ne JAMAIS, au grand jamais, se déclarer avant qu'elle ne l'ait fait.

Ensuite, effectivement, la gentillesse est quelque chose qui se gère. Il faut bien distinguer être gentil et être couillon. Ce dernier terme étant pour moi à prendre sous l'acception du gars qui se laisse faire par tout le monde par faiblesse, par peur, que sais-je encore, et qui donc ne sait pas dire non et ne fait preuve d'aucune force de caractère.

Tu peux te permettre d'être gentil si, à tout moment, tu es capable de rappeler à ta nana, dans les paroles comme dans tes actes que dans l'instant tu peux la laisser tomber comme une merde et en trouver une autre sans le moindre regret.

J'ai bossé à une époque avec un metteur en scène de théâtre; un personnage haut en couleur, grand séducteur devant l'éternel. Sa troisème épouse lui avait dit un jour quelque chose d'intressant : "Tu sais pourquoi je reste? Parce que je sais que tu m'aimes mais que du jour au lendemain tu peux me laisser tomber comme un vieille chausette".

A méditer. 8)
Je ne pense pas. Comme l'ont dit les autres, tout est question d'équilibre. Un principe de base dans le domaine étant de ne JAMAIS, au grand jamais, se déclarer avant qu'elle ne l'ait fait.
Ni avant, ni apres. Cela ne sert a rien, sauf dans les films ou cela tire quelques larmes a la menagere de moins de 50 ans.

Une gonzesse restera avec un mec qui n'a pas besoin d'elle pour etre heureux. Quelqu'un qui etait tres bien avant et qui ne se porterait pas plus mal s'il ne l'avait jamais rencontree.

A contrario, une declaration AFC-isante du genre : "You're the best thing that ever happened to me" vous propulse droit dans le mur. J'ai teste pour vous. :mrgreen:

"Crash Test" Blusher...
Salut Trand,

On a un peu les mêmes problèmes, hein...?

Il faut savoir que pour une fille, 'trop gentil' ça peut vouloir dire aussi trop 'lisse', c'est-à-dire trop sérieux, pas assez surprenant, pas assez marrant, pas assez 'déconneur',etc.

Moi, c'est plus en ce sens-là que je suis 'trop gentil'...
Si c'est également ton cas (on s'est pas assez vus pour que je puisse en juger...), ça veut dire qu'il aurait fallu plus te 'lâcher' avec elle.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... :mrgreen:

A+
he oui, newwinner, tu as tout compris... mais on s'invente pas deconneur et surprennant du jour au lendemain!
J'en sais quelque chose... :mrgreen:
aie le langage féminin :
"t' es trop gentil !" entendez
"ah putain quel boulet !"

1 mois avant elle sortait des
"je suis franche"
plustard
"je n' ai pas toujours était très claire, mais j' ai le mérite d' être franche"
Une gonzesse restera avec un mec qui n'a pas besoin d'elle pour etre heureux. Quelqu'un qui etait tres bien avant et qui ne se porterait pas plus mal s'il ne l'avait jamais rencontree.

A contrario, une declaration AFC-isante du genre : "You're the best thing that ever happened to me" vous propulse droit dans le mur. J'ai teste pour vous.
Mouais. Mais dans la perspective d'une LTR (et uniquement dans ce cas là), tu ne crois pas que le fait de ne jamais lâcher la moindre phrase un tant soit peu affectueuse finira par provoquer le départ de la demoiselle?

J'ai connu ce type de réaction (la fille qui se barre parce que tu ne montres ni ne prononces la moindre parole affectueuse). Ok, tu peux toujours dire que tu t'en fous parce que y'en a 10 qui attendent pour prendre les patins, mais dans le cadre de la LTR ton but est quand même de faire en sorte que ça dure.

Donc sans aller jusqu'à la grande déclaration bien dégoulinante de bons sentiments je pense qu'un petit mot gentil de temps à autre ne fais pas de mal.
1 mois avant elle sortait des
"je suis franche"
plustard
"je n' ai pas toujours était très claire, mais j' ai le mérite d' être franche"
Toujours le même problème. On ne peut pas se fier à ce qu'elles disent, mais à ce qu'elles font.
Tu ne crois pas que le fait de ne jamais lâcher la moindre phrase un tant soit peu affectueuse finira par provoquer le départ de la demoiselle?
Ouais, un peu comme on file un os a un clebard de temps a autre.

Le seul truc qu'elle ont vraiment envie d'entendre c'est qu'elles sont encore bandantes. Un nombre incalculable de pintades m'ont sorti cette excuse pourrie pour se justifier de tromper leur copain:
"Il ne me dit jamais que je suis belle, je ne me sens pas assez speciale a ses yeux."
beurk
Le seul truc qu'elle ont vraiment envie d'entendre c'est qu'elles sont encore bandantes.
Sur ce point là je serai assez d'accord. Le sens de la vie d'une femme se résume à savoir si elle est encore assez séduisante pour garder son mec (ou en alpaguer un autre).
Je pense qu' on a tous une vision différente de l'amour et de la relation qu'on doit avoir avec une femme..
Ya ceux qui pensent qu'on doit les traiter comme des merdes, d'autres qui pensent qu'il faut les combler, chacun son point de vue..
Après, la méthode la plus efficace, ça dépend de tellement d'autres choses que je pense que yen a pas réellement une. Toutefois, je pense qu'il ne faut jamais faire quelque chose que elle ne ferait jamais.. Il faut maintenir une certaine égalité dans le couple, si je fais ça, tu fais ça.. Ou bien sûr la dominer, mais ne jamais être dominé..
Répondre