Besoin de conseils pour avancer un peu.

Note : 18

le 05.08.2016 par HughLee

42 réponses / Dernière par Olfff le 08.08.2016, 00h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne vais pas répondre sur ta question parce qu'Olfff à probablement tout dit et mieux que je ne le ferai.

Par contre il y a un point qui m'interpelle. Tu dis qu'il ne s'agit pas là des conseils que tu recherches mais :

- si tu savais de quel conseil tu as besoin alors à quoi te servirait il ?

- si nous ne sommes pas en accord avec le conseil que tu sembles chercher pourquoi veux tu qu'on te le donne ?

- les mêmes causes engendrent les mêmes conséquences : sans remise en question des principes qui t'ont mis dans cette situation comment espères tu ne pas y replonger ? Autrement dit, si tu ne changes rien, rien ne changera.

bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.08.16, 13h41 par Allandrightnow
  • [+1] Pertinent le 07.08.16, 15h23 par Rickhunter
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous, merci beaucoup pour vos conseils et le temps passé à me répondre !

Alors, pour allrightandnow et pour Olfff, en fait vous n'avez pas très bien compris ce qui me dérange profondément dans toute cette histoire : ce n'est pas du tout de parler de cul, ni le sexe en soi. Je ne considère pas du tout que le sexe soit mal ou sale ou quoique ce soit...

Non, ce que je déteste et dont je ne veux pas j'ai juste la "manipulation", le fait de ne pas être franc dans ses intentions, de ne pas parler avec son cœur mais avec son cerveau... Peut être un exemple serait plus parlant : Admettons vous êtes en train de parler à une fille qui vous plaît sexuellement et à qui vous voulez mettre un coup de piston. Au lieu de lui dire simplement "tu me plais, j'ai envie de terminer la nuit avec toi" le séducteur qui sait que c'est plus ou moins du suicide va essayer de la chauffer en faisant tout un tas de calculs du type "je vais lui parler de sexe en lui racontant une histoire qui ne m'implique pas moi personnellement de telle manière qu'elle puisse se projeter dedans sans gène et sans se douter du fait que je lui raconte ça à dessein, le tout avec tel rythme, telle intonation et telle gestuelle afin de...". C'est ça le type de "sexualisation" que je n'aime pas, et je retrouve des choses de ce goût à de très nombreux niveaux de ce que j'ai pu lire de la part des coachs en séduction. C'est pas la charge sexuelle le problème, c'est juste quand c'est fait dans un esprit de manipulation. Pour moi, non, ce n'est pas une croyance limitante, c'est quelque chose de vraiment important : je suis ici parce que je cherche clairement l'amour, et c'est complètement incompatible avec une approche non-naturelle dans la manière dont je vis les choses.

Du coup, pour répondre à The_PoP, je ne sais pas quel type de conseils je recherche non, sinon je ne viendrais pas ici. Par contre, je sais quel type de conseils je ne recherche pas. Moi tout ce que je veux, c'est réussir dans *une* putain de relation motivée par l'amour à la base, et non passer sur un maximum de filles inconnues au bataillon jusqu'à ce que ça accroche avec l'une d'entre elles. Alors je cherche des conseils là-dessus.

Le fait est que dans ma vie j'ai passé une éternité à attendre de tomber amoureux d'une fille, et que lorsque c'est enfin arrivé j'ai fait absolument n'importe quoi et je me suis mangé l'affreux mur de la friendzone. Je cherche juste à ce que la prochaine fois soit la bonne, ou du moins meilleure.
"Tu fais plein de rencontres mais aucune n'aboutit ? Comment ça se fait ? À toi de faire ton diagnostic."
C'est simple : on n'a pas la même notion d'aboutir. Je fais plein de rencontre, mais je ne tombe jamais amoureux des meufs en question, alors je n'ai pas envie de tenter vraiment quelque chose avec elles. Ce que je cherche à travers les rencontres, loin de coucher, c'est de trouver une putain de fille avec qui le courant passe de ouf et avec qui j'ai envie de tenter, ensuite, de coucher etc. Et si pour ça vous ne pouvez pas trop m'aider à part si vous en avez une à me présenter, là où en vérité je cherche votre aide c'est pour ne pas reprendre un second violent râteau-friendzone.
"Parce que la femme de ta vie, ta future femme, la mere de tes enfants, tout ce que tu veux, il faudra bien lui mettre la bite a un moment, et il faudra bien lui en donner l'envie , non ?"
Je t'avoue que je préfèrerais ne pas avoir besoin de lui en "donner l'envie", parce que de son côté elle n'a clairement pas besoin de me donner envie de quoique ce soit. Enfin, pour ça j'ai pas dû choisir le bon sexe à la naissance. Mais si je pouvais trouver un moyen de lui en donner envie sans calculer, ce serait déjà pas mal.

Désolé c'est un peu long mes réponses et pas forcément pertinent pour autant :/
  • [0] Du grand n'importe quoi le 06.08.16, 21h33 par Allandrightnow
Et... desolé mais tu es a coté de la plaque.

Encore une fosi c'est ton inexperience et tes préjugés qui parlent.

Pourquoi forcement associer le seducteur avec quelqu'un qui n'est pasc franc ?

Depuis le debut de ce topic qui comment a sentir bon la mousse, on te dit que justement assumer la sexualisation ,c'est une partie intrinseque de la seduction et du flirt.

Pourquoi diable un mec ne pourrait pas dire franchement, les yeux dans les yeux, qu'il a envie de terminer la nuit avec une fille ?

qui a dit que c'etait du suicide ? A part les clichés que tu as dans la tetes, tes idées reçues et tes croyances limitantes ?

Tu veux tomber sur la bonne du premier coup et ne pas multiplier les rencontres avant que ça accroche ?

Désolé mais redescend sur terre.

Etre curieux de toutes les femmes, c'est se donner l'opportunité d'etre surpris. Et de tomber amoureux.

Mais si tu continues a etre aussi borné et campé sur tes apprioris, ça va etre compliqué, voire demotivant pour pas mal d'intervenants de te filer des conseils.
  • [+1] Quelle patience le 06.08.16, 21h34 par Allandrightnow
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je n'associe pas forcément le séducteur à quelqu'un qui n'est pas franc, c'est toi qui a tiré cette conclusion en te sentant attaqué ou je ne sais quoi. Je dis juste que les conseils que je recherche, ce sont ceux qui sont - justement - dans l'esprit du mec franc.

EDIT : à la réflexion ça a peut être un rapport avec le fait que j'ai sorti en début de topic que "je déteste la séduction" et que du coup ça a été associé à la manipulation etc. Si c'est le cas désolé c'est un quiproquo : je déteste juste la séduction parce que d'une je suis pourri en séduction et de deux je suis le genre de gars à considérer qu'on ne devrait même pas avoir besoin d'en passer par là, que quand deux personnes se plaisent elles se le disent et pouf.
Enfin bref, ne vous sentez pas attaqués svp c'est pas le but, je suis venu ici dans l'espoir de trouver des conseils adaptés, pas de me fighter.

(RE-EDIT : ah oui, en fait je lis vos "notes et commentaires", je me rends compte que je parle à une flopée de rageux, au temps pour moi xD Faut pas vous énerver dès qu'un gars voit pas les choses comme vous les amis, c'est mauvais pour le coeur. Enfin bref, s'il y a des gens qui se reconnaissent un peu dans la panade et qui ont des pistes pour moi je reste ouvert - et soit dit en passant je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a de bons conseils dans les posts d'Olfff et des autres, je corrigeais juste les points d'incompréhension, ou du moins j'essayais.)
  • [0] Lol le 06.08.16, 17h15 par Olfff
  • [0] le 06.08.16, 17h20 par Mr.Smooth
  • [0] Houston ? le 06.08.16, 18h14 par Bumble
  • [0] ??? le 06.08.16, 21h35 par Allandrightnow
Et pour ce qui est des rencontres je les multiplie déjà. Après si on n'a pas la même définition de "rencontre" c'est sûr qu'on va avoir du mal à se comprendre.
  • [0] Oui le 06.08.16, 21h36 par Allandrightnow
Le SOS LOVE c'est un peu comme le rap français. Souvent tellement ridicule que tu te demandes si tu dois rire ou pleurer.

Mais sérieusement HughLee (jeu de mot avec ugly, got it) tu nous racontes tout et son contraire et tu essayes de te positionner en force sur un sujet que tu ne maîtrises pas et ce, en te permettant d'être condescendant envers les gens qui essayent de t'apporter l'aide que tu as demandée.

Tu demandes que faire dans ton premier post? Libère toi, délivres toi, ne te mens plus jamais. Parce que ce que je vois, c'est que ce n'est pas du tout clair dans ta tête et tu fais de violents raccourcis.
  • [+1] 100% d'accord le 06.08.16, 18h58 par Mr.Smooth
  • [0] Effectivement le 06.08.16, 21h37 par Allandrightnow
Je suis condescendant avec les gens qui essaient de m'apporter leur leur aide ? Je raconte tout et son contraire ? Je me positionne en force sur un sujet que je ne maitrise pas ? Wtf, effectivement je me demande si je dois rire ou pleurer... Enfin si vous me sentez condescendant ou quoi désolé, c'est pas le cas et encore une fois je suis pas ici pour me fighter avec vous j'ai autre chose à foutre.

Où est-ce que je me mens d'après toi ? Parce qu'au contraire de manière générale je suis quelqu'un de particulièrement lucide, jusqu'au cynisme.

(Ce n'est pas une question rhétorique, je voudrais vraiment bien savoir en quoi d'après toi je me mens etc, même si je devine que c'est sur le fait de rechercher l'amour avant le sexe-à-tout-prix.)
  • [0] le 06.08.16, 21h38 par Allandrightnow
Et en vrai je suis juste reconnaissant aux gens qui prennent leur temps pour tenter de m'aider (vraiment), je dois pas bien le montrer de toute évidence, mais c'est le cas.
  • [+1] Constructif le 06.08.16, 19h05 par Mr.Smooth
NonChalance a tellement raison.

T'es un cas plutôt classique:
>complexe d'infériorité très mal camouflé par un pseudo complexe de supériorité
>positionnement soit disant "anti mainstream" sur les "valeurs actuelles" alors que cette vision est commune, même si moins relayée médiatiquement.

Tout ce que je vois c'est une personne qui se ment à elle même, qui essaie de créer une vision du monde et de ses attentes qui visent à justifier son vécu, qui visiblement est très très loin de le satisfaire. T'essaie de te rendre ton existence supportable en te justifiant.

Si tu veux vraiment des conseils et changer, commence par un peu d'humilité sur des sujets ou tu n'y connait -en toute état de cause et bonne foi- rien du tout.
De super évolutions ici, il y en a eu. Ceux qui ont continué dans ton attitude actuelle n'en on pas fait partie.
  • [+1] Bravo le 06.08.16, 21h39 par Allandrightnow
J'ai écrit ce message avant d'avoir lu celui juste d'avant, en croisé.

Je sais que c'est pas facile forcément de voir ses constructions mentales un peu ébranlées, mais à long terme c'est un des seuls trucs qui marche.

Bienvenue.
  • [0] Constructif le 06.08.16, 19h23 par The_PoP
Verrouillé