Besoin de conseils pour avancer un peu.

Note : 18

le 05.08.2016 par HughLee

42 réponses / Dernière par Olfff le 08.08.2016, 00h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous.

Alors tout d'abord je m'excuse d'avance car ce post risque d'être un peu long : je vais tenter de vous y expliquer qui je suis afin que vous compreniez vraiment mes objectifs et mes difficultés.

Néanmoins je remercie ceux qui tenteront de se plonger là-dedans et de me conseiller un petit peu. Ca peut se révéler éprouvant car je suis quelqu'un de très naturel et je déteste la séduction : je ne suis clairement pas le genre de mec à considérer l'amour comme un jeu ni à rechercher des plans cul. Je vous demande donc s'il vous plaît d'adopter mon point de vue et d'adapter votre analyse en fonction. Je sais faire le tri entre ce qui m'intéresse et ce qui ne m'intéresse pas, mais je viens ici justement en espérant avoir des conseils qui m'intéressent.

Alors, commençons par un autoportrait :

J'ai 26 ans. Pour l'instant, considérez que je n'ai jamais eu de copine.
Je suis moche : c'est-à-dire que j'ai la gueule pleine de trous et de bosses qui sont les séquelles d'une terrible acné que j'ai trainée pendant ma jeunesse, et que je suis très maigre car il est extrêmement difficile pour moi de prendre du poids et donc du muscle (métabolisme dit "ectomorphe", pour ceux qui font un peu de muscu) - environ 60 kilos pour 1m80. Ajouté à ça, sans être vraiment roux (ce qui de nos tristes jours serait presque un handicap supplémentaire) j'ai une peau de roux qui ne bronze pas, mais ça à la limite on s'en fout.

Je suis assez bizarre niveau relationnel. Je n'ai pas de problème particulier à me faire des ami(e)s et à passer du temps avec, mais je suis souvent à court de conversation ; le genre de mec à n'avoir "pas grand chose à dire", sauf lorsque le sujet de la conversation est hautement psychologique, émotionnel ou philosophique (ce que j'appelle les "conversations intéressantes").
Mais surtout, dès que je sens que la conversation et les actions avec une fille qui m'attire doivent partir sur quelque chose de "sexuel", je ne sais plus agir naturellement et je me retrouve bloqué. Pour être précis parler de sexe avec une fille ne me gène pas, mais parler de sexe avec une fille *pour lui en donner envie* est quasiment hors de ma porté, et ça me dégoûte (c'est pour moi de la manipulation).

Voilà pour ce qui est de la description physique/psychologique. Un mec moche, sociable mais qui n'a pas trop la tchatche, et perdu quand il faut "sexualiser". Vous suivez toujours ? Merci, dans ce cas passons aux choses sérieuses :

Dans toute ma vie, j'ai eu exactement :
- Une première fiancée de 5 à 7 ans.
- Une relation virtuelle avec un homme de 19 à 23 ans. Non pas que je sois homosexuel mais l'amour et le sexe sont pour moi des choses qui ne coïncident pas toujours.
- A 23 ans j'ai rencontré la fille dont je suis tombé amoureux. On est devenu les confidents l'un de l'autre, puis je suis devenu son pire ennemi 9 mois plus tard à partir du moment où, au fin-fond de la friendzone, je lui ai sorti de nulle part que j'étais raide d'elle.
- A 24-25 ans j'ai passé une année avec une autre amie qui était belle mais dont je n'étais pas amoureux, et qui, à force que je la drague en m'inspirant cyniquement des conseils des coachs en séduction, a commencé à enchaîner les tentatives avec moi. Sauf que n'étant pas amoureux je n'avais pas envie de vivre ma "première fois" avec elle et j'ignorais lesdites tentatives. Un an plus tard j'ai revu cette amie et elle avait perdu toute attirance pour moi (elle a un copain désormais).
- Depuis janvier, j'ai une relation à distance avec une fille dont je ne suis pas vraiment amoureux non plus, qui habite de l'autre côté de l'Atlantique et qui essaie de me friendzoner en permanence depuis quelques mois tout en étant dépendante de moi, c'est particulièrement chiant.

Conclusion : rien de bien probant...

C'est excessivement rare que je tombe amoureux. En vérité les trois seules personnes dont je sois jamais tombé amoureux sont ma fiancée quand j'étais petit, le gars avec qui j'étais virtuellement à 19 ans et avec qui j'ai passé 4 ans, et cette fille que j'ai rencontrée à 23 et qui a fini par me détester. Les autres sont juste des relations dont je me fous plus ou moins et dont je n'attends rien, surtout pas de perdre ma virginité avec elles (malgré mon grand âge, oui).

Problème : je suis du coup éternellement au point mort. La seule fille pour qui je sente vraiment quelque chose ne me parle plus depuis longtemps, je n'en trouve pas d'autre (je connais pas mal de filles mais personne avec qui je m'entende au moins aussi bien qu'avec elle), et comme le suggère à juste titre la dernière parenthèse j'ai *besoin* d'être dans la friendzone pour tomber amoureux, et j'ai besoin d'être amoureux pour avoir envie de tenter d'aller plus loin sinon ça ne m'intéresse pas.

Alors ma question est aussi simple que ce que sa réponse est compliquée : D'après vous, que faire ? ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 05.08.16, 17h20 par Olfff
  • [0] le 06.08.16, 04h07 par Bumble
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 06.08.16, 08h37 par Maslow
T'as besoin de rien du tout, t'as surtout besoin de te sortir de tes schemas bidons que tu te complais a reproduire, et ce faisant ils te servent de bonnes excuses pour te complaire dans ce celibat qu'au final tu sembles trouver confortable.

T'as pas besoin d'etre en friendzone, ni meme d'etre amoureux pour rencontrer des femmes , draguer, partager des experiences avec la gente feminine.

Juste de sincerement vouloir aller a la rencontre d'autrui, d'assumer ta sexualité et ton désir, et de te bouger les fesses.

Au passage qualifier les filles sur lesquelles tu fais pas une fixette de merdes qui t'interessent pas, c'est plutot tres tres moyen et ça en dit beaucoup sur le manichéisme primaire sur lequel t'agences tes interactions avec les femmes :

A ) Je drague pas du tout mais je " revele " mes " sentiments" > je me fais " friendzoner" , je suis donc en chien, j'aime le drama , je suis " amoureux"

B ) On m'a pas envoyé chier, ya meme peut etre une chance que je trempe le biscuit , mais j'ai pas envie de tremper le biscuit si je suis pas " amoureux" , donc c'est de la merde, ça m'interesse pas.

Franchement, poses toi un peu des questions, et remet en cause ta façon de voir et de vivre tes interactions avec les femmes avant tout.

Une fois que ce sera fait et que tu seras reparti sur des bases plus saines pour toi et pour elles, il te suffiras de te sortir un peu les doigts pour aller a leur rencontre et vivre de beaux moments.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Olfff. Merci pour le temps pris à lire et à répondre.

Évidemment en venant ici je m'attendais à ce type de réaction, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Sinon, je n'ai jamais traité les filles sur lesquelles je ne fais pas de fixette de merdes, j'ai juste dit que pour moi coucher avec une fille pour qui tu n'éprouves rien de plus que de l'attirance sexuelle, c'est de la merde. Je suis bien conscient qu'ici c'est le sport national, j'ai lu pas mal de sites similaires à celui-ci avant de poster, et ma foi les gens font ce qu'ils veulent au final je respecte ça, mais simplement ce n'est pas ce que moi je veux.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

EDIT : Sinon, pour répondre à "T'as pas besoin d'etre en friendzone, ni meme d'etre amoureux pour rencontrer des femmes , draguer, partager des experiences avec la gente feminine." :

Effectivement, et je n'ai pas vraiment de mal à faire toutes ces choses (bien qu'il y a 5 ans d'ici je n'aurais pas dit ça) hormis pour ce qui est de vraiment sexualiser. Mais ça ne m'intéresse pas de coucher comme ça, et je ne le fais pas parce que je suis une sorte de version masculine (dont j'assume le ridicule) de la princesse Disney qui veut que sa première fois soit avec la bonne personne.
  • [0] Houston ? le 05.08.16, 19h47 par Olfff
Juste deux choses. La première, c'est sur ton physique.
HughLee a écrit :(...) je suis très maigre car il est extrêmement difficile pour moi de prendre du poids et donc du muscle (métabolisme dit "ectomorphe", pour ceux qui font un peu de muscu) - environ 60 kilos pour 1m80. (...)
Ces histoires d'ectomorphe, de "c'est la génétique, j'y peux rien", c'est (en très grande partie) du bullshit, une bonne excuse pour ne pas se bouger le fion.
Tu trouveras plein d'exemples de mecs et de nanas en mode "gros lard dégueulasse" qui, avec une vraie détermination et après avoir fait les efforts nécessaires, ont perdu du poids, pris du muscle et regagné confiance en eux. Entre ici, Jean Onche !
Idem pour les maigrichons : rien qu'une année de muscu bien intense, bien gérée, avec une diète adaptée, et c'est déjà 5 kg gagnés (à la louche, t'as compris, hein). Et là, je parle pas de 50 abdos et 15 pompes à la maison, mais d'un programme où tu pousses vraiment. Faut juste se sortir les doigts du fion *. Moi aussi, je suis un putain de fragile, je croyais que j'arriverais jamais à prendre du muscle : je me suis mis sérieusement à la muscu, j'ai pris 7 kg.

On dirait que tu présentes ton physique comme étant dégueulasse pour excuser par avance tes difficultés avec les filles (et les mecs ?).

Bon, le deuxième point, c'est ton truc "Je veux rencontrer une fille pour avoir une vraie relation avec elle, pas juste pour me vider les couilles". Commence par faire des rencontres. Genre plein de rencontres. Ensuite, et seulement à ce moment là, avec chacune d'elles, tu verras bien si t'as envie de jouer au docteur une nuit ou de te marier "éternellement".
HughLee a écrit :Problème : je suis du coup éternellement au point mort.
Ah oui carrément "éternellement". Pour toujours, quoi. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

* en même temps, ça représente quoi, une année (allez, mettons deux ou trois) à se faire mal, si ensuite, tu en tires un maximum de bénéfice pour le reste de ta vie ? C'est vrai pour la muscu mais ça s'applique à des tas d'autres domaines.
  • [+1] Constructif le 05.08.16, 22h17 par Allandrightnow
Heu merci pour tes conseils suits mais je fais pas mal de muscu, j'en ai fait en salle même si cette année c'était crossfit à la la maison, mais bref je me suis déjà fortement intéressé à la question (et je ne compte pas m'arrêter) ! Mais c'est cool quand même pour les encouragements ^^

Je présente mon physique comme étant dégueulasse pour que vous ayez une idée assez vraie de mes difficultés et que vous puissiez me donner des conseils qui prennent en compte le fait que je ne sois pas beau à regarder du tout. C'est pas du misérabilisme, je ne justifie rien, j'ai juste besoin de m'adapter à mon propre physique dans ma quête.

Pour les rencontres, tu conseilles les sites de rencontres ? (Parce que pour le coup le physique ça me grille pas mal justement)
J'en fais déjà beaucoup, peut être pas autant que possible mais quand même pas mal, dans des cadres amicaux toujours.
HughLee a écrit :Heu merci pour tes conseils suits mais je fais pas mal de muscu, j'en ai fait en salle même si cette année c'était crossfit à la la maison, mais bref je me suis déjà fortement intéressé à la question (et je ne compte pas m'arrêter) ! Mais c'est cool quand même pour les encouragements ^^
Cool ! Bah continue, alors. On attend les résultats intermédiaires dans 6 mois^^
HughLee a écrit :Pour les rencontres, tu conseilles les sites de rencontres ? (Parce que pour le coup le physique ça me grille pas mal justement)
C'est pas trop mon délire, mais ça marche pour plein de monde, alors pourquoi s'en priver ?
HughLee a écrit :J'en fais déjà beaucoup, peut être pas autant que possible mais quand même pas mal, dans des cadres amicaux toujours.
Tu fais plein de rencontres mais aucune n'aboutit ? Comment ça se fait ? À toi de faire ton diagnostic.
D'ailleurs, t'as déjà un début de réponse :
HughLee a écrit :mais je suis souvent à court de conversation
HughLee a écrit :mais parler de sexe avec une fille *pour lui en donner envie* est quasiment hors de ma porté, et ça me dégoûte (c'est pour moi de la manipulation).
Ton histoire de "manipulation", c'est une croyance limitante que tu t'imposes.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.08.16, 19h48 par Olfff
  • [0] +1 le 05.08.16, 22h18 par Allandrightnow
HughLee a écrit :Ca peut se révéler éprouvant car je suis quelqu'un de très naturel et je déteste la séduction, ainsi que tout ce qui s'apparente pour moi à de la manipulation : je ne suis clairement pas le genre de mec à considérer l'amour comme un jeu ni à rechercher des plans cul.
Eh ben... y a du boulot.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: les filles aussi utilisent des techniques de séduction.

J'ai aussi une révélation à te faire: on peut chercher à séduire une femme sans pour autant vouloir en faire un plan cul. On peut même se marier avec une femme qu'on a séduite avec ces techniques (apprises ou natural).

J'ai encore une révélation à te faire: la séduction ça ne doit pas être chiant, c'est pour ça que c'est un jeu, et ce depuis le fond des âges.

Je ne sais pas très bien pourquoi tu es venu ici, c'est sans doute un premier pas dans la bonne direction, mais comprends bien qu'on ne vient pas forcément ici pour rechercher des plans cul. Eh non ! On peut aussi venir chercher comment se trouver une copine (c'est plutôt mon cas).

Enfin, j'ai une bonne nouvelle pour toi: ce n'est effectivement pas toujours facile de "sexualiser". Moi qui te parle j'ai du mal, à cause d'une éducation inhibante. Soit on s'habitue peu à peu (j'espère y arriver), soit on utilise d'autres techniques. Par exemple, la kino escalation me semble plus importante pour closer.
Allandrightnow a écrit :
HughLee a écrit :Ca peut se révéler éprouvant car je suis quelqu'un de très naturel et je déteste la séduction, ainsi que tout ce qui s'apparente pour moi à de la manipulation : je ne suis clairement pas le genre de mec à considérer l'amour comme un jeu ni à rechercher des plans cul.
Eh ben... y a du boulot.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: les filles aussi utilisent des techniques de séduction.

J'ai aussi une révélation à te faire: on peut chercher à séduire une femme sans pour autant vouloir en faire un plan cul. On peut même se marier avec une femme qu'on a séduite avec ces techniques (apprises ou natural). Ce n'est pas de la manipulation. Comme je l'ai entendu dire récemment à une pote, "Il y a les mecs qui savent y faire et ceux qui ne savent pas y faire". :o

C'est toi qui choises de quel côté tu veux être.

J'ai encore une révélation à te faire: la séduction ça ne doit pas être chiant, c'est pour ça que c'est un jeu, et ce depuis le fond des âges.

Je ne sais pas très bien pourquoi tu es venu ici, c'est sans doute un premier pas dans la bonne direction, mais comprends bien qu'on ne vient pas forcément ici pour rechercher des plans cul. Eh non ! On peut aussi venir chercher comment se trouver une copine (c'est plutôt mon cas).

Enfin, j'ai une bonne nouvelle pour toi: ce n'est effectivement pas toujours facile de "sexualiser". Moi qui te parle j'ai du mal, à cause d'une éducation inhibante. Soit on s'habitue peu à peu (j'espère y arriver), soit on utilise d'autres techniques. Par exemple, la kino escalation me semble plus importante pour closer.
C'est surtout que chercher absolument a dissocier le sexe des rencontres, et de ne l'accepter que dans le contexte précis du sentiment amoureux romantique, c'est une vision un peu puérile des interactions hommes femmes. Ta metaphore de la princesse disney est en ce sens bien choisie.

Parce qu'on peut tres bien avoir des sentiments puissants et sinceres pour une personne pour une seule nuit, il existe plusieurs formes de sentiments amoureux, le sentiment amoureux romantique que tu sembles explicitement rechercher, mais qui passe souvent par le sentiment amoureux passionel, et qui evolue parfois en sentiment amoureux compagnon.

Considerer la drague sexualisée, le jeu de la séduction, comme une forme de manipulation, ce qui sous entend que le sexe c'est mal, ou que c'est sale voire que c'est abuser de quelqu'un, encore une fois ça parle beaucoup sur tes valeurs et ton code personnel, ainsi que sur ta relative inexperience.

Le soucis etant qu'un tel "code moral", bien que en soit, tout a ton honneur, apres tout c'est ta vie, sert souvent a se vider un chargeur dans le pieds plus qu'autre chose quand il s'agit de séduire.

Cela engendre souvent le syndrome de la sainte et de la putain, l'idée que les femmes, et les etre humains a plus grande echelle, sont soit des etre purs immaculés, asexués et qui craignent la seule evocation du rapprochement des chairs, soit des animaux vils et manipulateurs a la merci de leurs pulsions sexuelles.

Comme je l'ai fait remarquer dans mon precedent post, ça denote un certain manichéisme qui risque de te desservir.

La réalité des faits c'est que la plupart des femmes aiment le sexe, et que te dedouaner de cet aspect là de la séduction, c'est leur exposer un point de vue reducteur voire austere sur un aspect naturel des relations humaines et que ça peut en faire fuir certaines.

Par ailleurs, tu associes immediatement sexualisation au fait de parler de sexe.

Hors sexualiser c'est aussi et avant un jeu des regards, des intonations et de la gestuelle, ce qui comprend plus de 70% de la communication, la verbalisation explicite du sexe, c'est une partie tres reduite de la sexualisation effective.

Exprimer du dégout envers la demarche de sexualiser tes interactions avec les femmes risque de te mener a une impasse, car tu auras beau ameliorer ton corps, ton allure, ta conversation, si a un moment tu n'es pas capable de faire evoluer le flirt vers la dimension sexuelle, la reaction la plus probable de la belel courtisée sera d'en deduire que tu n'es pas sexuellement interessé par elle, donc que tu ne la vois que comme une amie, avec pour consequence une chute brutale de son interet pour toi suivant cette realisation.

Donc pour clarifier, vu qu'il semble que je me sois mal fait comprendre dans mon post precedent, je ne t'invite pas a courir les jupons et a devenir un casanova, mais bel et bien a revisiter ton rapport a la sexualité avant de chercher des reponses ailleurs.

Parce que la femme de ta vie, ta future femme, la mere de tes enfants, tout ce que tu veux, il faudra bien lui mettre la bite a un moment, et il faudra bien lui en donner l'envie , non ?
  • [+1] Tout à fait le 06.08.16, 08h36 par Maslow
  • [+1] Absolument le 06.08.16, 10h22 par Allandrightnow
  • [+1] Constructif le 06.08.16, 10h42 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 06.08.16, 10h46 par The_PoP
La sexualisation est une étape importante,difficile mais primordiale..sans ça
tu passeras ta vie à offrir des glaces ou des crémes chantilly en espérant que
la belle changera miraculeusement d avis sur un malentendu énorme, mais
ça n arrive jamais :wink:

Les sentiments et la partie physique sont liées plus ou moins,et il te sera
plus profitable de tout intégrer,perso j ai encore beaucoup de mal
à ce niveau ,tu vois il faut faire avec ses armes persos,la séduction c est
un peu comme jeu de société,des régles ,des codes,et parfois on peut
tricher ;) mais plus sérieusement il ne faut pas que ça devienne une corvée.
  • [0] Foutage de merde le 06.08.16, 10h23 par Allandrightnow
  • [0] Hors sujet le 06.08.16, 10h41 par Onmyoji
  • [0] Prends un peu de recul le 06.08.16, 12h42 par Bumble
Verrouillé