C'est la merde dans ma tête

Note : 2

le 03.09.2016 par Nels9293

21 réponses / Dernière par Nels9293 le 03.09.2016, 23h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Thedaze a écrit :Mec,
1- Laisser rentrer les insultes dans le couple grosse erreur. Signe d'inconfort, de manque de confiance et de violence. Manque de respect mutuel tout court.

2- Répondre par la violence= inadmissible. Il y a des races d'animaux qui font mieux que ça: http://www.nationalgeographic.fr/3827-s ... s-bonobos/

3- Se laisser insulter par qui que se soit pendant quatre heure c'est laisser son estime de soit plus bas que terre. L'être humain vaut mieux que ça. Perso j'aurais lâché l'affaire à la première incartade.

4-Plein d'autres nanas sur terre vraiment sympa pour la suite. :)

5- Au début je voulais te pourrir la gueule car je déteste la violence faite au femme mais comme il y a peut être une histoire de contexte je laisse la carte du doute l'emporter.
Juste recommence pas à te mettre dans une situation de merde comme ça. Tu risques de te créer des problèmes pour des broutilles.

Une histoire d'amour équilibré se doit d'évoluer sous le signe de l'épanouissement mutuel.

Pour ton obsession amoureuse, lis ça: http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html
J'ai accepté assez de chose et au final je n'ai pas su gérer ! Comme je l'ai dis c'était le dernier jour ne voulais pas que sa se termine mal
Je m'en veux d'en être arrivé là mais je ne pense pas mériter toutes ses injures et surtout ma pauvre mère, j'ai mal réagis j'en prendrai compte tampis pour elle si elle refuse le dialogue je vais avancer de mon côté et ne plus refaire cette erreur
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 26.10.16, 12h51 par Blusher
Nels9293 a écrit : Vous avez raison je n'ai pas su calmer ma colère , j'ai laissé trop de choses en moi et à l'insulte de " va niquer ta mère la pute " c'était trop pour moi jai craqué .
Je retiens que ultérieurement soit je pars soit je laisse directement la personne pour éviter d'en arriver là
C'est dommage parce que je l'aimais vraiment et ces vacances étaient pour se retrouver mais sa nous a éloigné

Quand on n'a pas de limites et qu'une personne extérieure nous pousse à bout jusqu'à la goutte de débordement, il est facile de perdre le contrôle de ses actes, comme tu l'as fait.

Sois clair avec tes limites. Demande-toi comment tu en as pu arriver à accepter que ta copine t'insulte parce que, pour les prochaines fois, il serait pertinent de construire une relation dans laquelle vous n'irez jamais jusqu'à vous insulter.
  • [0] C'est pas si simple le 03.09.16, 15h31 par Aristophane
  • [0] le 26.10.16, 12h52 par Blusher
Bon,

La violence, on te l' dit, ça n'a vraiment rien a faire dans un couple, et plutot qu’intérioriser pendant 4 heures puis exploser physiquement, tu aurais pu lui mettre un stop et tacher de faire rebaisser la tension.

Mais bon ça tu sembles l'avoir compris, je le repete je te felicite pas, mais bref ; moi je voudrai souligner un autre aspect de l'histoire, pour que si ça se reproduit a l'avenir, bah tu vois le truc venir et que comprenant le phénomène, tu sois plus a meme d'y reagir plutot que de dinder comme tu l'as fait :

Ça m'etonne pas du tout que le dernier jour tout t'ai peté a la figure.

Quand on sait qu'on s’apprête a ne plus voir un etre aimé pendant longtemps, et pour peu qu'il y ait eu des tensions recentes, le jour de la séparation ou la veille, c'est le moment instinctivement idéal pour s'en mettre plein la tronche.

Parce que si on se quitte en colère, le raisonnement inconscient c'est que ça fait moins mal et que du coup, c'est plus simple de passer outre la douleur de la séparation.

Du coup si tu te retrouves dns le uftur dans la situation de fin de vacance/moment intime avec un etre aimé et que l'etre aimé en question commence a peter des cables et a chercher la merde pour que dalle , c'est avant tout l'expression de l'angoisse de la separation et chercher a creer le conflit c'est la recherche d'un moyen d'attenuer le manque en le transofrmant en colere.

Et sachant cela ce sera d'autant puls simple pour toi de desamorcer la situation en en parlant clairement avec l'etre aimé, expliquant que tu comprends ce qui se passe, que toi aussi ça te fait mal, et les violons et tout ça , mais qu'en vrai se mettre sur la figure pour rien comme ça c'est une solution de facilité un peu bidon, et que vous valez mieux que ça, qu'il vaut mieux profiter des moments ensembles plutot que de les pourrir avec minutie avec l'espoir que ça fasse moins mal quand on sera chacun dans son coin.
  • [+2] A lire le 03.09.16, 16h28 par Thedaze
  • [+2] Post responsable le 03.09.16, 16h39 par Aristophane
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Olfff a écrit :Bon,

La violence, on te l' dit, ça n'a vraiment rien a faire dans un couple, et plutot qu’intérioriser pendant 4 heures puis exploser physiquement, tu aurais pu lui mettre un stop et tacher de faire rebaisser la tension.

Mais bon ça tu sembles l'avoir compris, je le repete je te felicite pas, mais bref ; moi je voudrai souligner un autre aspect de l'histoire, pour que si ça se reproduit a l'avenir, bah tu vois le truc venir et que comprenant le phénomène, tu sois plus a meme d'y reagir plutot que de dinder comme tu l'as fait :

Ça m'etonne pas du tout que le dernier jour tout t'ai peté a la figure.

Quand on sait qu'on s’apprête a ne plus voir un etre aimé pendant longtemps, et pour peu qu'il y ait eu des tensions recentes, le jour de la séparation ou la veille, c'est le moment instinctivement idéal pour s'en mettre plein la tronche.

Parce que si on se quitte en colère, le raisonnement inconscient c'est que ça fait moins mal et que du coup, c'est plus simple de passer outre la douleur de la séparation.

Du coup si tu te retrouves dns le uftur dans la situation de fin de vacance/moment intime avec un etre aimé et que l'etre aimé en question commence a peter des cables et a chercher la merde pour que dalle , c'est avant tout l'expression de l'angoisse de la separation et chercher a creer le conflit c'est la recherche d'un moyen d'attenuer le manque en le transofrmant en colere.

Et sachant cela ce sera d'autant puls simple pour toi de desamorcer la situation en en parlant clairement avec l'etre aimé, expliquant que tu comprends ce qui se passe, que toi aussi ça te fait mal, et les violons et tout ça , mais qu'en vrai se mettre sur la figure pour rien comme ça c'est une solution de facilité un peu bidon, et que vous valez mieux que ça, qu'il vaut mieux profiter des moments ensembles plutot que de les pourrir avec minutie avec l'espoir que ça fasse moins mal quand on sera chacun dans son coin.
Mais en vrai j'ai tenté de calmer les choses lui expliquer que c'était le dernier jour il ne fallait en arriver loin déjà elle m'insultait je lui disais d'arrêter
Arrivé à la plage elle part seule je la laisse histoire que chacun se calme.
Je l'ai appelé pour lui dire je l'attends quand elle aura fini de se calmer j'ai tout fait pour éteindre le feu mais elle ne s'arrêtait pas voir jamais.
Je suis choqué de comment elle réagir de ne même pas vouloir discuter , de me bloquer de partout sans même qu'on mette les choses au clair et faire sa vie tranquillement comme si de rien était.
Pourquoi moi je reste bloque alors que elle arrive à vivre sa vie pleinement , sa me fait chier de me faire souffrir alors qu'elle s'en fou visiblement , je ne l'appel plus heureusement mais entre temps je me gâche la vie
  • [0] le 03.09.16, 17h23 par Allandrightnow
  • [0] Facepalm le 03.09.16, 18h10 par Aristophane
Olfff a écrit :La violence, on te l' dit, ça n'a vraiment rien a faire dans un couple
Non. Les insultes non plus, ceci dit.
  • [0] C'est pas le plus important le 03.09.16, 18h45 par Aristophane
  • [0] En effet le 04.09.16, 00h06 par Olfff
Allandrightnow a écrit :
Olfff a écrit :La violence, on te l' dit, ça n'a vraiment rien a faire dans un couple
Grave ! Mieux vaut pour moi je laisse tout tomber et tenter d'avancer ou laisser les choses aller seule et avoir une discussion avec elle ?
  • [0] ??? le 03.09.16, 18h10 par Aristophane
  • [0] Houston ? le 03.09.16, 20h03 par Rickhunter
  • [0] le 26.10.16, 12h52 par Blusher
Nels9293 a écrit :
Allandrightnow a écrit :
Grave ! Mieux vaut pour moi je laisse tout tomber et tenter d'avancer ou laisser les choses aller seule et avoir une discussion avec elle ?
Si elle te contacte, vous devrez de toute façon discuter de ce qui s'est passé. Sinon, ça serait du grand n'importe quoi.

Si elle ne te contacte pas, je crois que tout le monde ici te conseillera de laisser tomber (donc ne pas chercher à la contacter) et de passer à autre chose.
  • [0] Quelle patience le 03.09.16, 18h11 par Aristophane
Allandrightnow a écrit :
Nels9293 a écrit :
Allandrightnow a écrit :
Si elle te contacte, vous devrez de toute façon discuter de ce qui s'est passé. Sinon, ça serait du grand n'importe quoi.

Si elle ne te contacte pas, je crois que tout le monde ici te conseillera de laisser tomber (donc ne pas chercher à la contacter) et de passer à autre chose.
Merci du conseil difficile mais c'est ce qu'il reste à faire
  • [0] En effet le 03.09.16, 18h41 par Aristophane
Salut Nels9293,

Je serais étonné que ça ait dégénéré comme ça d’un coup. À mon avis, il y avait quelque chose qui couvait déjà avant. De mon côté, même si certains considèrent la violence physique comme plus grave, la violence verbale me semble tout aussi destructrice, seulement, vu de l’extérieur, ça ne saute pas aux yeux. En dehors de toute considération de genre, je vois juste des êtres qui se font du mal.

Comme ça a été dit précédemment, je pense que voir un psy pour dénouer les raisons de cette escalade sera un acte salvateur pour tes relations futures, voire t’aider à faire le deuil et aborder la chose de manière plus sereine à l’avenir. Tu as probablement besoin de te reconstruire un amour propre après cet épisode.
  • [+1] A lire le 04.09.16, 04h41 par Aristophane
Tu as pris conscience du fait que tu avais merdé d'avoir laissé la situation s'envenimer, qui t'a complètement poussé à bout et t'as amené à utiliser la violence.

A priori tu t'en es excusé, c'est bien, mais ça ne te sert à rien de forcer la personne concernée à accepter tes excuses ou encore à se remettre en couple avec toi.

On fait tous des erreurs dans la vie, mais il faut parfois savoir tirer un trait sur son passé et aller de l'avant.

Et le plus important reste de tirer leçon de ses erreurs.

Le mieux pour toi, et pour elle, est sûrement de couper tout contact.
Chaque fois que vous vous reparlerez, vous risquerez de repenser à cette scène de violences verbales et physiques...
  • [0] C'est pas faux le 04.09.16, 04h42 par Aristophane
Répondre