Pour l'instant je me sens bien mieux et un peu rassuré. Le doute persiste encore. Aujourd'hui elle est sensé me dire si elle part dans une autre ville avec le mec ou non, pour me rassurer je pense, elle a proposée d'elle même. Chose qu'elle n'a pas encore faite.
Sans rentrer en détails de mon appel, pour mettre les choses aux clairs je lui ai expliqué ce que j'en pensais et ce que j'ai interprété. Au final je me rends compte qu'elle a omis de me dire plein de chose qui pourrait me fâcher. Comme quoi elle a bien conscience que je devrais m'énerver si j'apprends cela.
On se parle de notre journée, elle reste très vague sur ce qu'elle fait avec lui. Juste :" j'ai visité puis je suis allé au bar là". Cela laisse place encore plus à mon imagination, vous comprenez.
Je remarque un mensonge ou une étourderie avérée. Elle me dit être rentrer à minuit le soir où elle est sortie avec lui. Pourtant je reçois une réponse d'elle à 2h du matin.... Elle m'explique que c'est moi qui a fait erreur. L'heure des messages ne ment pas.
Sans faire une liste exhaustive de tous les petits détails. Je pense vraiment qu'il y a quelques choses, reste à savoir jusqu'où elle s'est arrêtée : Simple flirt ou plus.
Pour répondre au sujet de la jalousie et de la mise sur la table des problèmes :
Tout d'abord Je suis totalement d'accord avec Mistermint et je ne regrette pas mon choix.
Ensuite :
Cette réponse est valable si on veut cacher la poussière sous le tapis et faire croire que la relation va bien. Pour moi, une relation où l'on doute de l'autre et qu'on ne respecte plus des valeurs qui sont importantes à nos yeux, c'est mort. Tout comme une relation où l'on est anxieux, pas bien dans la life.Tu es seul responsable de ce que tu ressens, tu peux peut-être lui confier, mais la rendre responsable n'est vraiment pas la meilleure attitude à avoir.
Dans mon cas, je ne me sentais pas bien vis à vis de ce qu'elle a fait, et je pense que c'est responsable de dire le problème là où il est. ( quand il y a un vrai problème bien sûr )
Surtout quand ça perturbe sur le plan professionnel avec les exigences qui vont avec.
Quand on arrive au stade où on ne se fait plus confiance et on cache des choses, la relation est finie. Il n'y a pas à tourner autours du pot.Je suis d’accord, le truc que t'as gagné maintenant à faire le forcing c'est juste démontrer que :
- tu as des insécurités
- tu ne lui fais pas confiance
Par conséquent la prochaine fois qu'elle partira quelque part tu peux être sûr qu'elle ne mentionnera pas le moindre mec qu'elle rencontrera de peur de ta réaction.
Je trouve ce point intéressant à développer. En effet, ne jamais être jaloux ou ne jamais stresser sont des choses qu'on ne contrôle pas vraiment.En soit, les autres ont raison. Etre jaloux ne sert à rien parce que ça ne change rien à la situation. Mais ne pas être jaloux ne change rien non plus (sur les chances d'aller voir ailleurs ou pas). C'est juste que c'est facteur de beaucoup moins de stress d'une part, que ça t'obsède moins, et que t'as donc plus de chance d'être posé et chill;
ex : l'artiste qui monte sur scène.
Savoir vivre avec ces petits défauts avec et s'adapter en se connaissant, dans notre cas atténué la jalousie est faisable d'après moi. De là à ne plus devenir jaloux et contrôler parfaitement ses émotions, c'est un dur travail. c'est limite un jeu d'acteur.
C'est sûr que dans l'idéal, se débarrasser de tous nos petits défauts dans notre personnalité, c'est bien. Il reste à pouvoir le faire si on arrive.
Je pense qu'il est préférable de savoir vivre comme on est et de changer ce qu'on pense légitime, nécessaire ou possible de changer.
je me répète un peu sur ces 3 derniers paragraphes.
Je trouve très intéressant vos avis venant d'âge, d'expérience et de milieux différents
ça m'a bien aidé ! Merci !