[Avis] Tenue de presque tous les jours

Note : 0

le 09.01.2017 par VFonline

11 réponses / Dernière par steph1313 le 19.03.2018, 15h31

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
VFonline a écrit :Mais j'ai trop peur d'oser portait un truc plus "classe" et de paraître con, de mal assembler les couleurs etc..
)
Mec, n'ai jamais peur d'oser. N'ai jamais peur tout court. Ose bordel. Va au fond de tes idées :) Ca paraîtra justement con de ne pas aller vers ce qu'on veut. Pour assembler les couleurs, je pense que t'auras jamais de soucis, au contraire, en essayant tu vas de plus en plus maîtriser, et donc pas faire d'erreurs. D'ailleurs, pour voir quelles couleur va avec quelle couleur, mate les vêtements. Genre ton blouson gris à une doublure violette, tes pompes bleues ont une semelle blanche, etc... Vise les couleurs que tu peux trouver dans la nature plutôt que les couleurs super chimique genre noir noir, blanc colgate, rouge fluo, bleu roi, etc...

J'te conseil de traîner sur BG forum + site + chaîne Youtube, y'a des bons trucs à savoir, ça ne peut que aller vers du positif.

Ta tenue actuelle est normale à mes yeux. Je verrais plus un col rond (j'aime rarement les V, le rond est plus harmonieux avec les courbes du corps humain, le pointu du V est en général trop pointu et n'est pas présent sur le corps humain). La base est correcte. Tu n'es pas mal habillé. Je pense que tu peux y ajouter du caractère. Avoir une tenue moins ado/étudiante, plus adulte, plus affirmée.

La tenue de Luca de BG est vraiment pas mal, je pense que tu peux largement t'en inspirer (bon tee, bon blouson facile, bon jean, bonnes boots). Je suppose que le style que tu cherches est un peu le même :

-Outerwear (à définir selon ton style que t'es en train de construire et selon tes besoins) genre blouson cuir, perfecto, veste, blouson en tissus, parka, manteau long, caban, bomber, etc...

-Tee/Chemises/Pull/Cardi

-Jean/Chino/Pantalon en laine

-Desert boots/Bottines lacées/Derbies

J'ai bon ? Si oui, tri tes vêtement à jeter/garder temporairement/garder définitivement, défini ce dont tu as besoin à court terme/long terme, défini un budget, fait des recherches, fait toi un dossier vers ce que tu veux tendre, prend tes tenues en photo et analyses-les puis commence à acheter peu à peu tes pièces bien choisies, que tu porteras longtemps et qui iront bien avec la plupart de tes autres vêtements.

Postes-nous d'autres tenues, ce que tu comptes garder/changer/acheter si besoin :)
Avant tout si tu cherches une tenue pour "presque" tous les jours, il faut que tu sois complètement à l'aise avec ce que tu portes et veux porter. Fais ton choix entre teeshirts, polos ou chemise. Pour le pantalon, personnellement j'ai découvert ici le joggjean homme qui "mixe" le confort d'un jogging avec l'allure d'un jean et que je conseille régulièrement. Puis pour les chaussures, j'ai été à l'inverse de toi, toujours attiré par les baskets, que l'on voit toujours un peu partout. Mettre des chaussures "plus classes", c'est une étape que je n'ai pas encore franchie ^^. Mais tu peux également décider de changer de style tous les jours ou toutes les semaines. Rien ne t'en empêche (a part peut etre le budget ^^) !
Répondre