La consommation d'alcool reflète-t-elle une personnalité ?

Note : 15

le 15.02.2017 par DiversityHD

10 réponses / Dernière par Yragael le 21.02.2017, 12h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
H.Simpson a écrit :Ah l'alcool! La cause et la solution de tout nos problèmes dans la vie !
Tout dépend aussi du vécus quotidien, beaucoup de personnes cherchent à faire une rupture entre le bureau et le dodo, le premier verre peut être un rituel, ensuite c'est que quelque chose d'autre te fais rester, une autre personne, des copains, ou des soucis là ou tu vis. "Faire la fête" est devenu un mode de vie, et maintenant on a tendance à provoquer des situations alcoolisés sans raisons spécifiques.

Des séries télévisés on grandement contribuer à redorer l'image du fêtard aviné.

Qui n'a pas trouver très drôle un Barney et un Ted Mosby bourrés Foncer lécher la Liberty Bell, ou un Marshall se réveiller avec un ananas posé sur son oreiller ?

Supposément boire des verres et s'alcooliser au delà d'une certaine limite augmente la possibilité de vivre des choses hors normes...

(Malheureusement ça inclus les bagarres, les viols ou relations sexuels non assumés, les violations de la loi avec des répercussions plus ou moins graves voir dramatiques)...

La nature des alcools consommés aussi ont des effet différents.

Une cuite à la bière (blonde de base) n'aura pas le même effet que cinq tournées de tequilas, ou de shot vodka ail échalote (si si).

Le vin rouge en grande quantité repose et rend les discussion "profondes" plus propices.
La bière à tendance à abrutir.
Le rhum ça rend "fou" et festif.
La Tequila ça défoule et ça énervé.
La vodka ça assomme et ça abrutit et ça me fais vomir.

Ce sont les effets que ça fait sur moi en tout cas.

Mais bon généralement on l'associe à des moments relaxants ou récréatifs, et donc on cherche à reproduire cette sensation récréative artificiellement en buvant de l'alcool.

Après les codes changes et les rapport aux substances évoluent avec le temps.

Je ne saurais dire pourquoi décident de se mettre dans un état d'ébriété de façon rapide et brutale c'est peut-être plus économique.

Je préfère personnellement me laisser glisser jusque dans un état de bien être, ce moment agréable ou vous ne ressentez plus trop le froid. Si en plus il y a un cercle de personnes autour d'une bouteille et qu'on discute de ceci ou cela ça me convient bien.

J'ai essayé les cuites forcés mais je n'en ai rien retiré si ce n'est une grande inaptitude le lendemain matin...

Après il y a les "Zapoïe" ou on va faire la tournée des grand ducs dans Paris avec 5 ou 6 amis. Chanter dans la rue, aller danser ici, retourner boire un verre là, en fonction des heures de fermetures et rentrer chez soi au petit matin d'un pas encore guilleret.
C'est un peu plus rare et j'en ai plus trop l'occasion...

Je parle beaucoup de mon expérience personnel dans ce domaine je me rend compte.
Ça évite de faire des généralités.
Répondre