Merci @mistermint pour ton post très intéressant. Je prendrai le temps d'étudier les liens (ma soirée est bien chargée :p )
Le leitmotiv de ces adolescents est de sans cesse repousser leurs limites. Ces conduites permettent de prouver que l’on est capable de consommer autant d’alcool qu’un autre voir plus. Il favorise la surenchère, l’escalade des comportements dangereux et entraîne les jeunes dans un cercle vicieux
N'est ce pas du coup un peu une forme d'immaturité ?
(
Je ne cherche pas à juger les gens sur leur comportement, je veux juste comprendre pourquoi ils font ça, et je pense que comprendre leurs motivations me permettrait de mieux accepter cela . Car pour l'instant, mon idée de la chose est plutôt "primaire" et fondé sur des préjugés : Les mecs qui se déchirent sont des gamins immatures qui ne se respectent ni eux ni les autres (puisque souvent ils faut les prendre en charge dans la soirée quand ils sont trop mals, ou alors sortir avec eux quand ils se font virer de boite,etc.. et donc ça nique la soirée de tout le monde). J'essaie juste d'être moins.. con ? ).
Les gens dont tu parle sont peut être fragiles, peut-être qu'ils ont des vies de merde : ça en fait des jeunes de leur époque ;)
Ah la je suis pas vraiment d'accord, certes nous roulons pas sur l'or, mais de la à dire qu'on a des vies de merde... A moins que je sois issu d'un milieu aisé sans le savoir, je connais peu des mes collègues étudiant malheureux :p
Et si tu veux les catégoriser, je pense que le dénominateur commun, c'est tout simplement une envie de chaleur humaine,
J'aimerais comprendre mais j'ai du mal trouver la chaleur humaine quand on est déchiré. Au contraire, quand on est bien entamé, c'est là qu'on rigole, qu'on fais des conneries,etc... Non ? :/
@Fate
Sans aller à lui faire des réflexions, c'est le signe que quelque chose t'embête et que plus tard tu pourrais bien lui faire un bon reproche.
Qu'est-ce que tu attends pour en discuter avec elle ?
Ça fait pas super longtemps qu'on sors ensemble, quelques mois. Je lui fais pas encore hyper confiance, enfin c'est encore le début donc j'ai toujours une petite méfiance. Je me dis qu'avec le temps, si tout vas bien, je lui ferai complètement confiance, je me ferai un petit peu plus confiance, et tout ira bien.
J'ai pas envie de lancé une discussion qui pourrait être nocive si le problème se résout par lui-même ?
Juste reste curieux et intéresse toi vraiment à elle, mets ton jugement de valeur de coté. C'est ta copine la mieux placée pour te dire quel besoin il y a derrière l'alcool. Cela nécessite par contre que tu sois ouvert, à l'écoute et réellement curieux.
Absolument d'accord, et de toute façon je ne suis
certainement pas là pour la juger. J'ai peur de ne pas arrivé à rester positif. En gros si on en parle , même si je fais des efforts pour en parler de façon bien neutre, ça va se sentir que j'apprécie pas vraiment. Et j'ai pas envie qu'après elle sorte en soirée en culpabilisant, tu vois ? Ou alors qu'elle me dise qu'elle va se modérer juste pour me faire plaisir. J'ai envie qu'elle reste elle même.
Je post sur le forum car je me dis que si j'arrive à comprendre tout ça par moi-même alors j'aurais moins de mal à accepter son comportement, et que donc tout ira mieux.
@Finn541
Le fait qu'elle puisse devenir bourrée et incontrôlable avec des mecs qui la draguent autour ? (ce qui, par dissonance cognitive, peut également amener les deux premières affirmations)
Il y'a du vrai... Comme je disais au dessus pour moi les gens mort en soirée me font plus de peine qu'autres choses, car je pense fonder mon raisonnement sur des préjugés.
Pour ma part quand elle sort se mettre sa race, ce n'est pas vraiment les mecs autour qui m'inquiète. Je m'inquiète plus pour elle, qui lui arrive quelque chose. De part quelques unes de mes activités dans les forces de l'ordre, je me rends compte qu'il y a des gros tarés partout, et surtout qu'ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense.. Des gens malsains et mal intentionné. Déjà tout ces tarés qui prennent les femmes pour des objets... Bref je m'écarte du sujet. Car pour moi, et je vais peut être lancer le débat, (je suis absolument d'accord avec le fait que
les femmes ne devraient pas avoir à faire attention, ne devraient pas avoir peur de marcher seule dans la rue, devraient pour s'habiller comme elles le souhaitent et être libre de faire ce qu'elles veulent ) les femmes doivent malgré tout faire attention à elles, surtout la nuit. Car même si c'est inconcevable que les femmes aient à faire attention à elles en 2017, le danger existe bel et bien.
Croyez moi j'ai vu passer des trucs, à peine croyable. Des filles étudiante qui bien souvent rentres de soirées à des heures tardives et ça termine en viol en réunion. De quoi vous glacer le sang. Et des histoires comme ça il n'y en a pas qu'une dans le mois..
Alors vous allez me dire oui, mais de toute façon, complètement déchiré ou non, c'est juste une histoire d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Oui, mais je reste intimement convaincu qu'avoir 2.5g /l de sang est un facteur aggravant, enfin ça aide pas et ça donne l'image de "victime facile".
Non je n'en fais pas une psychose . Sinon je ne vivrai plus. Je lui en ai déjà parler, je lui ai dis de faire attention et puis voilà. Mais c'est vrai que ça m'arrive d'y penser quand elle sort et c'est une source d'inquiétude pour moi. La savoir en meilleur possession de ses moyens me rassurerait certainement. Mais de toute façon c'est pareil, je vais pas lui demander de faire attention pour un truc qui ne se passera ( je l'espère pour toutes) jamais.
C'est une question de valeur ?
Peut être. Après il y a l'image d'elle même qui a une incidence probable sur moi. Quand les potes arrivent et te balancent "Pu**in gros on a croisé ta meuf en boite elle était complètement déchirer,blabla..". Ils sont gêné pour moi. Je sais même pas quoi leur répondre.
Après je me dis que c'est peut être moi qui suis pas assez tolérant, qu'après tout c'est un truc normal d'être déchirer, et que c'est moi qui le suis pas en contrôlant ma consommation. Ou alors que j'ai peut être des insécurités qui altèrent ma vision de la chose ?
Merci
PS: sorry pour les fautes, j'ai écris vite.