En réalité, c'est effectivement du type 5 dont je suis le plus proche.Sur le forum, je vois beaucoup d'interventions du genre "Il faut changer", "Il faut être Alpha " "Il faut dire ceci à une HB , celà à une A, mais sauf si elle est une LSE c'est différent". Vous êtes en train de vous monter la tête tous seuls et vous vous enfermez vous mêmes dans une personnalité codifiée par des termes anglo-saxons (ça doit vous rassurer de codifier). Vous avez créés une sorte d'image idéal du séducteur, et vous faites comme si TOUT tournait autour de lui. Vous avez même tout codé, tout conceptualisé pour vous donner une impression de maitrise. Vous avez créé une échelle de valeurs entre les gens (HB, A, B, AFC , BAFC, WBAFC, PUA ). Une échelle de valeurs qui n'est que du vent d'ailleurs (c'est pathétique de voir A++ ou B-, comme si il y avait un critère objectif pour juger de la beauté d'une meuf!).
Pour la plupart, les forumeurs de FTS, nous sommes des personnes de type 5 (sinon on serait pas sur un site qui conceptualise la séduction pas vrai? ). Admettez-le, réconciliez vous avec vous mêmes, et tirez parti de votre personnalité au lieu de vous servir de votre intellect pour vous enfermer dans un modèle théorique faux, mais qui vous rassure!
C'est pour ça que ça me rassure de 'conceptualiser' la séduction.
J'ai réussi mes études (scientifiques, évidemment...), j'ai réussi mes entretiens d'embauches, je réussis dans le boulot, je réussis dans le Théâtre...
Parce que dans ces domaines, on peut appliquer des 'techniques'.
Ce qui m'a longtemps bloqué dans la séduction, ce que j'avais le sentiment que c'était un domaine où on ne pouvait pas appliquer de techniques, où tout marchait 'à l'instinct', 'à l'intuition'...
Alors que moi, j'ai besoin d'analyser, de 'calculer', de contrôler (c'est ce qu'on appelle être hyper-cérébral...

Alors oui, ça me rassure de 'coder', de me dire qu'il y a des choses qui s'appellent le CF, le BL, de les analyser et de les travailler...
C'est peut-être pas la voie idéale... mais c'est celle qui me permet d'obtenir enfin quelques (timides...) résultats. C'est l'essentiel, non ?
PS : non, c'est pas 'facile' pour tout le monde de trouver naturellement des openers de son cru originaux et amusants, non c'est pas 'facile' pour tout le monde de faire naturellement du CF, alors si un site comme FTS peut donner des techniques, des pistes pour que ce qui est 'facile' pour certains devienne aussi 'facile' pour les autres, tant mieux...
C'est HS, mais par rapport au fait que certains se plaignaient que les techniques de PUA soient dévoilées :
Il y a des cours pour tous les sports, pour tous les arts, toutes les activités... Pourquoi la séduction serait la seule activité pour laquelle le 'savoir' devrait rester l'apanage d'une minorité de privilégiés ?