L'enneagramme

Note : 0

le 24.09.2005 par Electrik

33 réponses / Dernière par prince_grave_chiant le 12.10.2005, 00h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Sur le forum, je vois beaucoup d'interventions du genre "Il faut changer", "Il faut être Alpha " "Il faut dire ceci à une HB , celà à une A, mais sauf si elle est une LSE c'est différent". Vous êtes en train de vous monter la tête tous seuls et vous vous enfermez vous mêmes dans une personnalité codifiée par des termes anglo-saxons (ça doit vous rassurer de codifier). Vous avez créés une sorte d'image idéal du séducteur, et vous faites comme si TOUT tournait autour de lui. Vous avez même tout codé, tout conceptualisé pour vous donner une impression de maitrise. Vous avez créé une échelle de valeurs entre les gens (HB, A, B, AFC , BAFC, WBAFC, PUA ). Une échelle de valeurs qui n'est que du vent d'ailleurs (c'est pathétique de voir A++ ou B-, comme si il y avait un critère objectif pour juger de la beauté d'une meuf!).

Pour la plupart, les forumeurs de FTS, nous sommes des personnes de type 5 (sinon on serait pas sur un site qui conceptualise la séduction pas vrai? ). Admettez-le, réconciliez vous avec vous mêmes, et tirez parti de votre personnalité au lieu de vous servir de votre intellect pour vous enfermer dans un modèle théorique faux, mais qui vous rassure!
En réalité, c'est effectivement du type 5 dont je suis le plus proche.
C'est pour ça que ça me rassure de 'conceptualiser' la séduction.
J'ai réussi mes études (scientifiques, évidemment...), j'ai réussi mes entretiens d'embauches, je réussis dans le boulot, je réussis dans le Théâtre...
Parce que dans ces domaines, on peut appliquer des 'techniques'.

Ce qui m'a longtemps bloqué dans la séduction, ce que j'avais le sentiment que c'était un domaine où on ne pouvait pas appliquer de techniques, où tout marchait 'à l'instinct', 'à l'intuition'...

Alors que moi, j'ai besoin d'analyser, de 'calculer', de contrôler (c'est ce qu'on appelle être hyper-cérébral... :lol: )

Alors oui, ça me rassure de 'coder', de me dire qu'il y a des choses qui s'appellent le CF, le BL, de les analyser et de les travailler...
C'est peut-être pas la voie idéale... mais c'est celle qui me permet d'obtenir enfin quelques (timides...) résultats. C'est l'essentiel, non ?

PS : non, c'est pas 'facile' pour tout le monde de trouver naturellement des openers de son cru originaux et amusants, non c'est pas 'facile' pour tout le monde de faire naturellement du CF, alors si un site comme FTS peut donner des techniques, des pistes pour que ce qui est 'facile' pour certains devienne aussi 'facile' pour les autres, tant mieux...

C'est HS, mais par rapport au fait que certains se plaignaient que les techniques de PUA soient dévoilées :
Il y a des cours pour tous les sports, pour tous les arts, toutes les activités... Pourquoi la séduction serait la seule activité pour laquelle le 'savoir' devrait rester l'apanage d'une minorité de privilégiés ? :mrgreen:
Hannibal a écrit :C'est pas un peu simpliste comme approche ? Je ne crois pas que l'on puisse définir les dominantes comportementales de qui que ce soit, en fonction de sa seule participation à un forum internet. Aussi pertinent soit-il Smile

Il n'en demeure pas moins que l'ennéagramme est une approche très intéressante des personnalités et des comportements.

H.
Le simple fait d'aller s'inscrire sur un forum qui conceptualise la séduction est révélateur du fait que les forumeurs préfèrent la réflexion intellectuelle (et pas seulement les forumeurs de FTS mais les forumeurs en général qui participent à des débats). Et puis, il me semble qu'on partage tous ici l'envie de COMPRENDRE.

Si on privilégiait une approche du monde plus instinctive, on aurait jamais eu de problèmes de meufs, et puis, aller sur un forum serait une perte de temps pour nous. Si on privilégiait une approche plus émotionnelle, on s'attarderait plus sur les sentiments, alors que nous, on cherche la LOGIQUE. Voilà pourquoi je pense que la majorité des forumeurs sont de type 5.
newwinner a écrit :Alors oui, ça me rassure de 'coder', de me dire qu'il y a des choses qui s'appellent le CF, le BL, de les analyser et de les travailler...
C'est peut-être pas la voie idéale... mais c'est celle qui me permet d'obtenir enfin quelques (timides...) résultats. C'est l'essentiel, non ?

PS : non, c'est pas 'facile' pour tout le monde de trouver naturellement des openers de son cru originaux et amusants, non c'est pas 'facile' pour tout le monde de faire naturellement du CF, alors si un site comme FTS peut donner des techniques, des pistes pour que ce qui est 'facile' pour certains devienne aussi 'facile' pour les autres, tant mieux...
Oui mais justement, ce n'est pas facile pour nous parce qu'on cherche à comprendre là ou d'autres se contentent d'agir! Nous on ne peut pas agir si on comprend pas alors que d'autres peuvent très bien agir sans chercher à comprendre. Voilà la différence. Pendant que toi tu vas chercher "comment aborder une meuf", ton pote à côté de toi il y sera déjà allé!
Pendant que toi tu vas chercher "comment aborder une meuf", ton pote à côté de toi il y sera déjà allé!
C'est très juste.
J'ai un côté 'perfectionniste' qui m'amène à rechercher le 'toujours mieux'...
Or le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'.
Dans des contextes facilitants, j'arrive maintenant sans problème à aborder des inconnues.
En pur StreetPU, ce qui me retient encore le plus souvent, c'est pas du tout la peur du râteau, c'est que je passe 30 secondes à chercher un opener 'qui se détache du lot', et je le trouve pas évidemment (vu que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement imaginatif)
Et comme les fameuses '3s' sont écoulées depuis lontemps, et ben j'y vais pas parce que je passerais pour 'un indécis ou un pervers' (citation FTS)
Et je rajoute que c'est vrai que, quelque part, FTS nous conforte dans cette recherche de perfection, quand certains PUA nous disent que 'oui, pour créer de l'attraction en StreetPU, il faut impérativement trouver un opener brillant, des réparties brillantes,etc.'

Dans le journal '20 ans', il y a quelques années, on avait demandé à un panel de filles de 20 ans de décrire 'l'homme idéal'.
Et bien, elles avaient décrit grosso modo un PUA.
À la question est-ce que l'homme idéal doit être spontané ou cérébral, je vous laisse deviner ce qu'elles avaient répondu à 90%... :lol:
C'est marrant, ça a l'air de plutôt bien fonctionner ton truc : je me reconnais plutôt dans les 6 points potentielles qui me correspondent et pas vraiment dans les trois qui ne me correspondent pas. Dans l'astrologie, par exemple, je me reconnais dans tous, du bélier au poisson. Idem en graphologie ou en tarélogie (l'étude du taro, non, c'est pas ça?).

Disons que les 3 points qui me correspondent le moins sont logiquement déductibles avec ton ennéagramme. Mais il faudrait plus de tests pour valider ce truc : avis au amateurs.

Son défaut, c'est qu'il y a une grande souplesse logique, que ça manque donc de rigueur et qu'en plus, à moins que je n'ai loupé un épisode, ça ne nous apporte rien de le savoir, en dehors de ma curiosité naturelle. Ca ne fait qu'une descritpion de nous, sans donner de solution ou de direction à suivre.

Au contraire, les méthodes de dragues de FTS / ASF ont été éprouvées et approuvées par par des centaines de PUA... et des dizainse de milliers de femmes de part le monde... :lol:
Et puis surtout que dans la rue, en 30 secondes, la meuf est déjà loin. Puis même, si elles sont pas contentes qu'on les aborde au bout de 30 secondes, elles vont se faire aborder ailleurs! Non mais!

De toutes manières les magazines féminins sont de vrais torchons. D'ailleurs je comprends même pas que des journalistes qui ont fait des études puissent écrire des articles là dedans! Pour moi les études rapportées dans les magazines féminins c'est équivalent à la "psycho-page" du téléstar :D . Non et puis on a une personnalité nous aussi, on a pas à se plier à leur image du mec idéal (et puis surtout qu'entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font il y a un fossé).

En fait, pour une femme, l'homme idéal doit être spontané et cérébral, dur et tendre, gentil et qui ne se laisse pas faire, macho mais respectueux, qu'il prenne les initiatives mais qu'il prenne en compte son avis aussi, il doit pas montrer ses sentiments mais en même temps il faut leur dire "je t'aime".

Si vous arrivez à être tout ça je vous applaudis.
et puis on a une personnalité nous aussi, on a pas à se plier à leur image du mec idéal
Moi, je me fiche complètement d'être l'homme idéal ou pas, ou même d'être 'un homme' ou pas (d'abord qu'est-ce que c'est précisément 'un homme' ?)
Ce que je veux, c'est choper des A (oui, je sais, ça tourne à l'obsession... :lol: )
J'ai longtemps été dans cette idée que les femmes devaient accepter ma personnalité et que je n'avais pas à me plier à une 'image'.
En l'absence de résultats, maintenant, si je devais devenir la pire 'ordure' pour séduire des A en pagaille, et bien je serais prêt à devenir la pire 'ordure' (tant qu'on ne me demande pas de leur dire : 'allez viens que j'te pisse dessus'... :lol: )
Lyaeos a écrit :Dans l'astrologie, par exemple, je me reconnais dans tous, du bélier au poisson.
C'est que tu ne sais pas qui tu es!
Disons que les 3 points qui me correspondent le moins sont logiquement déductibles avec ton ennéagramme. Mais il faudrait plus de tests pour valider ce truc : avis au amateurs.
Non, il faut chercher en toi. Aucun test fiable n'existe pour définir un type de personnalité, car nous ne sommes pas des êtres purement rationnels.

Son défaut, c'est qu'il y a une grande souplesse logique, que ça manque donc de rigueur et qu'en plus, à moins que je n'ai loupé un épisode, ça ne nous apporte rien de le savoir, en dehors de ma curiosité naturelle. Ca ne fait qu'une descritpion de nous, sans donner de solution ou de direction à suivre.
Bien sur qu'il y a une grande souplesse logique puisque une personnalité ne peut pas être résumée comme un phénomène physique ou mathématique. La direction à suivre c'est d'exploiter le potentiel de son type de personnalité.

Au contraire, les méthodes de dragues de FTS / ASF ont été éprouvées et approuvées par par des centaines de PUA... et des dizaines de milliers de femmes de part le monde...
Pff, bon allez j'en ai marre de lire des posts où les gens ne jurent que par des théories à la base créés pour le marketing et la communication.

Moi, pour ma part, j'affirme que les techniques ne marchent pas car on se retrouve enfermé dans l'image qu'on s'efforce de créer.

Quelle triste société de consommation qui pousse les gens à rechercher l'efficacité même dans leurs rapports humains!

Bref, je vais pas m'étaler plus sur le sujet par respect pour le webmaster.
newwinner a écrit :
et puis on a une personnalité nous aussi, on a pas à se plier à leur image du mec idéal
Moi, je me fiche complètement d'être l'homme idéal ou pas, ou même d'être 'un homme' ou pas (d'abord qu'est-ce que c'est précisément 'un homme' ?)
Ce que je veux, c'est choper des A (oui, je sais, ça tourne à l'obsession... :lol: )
J'ai longtemps été dans cette idée que les femmes devaient accepter ma personnalité et que je n'avais pas à me plier à une 'image'.
En l'absence de résultats, maintenant, si je devais devenir la pire 'ordure' pour séduire des A en pagaille, et bien je serais prêt à devenir la pire 'ordure' (tant qu'on ne me demande pas de leur dire : 'allez viens que j'te pisse dessus'... :lol: )
Ben écoute, essaye, après tout peut être que tu seras satisfait du résultat. Je te souhaite de trouver l'apaisement une fois que tu seras arrivé à séduire les "A" en pagaille.
Bien sur qu'il y a une grande souplesse logique puisque une personnalité ne peut pas être résumée comme un phénomène physique ou mathématique. La direction à suivre c'est d'exploiter le potentiel de son type de personnalité.
Exactement.
Sur un site concurrent, on distingue 7 personnalités masculines 'types' qui plaisent aux femmes (il y a le macho, l'artiste, le marrant, etc.)
Tout en spécifiant bien qu'il ne s'agit pas d'adopter une de ces 7 personnalités (ce serait illusoire) mais de rapprocher son mode de fonctionnement de celle(s) de ces personnalités dont on est le moins éloigné à la base...
Là, c'est un peu le même principe pour l'ennéagramme, je pense...
electrik a écrit :
newwinner a écrit :
Ben écoute, essaye, après tout peut être que tu seras satisfait du résultat. Je te souhaite de trouver l'apaisement une fois que tu seras arrivé à séduire les "A" en pagaille.
J'espère que tu avais compris qu'il y avait un soupçon de provocation dans ce que j'ai écrit... :D
Je voulais exprimer simplement le désarroi que l'on peut ressentir quand on ne sait plus où réside la vérité... (et les femmes sont très fortes pour nous perdre en disant tout et son contraire... :mrgreen: )
Répondre