C'est sûr que Galaxian se met encore trop de pression, mais quand on manque d'expérience, il est plus difficile d'alimenter la conversation avec un groupe, et même s'il y acquérait une certaine aisance (ce qui peut prendre du temps !), j'ai du mal à voir en quoi cette aisance se répercuterait sur le face-à-face avec une cible féminine, une femme désirable et désirée.Apheleia a écrit :Salut Galaxian, c'est la première fois que je poste sur ton carnet mais j'en ai lu beaucoup, notamment sur l'ancien.
À mon avis tu te mets encore trop de pression.
Avec ton ami, essayez de sortir un peu pour engager la conversation à de petits groupes, pour commencer. Ça vous fera sociabiliser un peu, peut-être que vous trouverez des amis, et ça vous fera surtout moins bizarre d'aborder des gens de manière générale.
En passant quelques moments sympas/drôles, ça te donnera plus de motivation et de confiance en toi pour la suite. Alors tu trouveras le courage d'engager la conversation avec des inconnus hommes ou femmes lorsque tu es seul, juste pour l'expérience, et essayer de trouver une particularité chez la personne en face, par exemple.
Utilise la stratégie des petits pas en somme, petite marche par petite marche. C'est toujours la meilleure, qu'on parte de loin ou pas.
Bon courage dans ton cheminement, on sent ton état d'esprit revifié, continu !
Galaxian, à moins que ce soit la HB 3000 qui hantait tes rêves, laisse tomber la vendeuse de thé, ce n'est pas parce qu'elle est sympa que tu dois aller jusqu'à Aix pour la voir. Marseille ne manque pas de filles. Enfin, je suppose :-p
EDIT: Essaie plutôt de revoir la vendeuse de la boulangerie.
Si tu es motivé pour faire du SPU, je te conseille de lire le bootcamp d'Oh_Damned, qui explique les règles de l'art.