Le Courrier Galactique

Note : 143

le 07.05.2017 par Galaxian

205 réponses / Dernière par Allandrightnow le 10.12.2017, 15h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour pas mal de personnes me connaissant sous le nom de Mothra
mais je souhaiterais prendre un nouveau départ avec toutes les personnes
du forum ,et oublier les malentendus de ces derniers mois.

C est pour cela que j ouvre ce nouveau journal qui est synonyme
de nouvel état d esprit aussi bien socialement que personnellement.

Si les modérateurs pouvaient cloturer"Mothra le petit titi charmant"
je les en remercie :)

Pour répondre à ton post Cutter,je me suis trouvé un ami de drague
pendant ces quelques mois ,et pour la coloc oui bonne idée .

Je regrette sincèrement si j ai pu agacer certaines ou certains , c est
plus une maladresse presque pathologique qu un mauvais fond.

:) :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.05.17, 18h18 par Jalapeno
Salut !
Très bonne idée.
Je voudrais juste souligner qu'il n'y a pas vraiment de malentendus (ni même de tensions, ou de prises de bec); juste des membres qui s'alarment (et parfois, s'agacent) de te voir reproduire les mêmes erreurs en boucle. C'est peut être désagréable pour toi de lire leurs remarques à ce sujet (et sans doute agaçant aussi à la longue), mais ça part de la bonne intention de vouloir t'aider à briser le cycle.

Bon courage pour ce nouveau journal, puisses tu trouver une nouvelle dynamique (et positive, cette fois-ci).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci frenchKiss et jalapeno pour vos retours :)

Je suis tout à fait d accord pour la bonne intention :) et c est pour cela
que j aimerais revenir parmi vous et etre dans une énergie plus optimiste.

:)
  • [0] Bienvenue le 07.05.17, 20h16 par FK
Journée galactique 1

Hier pour le travail j etais a Aix en Provence et pendant la pause déjeuner , je me suis dit pourquoi ne pas essayer de voir si l abordage de rue était possible.

Et bien ce fut impossible...tout le monde semblait pressé , ce n est pas forcément la meilleure configuration , je n ai pu faire que parler avec une vendeuse de thé dans un magasin , sympathique au demeurant , mais en sortant je me suis dit ' comment arriver à créer une connexion ? ' avec des personnes que l on croise.

C est assez léger comme rapport , j en conviens , il manque quelque chose dans la façon d appréhender la situation.

Restons positifs malgré tout ☺
L'heure du déjeuner n'est peut-être pas le meilleur moment, en effet; si tu es motivé par ce type d'approche, il vaut mieux le faire en matinée ou en après-midi.

Fais-le bien: aborde les filles de trois-quarts (face à face est trop intrusif) et jamais par derrière, et n'hésite pas à proposer le numclose à celles qui se disent pressées "afin de pouvoir faire connaissance une autre fois". Calcule un minimum ton body language pour avoir l'air sûr de toi.

Cette semaine je suis tombé sur une fille qui attendait quelqu'un et a refusé de faire connaissance avec moi. Je suis parti, puis plus tard j'ai recroisé cette fille avec sa pote, elle m'a regardé plusieurs fois en souriant. Il doit y avoir moyen de rassurer la fille dans ce cas-là, afin de pouvoir continuer l'interaction. Je vais y réfléchir, mais si quelqu'un a un tuyau dans ce sens...

Bon, Galaxian, j'ai utilisé ton journal pour parler de mon expérience, excuse-moi et bonne persévérance :)
  • [+1] Constructif le 12.05.17, 09h56 par Galaxian
Le fait de trouver un wingman, un copilote quoi, peut aider aussi à vaincre la peur de l'approche, à condition de s'entre-motiver à aborder.

A priori, si quelqu'un refuse de faire ta connaissance... c'est son droit. Je pense pas qu'il faille se prendre la tête, d'autant qu'il y a plein d'autres personnes susceptibles d'être OK avec le fait de rencontrer quelqu'un, même dans la rue, alors pourquoi s'embêter avec les cas où ça ne passe pas ? Après faut voir aussi comment elle a ressenti l’interaction, ou du moins quelle est la première impression que tu lui as faites. Elle a peut-être eu peur, pour une raison ou une autre (qui peut être totalement indépendante de toi, d'ailleurs).

Dans tous les cas, je pense que la meilleure réponse à la peur, au refus, ou à l'échec (ou à la vie en général), c'est l'humour, la dérision, l'auto-dérision. Après tout, tant que tu t'amuses, que tu prends plaisir à faire ce que tu fais... si tu tombes sur quelqu'un qui ne veut pas s'amuser, tant pis pour elle/lui, j'ai envie de dire. Et en général, si tu t'amuses vraiment et que tu communiques ta joie de vivre, y a bien 7 ou 8 personnes sur 10 qui auront envie de partager ça avec toi, ne serait-ce que par curiosité.
  • [+3] +1 le 11.05.17, 21h03 par LeBeauGosse
  • [+1] Merci ! :) le 12.05.17, 09h58 par Galaxian
Je ne peux que plussoyer Arrawyn, cherches un wingman dans ta région ! (de préférence, quelqu'un avec qui tu peux devenir bon pote voire ami, la synergie que vous aurez dépendra en bonne partie de votre alchimie ;))
Non seulement vous vous motiverez à plusieurs, mais en plus il pourrait te donner son avis sur ta manière de faire, ça te donnera de vraies pistes pour t'améliorer ;)
  • [+1] Bonne idée le 12.05.17, 09h58 par Galaxian
Merci pour tous vos retours ! si vous saviez comme cela fait plaisir !

Malheureusement je ne peux pas écrire un trop long message , mais que ce soit arwayn , Allan ' et le beaugosse , il y a des choses très postives dans vos commentaires

J écrirais plus longuement ce soir.
  • [+3] Bonne idée le 12.05.17, 11h41 par LeBeauGosse
  • [0] La suite, vite ! le 12.05.17, 13h45 par Allandrightnow
  • [0] La suite, vite ! le 12.05.17, 14h02 par Arawyn
Bonsoir :D

Arraywn : c est très juste parceque en géneral on intellectualise beaucoup
et meme trop , comme tu le disais on ne pourra jamais vraiment savoir
pourquoi une personne à envie ou n a pas envie de faire ta connaissance.
Au niveau de la séduction c est un peu la meme chose, une sorte de loterie.

LeBeauGosse: c est fait ;) j ai rencontré il y a quelques mois un gars,on est
devenu amis depuis,un peu plus jeune que moi et beaucoup de difficultés
aussi avec le relationnel féminin.
Avec ma toute petite expérience j essaie de l aider du mieux possible
demain il doit aller voir sa coiffeuse et lui proposer de boire un verre, esperons
que tout se passe bien.

Allan: oui ce n était pas la meilleure heure pour essayer du relationnel..
je n aurais jamais pu aborder de face , c aurait été trop audacieux.. et
la confiance en soi primordiale :)

En fait aujourdhui j ai repensé à la petite incursion à Aix en provence
et çette vendeuse de thé,voila est ce que vous pensez que je devrais
y retourner pour faire plus ample connaissance et voir si le feeling
plutot sympa se confirme?
Je sais que ce n est pas la meilleure approche dans les commerces
et que c est loin de faire l unanimité,mais perso je me sens encore
trop peu sur pour faire des abordages en direct live .
J ai essayer tout à l heure..mais la demoiselle m a regardé d un air de
tueur de la mafia :shock: qui m a glacer net..le pretexte était vraiment
nul, demander l heure et se rendre compte que la montre ne marchait
pas... :roll:
Ce petit exemple pour illustrer que je suis trés très loin encore du niveau
moyen.
Mais je reste sur cette bonne dynamique :D :D
Au plaisir de lire vos réponses ;)
Salut Galaxian, c'est la première fois que je poste sur ton carnet mais j'en ai lu beaucoup, notamment sur l'ancien.

À mon avis tu te mets encore trop de pression.

Avec ton ami, essayez de sortir un peu pour engager la conversation à de petits groupes, pour commencer. Ça vous fera sociabiliser un peu, peut-être que vous trouverez des amis, et ça vous fera surtout moins bizarre d'aborder des gens de manière générale.

En passant quelques moments sympas/drôles, ça te donnera plus de motivation et de confiance en toi pour la suite. Alors tu trouveras le courage d'engager la conversation avec des inconnus hommes ou femmes lorsque tu es seul, juste pour l'expérience, et essayer de trouver une particularité chez la personne en face, par exemple.

Utilise la stratégie des petits pas en somme, petite marche par petite marche. C'est toujours la meilleure, qu'on parte de loin ou pas.

Bon courage dans ton cheminement, on sent ton état d'esprit revifié, continu !
  • [0] Pas convaincu le 12.05.17, 21h29 par Allandrightnow
  • [+1] Intéressant le 12.05.17, 23h58 par Galaxian
Verrouillé