J'aurais tendance à dire que certains n'ont pas forcément besoin de ce conseil alors que d'autres si, clairement.Seulement dire aux mecs qui rament une sorte de "sois toi-même", je trouve ça contre-productif, et un peu similaire aux conseils de séduction qui marchaient pas malgré les bonnes intentions. Idem pour les incitations à draguer à tous bouts de champ comme réponse à des problèmes qui relèvent du travail de la base.<
Et l'idée n'a jamais été de dire "sois toi même", mais "regarde ce qui fonctionne même si c'est dur à accepter". Etre soi même j'ai beaucoup de mal avec ce truc.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Par contre être en phase avec ses envies profondes et se donner le moyen de les accomplir, ça c'est plus palpable.
Dire aux gens ici que l'imaginaire collectif (donc le rapport de valeur perçu) est surement le facteur le plus écrasant, c'est dire la réalité. C'est ça qui joue sur l'efficacité.
Mister Mint a raison aussi : être la au bon moment, au bon endroit, c'est aussi le truc le plus efficace, mais quelque part c'est en dehors de ton contrôle propre. Tu ne peux pas agir la dessus et le temps que tu passes à faire ça si ta valeur perçue est basse de toute manière ne sera pas efficace.
Aussi, et c'est pourquoi j'en viens à rappeler que ce site est compliqué car il s'adresse à plusieurs cibles : ça dépends de ce que tu vises.
->avoir des interactions normales avec des filles et conclure comme tout le monde de temps en temps ou un peu plus;
->séduire plus que la moyenne avec des jolies filles
->viser le haut du panier et/ou en masse
Et à chaque fois, la réponse sera graduée.
Ce que j'ai tendance à raconter moi, dans mes messages, c'est plutôt pour ceux qui veulent le haut du panier, parce que c'est mon objectif et celui des gens de mon entourage.
Ou ceux qui sont entre séduire plus que la moyenne et vouloir le haut du panier.
Alors que pour d'autres, qui ont pu me raconter à une époque que j'exagérais beaucoup trop, bah ils avaient quelque part raison. N'ont pas parce que j'avais tort, mais parce que pour eux leur objectifs c'était d'avoir un peu plus de résultats que la moyenne et d'avoir un rapport décomplexé à la séduction.
Il n'y a pas un objectif meilleur que l'autre en soi, mais certains sont plus exigeants.
Pour l'effort et ce que tu appelles "le mythe de la simplicité" c'est pas de dire que c'est meilleur si c'est simple.
C'est pas vrai.
C'est de dire si t'as le choix entre A et B à peu près égal, et que A te demande 3 fois plus de ressources :
->déjà c'est cool d'avoir le choix entre A et B
->ça te fait prendre conscience que plus "demandant" ne veut pas forcément dire mieux pour peu que t'ai la possibilité entre A et B ( et c'est tout l'objectif d'augmenter la valeur perçue)
->il est plus sage de prendre B. Parce que t'as qu'une vie et c'est sans doute mieux de faire autre chose.
De plus avoir le choix, concrètement, c'est ce qui mets fin au côté "needy" et besogneux.
Tu prends 80% des mecs, tu peux les foutre avec 80% des filles, psychologiquement parlant, et vice-versa. Ce sera pas pour la vie, mais pour vivre une semaine comme un couple, s'ils se trouvent baisables physiquement, le reste c'est de la littérature, de la construction sociale qui fait qu'on a besoin d'en savoir plus avant de rester ensemble, alors qu'en fait, on en sait vraiment plus qu'en restant ensemble en couple, pas en s'explorant /se sondant par la conversation (et c'est un conversationnaliste forcené qui dit ça. Au final, ça révèle bien des pans entiers de vie, mais il reste l'expérience du feu...).
Oui, c'est parce qu'en fait - même si on tendance à l'oublier- la ressource la plus précieuse c'est le temps.
Et donc en effet, je suis comme toi persuadé que dans les faits, entre deux personnes, tu n'as aucun moyen de savoir -malgré toute la valeur perçue- qui te "rendra heureux", et qu'en effet 80% irait avec 80%.
Mais comme t'as pas un temps illimité pour essayer, tu prends ce qui te parait avoir la valeur perçue la plus élevée. C'est aussi con que ça. Du fait même que 80% irait avec 80%.