Un coup de cœur qui m'échappe, Quiproquo

Note : 6

le 15.11.2017 par Ramil

17 réponses / Dernière par Ramil le 18.11.2017, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Dernier point et non des moindres, je ne nie pas la souffrance, ni la douleur des épreuves amoureuses. Mais il y a un moment où si tout le monde à 30 ans s'estime marqué, traumatisé, encore éprouvé, dégouté, ou calmé par ses expériences précédentes et fais payer aux relations à venir les erreurs des relations passées, personne n'avance. C'est bien aussi d'arriver en pouvant dire, ouais j'ai vécu des trucs, ça s'est plus ou moins bien passé, mais finalement j'en suis sorti plus grand, j'ai aussi vécu des trucs cools, et je suis prêt à partager d'autres choses avec toi. Parce qu'arriver déjà sur la défensive c'est bon quoi, les ruptures je pense qu'à vos âges tout le monde ou presque s'en est tapé des rudes. Donc bon. Qu'est-ce qu'on en fait après ?

A lire et à relire pour ne pas se transformer en pruneaux aussi secs qu'aigris ! C'est valable H/F.

Aussi, il a des enfants, dont il a la garde partagée, cela fait deux ans qu’il est séparé, tout cela avait tendance à me rassurer.
C'est souvent ce genre de personne H/F pas prêts du tout à reformer un couple, surtout si les opportunités de "plan cul" sont nombreuses ou tout au moins s'ils s'imaginent qu'elles sont nombreuses ;)

Pour son silence, il m’a expliqué avoir fait un silence radio. Après ma relance un soir. S’il avait vraiment voulu un pc, il serait venu illico.
C'est mal connaître une personne. Au choix : occupée avec un autre partenaire, ne sachant ce qu'elle veut ou au contraire voulant rendre accro.
Un silence radio c'est la façon de certains de faire comprendre que tu n'es en aucun cas une priorité. Dont acte. Relancer une fois pourquoi pas. Demander des comptes sur ce qui n'est pas une relation à quoi bon ?

Et lui m’a bien dit qu’il n’est pas prêt, a peur de s’engager..
Excuse plus que bateau... disons que ce n'est pas avec toi...
Et ce n'est pas parce que tu es moche, pas intéressante etc, c'est juste qu'il ne le sens pas. Là aussi dont acte.

je me fais passer pour quelqu’un de léger, qui s’en fou un peu, alors qu’en fait pas du tout.
C'est le meilleur moyen d'être en décalage avec un partenaire ou en tout cas de rencontrer la "mauvaise" personne. Le fun n'est pas donné à tout le monde et faire passer le mauvais message peut coûter.

Respire ailleurs en prenant le temps de savoir ce que tu veux d'un homme vraiment, de ce que tu peux apporter à un homme aussi.
Merci Perlambre de m’avoir lu.

Ce soir la, il faisait vraiment le rangement. Ses enfants arrivaient je pense le lendemain. Mais il n’a plus donné suite.
Il m’a aussi dit qu’il pensait que j’avais d’autres relations...
Je ne veux pas demander des comptes, je l’ai déjà fais avt hier et il m’a répondu ce qu’il voulait bien me répondre aussi.
Pour la peur de s’engager, je l’ai eu par le passé car pas la bonne personne, mais surtout car je mettais sur ce mot des choses incroyables..
il y a bc d’articles sur le site sur cette peur : du flan alors ?

Je trouve ta manière de voir les choses dure et restreinte, sans demi teinte... au delà de tes réponses un peu abruptes.

Mon comportement n’est pas celui d’une personne fun, mais de qq qui y va tranquillement, sans passer par la case demande.
Je passe par le ressenti avant les mots. Je sais pas si tu m’as bien lu du coup.

Merci
C’est clair que je ne fais pas partie ici des membres tout en nuances.
Toujours est-il que mon but n’était pas de te mettre mal à l’aise mais de te permettre de te poser des questions sur ce que tu veux vraiment, sur ce que tu peux changer pour rencontrer un homme à ta convenance, sur le trait à tirer sur le passé. Tu es seule maître à bord et fais de mon avis ce que tu veux.

Dire par contre que tu n'es pas en demande... vouloir une relation stable, exclusive avec un mec nouvellement rencontré ... Réaction : peur de l’engagement de la part du mec. Perso, un mec me ferait le coup après 2-3 rendez-vous, je lui répondrais de laisser venir et de profiter, cela me semble plus honnête. Pas parce que l’engagement me fait peur, simplement parce qu’en si peu de temps, je n’en sais rien. Et que je n’ai pas envie de me pourrir la tête avec des questionnements qui par la force des choses plombent un début de relation.

Quant au silence radio, mode visiblement qui permet aussi le ghosting, c’est lâche, puéril et pratique. Mais là aussi cela appartient à celui qui en use. Ne jamais oublier que même en période chargée, un sms prend 10 secondes et si le mec n’a pas 10 secondes pour toi, il ne s’agit pas de le lui reprocher mais encore une fois de laisser venir s’il t’intéresse toujours en te fiant aux actes plus qu’aux paroles.

[Parenthèse : de mon expérience, les personnes qui démarrent une relation en pratiquant le silence radio sont à prendre de suite avec des pincettes. Pour moi c’est au choix des interlocuteurs peu fiables ou peu intéressés ou pris ailleurs ou un tantinet manipulateur pour rendre accro. De toute façon c’est déjà une façon de saboter une rencontre. Beaucoup en souffrent au lieu de passer à autre chose car une rencontre doit être joyeuse même pour quelques heures/jours.]

[Parenthèse bis : les filles acceptent souvent des attitudes de la part des mecs par peur de les faire fuir si elles ne se montrent pas compréhensives. Avec l’idée que cela changera. Etre compréhensive ne signifie pas être aveugle. Et personne ne change personne.]

Sincèrement, bonne chance à toi pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 16h02 par Moumane
Merci
Et bien tu vois, tu fais plus dans la nuance là..
Oui je suis tout à fait ok avec ce que tu viens D’ecrire.

Mais détrompe toi, je ne lui ai jamais dit que je voulais m’engager, déjà j’en sais rien comme tu dis et perso, ça me fait assez peur...
j’ai été plutôt en attente et sans aucune demande concrète à pars celle de le voir si tu regarde les dates.

Le fait qu’il me parle, lui, de sa peur d’engagement alors que l’on s’est vu que 5 fois, je pige pas.. On se connaît pas, on y va à tâtons, on baise, après on voit. Enfin, moi je vois les choses ainsi...
Par contre le fait qu’il est d’autres relations, pour moi c’est niet. Le début ca doit être sexy, joyeux, pas glauque.
Son silence radio et le fait qu’on est fais l’amour 2 fois en 2 semaines, ça me refroidi grave..

Niveau interprétation de ce silence, bah il y avait une autre fille apparement. J’y crois moyen mais bon, si il le dit.

Parenthèse bis 2: tout à fait d’accord, j’ai tjs été là dedans... Compréhensive on m’a appris aussi à l’etre, difficile de sortir des schémas d’enfance..

Par contre savoir ce que je veux, fichtre, une jolie relation avec un homme qui me désire et m’aime bien au départ, et qui devienne un compagnon de route, de sexe, de vie.
J’en ai eu des relations foireuses, car parfois trop en demande, parfois c’etait L’autre qui me terrorisait par ses demandes .

J’ai bien envie de lui dire pour son histoire d’engagement, mais son histoire avec d’autres filles, j’ai déjà eu une expérience de ce style et je sais pas comment font les filles, mais moi j’ai pas supporté de savoir qu’il allait faire ce qu’on faisait avec d’autres... (mmm comme c’est bien dit, désolée, je laisse, c’est tellement beau )
ça me fait flipper grave, sachant que j’arrivais pas à m’extraire de la relation.. bon là c’est pas le même bonhomme, mais si il cherche déjà à avoir une emprise sur moi, bof quoi.

Merci
  • [0] Constructif le 17.11.17, 16h03 par Moumane
"Glauque" pour quelqu'un qui a plusieurs aventures en même temps sans s'être engagé sérieusement quelque part ne trouves-tu pas le terme un peu fort ?

Je pense qu'entre ton expérience de maitresse d'un mec marié et celle de rencontres d'abord légères pouvant déboucher sur autre chose sont deux expériences très différentes.

Là il n'a de comptes à rendre à personne vu qu'il n'a pas pris d'engagement, et qu'il l'a somme toute dit.

Bref, que cela ne te convienne pas et que tu souhaites autre chose cela me semble bien légitime et je n'ai rien à redire la dessus. Toutefois qualifier cela de "glauque" c'est peut être excessif et signe d'expériences mal ou pas encore digérées ?

Sinon, pour ouvrir un peu aux questionnements qui peuvent faire avancer :

- Est-ce que tu fais un lien entre ta tentation aujourd'hui de le retenir car tu le désires tout en sachant qu'il a exprimé clairement avoir des envies différentes des tiennes et tes expériences amoureuses passées avec des mecs volages ?

- Que pourrais tu faire/mettre en place/changer pour augmenter tes opportunités de rencontres plus satisfaisantes ?
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 10h21 par voucny
  • [+1] Constructif le 17.11.17, 16h04 par Moumane
Ramil, en fait je voulais mettre "courage".

Sinon, comme on dit les autres, il y a peut-être quelques chose à changer au niveau de la communication. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir comment, mais manifestement vous ne vous êtes ni compris ni entendus sur ce que vous souliez l'un de l'autre. Il y a peut-être des signes à percevoir chez l'autre qui indiquent qu'il ne souhaite pas la même chose que toi ou bien une façon de communiquer qui permet de faire comprendre que tu es plutôt tout de même en recherche de quelque chose d'exclusif et de sérieux. Car c'est tout de même ce que je comprends de ce que tu écris.

Ah oui, et sinon il y a peut-être quelque chose aussi au niveau du rapport au temps, car j'ai l'impression que tu as vite attendu de le voir souvent et beaucoup. Par exemple, de mon point de vue, vous vous êtes déjà vus beaucoup et les choses se sont faites rapidement.
Merci pour vos réponses et tout.

Oui c’est vrai je suis excessive peut être dans le glauque. Ça fait longtps que je suis seule et j’ai plus aucune notion de ct il faut faire.

Je l’ai revu hier soir.
Je lui avais envoyé un message le matin pour lui dire que j’etais Désolée vis à vis de mon aurevoir expéditif mais que je l’aime bien et que si j’ai été peu claire c’est que je voulais y aller tranquillement. Et que je trouve dommage qu’on arrête là.

Il m’a répondu que je n’ai pas à m’excuser, qu’il avait compris ce que je souhaitais mais qu’il est peu stable et qu’il ne veut pas me nuire en me faisant imaginer quoi que ce soit.
Je l’ai remercié, lui ai dit que personne n’est vraiment stable.. mais que si je lui plais pas, je lutterais pas. Ce à quoi il a répondu que ce n’est pas que je lui plais pas mais qu’il pense préférer en rester là. Bon j’ai insisté pour en parler, voire sinon peut dénouer deux trois trucs et voir où ça peut mener. Il m’a proposé qu’on se voit aujourd’hui. Puis finalement on s’est vu hier.

Bon on a passé une belle soirée, pleine de tendresse, mais pas de parole. J’avais envie de parler mais de mon côté vraiment je savais plus quoi lui dire.
A 5 h du matin, on dormait, on s’est réveillé, on refait l’amour mais rapide pour lui, il a eu une angoisse et s’est cassé. En se trouvant trop con d’être venu. En reprenant un terme (égoïste que j’ai dis). Et en disant qu’ilnest Nul, qu’il en a marre des plans cul, qu’il veut pas me faire de mal, qu’il cherche le feeling. J’etais mal qu’il s’en aille, on se connais pas bien du tout, on a des choses en commun, du coup je comprend pas cette histoire de feeling..
Il a oublié sa montre, ses capotes.

Bon il y a rien de grave sauf que je ne sais pas parler. Ça fait longtps que je suis seule, j’ai une histoire familiale bien compliquée (j’ai grandi tant bien que mal) , avec lui je me sentais en sécurité mais bien gamine.. et je le sentais bien plus stable que moi hier.

Pour ce qui en est des hommes qui m’echappe Comme tu dis The Pop, oui, il y a de ca, je pense car j’ai hyper peur moi aussi.
  • [0] Courage le 19.11.17, 12h09 par Moumane
Merci pour vos réponses et tout.

Oui c’est vrai je suis excessive peut être dans le glauque. Ça fait longtps que je suis seule et j’ai plus aucune notion de ct il faut faire.

Je l’ai revu hier soir.
Je lui avais envoyé un message le matin pour lui dire que j’etais Désolée vis à vis de mon aurevoir expéditif mais que je l’aime bien et que si j’ai été peu claire c’est que je voulais y aller tranquillement. Et que je trouve dommage qu’on arrête là.

Il m’a répondu que je n’ai pas à m’excuser, qu’il avait compris ce que je souhaitais mais qu’il est peu stable et qu’il ne veut pas me nuire en me faisant imaginer quoi que ce soit.
Je l’ai remercié, lui ai dit que personne n’est vraiment stable.. mais que si je lui plais pas, je lutterais pas. Ce à quoi il a répondu que ce n’est pas que je lui plais pas mais qu’il pense préférer en rester là. Bon j’ai insisté pour en parler, voire sinon peut dénouer deux trois trucs et voir où ça peut mener. Il m’a proposé qu’on se voit aujourd’hui. Puis finalement on s’est vu hier.

Bon on a passé une belle soirée, pleine de tendresse, mais pas de parole. J’avais envie de parler mais de mon côté vraiment je savais plus quoi lui dire.
A 5 h du matin, on dormait, on s’est réveillé, on refait l’amour mais rapide pour lui, il a eu une angoisse et s’est cassé. En se trouvant trop con d’être venu. En reprenant un terme (égoïste que j’ai dis). Et en disant qu’ilnest Nul, qu’il en a marre des plans cul, qu’il veut pas me faire de mal, qu’il cherche le feeling. J’etais mal qu’il s’en aille, on se connais pas bien du tout, on a des choses en commun, du coup je comprend pas cette histoire de feeling..
Il a oublié sa montre, ses capotes.

Bon il y a rien de grave sauf que je ne sais pas parler. Ça fait longtps que je suis seule, j’ai une histoire familiale bien compliquée (j’ai grandi tant bien que mal) , avec lui je me sentais en sécurité mais bien gamine.. et je le sentais bien plus stable que moi hier.

Pour ce qui en est des hommes qui m’echappe Comme tu dis The Pop, oui, il y a de ca, je pense car j’ai hyper peur moi aussi.
Répondre