Un coup de cœur qui m'échappe, Quiproquo

Note : 6

le 15.11.2017 par Ramil

17 réponses / Dernière par Ramil le 18.11.2017, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré il y a quelques semaines un gars sur un site.
Il faut savoir que mes réactions sont parfois assez compliqué, j'ai eu des expériences pas très cool, et j'ai assez peur. Les hommes bien souvent ne me comprennent pas.

Nous nous sommes vus plusieurs fois en rv tranquille où on a partagé des choses (expo, bar, restau...), , il me paraît assez posė et sympa, je ressens qu'il a des failles aussi, il m'appelle au tel, ca se passe plutôt bien, pour un soir finir rapidement chez moi, j'avais très envie de lui, lui aussi. Il part à 5 h du mat , le lendemain, un message : j'espère que j'ai pas été trop lourd, bisous... ( le sexe assez spid comme si j'allais lui échapper, il fait l'amour un peu brusquement, mais bon c'était cool)
je laisse filer, je sais pas trop quoi lui répondre en fait.. et ça me met un peu mal à l'aise, du coup, je n'en montre rien. et répond sur autre chose. Je lui propose de passer le soir deux jours après, On se loupe, on tente des rencards mais rien. Une expo qu'il rate et de mon côté un ciné que je décline. Je flippe un peu de ce manque de contact, je rencontre du coup d'autres gars pour faire baisser la tension. (Rencontre purement amicale). Lui n'est pas libre du tout, a prévu de voir ses potes, etc. Vexation.
Mais il propose toujours des dates.
On se revoit finalement une semaine après, dehors pour partager un moment qu'il propose. Il est assez distant, mais c'est plutôt cool, je me sens bien avec lui de mon côté. Il me parle de sa culpabilité qu'il soigne, je pige pas trop. Je me demande si je lui plais.
Deux jeours après, il repasse chez moi, on refait l'amour, c'est cool, mieux, il dort chez moi, dans ma tête, je commence à bien l'apprecier même si ca a tout l'air d'un plan cul. Ce qui ne me dérange pas du tout, je préfère y aller tranquillement, ca me fou moins la trouille. Mais je suis câline et je commence à bien l'aimer.
Je lui laisse un message le lendemain car il a pas dormi , il est mort, puis lui propose dans la foulée de voir un spectacle. Pas de réponse. je reitere le lendemain en lui demandant ce qu'il fait. Le ménage...
Je suis hyper vexée.
De là, silence radio des deux cotes pendant une semaine. Je me décide et lui envoie un texto lui disant que je trouve dommage que l'on ne se voit plus... il me répond de suite qu'il sera dispo la semaine pro pour boire un verre si je veux. Ok mais pourquoi ce silence ?
Il me répond que parfois il disparaît, de ne pas lui en vouloir.
Son silence m'a mise en insécurité et j'ai vraiment mal pris son dernier texto, silence plus disparition, ça fait bc). Le lendemain il me donne un jour pour se voir, chez moi. Je propose que l'on se voit plutôt dehors.
C'était hier.
Au resto, du blanc, du blanc, mais il me plaît, mais je lui en veux.
On va chez moi, comme pour aller passer la nuit ensemble mais j'entame la discussion : pourquoi le silence, pourquoi on se voit si peu ...
au départ, il me dit qu'il avait du taff, il est désolé.
Puis il finit par m'avouer qu'il a très peur de s'engager, qu'il se sent pas prêt, il culpabilise, etc... je lui dis que j'ai pas demandé un engagement mais de le voir, puis lui demande si il voit d'autre filles. Oui. Poignard... et qu'il pensait aussi que je voulais un plan cul, que moi aussi je suis mutique etc...
je me braque complètement forcément, lui dit que je recherche un compagnon, quelqu'un avec qui partager, pas un plan cul, que je veux savoir où je met les pieds, lui dit que moi aussi j'ai souffert, mais que vraiment je cherche une relation. Il est désolé, je lui dis qu'il fait bien ce qu'il veut, mais se traite de connard... veut que je lui dise ce que je pense de lui, ce que je refuse. Toute ce blabla dans une sorte d'affection partagée... j'étais dégoûtée , partagée entre l'envie de le garder à moi et de le foutre dehors.
je lui ai dis adieu lorsqu'il est parti, le cœur fendu. Il veut me prendre dans les bras, me dit de prendre soin de moi... (la phrase de trop)

Ma question maintenant : je ne comprend rien à ce type. Je suis hyper triste que ce soit terminé aussi vite. C'est quoi cette pseudo culpabilité à la con ? Demander à ce que je le traite de connard ? Une blague ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 15.11.17, 08h59 par The_PoP
Salut,

Je ne sais pas si mon message va pouvoir t'aider mais voilà ce que je peux en penser. Garde à l'esprit que je peux me tromper, et que je ne connais finalement que ce que tu as bien voulu en dire. C'est à dire que je n'ai qu'un point de vue et probablement même pas complet :)

Bref.

Son comportement, franchement, en ce moment me semble tout ce qu'il y a de plus classique. Accorde simplement beaucoup plus d'importance à ses actes qu'à tes ressentis ou à ses dires.
SI l'on regarde les choses en face, tu as en face de toi un mec qui a plusieurs aventures en même temps, sans forcément le cacher, ni l'assumer ouvertement. Ce qui explique son emploi du temps, ses silences, et en même temps les bons moments que vous avez passé.
Voilà dit comme cela ça semble très simple.

Après son charabia sur sa responsabilité ou pas, sur le fait qu'il est un connard ou pas, etc, etc... A mon avis c'est pas un mauvais bougre mais il a juste un comportement humain, il sent qu'il t'a blessée, ce n'est pas ce qu'il voulait, même s'il a probablement surtout manoeuvré dans son intérêt à lui (ce qui ne me choque pas), et il s'en veut un peu, en se flagellant juste ce qu'il faut. La bazar sur la culpabilité et tout ça lui appartient, et franchement tu t'en fous.

J'insiste sur le fait que ceci est une interprétation possible. Mais fondamentalement tu n'en sais et n'en sauras rien car on parle de ce qui s'est joué dans la tête de quelqu'un d'autre. Donc voilà une fois que cela est dit il y a quelque chose d'important sur lequel tu peux agir et que tu peux chercher à comprendre : c'est TOI. Parce que je lis :
Deux jeours après, il repasse chez moi, on refait l'amour, c'est cool, mieux, il dort chez moi, dans ma tête, je commence à bien l'apprecier même si ca a tout l'air d'un plan cul. Ce qui ne me dérange pas du tout, je préfère y aller tranquillement, ca me fou moins la trouille. Mais je suis câline et je commence à bien l'aimer.
Puis il finit par m'avouer qu'il a très peur de s'engager, qu'il se sent pas prêt, il culpabilise, etc... je lui dis que j'ai pas demandé un engagement mais de le voir, puis lui demande si il voit d'autre filles. Oui. Poignard... et qu'il pensait aussi que je voulais un plan cul, que moi aussi je suis mutique etc...
je me braque complètement forcément, lui dit que je recherche un compagnon, quelqu'un avec qui partager, pas un plan cul, que je veux savoir où je met les pieds, lui dit que moi aussi j'ai souffert, mais que vraiment je cherche une relation.

Moi je vois là une belle dissonance. En façade au début, le plan cul te convient bien. C'est bon pour toi ça te va bien. Bref c'est probablement aussi ce que tu communiques. Et derrière patatra tu t'attaches et finalement tu lui expliques que non toi ce que tu veux c'est une relation et que tu ne veux plus de plan cul. Plus d'idée du tout d'y aller progressivement, plus rien.

Je vois de belles incompréhensions sur vos attentes, ou plutôt vous vous êtes bien leurrés tous les deux. Parce que c'était cool, parce que c'était bien. Lui a voulu croire que si tu semblais détachée c'est que réellement tu ne voulais pas plus. Sans pour autant le dire. Et toi tu n'as pas voulue voir non plus qu'il avait toutes les caractéristiques du mec qui n'est pas là pour s'attacher.

Dernier point et non des moindres, je ne nie pas la souffrance, ni la douleur des épreuves amoureuses. Mais il y a un moment où si tout le monde à 30 ans s'estime marqué, traumatisé, encore éprouvé, dégouté, ou calmé par ses expériences précédentes et fais payer aux relations à venir les erreurs des relations passées, personne n'avance. C'est bien aussi d'arriver en pouvant dire, ouais j'ai vécu des trucs, ça s'est plus ou moins bien passé, mais finalement j'en suis sorti plus grand, j'ai aussi vécu des trucs cools, et je suis prêt à partager d'autres choses avec toi. Parce qu'arriver déjà sur la défensive c'est bon quoi, les ruptures je pense qu'à vos âges tout le monde ou presque s'en est tapé des rudes. Donc bon. Qu'est-ce qu'on en fait après ?

Je ne dis pas ça spécialement pour toi hein car ton cas particulier le justifie peut être. Plutôt dans une optique générale pour ceux qui viennent lire et commenter ici.

On a tous parfois un peu trop tendance à aimer, cajoler, et laisser trop de place à nos petits drames personnels. Et ça encombre pour écrire la suite.
  • [+1] Pertinent le 15.11.17, 09h21 par valll
  • [+1] Absolument le 15.11.17, 10h11 par Jalapeno
  • [+1] Absolument le 15.11.17, 21h50 par Perlambre
Merci The Pop pour ta réponse que je trouve très juste.

Le problème c’est que mes ressentis bien souvent prennent le dessus vis à vis de ses actes.
Le fait qu’il se soit peu manifesté pour me voir m’a fait peur. En gros, je me dis qu’il aurait du vouloir me voir souvent, au moins pour faire l’amour.
Je suis quelqu’un d’assez angoissée et le début de relation me fait toujours peur, d'où être partie sur des chapeaux de roue pour éviter de me demander ce que je veux. Je préfère commencer par un pc... et voir où ça peut mener sans se poser trop de question.

Oui, sa culpabilité c’est son problème, c’est ce que je lui ai dis. Que je n’ai pas à le juger, ni à le traiter de connard, mais seulement le fait qu’il est plusieurs aventures m’a rappellé une histoire dans laquelle j’ai bien morflé (homme marié avec pleins de maîtresses), dans laquelle j’ai toute ma responsabilité. Mais quand j’ai entendu ça, je me suis braquée dans une ancienne souffrance.

Aussi, il a des enfants, dont il a la garde partagée, cela fait deux ans qu’il est séparé, tout cela avait tendance à me rassurer. Le fait qu’il me parle de lui aussi, de ce qu’il fait, de sa famille... Je n’ai pas vu ni ressenti qu’il voulait un plan cul.
Sauf arrivée chez moi, où le désir a fait que, et que j’ai pas mis le holà du tout.
Je lui ai dis qu’on est allé bien trop vite avt hier, il était d’accord avec ca.

Sauf que finalement, je serais même aller plus vite, plus loin, juste pour pas risquer de me dévoiler. Il faut que j’y aille plus cool sans doute, calmer l’ardeur, je trouve ça rudement compliqué quand on est attiré.

Pour son silence, il m’a expliqué avoir fait un silence radio. Après ma relance un soir. S’il avait vraiment voulu un pc, il serait venu illico. Car il faisait vraiment le ménage...

Je crois que je fais vraiment les choses à l’envers...

Ce que tu dis sur moi est très vrai, je suis tellement en flip que je préfère y aller doucement, je me fais passer pour quelqu’un de léger, qui s’en fou un peu, alors qu’en fait pas du tout. J’ai besoin que l’autre prenne le temps de me connaître, mais bien svt je donne l’apparance sans doute de qq de fort. Et je ne dis rien de ce j’attend car j’ai besoin de savoir si l’autre me plait avant.

Je suis dégoûtée car il me plaisait vraiment bien.
Mais c'est vraiment irrécupérable, cette histoire ?
Enfin, je sais pas, ça a commencé de façon un peu chaotique, mais bon, on peut voir ça aussi comme des ajustements nécessaires au début d'une relation quelle qu'en soit la nature... vous vous êtes expliqués, pourquoi ne pas vous revoir pour définir les bases d'une relation qui vous conviendrait à vous deux, dans le compromis, et repartir sur quelque chose de plus léger ?

Je comprends ton angoisse et je sais que c'est toujours facile à dire de l'extérieur, mais au fond je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé quoi que ce soit de dramatique ou de définitif. Après, une petite pause peut faire du bien aussi.
Mais par contre il faudra que tu travailles sur tes insécurités parce que ça ne va sans doute pas partir comme ça, et si ce n'est pas avec lui tu pourras aussi les avoir avec une autre personne.
Ben je vois pas trop ct récupérer l’histoire. J’ai été claire dans ma demande : je veux un compagnon, qq qui m’accompagne...
mais je veux aussi un homme qui me fasse l’amour, qui ai du désir pour moi.
Je me suis complètement braquée face à lui et je ne pouvais le laisser me toucher, ça m’a blessé.
Et lui m’a bien dit qu’il n’est pas prêt, a peur de s’engager...
perso, l’engagement pour moi ça veut rien dire, mais la sincérité et l’exclusivite Oui.

Du coup j’hesite à lui renvoyer un texto pour cet adieu un peu à l’emporte pièce, mais je ne veux surtout pas d’une histoire dans laquelle il y a plusieurs protagonistes, c’est bien trop de souffrance.
D'accord, je n'avais pas compris que c'était aussi clair. Dans ce cas, c'est mieux effectivement d'arrêter là les frais. Qu'est-ce qui te fait hésiter pour le texto ?
Merci pour ta réponse Moumane.

Ce qui me fait hésiter... de me reprendre un vent sans doute.
Qu’il me redise qu’il n’est pas prêt. Ca m’insupporte assez cette réponse... comme si j’allais l’enfermer à double tour... ça n’existe pas.
Et puis ça renvoie à : je couche avec d’autres donc un rejet, donc que je ne lui plais pas vraiment.

J’en lui ai demandé si je lui plais quand il me parlait de sa peur de s’engager, il ne m’a pas répondu... je l’ai assez mal pris, par contre demande des bisous, câlins, dit qu’il est bien avec moi. Et c’est comme si le fait d’avoir parlé lui avait enlevé une épine, sauf que l’epine était passé dans mon cœur.
Mon adieu était bienvenu quand je l’ai dis, je me suis respectée, mais je suis deg car j’ai quand même bc de désir pour lui et bon c’est pas tous les 4 matins que je rencontre qq avec qui j’ai envie de me lier physiquement.
A mon humble avis passe à autre chose.

Ok il te plaisait pas mal et tout mais : vous ne vous êtes pas vus tant que ça. Sur le peu de temps où vous vous êtes vus, il y a déjà eu quelques incompréhensions sur des sujets importants, pas de réelle volonté dans les actes d'aller plus loin avec toi, et le mec utilise le silence radio quand il est un peu emmerdé aux entournures.

Par contre stop tout de suite les pensées du genre "je ne lui plaisais pas car"... Pour deux bonnes raisons :

1/ tu n'en sais rien. Peut être que le mec est un phobique de l'engagement, peut être que le mec a une EX dont il a décidé qu'elle était la femme de sa vie et il sera incapable de s'en sortir, peut être que le mec n'est juste pas fait pour vivre en couple, peut être qu'il préfère juste le sexe avec des quasis inconnues. Bref. T'en sais rien, ses raisons lui appartiennent.

2/ La séduction c'est la bonne personne au bon moment, au bon endroit. C'est aussi une question de circonstances. C'était peut être juste pas le bon moment. Cet échec relatif veut simplement dire "pas toi, pas comme ça, pas maintenant".
Attention ça ne veut pas dire que tu dois t'y accrocher hein. Vous ne voulez probablement juste pas la même chose.

Et une fois encore, au vu de sa façon de communiquer veux tu vraiment essayer de construire une relation durable comme cela ?

Un dernier point, ce n'est pas parce qu'on fait peu de belles rencontres que celles-ci doivent forcément fonctionner. Tu peux peut être réfléchir aussi à comment rencontrer plus de belles personnes pour toi. Il n'y a pas que le hasard.

Bref, bienvenue sur FTS, il y a ici sur les forums, dans les journaux, sur les questions et les réponses adressées aux gens beaucoup de choses à découvrir, redécouvrir et creuser. Je te le conseille vivement.
  • [0] Pertinent le 16.11.17, 11h56 par Moumane
Merci The Pop pour ton accueil et ta réponse sensée...

Malgré tout, je me connais, je vais gamberger. Car il y a un truc qui m'échappe, qu'il me plait bien, et que j'ai été accès trop plan cul peut être.
Le fait de ne pas lui avoir laissé la possibilité de proposer qqchose m'inquiète, et puis qui revient après un Adieu ??? Tu reviendrais toi, après qu'une fille t'ai dit adieu ? J'ai été expéditive je trouve (et c'est pas la première fois)

Je viens de relire nos échanges

j'ai été assez froide Au début, lui pas du tout, beaucoup de relances, très courtois.
Quand on a commencé à se voir plus, j'ai relancé voire devancé les dates.

On a mis du temps à se rencontrer, il a un emploi du temps chargé... et moi j'utilise bien mon temps libre.
notre premier rv dans une expo puis à discuter autour d'un café. Il me plait, je sens que je lui plais. Le soir, j'allais dans une fête, je lui propose mais il a un dîner. Il me rappelle vers minuit, pour me rejoindre, je refuse car il est tard et j'ai pas envie de m'éterniser à cette fête. Et le voir tard, non. Pas le premier soir. Il propose pour le lendemain mais j'ai déjà rv avec une amie.
Le lendemain, il propose un autre rv, pour ds trois jours. On va boire des bières Près de chez moi, il me raconte un peu sa vie, moi la mienne, je ne veux pas qu'il me raccompagne. Il renvoie un texto le lendemain pour me remercier.
Je lui propose une expo pour le lundi,, mais c'est compliqué niveau timing, ca m'arrange en fait car je voulais y aller avec une copine, il décline du coup, mais m'apelle. On décide de se voir le vendredi : on va un peu partt voir des choses, c'est sympa, on finit la soirée sur mon canapé. Il m'envoie son texto le lendemain, s'il a pas été lourd.
deux jours après je propose un ciné,, il avait envie mais fatig... j'ai propose finalement chez moi, toujours non... pour finalement me rappeler mais deux heures après, trop tard dans la soirée, j'ai pas vu son appel.
Le lendemain, je repropose, et non, il va voir un film et ne veut pas l'annuler car il n'a que ce soir pour le voir ds la semaine et qu'il a vu le 1 hier, il me propose de venir mais le film me dit rien et je suis vexée. Je file picoler avec un pote.
Je sais qu'il n'a pas ses enfants, ca veut donc dire qu'il compte pas me voir pendant toute la semaine... je lui demande, il confirme voir ses potes. Je reste cool : ok !
Le lendemain, il me demande ce que je fais le week end, je lui dis que je suis libre sauf le samedi soir, même avant..
le lendemain, il propose le dimanche soir, Je comprend plus... je lui dis. Il me dit qu'il est dispo aussi samedi aprèm. Ok, on se décide donc pour samedi. On est en retard tous les deux, mais tt va bien, moi, je tâte le terrain. Il est fatigué, a fait la teuf tt la nuit. On reste deux, trois heures ensemble, je suis verte mais je dis rien.
Je renvoie un merci pour l'expo en fin de journée. Le lendemain, idem, je lui envoie un message tt pourri.
Il répond le lundi, et il propose qu'on se voit mercredi soir. Moi j'en peux plus, on a fait l'amour il y a 8 jours.... Je l'appelle, on parle, je lui propose de passer, il est creuvė, puis finalement m'envoie un texto sexy un peu plus tard et rapplique. Il dort chez moi, se lève tôt, enfin, il a surtt pas dormi....
je propose dans la foulée le lendemain un spectacle, pas de réponse. Puis le lendemain, je repropose, il fait ses lessives. Puis le silence radio.

Que j'écarte donc il y a qq jours. Et auquel il répond : disparaît parfois, m'en veux pas.

Si je veux un type qui a du mal à communiquer ? Ça me dérange pas, ca m'apprend à le faire... car moi aussi je suis assez mutique et sur ma réserve. J'essaie en ce moment d'aller à l'encontre de ca, en laissant les gens m'approcher un peu plus...

Mais je trouve qu'il est étonnant dans tout. Bon, il fume pas mal aussi...et à une histoire familiale je pense complexe. Moi, je n'ai pas parlé de la mienne, ca ferait fuir... par contre, il ne pose pas bc de questions et ne fait pas bc de compliments.

Oui, je n'en sais rien, je ne peux même pas me fier à ce qu'il me dit, tant c'est pas raccord avec les faits.
Et sans doute que la séduction c'est la bonne personne au bon moment, mais pas toujours...
Mes œillères sont tjrs grandes ouvertes, je ne me ferme pas les portes, mais j'ai un mal de chien à être attirée par un homme, alors quand je le suis, c'est l'hécatombe.... :)

Merci encore, ca m'aide bien d'en parler.

Obtenez Outlook pour iOS
  • [0] Courage le 15.11.17, 21h36 par The_PoP
  • [0] Courage le 16.11.17, 11h56 par Moumane
Prends un peu de recul. Cela t’aidera Vraiment. Commence par t’acvorder un moment pour y voir plus clair. Laisse ça reposer une semaine. C’est pas grand chose mais ca aide.

Ensuite tu devrais peut être considérer avec un peu plus d’intérêt le fait de réfléchir à comment tu pourrais rencontrer plus de personnes susceptibles de te plaire.

Et je t´invite vivement à parcourir le forum pour t’interesser a d’autres histoires, à lire sur les autres. Parfois cela aide aussi pour mettre en lumière ses propres comportements.

A ce stade je ne posterai plus ici, tu as je crois davantage besoin de sortir été t’aerer l’esprit pour éviter la fixation que de ressasser.

Et t'inquiètes, c’est normal, ça arrive, et si ça pique c’est qu’il y a aussi eu des moments cool. Serre les dents, des mecs chouette à qu’il faire l’amour y en a plein.
Répondre