Tu as pris le temps de rédiger un article, donc de contribuer au forum.
Comme il est aussi question « des femmes » et qu'elles sont loin d'être des caricatures, je te livre mon point de vue.
Je laisse volontairement de côté l’aspect essentiel d’avoir une vie sociale, d’être correct avec ses interlocuteurs, de prendre soin de soi.
Les attentes des uns et des autres à l’instant T me semblent primordiales.
Mistermint l’a évoqué. Et aucune statistique ne donnera une réponse correcte.
Qui peut se targuer d’avoir la même envie de partenaire au fil des jours, mois, années ? Nous évoluons et heureusement, H ou F confondus.
Donc envisager le désir d’une femme comme immuable –ovulation ou pas- est un non-sens. Tout comme penser à être « Alpha » pour continuer à lui plaire.
La raison qui pousse notamment une femme à quitter un homme est qu’il ne correspond plus à la relation qu’elle souhaite avoir avec lui. Point. Et pas automatiquement parce qu’elle a rencontré un autre homme.
Très souvent, une femme quittant un homme a déjà fait le deuil de la relation. Parce qu’auparavant elle a pris le temps de verbaliser sur ce qui ne lui convenait pas, a tenté de trouver un terrain d’entente, a suggéré des pistes pour donner un nouvel essor à la relation. Certains diront que les femmes sont bavardes, trop dans l’expression de leurs émotions. Peut-être. Mais à ne pas les écouter, elles ferment un jour la porte pour ne jamais revenir.
Et une belle musculature n’y changera rien.
Penses-tu vraiment que le seul but des femmes est de « fidéliser » un partenaire ? Là aussi l’instant T a son importance. Nous sommes nombreuses à profiter du présent avant d’envisager une suite. La séduction est justement ce temps de latence fait d’incertitudes. Une étape que trop de gens veulent zapper par crainte de se retrouver seuls. Or une bonne baise fait battre plus certainement le cœur (entre autres) qu’un week-end avec de futurs beaux-parents.
Et les hommes sont pareils. Pas forcément à la recherche de la femme parfaite, plutôt de celle qui saura titiller aussi bien leurs peaux que leurs neurones. Affirmer que les filles « bien » sont moches donc pas excitantes et les « canons » instables… j’ai juste envie de dire waouh
J’en viens au « couple idéal ». Toujours cette idée de perfection qui en fait laisse soit seul, soit insatisfait chronique. Que fais-tu des belles surprises, de ces rencontres avec un/une inconnu(e) qui t’accrochent d’autant plus sûrement que tu n’y étais pas préparé ?
Et dans une relation, couple gagnant, couple loser… pourquoi mettre d’office les gens dans une catégorie ? Là aussi à chacun d’assumer ses choix. En quoi une belle fille vierge sera une compagne plus appréciable que la mère célibataire ? En quoi un quasi puceau ne sera pas digne de découvrir la richesse d’une vie sexuelle ? Quant à l’idée du mec qui se tire pendant une grossesse et que cela n’a aucune conséquence pour la femme… re-waouh
Le physique d’un homme. Dire que ce n’est pas important pour une femme serait mentir. Par contre une femme peut être tout autant éclectique qu’un homme. Encore une fois, l’instant T. La seule chose que je retire de mon expérience est que le physique ne suffit pas pour une relation harmonieuse, une relation qui dure. Et que même pour un plan, ce n’est pas automatiquement le « beau mec » qui gagne la palme de mon orgasme.
Je m’abstiens de commentaire quand tu dis en parlant des femmes « comme toute personne dénuée de logique et ne pouvant voir la vie que de manière binaire ». Je m’interroge simplement sur un homme de 18 ans affirmant un tel propos.
Le salaud. Qui parce qu’il est beau peut se permettre de mal se comporter. A celles qui se laissent faire d’assumer. Un bourreau n’existe que parce qu’on lui a donné le pouvoir de nuire.
Que fais-tu du mec sachant être attentionné sans pour autant se faire marcher sur les pieds ? Et pourquoi ne pas envisager le beau mec capable d’être un compagnon agréable ? Et dans quelle catégorie est à mettre le pas beau et con ?
Initiatives. Oui un homme peut proposer un loisir, une sortie. Au même titre qu’une femme. Tu n’as jamais été dans la situation d’accepter avec joie la proposition d’une autre ?
Proposer n’est pas imposer. Quel intérêt d’imposer ? Pour prouver quoi ?
Je ne m’attarde pas sur ton passage « cela ne veut pas dire qu’il faut provoquer des clashs de nulle part (
on laisse ça aux femmes) », j’en suis simplement triste pour toi.
Et penser qu’une femme n’est que dans l’attente d’une proposition est ignorer sa capacité de suggestion, d’imagination. De là nous glissons au lit.
Oui une femme peut exprimer ses envies sans ruiner quoi que ce soit. Oui une femme peut être dominatrice pour la plus grande joie d’un mec. Non le désir ne retombe pas bien au contraire, non un homme ne peut pas deviner les attentes d’une femme car chaque femme est unique au même titre que chaque homme.
Le sexe n’est voluptueux qu’en cas d’échange, je ne parle bien entendu pas d’injonction mais de ce doux apprentissage qui conduit plus certainement à l’orgasme qu’une simple séance de sport.
Pour finir, je t'ai lu et j'ai tiqué sur pas mal de propos, qui sous couvert "d'humour" véhiculent des idées préconçues sur les femmes, si ce n'est un mépris.
Cela t'appartient.