Je crois qu'elle m'a subitement mis dans la case "sans intérêt"

Note : 10

le 24.04.2018 par planb51

15 réponses / Dernière par SoComplicated le 26.04.2018, 22h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'aime bien ce petit article sur l'intérêt, le lien et la tension de FTS que je t'invite fortement à lire. Je m'y réfère souvent parce qu'à mes yeux, il résume à lui seul toute l'interaction et les nécessités du jeu de séduction et que si t'as compris ça, t'as -presque- tout compris.

Et tu trouves des réponses tout seul à 90% de tes questionnements quand tu rencontres une fille :

http://www.frenchtouchseduction.com/int ... nsion.html

Oui, elle t'a montré des signes d'intérêt et vous avez créée du lien. On peut aussi supposer qu'étant dans un cadre pro, que tu es un homme et qu'elle est une femme, il y avait potentiel d'ambiguïté. De mon expérience, même s'il y a des femmes qui en jouent et qui sont "innocentes" dans l'idée, les femmes font suffisamment attention pour ne pas envoyer de signes ambigües à des personnes qui ne les intéressent pas (à moins qu'elles ne considèrent pas du tout leurs appâts sexuels, ce qui est rarement le cas d'une femme, on va dire). Et dans un contexte aussi impersonnel...

Alors tu coches. Intérêt ok. Lien ok. Tension...
La tension est importante, car c’est d’elle que naît le désir sexuel / charnel. Sans tension, la relation n’est que purement platonique, amicale, intellectuelle.
Oh. Donc ce qui a manqué... c'est la tension. La tension, elle, elle l'a instauré, puisque toi, tu as été séduit. Mais toi... zéro tension. Donc elle...

Note: Comme tu as montré un manque de tension, il n'est pas improbable que les signes d'intérêt, elle l'ait fait de façon pure amicale parce qu'elle s'est sentie "safe" (elle a pu te voir comme un asexué, en gros). La fameuse "friendzone".
l’objectif, c’est d’instaurer de la tension, une envie partagée et quasi-irrésistible de flirter et de se tourner autour
La tension c'est "animal". C'est sensuel. C'est sexuel. C'est du jeu, c'est les lois de l'attraction. Hors, si tu pioches les articles du site dans "par où commencer", tu saurais que la déclaration à froid est tout sauf sexuel et qu'elle... refroidit. Savoir jouer des mots, c'est tout un "art" donc si tu n'es pas "doué", faut éviter la verbalisation. La timidité, le manque de confiance en toi, c'est pas non plus le plus gros potentiel sexuel, à moins que tu saches en jouer.
Si vous y parvenez (et vous le saurez quand ça sera le cas : vous aurez les papillons dans le ventre et les mains qui tremblent : la tension est physique, palpable, elle se ressent dans les veines et dans le bas-ventre), et que vous savez que c’est pareil pour elle, vous saurez qu’il ne manque plus qu’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.
Donc l'idée, c'est que tu parviennes à remettre les compteurs à zéro. Que tu parviennes à lui faire oublier ta déclaration, ton manque de confiance en toi, ton manque de tension, pour relaisser un espace possible à la tension. D'où la prise de distance nécessaire, mais pas une prise de distance qui se veut provoquer la pitié chez l'autre en espérant réveiller un genre de piété (ce que tu as fait en fait quand tu lui as verbalisé que tu voulais de la distance). La pitié, la piété, c'pas sexy. Les femmes ne font pas l'aumône et ne font certainement pas dans la charité. Elles veulent un mec qu'elles peuvent aisément imaginer les plaquer contre un mur. En gros.

Donc il faudrait que tu tentes de réinstaurer auprès d'elle l'image d'un mec qui :1/N'a pas de sentiment romantique, mielleux ou doucereux. 2/N'est pas atteint par sa sensualité à outrance parce que l'objectif c'est que ça soit toi l'incarnation de la sensualité. 3/A un potentiel sexuel/d'amant plus gros que ce que tu montres aujourd'hui (genre, quand tu dis que tu es célibataire depuis longtemps... beh ça se ressent souvent.)

Et non, ce n'est pas non plus "je m'en bats les steaks" parce que je suis presque sûre que dans ta tête ça veut dire "soit froid et distant". Non, ça veut "soit léger". Joue avec elle. Amuse la. Fais lui passer de bons moments. Fais la rire. Maintient l'intérêt et le lien... Puis soudainement, détache toi, ignore la, fais comme si elle n'existait pas et que c'est ta dernière des préoccupations. Montre en fait une forme d'indifférence, à elle, et son charme. Comme si c'était une nana parmi cent, si tu veux. C'est toi qui la "convoques" quand toi, tu en ressens l'envie et l'as décidé. Pas le contraire. Crée le doute, l'incertitude. Puis quand elle a cessé d'avoir pitié, ajoutes y l'ingrédient secret "tension". Et si ça ne marche pas, passe à autre chose, t'auras épuisé les solutions.

Ensuite, si tu veux progresser dans le contenu plus que dans les formes, fais le tour du site si tu ne l'as pas fait (et je pense que tu ne l'as pas fait ou pas suffisamment). Imprègne toi des articles, survoles les, réfléchis-y, lis les expériences des membres, observe les mecs sexués autour de toi qui ont du succès, puis, entre en action, essaye, ajuste, foire, puis réussis, puis foire puis réussis. Et rencontre des femmes, surtout, et vient nous poster ici dans ton journal tous tes jolis moments de sensualité jusqu'à ce que tu zappes cette fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 26.04.18, 19h38 par Onmyoji
  • [+3] Post de qualité le 26.04.18, 19h38 par Onmyoji
Tu me demandes, pourquoi ces petites attentions (enfin grosses selon moi car des petits cœurs et des massages et vas y que je te touche les avants bras...) parce que tu lui a sûrement laissé la porte ouverte à la séduction toi aussi ou tu t’es trahi dans ton attirance envers elle sans même t’en rendre compte, le regard, des petites allusions etc. Forcément quand on est attiré et que la personne en face fait des choses explicites, on est entrainé avec et ça nous plait. Et forcément on attitude a conforté que c’était « ok «  de ton côté. On tâte le terrain nous les filles au préalable...

Essaies de te remémorer ce que tu as pu lui dire d’ambigu ou si tu lui as precise notamment que tu étais célibataire etc. Au cours de discussions t’as du lache des trucs. D’ailleurs est ce que vous vous êtes échangé vos numéro de téléphone pendant son petit manège ?

Après je peux tout à fait concevoir que tu poses des questions et c’est légitime. Tu m’as l’air d’etre sincère dans tes intentions envers elle et tu as voulu clarifier les choses tout de suite avec cette histoire de sentiments naissants...mais tu y es allé un peu fort. Vous n’avez rien partagé du tout même pas une sortie etc. M’enfin t’as été toi même sur le coup mais à l’avenir songe à ne plus refaire ce genre de chose aussi rapidement.

Après on est pas là pour faire ton procès et je suppose que tu veux qu’on te propose des solutions. Comme j’ai dit, si vraiment tu veux être ultra sur tente de lui proposer un truc en dehors du boulot. Pourquoi ?
- Deja tu verras sa réaction direct. Mal à l’aise, enjouée, perplexe, indécise etc. Si elle trouve des excuses. C’est mort.
- Ensuite, ça te permettra de la voir sous un autre angle. De la sonder personnellement sur sa vie, sa personnalité...enfin tout en subtilité. Le fait de se retrouver face à face dans un autre cadre ça peut déclencher des choses. L’objectif est de voir si elle continue à jouer ou si elle est davantage elle même.
- Enfin, la partie la plus intéressante, c’est le « après post rdv ». Tu pourras en tirer des conclusions : est elle plus distante au boulot après ça, est ce qu’elle continue de la jouer on est « potes », proposent t’elle quelque chose à son tour une sortie ?

Après toi dois aussi te poser des questions qui te visent directement :
- Honnetment, simple attirance ou véritable coup de cœur ? C’est à dissocier. Est ce que t’es pas juste charmer dans l’histoire et puis c’est tout ?
- Te vois tu avec une jeune femme de 23 ans alors que tu en as 37 ? Ce n’est aucunement un jugement mais te projettes avec ? Si elle était réceptive, y vois tu quelque chose de sérieux ? C’est un peu extrême de poser ce genre de questions car on vit le moment présent et je ne te demande pas si tu veux te marier avec elle et lui faire de beaux enfants mais ça permettra de t’eclairer dans tes intentions.

J’ai tendance à dire que lorsque ça part comme ça rapidement (je parle d’elle) rapprochement tactile ultra rapide, allusions très explicites, ça laisse présager rien de bon. Ça sent bien la coucherie d’un soir entre collègue sauf qu’elle n’ira pas jusque là car elle se met des barrières « morales » avec ton âge et te met un stop direct en te disant que c’est juste de la complicite. Elle allume la mèche en quelque sorte.
Tu risque d’y laisser des plumes...
Enfin je voulais rajouter aussi j’ai oublié, que oui comme dit précèdement que nous les filles on est comme ça, on aime bien quand ont voit dans les yeux d’un homme qu’on plait, c’est excitant. Alors on joue, mais souvent dans l’intention de ne pas aller plus loin. Ça m’ait arrivé quelque fois de trouver le mec séduisant mais ne savais direct que jamais il se passerait quelque chose car voilà j’avais pas eu le coup de cœur mais juste de « l’attirance ». Je pense que c’est son cas d’ou de la dragouille sans arrière pensée derrière.

Dernier élément, quand un mec me plaît mais grave, j’y vais mollo comme si je marchais sur des œufs. Je fais jamais de trucs fou ni explicites. Au contraire, je me freine, je suis intimidée, je suis passive. En revanche, quand je sais que ça n’ira pas plus loin et que le mec me plait « ouais comme ça » franchement j’ai peur de rien et je me lache. Je réfléchis pas à ce que je vais lui dire et me torture pas l’esprit du tout. Car jai rien à perdre tout simplement.

Et vu comment elle y va sans gêne, elle aurait pris davantage de précaution si vraiment elle avait craqué pour toi amoureusement parlant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 26.04.18, 20h23 par Allandrightnow
Là tu vois, je suis partagé entre un sentiment de colère pour elle car elle m'a cherché et une fois qu'elle m'a trouvé, elle m'a catalogué "ami complice" et un autre sentiment contre moi-même de loser qui n'a pas su continuer à jouer dans le truc pour arriver à d'autres fins...
Bref que des ressentiments négatifs contre elle et moi. Je l'ai vu aujourd'hui, elle est passée dans mon bureau, j'ai essayé d'être naturel détaché mais ça sent que je suis un peu "touché", elle doit le voir comme le nez au milieu du visage.
Et j'ai cessé absolument toute complicité avec elle, humour, chambrage, compliments, clins d'oeil et sourires dans les couloirs.
J'ai la faiblesse d'être sensible ce qui est l'anti-femmes par excellence.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos précieux conseils, pour le temps que vous mettez à répondre à des inconnus et l'effort que vous mettez à vous glissez dans la tête des autres pour les aider.

Merci les Zamis :).
Bon déja tu peux oublier tout ressentiment parce que bon, même si elle a peut être un peu flirte :
1/ ça n’engage a rien, elle n’a pas abusé de ta confiance
2/ elle t’a dit proprement qu’elle n’était pas intéressée et sans te fuir comme la peste.
3/ y a des trucs ou tu t’es peut être monté le bourrichon tout seul
4/ ça ne sert à rien

Ensuite plutôt que de t´abriter derrière une prétendue sensibilité qui fait fuir les femmes, tu peux aussi te dire que si tu as mis autant d’enjeu dans un plan aussi cassé gueule c’est parce que tu n’as pas d´autres plan.

Et bonne nouvelle ça tu peux agir dessus.

Tourne la page et attaque toi aux vrais soucis.
De rien ! C’est normal j’ai envie de dire. Beaucoup de personnes avaient participé à mon sujet avec des avis très intéressants donc je me dis qu’en retour, il est logique que je participe à ceux des autres enfin quand le sujet m’inspire et que j’ai des choses le plus possible pertinentes à dire.

Ne culpabilise pas. Tu as réagis en fonction de tes ressentis, ce qu’on fait tous. Forcément ayant une fois le regard des autres sur la manière dont on a agi, ça change la donne...on se dit ah mais j’aurai pas du faire ci faire ca etc.

Passe à autre chose et méfie toi si elle revient à la charge, c’est la le plus compliqué ;)
Répondre