Si tu attendais un peu moins la "bonne occasion", "le bon moment" et le "juste enchaînement des choses", peut être que tu serais déjà en train de prendre un verre chez elle.
On est d'accord, l'idéal pour lui proposer d'aller boire un verre/une partie de billard/de ski nautique/de jambes en l'air, c'est peut-être à la fin de la séance, en conclusion d'une discussion, après s'être assuré qu'elle n'avait rien de prévu après, ok.
Perso quand je me retrouve à ta place, et qu'au bout d'un moment je n'ai toujours pas osé "au bon moment", je suis foutu de sortir de la salle, me retrouver nez à nez avec la fille, et de but en blanc lui sortir "salut, ça te dirait d'aller boire un verre?". Et figure toi que généralement, la fille ne va pas me recaler parce que j'ai loupé l'angle de tir et que j'étais pas dans le bon tempo, elle va plutôt accepter parce qu'elle a un minimum d'intêret pour moi et que c'est pour ça qu'on échange de temps en temps depuis plusieurs semaines.
Je pense que c'est la même chose pour toi.
En revanche si ta voix tremble, que tu regardes tes pieds en lui parlant, bref que ta com' non verbale est pas top parce que tu as peur de te foirer, la il y a moyen de créer une hésitation chez la fille en face.
Tu t'es bougé pour l'aborder, tu entretiens le contact, ça suffit, tu peux passer à autre chose. Moins tu vas te demander si tu es bien en train de faire les choses "de la bonne manière", plus les choses vont s'enchaîner de manière fluide et naturelle.
La technique ça vient broder autour, c'est des choses que tu as lu et qui vont ressortir au moment où tu en as besoin. Comment calibrer, à quel moment et avec quelle fille tu vas faire du kino, etc etc, tu y penseras au moment voulu, mais ne t'enfermes pas dedans.
Les phrases du genre "C’est à ce prix que vous parviendrez à occuper une place suffisamment importante dans son univers pour ne pas être un simple figurant, un invisible qui passe en arrière-plan, mais sur qui son attention n’a pas le temps ou l’envie de se fixer." c'est pas faux, mais c'est aussi la meilleure des manières de mettre la gente féminine sur un piedestral et de te bloquer. La fille en question est aussi extraordinaire et ordinaire que toi et moi et si elle est venu te parler c'est qu'elle a un minimum d'interêt pour toi. Pour TOI. Pas pour les techniques que tu utilises pour la séduire. Et la meilleure manière d'étouffer ce que tu es c'est de penser que tu dois agir d'une manière particulière.
Ca n'empêche pas de considérer que la séduction intègre une dimension technique, qu'il y a des manières d'être subtil et d'enclencher le jeu, et ça n'empêche pas la remise en question. Simplement, il faut d'abord te lancer, passer outre ta peur (et tu as commencé), et ensuite c'est l'experience et la pratique qui vont t'ammener petit à petit à utiliser les éléments "techniques" que tu lis ici et qui te permettront d'être de plus en plus subtil, de t'améliorer.(de même que le manque de pratique te les fait oublier, j'en ai fait l'experience

“Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.” C'est pertinent, mais c'est pas pour ça que la fille va se dire "tiens, il a manqué la fenêtre de tir, or, je suis une fille, je ne peux plus lui laisser sa chance"