Faux espoirs ?

Note : 7

le 24.07.2019 par mauryn0304

31 réponses / Dernière par mauryn0304 le 20.08.2019, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
The_PoP a écrit :Je rejoins Owen à 100%. Fais gaffe, ses discours plus encore que ses actes m'interpellent.

Déjà les délires "ouais les relations longues c'est plus pour moi tu comprends une fille m'a brisé le coeur" = BULLSHIT. Ou alors attention : maturité émotionnelle proche de l'enfant de 10 ans.

Après je sais pas s‘il joue un jeux mais il a vraiment insisté sur ça la dernière fois que l‘on s‘est vu. Il voulait comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas pour lui alors qu‘il fait tout pour.

Ouais on a le droit d'être dans le dur après une rupture, et de pas vouloir remettre ça tout de suite. OK
Ouais on a le droit de ne pas souhaiter de relation longues, ou d'avoir une seule nana. Pas de problèmes.

Il vient de sortir d‘une relation malsaine à ce qu‘il parait.

Mais là, il joue clairement avec les ambiguités, il t'amène là où il le souhaite, et face à tes demandes/interrogations, il la joue mystérieux/blessé par la vie. Derrière le côté, non mais j'veux pas que tu t'attaches... Pfff...

Peut être qu‘il ne sait pas ce qu‘il veut au final ? Je ne le défends pas j‘essaye de comprendre le pourquoi du comment. J‘ai pas envie de m‘accrocher pour être jeté comme un mouchoir par la suite.

Clairement le mec ne semble pas du tout avoir prévu de s'engager avec toi. A toi de voir maintenant si t'es capable de prendre ce qu'il t'apporte de cool et de ne pas attendre plus de lui. Si ce n'est pas ce que tu veux, passe à autre chose, des mecs cool et pas flippés, que tu feras bander et qui seront pas tétanisés de la vie à la vingtaine y en a plein.

Je parle à d‘autres garçons pour éviter la déchirure... mais c‘est dure quand même.

Mais clairement, gros red flag sur ce que tu as décris pour moi. Ca pue le mec qui joue sur tous les tableaux, en se donnant bonne conscience.
Je te remercie pour ton analyse qui m‘a bien ouvert les yeux. Je vais faire attention !
voucny a écrit :
mauryn0304 a écrit :A vrai dire je ne sais pas ce que je veux. Je sais même pas si je suis amoureuse, je suis attachée à lui ça c'est sure.
Ben peut être que tu n'as même pas à te poser la question pour l'instant ? On peut très bien côtoyer quelqu'un sans en être amoureuse, surtout si il est agréable, et que ça te fait du bien.

En fait pour moi elle est là la limite à poser : arrêter si ça te fait du mal, ou quand ça te fait plus de mal que de bien.

C‘est vrai mais j‘ai tellement peur de développer ce type de sentiments que je veux prévenir avant de souffrir...
Pour l‘instant je dirais que ça va, je me sens pas malheureuse.
N'en fais pas une montagne non plus des souffrances à venir. Cellar Door m'avait dit ici un jour, (je le refais de mémoire) : si tu souffres c'est que t'as vécu de belles choses aussi.

Bref, j'te dis pas de de blinder et du coup de passer à côté de trucs chouettes.

Simplement dédramatiser et mettre moins d'enjeux. Dédramatiser aussi quand il te raconte ses gros gros malheurs dans sa précédente relation (astuce, une personne qui crache sur ses exs.... bah...). Histoire de montrer que t'es pas non plus niaise hein.

Et dédramatiser sur les enjeux que tu vas mettre sur cette relation : ok c'est ton premier, mais accepter que ce ne sera probablement pas le dernier, l'absolu, celui par qui ton bonheur va arriver, c'est un bon début. Et puis après vous verrez.

Mais tout de même attention, son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...
The_PoP a écrit :N'en fais pas une montagne non plus des souffrances à venir. Cellar Door m'avait dit ici un jour, (je le refais de mémoire) : si tu souffres c'est que t'as vécu de belles choses aussi.

C'est vrai ! Je pense à ça car je me connais et je sais que je suis une personne sensible. C'est pour cela que j'essaye malgré moi de me protéger mais en te lisant, j'ai pris conscience d'une chose, lui il ne se prend pas la tête alors moi je devrais faire de même. C'est pour cela que j'ai décidé de me comporter comme lui…

Bref, j'te dis pas de de blinder et du coup de passer à côté de trucs chouettes.

Simplement dédramatiser et mettre moins d'enjeux. Dédramatiser aussi quand il te raconte ses gros gros malheurs dans sa précédente relation (astuce, une personne qui crache sur ses exs.... bah...). Histoire de montrer que t'es pas non plus niaise hein.

En faite, sur le moment je n'aie pas compris le fait qu'il souhaite se confier à moi et d'avoir mon avis sur la chose. Mais je trouve qu'il à un avis très arrêté sur les filles en générale.

Et dédramatiser sur les enjeux que tu vas mettre sur cette relation : ok c'est ton premier, mais accepter que ce ne sera probablement pas le dernier, l'absolu, celui par qui ton bonheur va arriver, c'est un bon début. Et puis après vous verrez.

Mais tout de même attention, son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...

Je compte bien faire attention merci !
Pour moi c'est surinterpréter de dire qu'il te manipule.
Il est parfaitement possible et légitime qu'il soit blessé et n'ait pas envie de s'investir dans une nouvelle relation et n'ait pas envie de s'étendre là dessus sans que ce soit une technique.
C'est pas une question de maturité. Ça prend du temps de se remettre et sur plein de journaux ici tu as des gens qui plusieurs années après ont encore des blocages et des traces. Tu vas leur dire qu'ils sont immatures? Bon courage parce qu'il y en a un paquet (même avancés).
Il fait même pas le mystérieux puisqu'ils sont revenus sur le sujet à son initiative.
Il n'est juste pas prêt à s'engager et il a bien fait les choses en la prévenant.
C'est honorable car il lui laisse le choix. Où est le foutage de gueule?
Elle a bien fait de se blinder un peu, et de chercher à en profiter.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Faut pas bouder son plaisir ou voir de la manipulation partout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 29.07.19, 10h31 par FK
@Onmyoji : sauf erreur de ma part je n’ai parlé ni de manipulation ni de foutage de gueule. Et j’ai nuancé le tout en expliquant que je donnais mon impression.

Bref.
son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...
100% d'accord. Méfiance avec ce genre de personnages qui jouent sur l'ambiguité et l'indécision pour au final faire ce qu'ils veulent, sans se demander quel impact ça peut avoir sur l'autre.
Pop: je répondais aussi au post d'Owen.
Sinon je vois pas où vous voyez de l'ambiguïté là où au contraire il est parfaitement clair.
Et FK: pourquoi "du calme"? Je suis pas énervé. J'ai pas écrit BULLSHIT en majuscule et même si je l'avais fait je serais pas plus énervé. J'ai juste un avis différent.
Je vous remercie pour vos réponses constructives, celles-ci m'ont vraiment permis de prendre du recul vis à vis de là situation.
Cependant, il vient de se passer quelque chose entre nous qui rend ( de mon coté) la situation vraiment ambigüe je trouve.
Samedi, nous étions tous les deux à une soirée ( pas la même) et nous étions tous les deux soule. Evidement dans des cas comme celui-là ça arrive que l'on dise des choses que l'on ne pense pas et moi je lui aie lancé qu'il avait de la concurrence. Il m'a répondu que le lendemain et il l'avait vraiment mal pris. Il à pensé que je voulais le rendre jaloux et il a dit qu'il avait horreur de ça. C'est parti sur une dispute car moi je ne cherchais absolument pas à faire ça. Il m'a dit qu'il ne voulait pas savoir si je draguait d'autres gars et que j'avais fait cela seulement dans le but de le rendre jaloux. Je l'ai mal pris parce que ce n'était pas du tout mon attention. Oui je lui aie dit qu'il avait de la concurrence mais je le pensais sur le ton de la rigolade, je ne pensais pas qu'il allait mal le prendre puisque je ne compte pas forcément pour lui. Il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas utilisé l'app sur laquelle nous nous sommes rencontrés depuis un mois. Et ça fait à peu près un mois que l'on se fréquente vraiment. Je sais pas où il voulait en venir en disant cela parce qu'il a insisté pour que je n'aille pas voir ailleurs.

Je pense qu'il est plutôt possessif et qu'il ne veut pas partager ce qu'il a acquis. Qu'est ce que vous en pensez ?
mauryn0304 a écrit : moi je lui aie lancé qu'il avait de la concurrence. Il m'a répondu que le lendemain et il l'avait vraiment mal pris. Il à pensé que je voulais le rendre jaloux et il a dit qu'il avait horreur de ça.
Tu lui as dit ça sur le ton de la rigolade ?

C'est peut être une preuve d'insécurité de sa part.

Ou qu'il tient à toi et que ça lui a fait mal (ç aurait bien été mon genre autrefois...). Surtout s'il manque de confiance en lui.

Ou d'une jalousie excessive.

Je le connais pas, mais c'est une possibilité que ce soit de la possessivité, je ne dis pas forcément ça négativement, ce peut être volontaire de sa part ou non.

Par exemple, si je dis à une fille que je veux qu'elle soit à moi, ça peut être le signe que j'ai une jalousie malsaine ou que je tiens vraiment à elle. Il faut interpréter selon le contexte, la personne etc.

Fin d'après mon humble avis. :?
Répondre