D'un point de vue purement saineté du forum, ma méthode est la plus efficace dans le cas où il y a plus de personnes qui participent peu (et moins efficace dans le cas où beaucoup de participants qui participent beaucoup).
D'un point de vue justice : ma méthode est juste, pas celle qui va être mise en place.
Après, encore une fois, ça peut s'expliquer par l'observation de ce qui se passe sur le forum. C'est une politique que tu as le droit de décider car ce n'est pas choquant, on a vu bien pire, on s'inscrit à un forum on accepte les règles (aux modérateurs de prendre les meilleurs décisions, moi j'ai pas la réponse absolue). Si -15 est absurdement élevé, alors effectivement seuls les trolls se feront striker (mais là je n'ai pas l'expérience pour le dire).
peu importe que t'aies vendu de la drogue à 1 enfant ou à 100 : dans tous les cas, c'est pas bien et dans les deux cas t'as le droit au même traitement; celui qui n'a vendu à 1 n'a pas droit à davantage de temps avant sanction sous prétexte que son ratio est faible
à ça je répondrais que tu as raison, et là on considère une action qui vaut directement -15. Mais si on considère des petites actions, comme voler une orange qui vaut 1 point, alors il est pertinent de se demander si la personne en 15 fois qu'elle vient dans le magasins elle a volé 15 fois ou si elle vient tous les jours depuis 3 ans remplir ses paniers de courses et a volé 15 oranges par erreur de caisse.