Effectivement, ce sujet a été évoqué sur le forum à plusieurs reprises.
Ci-dessous un lien vers un post "ressources" qui devrait t'intéresser.
Sujet : [RESSOURCES] Non-monogamie & polyamour
Et sinon pour répondre à ta question, si tu ne cherches pas à savoir rapidement si ta cible pourrait être intéressée par la perspective d'une relation polyamoureuse, tu t'exposes forcément à ce type de réaction.
Je me trompe peut-être, mais pour que ça te "donne de la valeur", y compris avec celles qui ne seraient à priori pas intéressées par ce genre de relations, est ce qu'il ne faut pas justement l'assumer et l'évoquer rapidement?
Pour toi, ça ne devrait pas être un obstacle ou un truc qu'il faut avouer et qui risque de tout faire foirer, au contraire il faudrait que tu t'en serves pour te démarquer, pour vendre du rêve, pour donner envie à cette fille de vivre cette expérience avec toi. J'insiste sur le "avec toi" parce que ça me semble important, je m'explique. Même si le polyamour peut être un idéal ou un mode de relation qui nous attire, à mon sens, on ne se décrète pas "polyamoureux", mais on devient "polyamoureux" parce qu'on fait une rencontre et que la relation devient polyamoureuse.
C'est à toi d'en faire un atout en présentant cette perspective de relation de façon positive et alléchante.
Polyamoureux et Drageur, comment je fais les gars ? ^^'
Et bien voilà, on y est, le coeur du problème: les nouvelles rencontres quand tu as déjà quelqu'un. Ne nous leurrons pas: 99% des nanas ont dans le fond du coeur le rêve du mariage et de l'amour immortel.... donc si d'emblée, tu dis à une nana "bah écoute, j'ai déjà une meuf".... Bim, la meuf se dit "pourquoi s'emmerder avec un gars pas dispo alors qu'il y en a des centaines en parallèle".... Et c'est là que je me suis rendu compte que si on aime la séduction, même le polyamour ne peut pas vraiment répondre au truc.... du moins en étant honnête.
Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse, et j'ai préféré rester célibataire et libre. Et j'en suis très heureux. ; )
Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse, et j'ai préféré rester célibataire et libre. Et j'en suis très heureux. ; )