Non, ce qui est interessant c’est que ça soit avec moi qu’elle parte (mentalité de loser non merci - -‘)
La séduction ce n'est pas une course, c'est pas parce que deux personnes se plaisent alors que l'une des deux te plaisait que tu as "perdu"... C'est entre lui et elle aussi, ça ne dépend pas forcément de toi.
Si tu es en mode (je grossis le trait) "merdeuuuh elle part baiser avec un autre, j'ai la rage trop dur la vie", ça fait beaucoup plus "mentalité de loser" (je reprends tes termes) que si tu t'en fiches et que tu apprends à passer au-dessus.
Et paradoxalement, si une fille sent que ton approche est décontractée, que tu n'en fais pas une question de vie ou de mort de la séduire, elle a plus de chances de se sentir bien avec toi. Le fait que tu sois cool, détendu, relax, ça va impacter sur ce que tu dégages, sur l'atmosphère que crée ta présence.
Tu demandes ce qui nous plaît ou pas... Si je sens un mec tendu vers la réussite de sa tentative de m'emballer, comme si j'étais une sorte de trophée de victoire sur pattes au lieu d'être une personne, ça va me crisper. Direct.
Et si je te suggère de travailler ton état d'esprit, c'est aussi parce qu'un état d'esprit, ça se SENT donc c'est inhérent à la séduction.
Un vrai gagnant, et ça ça vaut pour les deux sexes hein, dixit mon cerveau de femme incapable bien sûr de comprendre ce qui se passe sur l'autre rive *ironie inside

*, ce n'est pas quelqu'un qui a ce qu'il veut à tous les coups, ça n'existe pas ça. C'est (entre autres) quelqu'un qui sait gérer ses émotions. Ca n'a pas marché ce coup-ci, bah c'est pas grave, ça va pas entamer son estime de lui, il s'en fout, il part se battre sur d'autres fronts.
C'est normal d'être un peu déçu sur le coup mais faut savoir passer dessus et penser à autre chose. Si tu "bloques" sur une certaine peur d'échouer, que tu es habité par ça, que tu en fais une affaire personnelle, que tu conçois un sentiment d'échec sur des choses qui ne sont ni réussite ni échec... tu risques de renvoyer une image négative, un côté "mauvais perdant".
Tout le monde le sait, sinon y’aurait autant de femmes que d’hommes sur ce genre de forum, et y’a pratiquement que des hommes. Désolé :/
FTS est un site POUR HOMMES à la base. C'est normal que le public soit plus masculin que féminin (et je suis loin d'être la seule fille). Cependant, même si je ne connais pas de site équivalent pour filles, il te suffira d'ouvrir n'importe quel magazine féminin en librairie pour trouver plein d'articles sur les thèmes "comment le faire craquer", "comment le rendre amoureux", "comment le combler au lit", etc., et j'ai des copines qui suivent des coachs de séduction POUR FEMMES sur YouTube. Et ce ne sont pas des boudins mais de jolies filles, je précise.
Les femmes n'ont pas la science infuse du bien-être sexuel et amoureux. Les problématiques ne sont pas forcément exactement identiques à celles des hommes mais il y en a aussi et des fois nous aussi on est perdues, on a des questions, on cherche des réponses.
Ton "Tout le monde le sait" est assez facile, pardon mais, en tant que femme, qui a eu plein d'amies femmes, discuté avec plein de femmes, j'ai la faiblesse de penser que mon vécu a une certaine substance. Je ne le partage pas pour faire joli.
D'ailleurs si c'était si simple que ça pour moi, je ne passerais peut-être pas par ici

mais je ne vais pas m'étaler sur la question.
Tu crois que parce qu'on est une fille on ne peut pas savoir ce que c'est que vivre une friendzone, un râteau, un sens unique, un échec, une déception, la frustration... ?
Eh bah si oui, tu te trompes^^
Pas souvent, et au pire vous vous rattrapez facilement avec un autre mec
Encore une idée reçue, t'en sais rien. Si tu penses que les femmes sont des créatures privilégiées qui ont une vie sexuelle et amoureuse magique rien qu'en claquant des doigts, tu te plantes [perso ça m'arrangerait d'ailleurs, ça serait trop cool

]. Des femmes déçues, perdues, délaissées, y compris physiquement, et y compris de belles femmes, j'en ai rencontré plus que tu n'imagines.
Par moments, j'ai le sentiment que tu parles comme quelqu'un qui aurait toutes les certitudes, toutes les statistiques, toutes les vérités sous la main. Ne serait-ce pas trop catégorique ? Je ne sais pas tout, tu ne sais pas tout, un peu d'humilité sur le fait que chacun de nous a des choses à apprendre des autres, ça peut être constructif aussi.
Si tu me contredisais avec des arguments construits je serais plus ouverte à ta façon de voir, mais des "tout le monde le sait" et "pas souvent" c'est très simplifié comme angle de vue.
En tout cas, et puisque tu penses "efficacité", si tu abordes les filles qui te plaisent en étant empli d'idées reçues et de généralités, et qu'elles s'en rendent compte, ça peut jouer contre toi. Ca a un côté à la fois rigide et naïf.
Les humains sont apparemment divisés entre hommes et femmes et les cerveaux sont différents.
Il y a des différences entre les sexes bien sûr. Mais on n'est pas non plus deux espèces cloisonnées hein... J'ai l'impression qu'en fait tu connais très mal les femmes en général, que ça te stresse et que tu cherches une sorte de mode d'emploi relationnel pour produire du rendement efficace.
Au lieu de simplement aller vers elles comme des êtres humains, juste passer un bon moment, sans chercher à absolument "faire du chiffre" comme une sorte d'autoentrepreneur de la drague.
On dirait que tu veux améliorer ton "taux de chope" comme d'autres améliorent des performances sportives. J'ai tendance à penser que tu risques de créer ainsi les conditions de nouvelles déceptions (mais peut-être que c'est mon cerveau à chromosomes XX qui a tout capté de travers, le saligaud

).
Je cite un autre message :
Toutes ces choses font que la séduction va être abordée et ressentie de manière complètement différente entre les gens, H/F encore une fois. Tu ne peux pas faire une généralité en disant "toutes les femmes sont..." ça n'a aucun sens...
Le jour où tu prendras la mesure de ce que ça représente, tu verras qu'il est beaucoup plus intéressant de s'intéresser aux femmes, d'essayer de les comprendre (afin de déceler ces différences et ces singularités) pour ensuite adopter la bonne posture face à telle ou telle femme.
C'est bien dit, je suis d'accord.