Je pensais comme toi quand j'étais jeune: j'étais un peu anti-drague, j'essayais principalement de séduire des femmes avec laquelle j'avais déjà développé une complicité: des camarades de classe, des collègues, des amies d'amis... J'ai toujours fini par entendre ensuite: "je préfère qu'on reste amis" et cela était terrible moralement, car j'étais déjà investi émotionnellement et en plus je me rappelais de ces échecs chaque fois que je les recroisais par la suite.Gafano a écrit : ↑24.07.21 Mais, un lien un minimum authentique comme celui-ci c'est la base pour aller plus loin dans toute relation (amicale ou amoureuse). [...]
De manière générale, je constate que des conseils donnés çà et là sont complètement hors de propos et négligent le plus important. Draguer quand y a pas de relation en cherchant à forcer la complicité quand elle n’est pas naturelle c’est pire que tout. Ça met les gens sur la défensive et ça les rend méfiant car lorsque l’authenticité n’est pas au rendez-vous, ça se sent toujours. Déjà être à l’aise dans des relations sans enjeux comme au travail, c’est nécessaire pour aller plus loin.
Au final, si je me suis fais de bonnes amies en créant de la complicité et du lien au préalable, je n'ai jamais réussi à séduire. Au contraire, une bonne partie de mes relations ont démarré dans des situations inauthentiques, sans complicité voire parfois avec un léger malaise pour moi ou pour la femme quasi-inconnue avec laquelle je flirtais depuis quelques jours ou quelques heures, en réel ou online. Je ne dis pas qu'il faut y aller comme un bourrin ni que ça marche souvent. Mais parfois il faut juste être au bon endroit au bon moment et tenter sa chance pour que quelque chose se passe... Si ça marche, ça fait un bien fou même si la relation est limitée. Si cela ne marche pas, l'investissement temporel et émotionnel reste limité, ce qui rend l'échec plus tolérable.
Donc je pense que dire à quelqu'un qui n'arrive pas à rencontrer de femmes d'attendre de créer de la complicité pour tenter sa chance peut se retourner contre lui. Il va avoir 2 occasions dans l'année, il va se mettre une pression énorme et il va peut-être toutes les rater car il ne sait pas y faire. Moi je recommanderai de s'exposer plus et plus rapidement, online et en vrai: jouer un rôle si nécessaire. Le but est de casser cette impression qu'il ne peut pas séduire.