Onmyoji a écrit : ↑15.09.21
La grande question, c'est est-ce que son trouble est passager ou quelque chose de persistant qui peut avoir besoin d'un traitement lourd. Si elle fait de la schizophrénie productive/paranoïde, vu les hallucinations, ça peut être compliqué (et les traitements, par rapport aux grossesses, c'est compliqué).
Si c'était dû à un déséquilibre temporaire (hormonal? un effet secondaire médicamenteux amplifié par le manque de sommeil etc), c'est sans doute plus gérable.
Pour le reste, tu l'as appuyée, sans perdre ton caractère et sans déchoir à ses yeux, je suppose, donc ça ne peut que renforcer son intérêt pour toi.
Après, ne vas pas trop vite en besogne. Si tu n'avais pas ces projets avant, ou que l'impulsion de les concrétiser ne te vient qu'à cause d'une quelconque prise de conscience liée à la situation, réfléchis-y deux fois, et encore une autre fois quand vous en serez sortis. C'est beau, c'est romantique, ça peut te sembler la révélation, le truc évident à faire, mais ce serait un choix très con et très impulsif, déraisonnable, de t'engager ainsi sans savoir ce qui peut advenir, et surtout si tu peux vraiment continuer à l'aimer sans t'autodétruire.
Parce que se sacrifier pour quelqu'un qu'on aime, je peux comprendre le concept, mais si là, c'est juste te détruire à petit feu parce que tu seras avec quelqu'un qui ne sera pas la personne que tu as connue, et qui sera un fardeau, ça risque d'être bien plus difficile à vivre que le rose de tes pensées veut bien le laisser croire.
Et dans tous ces choix, la propriété et faire un enfant sont extrêmement engageant, et un enfant c'est une épreuve en soi, beaucoup de couples se séparent quand les enfants sont en bas âge. Alors un enfant avec quelqu'un qui n'est pas stable, c'est double stress. Et une charge que tu pourrais avoir à assumer seul si ça ne se passe pas bien, parce que ce ne serait pas raisonnable de le laisser à ta copine si elle est instable.
Pour l'instant, votre projet commun, c'est qu'elle aille mieux, et toi, tu dois garder la tête froide et pas faire n'importe quoi en pensant qu'en renforçant vos liens ça va l'aider à s'en sortir. Elle a une maladie mentale. Aiguë ou pas, ce n'est pas parce qu'elle aura des raisons objectives de te croire que son cerveau le fera.
C'est purement fonctionnel à ce niveau là.
Courage
Merci Onmyoji, pour ton aide qui m'aide beaucoup et aussi ton respect, tout comme l'a fait Esope
Je trouve que c'est un avis juste, je me sens capable encore de tenir, car je prends du temps pour moi, j'apprends à m'occuper de moi, à avoir des projets en dehors d'elle... comme ça quand je ne la voit pas et même quand je vais la revoir et passer une ou deux semaines avec elle ( la semaine prochaine ), j'aurais déjà de quoi me changer les idées et je pourrais évoluer de mon côté.
Quand à elle, en dehors de ses soucis de santé, elle a de belles qualités et je me sens bien avec elle, je sais qu'elle m'aime, et j'aime notre lien, mais en ce moment la maladie gâche tout. Elle est en cours de soin, je pense qu'il faudra plusieurs mois avant qu'elle soit posée dans sa tête.
J'ai envie de faire le test, et d'accepter sa proposition, d'emménager avec elle, quand elle sera guérit.
Je me dis que je n'ai rien à perdre... et je veux essayer, voir ce que ça donne d'avoir une petite maison à deux à la campagne. Je veux continuer d'être en relation avec elle, grâce au temps que je prends désormais pour moi, j'arrive enfin à me ressourcer et à me changer les idées de plus en plus.
J'aimerais savoir dans un cas comme celui-ci, comment me comporter, pour l'aider d'abord, et ensuite pour la situation en elle-même, comment tenir bon tout ce temps, comment réussir à traverser cette longue épreuve ? De tenir une relation, dans laquelle la personne est malade, ( pathologie mentale ) et réussir à surmonter les séparations ? Je vais la voir une semaine sur deux... pour moi ce n'est jamais assez... les séparation, le manque ça me déchire à chaque fois...
Elle veut qu'on s'installe dans la nouvelle maison, à la campagne une fois qu'elle sera guérit... moi de mon côté, j'avance sur des projets pro, mais ça me prends beaucoup d'énergie... le fait de m'occuper m'aide à me changer les idées... mais c'est toujours très dur d'être loin d'elle, et les séparations pour quand je retourne dans mon appart. ( 1 semaine sur 2 )
J'attends vos conseils, pour savoir comment faire, car si il lui faut 6 mois voir 1 an avant d'aller mieux, je veux savoir comment tenir d'ici là et comment avancer dans ma vie personnelle et gérer le manque, car elle me manque sans arrêt. Merci