Besoin de temps?
Je sais pas si tu as lu l'article intérêt / lien / tension (sinon regarde la cheatsheet, le lien est dedans). Pour moi il explique des choses fondamentales pour comprendre / diagnostiquer une relation, quelle qu'en soit la nature.
Elle ne semble ni très interessée, ni très liée à toi pour le moment. Dans de telles conditions, elle peut vite te filer entre les doigts.
Tu peux encore la "récupérer" en travaillant sur ces deux points, sans oublier le 3e (la tension sexuelle entre vous deux).
Mais d'après ce que tu décris, elle n'a pas l'air de te percevoir comme beaucoup plus qu'un intérimaire générique dans sa vie. A toi de changer ça.
1. Piquer son intérêt pour qu'elle te trouve plus intéressant que le mec lambda
2. Créer du lien : toucher son âme, faire en sorte qu'elle soit troublée par toi et ce qui se passe entre vous.
Sans ça, avec juste de la tension, t'es au mieux un plan cul, jusqu'à ce qu'elle trouve plus rigolo / vibrant ailleurs (à moins d'avoir une forte alchimie, la tension s'étiole très très vite). Et sans intérêt ni lien, + une tension qui s'étiole, un plan cul est vite réétiqueté "erreur".
Indépendamment de tes efforts, certaines nanas sont farouchement insaisissables et veulent pouvoir papillonner. Si c'est le cas, faut que ça te convienne car tu auras du mal, sauf tour de force, à la fixer sur toi.
Peut-être te focalise pas à 100% sur elle. Essaie d'avoir d'autres meufs dans ton paysage... Ça peut d'ailleurs piquer son intérêt de te savoir avoir du succès avec d'autres (ou a minima, d'en intéresser d'autres)...
Elle ne semble ni très interessée, ni très liée à toi pour le moment. Dans de telles conditions, elle peut vite te filer entre les doigts.
Tu peux encore la "récupérer" en travaillant sur ces deux points, sans oublier le 3e (la tension sexuelle entre vous deux).
Mais d'après ce que tu décris, elle n'a pas l'air de te percevoir comme beaucoup plus qu'un intérimaire générique dans sa vie. A toi de changer ça.
1. Piquer son intérêt pour qu'elle te trouve plus intéressant que le mec lambda
2. Créer du lien : toucher son âme, faire en sorte qu'elle soit troublée par toi et ce qui se passe entre vous.
Sans ça, avec juste de la tension, t'es au mieux un plan cul, jusqu'à ce qu'elle trouve plus rigolo / vibrant ailleurs (à moins d'avoir une forte alchimie, la tension s'étiole très très vite). Et sans intérêt ni lien, + une tension qui s'étiole, un plan cul est vite réétiqueté "erreur".
Indépendamment de tes efforts, certaines nanas sont farouchement insaisissables et veulent pouvoir papillonner. Si c'est le cas, faut que ça te convienne car tu auras du mal, sauf tour de force, à la fixer sur toi.
Peut-être te focalise pas à 100% sur elle. Essaie d'avoir d'autres meufs dans ton paysage... Ça peut d'ailleurs piquer son intérêt de te savoir avoir du succès avec d'autres (ou a minima, d'en intéresser d'autres)...
Si je l'ai lu. Mais en fait, j'ai vraiment du mal à voir comment concrètement mettre ça en place, surtout actuellement par message. J'ai l'impression que la situation ne dépend pas vraiment de moi et c'est ça qui m'embête. Je perds un peu la main sur ce qui se passe.Je sais pas si tu as lu l'article intérêt / lien / tension (sinon regarde la cheatsheet, le lien est dedans). Pour moi il explique des choses fondamentales pour comprendre / diagnostiquer une relation, quelle qu'en soit la nature.
L'intérêt au tout départ était très puissant (facile en même temps puisque c'est elle qui est venue me chercher). La tension ultra forte pendant le premier rdv et les suivants. Le lien j'aurais tendance à dire que oui aussi dans le sens où elle cherche en permanence à connaitre ma vie, le prénom de mes potes, leurs liens avec moi, ma vie de manière générale. Je connais tous les siens, elle a parlé de moi à sa maman et ses amies.
Actuellement, je suis plus sûr de rien, la tension est bien retombée que ce soit par message ou en face, même si on s'embrasse toujours autant avec toujours autant de câlins. Mais la première alerte était il y a deux trois rdv, où on a passé la soirée ensemble (film + manger chez elle) mais elle a refusé ensuite de faire l'amour. On a juste dormi. J'ai pas insisté évidemment. Idem, la dernière fois où j'ai essayé de la chauffer et elle a refusé. Bon en même temps, elle était bloquée et comme on a eu la discussion qui l'a libérée à la toute fin, c'était trop tard.
Je lui avais demandé lors de l'appel téléphonique de me dire si elle se sentait attachée, elle m'avait dit "j'aime passer des moments avec toi, je peux pas dire que je suis pas attachée mais voilà je suis pas attachée de fou non plus quoi"
L'intérêt j'aurais tendance à dire qu'elle l'est toujours parce qu'elle répond toujours aussi vite, est impliquée, me relance quand je réponds pas, s'intéresse à moi et mes proches etc. Rien n'a changé à ce niveau.
Le lien, j'en sais rien à l'heure actuelle je sèche ^^
Je l'ai senti vraiment soulagée et super intéressée lundi après notre discussion comme je vous avais dit. J'ai envie d'être naïf et de me dire qu'elle a réellement envie de se laisser du temps de faire germer cette relation. Et que c'est pour cette raison qu'elle me facilite pas la tâche comme une fille intéressée pourrait le faire et qu'elle préfère laisser le temps.
Salut Focus! Merci pour ta réponseFocus a écrit : ↑24.12.21 Salut,
J’en vais être beaucoup plus cash, sans évidemment te conseiller de faire fi de la nécessaire nuance à conserver...
Une fille intéressée par toi, foncièrement, te facilite la vie. Une fille au clair avec elle même n’a pas besoin d’être re cadrée, reconditionnée ou remise en situation régulièrement.
Dans ce cas ci, je te conseillerais, si tu tiens à elle et veut faire prospérer votre relation, de ne surtout pas lui laisser poser le cadre, pas toute seule en tous cas. Ou alors, il y’a des chances qu’elle vous installe dans un brouillard dont elle sera la première à pâtir. Ce qu’elle te dit, quand même, c’est qu’elle n’a pas les clés pour gérer un début de relation.... Quand à s’entendre dire qu’elle met une priorité sur ses amies, idem. Tu fais preuve de beaucoup de maturité et d'équilibre, mais tu ne peux pas bosser tout seul

Quoi faire alors? Je tiens à elle, et j'ai envie naïvement de la croire quand elle m'a dit lundi qu'elle voulait essayer avec moi en se laissant pour une fois du temps, elle avait l'air vraiment sincère. Et depuis, on continue de bien parler.
Mais je te rejoins dans ce que tu dis dans le sens où j'aime pas cette situation parce qu'elle a les clés en main.
Donc que dois je faire d'après toi? Tu ferais quoi à ma place si tu voulais faire en sorte que ça marche?
Qu'appelle tu poser un cadre, c'est pas un peu ce que j'ai fait en la rassurant lundi sur notre relation?
Encore une fois, la frontière est fine je trouve entre "j'ai envie de nous laisser du temps et d'essayer" et "je suis pas si intéressée que ça mais on verra bien".
Elle répète ce schéma avec tous les mecs depuis sa dernière longue relation (de stopper assez vite la relation sans laisser de temps), j'ai envie de croire que cette fois, elle veut vraiment essayer.
Pour finir, pour l'instant, je suis plus parti dans l'idée de la revoir à mon retour puis on verra bien... Mais ça me plait moyennement dans le sens où je suis un peu passif et qu'elle pourra me jeter à tout moment. Je ne sais pas à quel point elle est prête à nous laisser du temps.
Aucune idée, elle est finalement restée assez floue/confuse sur ce point. Au départ, elle avançait le fait que "je me lasse quand je vois trop souvent le mec" puis lundi elle m'a finalement avoué que "en fait le fait de trop se voir n'est pas vraiment un problème puisque cette semaine on s'est vus que deux fois par exemple". Au delà également du manque de repères sur les débuts de relation dont elle a parlé, je ne saurais pas trop dire si c'est la peur qui se rajoute au manque d'intérêt... Elle a dit un truc du genre "j'ai tendance à me dire qu'il vaut mieux arrêter assez vite avec un garçon quand j'ai pas un coup de foudre (grosso modo ce qu'elle a dit, je me souviens plus vraiment) plutôt que de multiplier les rdv et prendre le risque qu'il ne se passe rien à l'arrivée". Donc c'est possible qu'il y ait une peur de souffrir derrière ça. Ou juste un manque d'intérêt mais auquel cas ça fait déjà une bonne dizaine de fois qu'on se voit, c'est le genre de trucs qu'elle aurait déjà pu sentir non?Ce qui me semble relativement clair c’est qu’elle consomme, en tous cas sur les dernières, ses relations, et ne va pas jusqu’au point où elle doit s’engager. Peur? Rejet d’une projection de routine?
Oui, je l'ai pas très bien pris sur le moment. La facilité et la spontanéité avec laquelle elle a sorti cette phrase. J'ai bien senti sur le moment qu'elle était pas autant attachée que je le pensais... Que veut dire LTR?Ne serait ce que lorsqu’elle te dit qu’elle n’est pas attachée de ouf, c’est pour moi, un énorme red flag en terme de LTR. C’est selon moi dans cette phase d’euphorie de la découverte que tu créés et ressens de la dépendance.
Assez d'accord autrement sur le fait qu'au début d'une relation doit être euphorique... Mais je me dis aussi que peut être certaines personnes ont besoin de plus de temps pour que la relation s'enclenche vraiment et l'euphorie qui va avec...
Je pense que c'est ce que je vais faire. Je la reverrais à mon retour, j'essaierai de recréer de la tension surtout, notamment en recouchant avec elle puisque sur les 3-4 derniers rdv, nous n'avions rien fait... et c'est clairement lorsque nous le faisions au départ que la tension était au top.Bien sûr, elle peut forger son choix au fur et à mesure, mais je vois quand même une constance dans ses paroles et ses actes.
Pour te répondre, à partir de ce que j’en interprète (à ajuster selon tes propres retours), je profiterais des moments avec elle en mettant de côté, jusqu’à ce qu’elle se projette plus, tout idée de construction avec elle. Tu peux même le lui verbaliser posément en prenant à ton compte sa propre dialectique: tu n’es pas prête ou le veux comme ça, ok, je ferai en fonction dans mes rapports avec toi.
Avant de le verbaliser comme tu le suggères, peut être attendre de la revoir à mon retour non?
Puisqu'en soi, la situation n'est pas si dramatique. Elle a verbalisé de manière sincère lundi le fait de vouloir essayer, elle semblait vraiment contente d'en avoir parlé et on discute bien depuis sans signes de désintérêt de sa part.
En revanche, si son hésitation persiste que ce soit lors du prochain rdv ou même avant si je sens que son intérêt diminue, je pensais à lui envoyer un message du style "Bon, écoutes X. Je t'apprécie, tu possèdes des qualités qui me plaisent et me donnent envie de poursuivre avec toi. Mais je sens bien que tu n'es pas prête actuellement à t'engager. Je respecte ton choix mais de mon côté j'ai envie d'avancer et de faire des rencontres donc je préfère qu'on arrête de se voir."
Histoire d'être fixé à ce moment là?
(coucher ne ravive pas forcément de tension, au contraire ça la désamorce souvent : coucher c'est la résolution de la tension; ... par contre ça peut raviver temporairement l'attachement, mais je sais pas si c'est judicieux de jouer là dessus)
Dans l'immédiat, essaie de passer un moment avec elle où vous vous marrez tous les deux, sans pression, sans calcul, sans questions "on en est où" (bien lourdes), et si tu peux, essaie de raviver la tension en étant joueur / taquin,...
Le lien, tu pourras pas le raviver facilement de toutes façons si intérêt et tension sont défaillants (parce qu'elle ne sera pas assez intéressée/piquée par toi pour s'ouvrir et être réceptive à ta singularité).
Elle te voit comme un passe temps intérimaire pour de l'affection à la demande. C'est pas bien orienté. A toi de parvenir à toucher ses émotions (superficielles d'abord : "girls wanna have fun"; et si tu peux, quand tu peux, profondes : toucher son âme) pour devenir davantage.
Mais arrête de lui demander des comptes, meilleur moyen pour la faire fuir. Ça traduit ton insécurité et une forme de nervosité / lourdeur dont elle (personne) ne veut pas.
c'est très maladroit et ça participe peut-être à son malaise latent. On n'exige jamais, jamais de quelqu'un qu'il nous fasse un état des lieux de ses sentiments. Ça refroidit direct. Verbaliser les choses, il n'y a que de rares circonstances où c'est judicieux.Je lui avais demandé lors de l'appel téléphonique de me dire si elle se sentait attachée,
Dans l'immédiat, essaie de passer un moment avec elle où vous vous marrez tous les deux, sans pression, sans calcul, sans questions "on en est où" (bien lourdes), et si tu peux, essaie de raviver la tension en étant joueur / taquin,...
Le lien, tu pourras pas le raviver facilement de toutes façons si intérêt et tension sont défaillants (parce qu'elle ne sera pas assez intéressée/piquée par toi pour s'ouvrir et être réceptive à ta singularité).
Elle te voit comme un passe temps intérimaire pour de l'affection à la demande. C'est pas bien orienté. A toi de parvenir à toucher ses émotions (superficielles d'abord : "girls wanna have fun"; et si tu peux, quand tu peux, profondes : toucher son âme) pour devenir davantage.
Mais arrête de lui demander des comptes, meilleur moyen pour la faire fuir. Ça traduit ton insécurité et une forme de nervosité / lourdeur dont elle (personne) ne veut pas.
Bien vrai.. C'est vrai que dis comme ça, même moi ça me choque et je suis d'accord avec toi mais en vrai je me souviens plus exactement comment j'ai formulé le truc mais c'était pas aussi tordu. Elle cherchait ses mots au téléphone, j'ai voulu l'aider et j'ai du lui dire un truc comme "je vois que tu veux me dire qqchose mais que tu as du mal, ne te prends pas la tête, pas de pression, dis moi juste comment tu te sens et peut être que les mots te viendront mieux de cette façon". Et c'est là qu'elle a parlé et qu'elle a notamment dit qu'elle était pas attachée de fou.c'est très maladroit et ça participe peut-être à son malaise latent. On n'exige jamais, jamais de quelqu'un qu'il nous fasse un état des lieux de ses sentiments. Ça refroidit direct. Verbaliser les choses, il n'y a que de rares circonstances où c'est judicieux.Je lui avais demandé lors de l'appel téléphonique de me dire si elle se sentait attachée,
C'est exactement mon état d'esprit, j'ai envie de passer à nouveau de bons moments sans prise de tête et de "voir". C'est un peu ce que je lui ai dit d'ailleurs "on se prend pas la tête, on continue de se parler, de se voir sans pression puis on verra bien suite ce que ça donne".Dans l'immédiat, essaie de passer un moment avec elle où vous vous marrez tous les deux, sans pression, sans calcul, sans questions "on en est où" (bien lourdes), et si tu peux, essaie de raviver la tension en étant joueur / taquin,...
Même si c'est vrai que je doute un peu et que j'aimerais être encore plus rassuré.
Au passage, quand je suis allé la voir lundi pour la dernière fois, c'est ce que je me suis dit en y allant "profite, pas de pression, amuse toi et si elle ne te reparle pas de la discussion au téléphone, ne remet pas ça sur la table, juste profite du moment avec elle!"
Comment faire pour raviver tension et intérêt concrètement quand on est face à une fille comme elle qui commence à douter/se lasser ? idem pour toucher son âme, ça reste un peu flou pour moi..Le lien, tu pourras pas le raviver facilement de toutes façons si intérêt et tension sont défaillants (parce qu'elle ne sera pas assez intéressée/piquée par toi pour s'ouvrir et être réceptive à ta singularité).
Ce qui est compliqué c'est que je suis à distance là, donc par message... On est bien d'accord que quand tu parles de raviver l'intérêt et la tension, ça se joue principalement en face?
Jmbd a écrit : ↑24.12.21Bien vrai.. C'est vrai que dis comme ça, même moi ça me choque et je suis d'accord avec toi mais en vrai je me souviens plus exactement comment j'ai formulé le truc mais c'était pas aussi tordu. Elle cherchait ses mots au téléphone, j'ai voulu l'aider et j'ai du lui dire un truc comme "je vois que tu veux me dire qqchose mais que tu as du mal, ne te prends pas la tête, pas de pression, dis moi juste comment tu te sens et peut être que les mots te viendront mieux de cette façon". Et c'est là qu'elle a parlé et qu'elle a notamment dit qu'elle était pas attachée de fou.c'est très maladroit et ça participe peut-être à son malaise latent. On n'exige jamais, jamais de quelqu'un qu'il nous fasse un état des lieux de ses sentiments. Ça refroidit direct. Verbaliser les choses, il n'y a que de rares circonstances où c'est judicieux.Je lui avais demandé lors de l'appel téléphonique de me dire si elle se sentait attachée,
C'est exactement mon état d'esprit, j'ai envie de passer à nouveau de bons moments sans prise de tête et de "voir". C'est un peu ce que je lui ai dit d'ailleurs "on se prend pas la tête, on continue de se parler, de se voir sans pression puis on verra bien suite ce que ça donne".Dans l'immédiat, essaie de passer un moment avec elle où vous vous marrez tous les deux, sans pression, sans calcul, sans questions "on en est où" (bien lourdes), et si tu peux, essaie de raviver la tension en étant joueur / taquin,...
Même si c'est vrai que je doute un peu et que j'aimerais être encore plus rassuré.
Au passage, quand je suis allé la voir lundi pour la dernière fois, c'est ce que je me suis dit en y allant "profite, pas de pression, amuse toi et si elle ne te reparle pas de la discussion au téléphone, ne remet pas ça sur la table, juste profite du moment avec elle!". Au final, elle se sentait pas bien et a voulu en parler.
Comment faire pour raviver tension et intérêt concrètement quand on est face à une fille comme elle qui commence à douter/se lasser ? idem pour toucher son âme, ça reste un peu flou pour moi..Le lien, tu pourras pas le raviver facilement de toutes façons si intérêt et tension sont défaillants (parce qu'elle ne sera pas assez intéressée/piquée par toi pour s'ouvrir et être réceptive à ta singularité).
Ce qui est compliqué c'est que je suis à distance là, donc par message... On est bien d'accord que quand tu parles de raviver l'intérêt et la tension, ça se joue principalement en face?
moi à ta place j'essaierais de créer des moments / émotions forts. La difficulté étant qu'il faut pas non plus lui donner l'impression d'être en train de déballer le grand jeu pour l'impressionner.Comment faire
Pour pousser le curseur au max, un combo saut en parachute / restau++ serait cool, surtout si tu restes léger / pas pesant. C'est qu'un exemple bien sûr, doit y avoir plus simple. Une virée dans un coin cool selon où vous vivez. Un road trip le temps d'un week-end ?
Un truc qui agite les sens et la sort de sa routine. Adrénaline, dépaysement, confort, papilles, sentiment d'être privilégiés / hors du temps... Un truc qui vous plaise à tous les deux, faut que le fun soit sincère et naturel, surtout pas forcé.
Pas une soirée Netflix ou un ciné en tout cas lol. Un truc qui vous fasse vous sentir vivants (et par association : bien ensemble).
T'as des idées ?
+ si t'as des talents cachés, ça commence à être le moment de les dévoiler (pareil, sans donner l'impression que c'est mis en scène)
Désolé c'est vague, mais c'est la direction générale à mon avis pour ce genre de situation. T'as besoin de la ferrer avec de la magie sinon elle t'échappe.
Merci FK et joyeux Noel
.
C'est vrai que les 2/3 derniers coups c'était plutôt posé chez elle ou chez moi et repas chill/netflix... sympa à chaque fois mais pas très stimulant niveau émotions…
En vrai, je connais des coins sympa où aller se promener un peu dans l'esprit "hors du temps" dont tu parles.
Ca + enchainer avec un restau ça peut être sympa effectivement pour passer un bon moment ensemble et kiffer!
Mais peut être pas réserver le restau mais plutôt l'improviser/lui proposer sur le moment en fonction d'où on se trouvera et/ou comment se passe le rdv non pour que ce soit plus naturel?
Parce que si je lui propose d'emblée l'aprèm avec moi + restau réservé le soir, j'ai peur que ça fasse trop "organisé" pour elle et qu'elle ressente de la pression (le grand jeu de ma part dont tu parles) justement. Ou alors ça peut carrément la stimuler aussi je ne sais pas.
Qu'en penses tu? Et de quelle manière, tu tournerais tout ça pour que la proposition passe bien?

C'est vrai que les 2/3 derniers coups c'était plutôt posé chez elle ou chez moi et repas chill/netflix... sympa à chaque fois mais pas très stimulant niveau émotions…
En vrai, je connais des coins sympa où aller se promener un peu dans l'esprit "hors du temps" dont tu parles.
Ca + enchainer avec un restau ça peut être sympa effectivement pour passer un bon moment ensemble et kiffer!
Mais peut être pas réserver le restau mais plutôt l'improviser/lui proposer sur le moment en fonction d'où on se trouvera et/ou comment se passe le rdv non pour que ce soit plus naturel?
Parce que si je lui propose d'emblée l'aprèm avec moi + restau réservé le soir, j'ai peur que ça fasse trop "organisé" pour elle et qu'elle ressente de la pression (le grand jeu de ma part dont tu parles) justement. Ou alors ça peut carrément la stimuler aussi je ne sais pas.
Qu'en penses tu? Et de quelle manière, tu tournerais tout ça pour que la proposition passe bien?

Bon.. Fin de l'histoire comme je le redoutais.
On discutait toujours ces derniers jours mais un peu moins. Je sentais que ça allait moins bien mais j'esperais que c'était seulement la distance.
Message reçu ce matin :
" Salut X,
Je suis désolée de t'envoyer ce message j'aurai préféré t'appeler mais je ne veux pas te déranger en famille..
Depuis qu'on a discuté la dernière fois au téléphone y a un truc qui s'est "bloqué" en moi. J'ai dis c'est vrai que je voulais bien essayer et qu'on pouvait prendre le temps mais je n'arrive pas à me sentir bien ou à être spontanée. Même s'il est important de parler je vois bien, et je le comprends totalement, que tu ne l'es pas non plus avec moi..
Au début je voulais attendre de te revoir pour voir mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise ni l'être non plus. Et je trouve pas ça cool et je me sens mal de te faire attendre.
Du coup je ne pense pas qu'on se reverra à ton retour.
Sache que je suis désolée d'autant que c'est un peu moi qui ai fait le premier pas.
Si tu veux m'appeler pour en parler n'hésites pas..
J'ai vraiment apprécié les moments qu'on a passé ensemble et je te souhaite vraiment plein de bonnes choses pour la suite."
Je suis abattu et pas bien, bien que je m'y attendais.
Je ne sais même pas quoi répondre.
Encore merci de m'avoir aidé en tout cas. Bonne journée.
On discutait toujours ces derniers jours mais un peu moins. Je sentais que ça allait moins bien mais j'esperais que c'était seulement la distance.
Message reçu ce matin :
" Salut X,
Je suis désolée de t'envoyer ce message j'aurai préféré t'appeler mais je ne veux pas te déranger en famille..
Depuis qu'on a discuté la dernière fois au téléphone y a un truc qui s'est "bloqué" en moi. J'ai dis c'est vrai que je voulais bien essayer et qu'on pouvait prendre le temps mais je n'arrive pas à me sentir bien ou à être spontanée. Même s'il est important de parler je vois bien, et je le comprends totalement, que tu ne l'es pas non plus avec moi..
Au début je voulais attendre de te revoir pour voir mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise ni l'être non plus. Et je trouve pas ça cool et je me sens mal de te faire attendre.
Du coup je ne pense pas qu'on se reverra à ton retour.
Sache que je suis désolée d'autant que c'est un peu moi qui ai fait le premier pas.
Si tu veux m'appeler pour en parler n'hésites pas..
J'ai vraiment apprécié les moments qu'on a passé ensemble et je te souhaite vraiment plein de bonnes choses pour la suite."
Je suis abattu et pas bien, bien que je m'y attendais.
Je ne sais même pas quoi répondre.
Encore merci de m'avoir aidé en tout cas. Bonne journée.