Je suis kiné, et il s'agit d'une fille que je vois en séance au cabinet depuis 2 mois (on a arrêté il y a peu les séances). A ce moment là, je n'étais pas intéressé car j'étais sur une autre fille. On avait du faire 5 séances par là. Puis ça s'est fini avec l'autre en question et un soir je reçois une invitation par message sur messenger de la fille du cabinet. Là, tout les liens se font dans ma tête et je me souviens qu'elle envoyait pas mal de signes d'intérêt pendant les séances. Puis, si elle a pris la peine de me chercher pour m'envoyer un message, ça me semblait quand même un gros appel de phare. Elle avait supprimé son message entre temps vu que je ne suis pas tombé dessus de suite donc "truc a supprimé son message". Aussitôt, j'en profite pour embrayer avec humour "si tu n'avais pas fait ce métier, tu aurais pu faire détective, tu m'as retrouvé facilement.. ;) ". S'en suit une conversation ultra fluide, avec énormément de séduction. Elle m'avouera plus tard qu'elle comptait dans tous les cas à la fin des séances me proposer un rdv et que c'est sa copine qui l'a incité à m'écrire dès maintenant.
Bref, elle me propose assez vite un rdv. On se voit, le feeling est là, je gère bien, on passe un très bon moment, je la raccompagne chez elle. On couche ensemble. Tout est parfait. Elle m'envoie un message aussitôt après mon départ "j'ai passé une très bonne soirée et une très bonne nuit

Tout se poursuit très bien. On continue cette histoire naissante, ça va faire un mois, on se voit régulièrement, parfois chez elle, parfois chez moi. Le feeling est présent à tous les niveaux. Elle me raconte toute sa vie, parle de moi à ses copines, a parlé de moi à sa soeur et même à sa maman (qui lui a même dit la dernière fois "tu pourras venir avec lui si tu veux" en citant mon prénom). Elle m'écrit en permanence, m'appelle, me partage des photos, pleins de petites attentions. Bref autant de signes positifs.
Ayant beaucoup appris ici, j'essaie pour autant de ne pas me montrer trop envahissant, ayant tendance à m'attacher vite, ce qui est le cas ici aussi avec elle. Mais je ne le montre pas trop, je fais en sorte qu'elle propose aussi de me voir, qu'elle envoie les messages en premier parfois etc et ça fonctionne bien.
On s'est vu une dernière fois jeudi, je suis juste allé manger chez elle, petite soirée film/repas posée et je suis rentré car elle commençait tôt le lendemain. Aucun soucis, encore une belle soirée. On avait prévu de se voir le lendemain soir donc vendredi après ma journée de travail. Elle ne travaillait pas l'aprèm. Fin de journée approchant, je la préviens qu'il me reste deux patients à voir et que je rentre ensuite. Elle me répond "je suis au bar actuellement je te tiens au courant

-tu devais pas voir ton amie qui se sépare demain?
-je sais pas trop encore
-ok
Je décide de ne pas insister plus et d'attendre qu'elle me tienne au courant pour ce soir. Sauf qu'elle ne me tient pas au courant et je reçois un message vocal de sa copine vers 20h passé me disant en gros "elle va être très en retard voire pas venir du tout car je suis pas bien à cause de ma séparation et j'ai besoin de sa présence". En soi, c'est vrai, elle me parle de tout et elle m'avait qu'elle devait voir sa copine pour l'aider justement mais c'était censé être le lendemain comme j'ai précisé plus haut.
Sauf qu'en réalité, ça ressemblait à une fausse excuse. Elle a préféré continuer la soirée avec ses copines au bar pour manger (vu sur sa story insta qu'elle a fait juste après le vocal), ce que je peux comprendre sauf que j'aurais largement préféré un "vraiment désolé, ça te dérange si je reste avec mes copines ce soir? on se voit demain?". Puis moi, je n'ai rien eu le temps de prévoir donc je suis resté chez moi.
Bref la soirée passe et elle m'envoie vers 22h "je rentre.. ;)"
Je lui demande si elle veut qu'on se voit, elle me dit qu'elle est trop fatiguée. Sachant qu'elle ne bosse pas le lendemain, je lui propose de venir dormir avec elle. Elle refuse aussi car elle me dit qu'elle est déjà en train de s'endormir et qu'on se tient au courant pour demain.
Le lendemain matin, je décide de la laisser revenir, elle m'envoie "coucou, bien dormi?

On discute, je décide de ne pas reproposer de suite de la voir aujourd'hui pour qu'elle le fasse. Voyant qu'elle ne propose rien, je décide malgré tout de le faire. Elle me dit "Oui, normalement c'est bon pour ce soir!

Le normalement ne me rassure pas trop car je ne veux pas d'un faux plan comme la veille, je décide de l'appeller pour prendre des nouvelles et voir avec elle. On discute bien, me dit qu'elle a passé une bonne soirée etc. On en vient au fait de se voir, et elle me dit qu'elle est partante mais que "je sais pas si je vais rester avec ma copine ou pas cette aprem, ça peut durer comme hier.." Je lui dit que je comprends mais qu'étant donné que la journée est longue, on peut peut être se fixer une heure pour se rejoindre. Et sans lui faire de reproches, je lui explique que j'ai une vie et que je ne peux pas rester sans rien prévoir pour ce soir, et que j'ai besoin de m'organiser.
Et là, c'est là que j'ai besoin de votre expérience, elle me dit "en fait, je sais pas comment te le dire mais je met en priorité mes amies, et j'ai beaucoup de mal à faire passer un mec avant. D'autant plus que je voulais t'en parler mais pour moi, j'ai besoin de temps, je trouve qu'on se voit trop par exemple la première semaine on s'est trop vu, c'était trop pour moi! Depuis ma dernière relation, j'ai tendance à me lasser assez vite si je vois trop souvent le mec au départ et avec les derniers mecs en question justement, c'était le cas et dans ce cas je décide de stopper assez vite la relation. Mes copines me le reprochent en me disant que je ne laisse jamais assez de temps! " Suite à ça, je lui dis que je comprends, que moi aussi j'ai une vie, qu'on peut ralentir, que moi aussi je peux passer des jours voir plus sans la voir, c'est pas un soucis. Je me suis cependant permis de lui dire "par contre si tu sens déjà que ça n'ira pas plus loin et que tu préfères déjà t'arrêter là, c'est pas un soucis pour moi, tu as juste à me le dire tu sais". La sentant émue, je lui demande si elle veut qu'on essaie de continuer notre relation sans pression. Elle me répond oui". Elle m'avoue qu'elle a les larmes aux yeux, qu'elle pleure et qu'elle va effectivement aller voir sa copine cette aprem et qu'elle me tient au courant.
Une heure après, je reçois un sms "je vais en ville avec ma copine donc prévois qqchose, ne m'attends pas au cas où.. "
Je lui réponds "pas de soucis, je viens de prévoir qqchose, passe une bonne soirée ;)"
Je pars de mon côté en soirée un peu perdu. J'espère que rien ne s'est "cassé" dans cette dynamique qui semblait idéale. Elle finit par m'écrire dans la soirée 'merci toi aussi, profite bien

Ces trois messages m'ont rassuré mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu perdu dans le sens où c'était tellement fluide jusqu'à présent avec une réelle connexion. Je tiens à créer une histoire avec cette fille et je n'arrive pas à interpréter ce qu'elle m'a dit. Est ce que c'est une manière de me prévenir qu'elle est déjà en train de se lasser et que je risque de subir le même sort que les mecs précédents? Ou bien est ce que je réfléchis trop et qu'elle veut réellement éviter d'aller trop vite parce que justement elle tient à notre relation?
Dois je désormais attendre que ce soit elle qui propose de se voir? (c'était aussi souvent elle qui proposais jusqu'à présent, je fais attention à ça). J'avoue ne plus trop oser, sachant que je pars dans quelques jours et que je reviens après le nouvel an.
Dois je prendre un peu de distance?
De manière générale, pensez vous qu'il faille changer qqchose dans mon attitude?
J'ai hâte d'entendre vos avis. Je précise quand même qu'on se voyait 2-3 fois grand max par semaine, souvent pour sortir le soir et dormir ensemble ou parfois juste pour manger en fonction de nos vies.
Vous m'avez déjà bien aidé par le passé, je compte à nouveau sur vous pour m'éclairer. ;) Merci !