Ok mais faut que tu considères que parfois (souvent ?) les réponses intelligentes à tes questions ne te paraitront pas si intelligentes (parce que ta grille de lecture est trop stricte), à mon avis c'est ça ton vrai défi. Mais bon, maintenant on le sait, donc on en tiendra compte.Dans l’idéal faudrait que y’ait un mec hyper intelligent, un genre de savant qui puisse me répondre à mes questions n’importe quand
Pourquoi l’argent m’intéresse pas plus que ça?
Tu peux en faire une force.Geronimo1234 a écrit : ↑21.02.22 Je veux des réponses exactement, je ne veux que ça
Je veux qu’on m’explique la vie moi c’est tout
Dans l’idéal faudrait que y’ait un mec hyper intelligent, un genre de savant qui puisse me répondre à mes questions n’importe quand
Faut que je comprenne tout parce que pour moi rien ne coule de source concernant la société, et c’est une galère de pas comprendre ça rend fou
Donc je vais poser beaucoup de questions cons, mais c’est nécessaire parce que je construis ma représentation de la réalité sur cette base
Là où la grande majorité se contentera de réponses globales ou approximatives, tu peux te démarquer par ce goût de l'apprentissage et du détail qui te permettra de repérer les éléments que d'autres ne verront pas.
Grâce à cette multitude de questions que tu te poses, tu pourras accéder à un niveau de connaissances appréciables, et cela t'aidera à te démarquer.
Ça nous fait un point en commun, car bien que n'étant pas asperger, j'aime moi aussi tout comprendre dans les moindres détails et je considère que c'est bloquant s'il y a des éléments que je ne maîtrise pas.
On critique souvent les personnes qui demandent "pourquoi ?". C'est idiot car il s'agit de la question la plus intelligente, et c'est de ne jamais se poser de question qui est stupide.
J'ai aussi une question à te poser si tu permets.Geronimo1234 a écrit : ↑21.02.22
Arrête comment t’as fait pour savoir![]()
Tu m’as remonté ou t’es un sorcier c’est pas possible![]()
Ouai j’ai le syndrome d’asperger, mais normalement c’est pas censé se voir
Le peu de gens que je connais et qui le savent, ils disent que ça se voit pas, donc je sais pas comment t’as fait
Est-ce que tu as vu un professionnel pour poser le diagnostic du trouble asperger ?
Pardon de poser la question (et je tiens à préciser que je ne remets bien évidemment pas ta réponse en question) mais si c'est le cas, je pense à mon humble avis qu'il vaut mieux t'adresser à un professionnel pour t'accompagner.
Et je dis ça pour plusieurs raisons :
Parce que seul un professionnel de la santé saura tenir compte de tes besoins/ difficultés et faire la différence entre psychose et pathologie. Aussi parce que plus tu attends, plus les opportunités de dépasser ton trouble diminuent. Plus le temps passe, plus les opportunités manquées peuvent faire grandir ta frustration et ton incompréhension des autres. Pour corriger le tir, c'est plus facile quand le patient est jeune que lorsqu'il a passé 20 ans à répéter le même discours.
Aussi, ce sera peut-être difficile à lire (pour ton ego, malgré toutes les pincettes que je m'efforce de prendre) mais même si tu as une intelligence supérieure (avérée ou non) aux autres ça ne signifie pas que tu dois te montrer impatient ou les regarder de haut ? Le simple fait de rejeter les autres ou de les appeler normo-pensants/ neurotypiques c'est suffisant pour susciter le rejet. Non pas parce que ces gens auront un complexe mais parce que se définir seulement par son trouble et à l'inverse, définir les autres selon une échelle de gausse c'est déshumanisant ?
Tu peux m'insulter comme tu l'as fait en mp mais y a peut-être des enjeux d'ego à régler ?
Pour être honnête j'ai envie d'être franche avec toi et je n'ai pas trop envie de te brosser dans le sens du poil parce que si tu es vraiment HP, beaucoup de gens t'auront déjà dit que tu es plus intelligent. Qu'est-ce que ça changerait au fond ? Est-ce que tu reverrais ton attitude ? approche vis-à-vis des autres ? Est-ce que ça t'aiderait à voir plus clair dans tes problématiques relationnelles ? Sans remise en question de ta personne je ne crois pas...
Même si tu étais/ es asperger, neuroatypique ou je ne sais pas quoi (franchement quelle importance, y a un vrai piège à s'enfermer dans ce genre de tiroir) pourquoi il faudrait dire aux autres qu'ils sont inférieurs à toi ? Est-ce que en te mettant à la place de ces personnes tu aurais envie de faire leur connaissance à) ton tour ? Enfin, pour réagir à ce qui précède, ne trouves-tu pas justifié que les gens prennent de la distance avec toi en conséquence ? On n'est pas obligé d'être impatient juste parce qu'on ne se sent pas compris. Parfois y a des profs brillants qui sont de mauvais pédagogues....
Aussi est-ce que tu vas me taper dessus parce que j'ai osé remettre en question ta parole ?
Bon trêve de plaisanterie, je pense sincèrement que tu dois te relaxer et mettre moins d'enjeu dans tes interactions. Peut-être que les gens ne te jugent pas aussi durement que tu le fais avec toi-même. Peut-être que l'intelligence fait pas tout et qu'on est juste des êtres humains (avec des différences qui ne nous empêchent pas de nous accepter) ?
Asperger ne signifie pas HP et Geronimo ne s'est pas vanté de l'être. Par contre son autisme lui rend difficile à comprendre que si les gens sont cons, faux, nuancés par des compromis qui lui paraissent hypocrites ou autre, il ne soit pas légitime de réagir.
Il a déjà mentionné avoir une psy (et ne pas en être très satisfait de ses conseils trop évidents)
Il a déjà mentionné avoir une psy (et ne pas en être très satisfait de ses conseils trop évidents)
Gafano a écrit : ↑21.02.22J'ai aussi une question à te poser si tu permets.Geronimo1234 a écrit : ↑21.02.22
Le peu de gens que je connais et qui le savent, ils disent que ça se voit pas, donc je sais pas comment t’as fait
Est-ce que tu as vu un professionnel pour poser le diagnostic du trouble asperger ?
Pardon de poser la question (et je tiens à préciser que je ne remets bien évidemment pas ta réponse en question) mais si c'est le cas, je pense à mon humble avis qu'il vaut mieux t'adresser à un professionnel pour t'accompagner.
Parce que seul un professionnel de la santé saura tenir compte de tes besoins/ difficultés et faire la différence entre psychose et pathologie. Aussi parce que plus tu attends, plus les opportunités de dépasser ton trouble diminuent. Plus le temps passe, plus les opportunités manquées peuvent faire grandir ta frustration et ton incompréhension des autres. Pour corriger le tir, c'est plus facile quand le patient est jeune que lorsqu'il a passé 20 ans à répéter le même discours.
Aussi, ce sera peut-être difficile à lire (pour ton ego, malgré toutes les pincettes que je m'efforce de prendre) mais même si tu as une intelligence supérieure (avérée ou non) aux autres ça ne signifie pas que tu dois te montrer impatient ou les regarder de haut ? Le simple fait de rejeter les autres ou de les appeler normo-pensants/ neurotypiques c'est suffisant pour susciter le rejet. Non pas parce que ces gens auront un complexe mais parce que se définir seulement par son trouble et à l'inverse, définir les autres selon une échelle de gausse c'est déshumanisant ?
Tu peux m'insulter comme tu l'as fait en mp mais y a peut-être des enjeux d'ego à régler ?
Pour être honnête j'ai envie d'être franche avec toi et je n'ai pas trop envie de te brosser dans le sens du poil parce que si tu es vraiment HP, beaucoup de gens t'auront déjà dit que tu es plus intelligent. Qu'est-ce que ça changerait au fond ? Est-ce que tu reverrais ton attitude ? approche vis-à-vis des autres ? Est-ce que ça t'aiderait à voir plus clair dans tes problématiques relationnelles ? Sans remise en question de ta personne je ne crois pas...
Même si tu étais/ es asperger, neuroatypique ou je ne sais pas quoi (franchement quelle importance, y a un vrai piège à s'enfermer dans ce genre de tiroir) pourquoi il faudrait dire aux autres qu'ils sont inférieurs à toi ? Est-ce que en te mettant à la place de ces personnes tu aurais envie de faire leur connaissance à) ton tour ? Enfin, pour réagir à ce qui précède, ne trouves-tu pas justifié que les gens prennent de la distance avec toi en conséquence ? On n'est pas obligé d'être impatient juste parce qu'on ne se sent pas compris. Parfois y a des profs brillants qui sont de mauvais pédagogues....
Aussi est-ce que tu vas me taper dessus parce que j'ai osé remettre en question ta parole ?
Bon trêve de plaisanterie, je pense sincèrement que tu dois te relaxer et mettre moins d'enjeu dans tes interactions. Peut-être que les gens ne te jugent pas aussi durement que tu le fais avec toi-même. Peut-être que l'intelligence fait pas tout et qu'on est juste des êtres humains (avec des différences qui ne nous empêchent pas de nous accepter) ?
Les faits:
-J’ai été diagnostiqué en 2016 et j’ai le certificat
-Je ne suis pas HP ni surdoué
-Mes amis et mes proches sont presque exclusivement des neurotypiques, mes ex étaient à ma connaissance toutes des neurotypiques
-Je n’ai insulté personne par messages privés (ou alors montre une capture d’écran qui prouve tes paroles), autrement cesse ton numéro d’essayer d’afficher les gens en public t’es pas chez les SJW ici, merci
Y a un vrai problème dans ta demande @Geronimo1234 .Geronimo1234 a écrit : ↑21.02.22Gafano a écrit : ↑21.02.22J'ai aussi une question à te poser si tu permets.Geronimo1234 a écrit : ↑21.02.22
Les faits:
-J’ai été diagnostiqué en 2016 et j’ai le certificat
-Je ne suis pas HP ni surdoué
-Mes amis et mes proches sont presque exclusivement des neurotypiques, mes ex étaient à ma connaissance toutes des neurotypiques
-Je n’ai insulté personne par messages privés (ou alors montre une capture d’écran qui prouve tes paroles), autrement cesse ton numéro d’essayer d’afficher les gens en public t’es pas chez les SJW ici, merci
Tu m’as insultée par mp parce que je n’avais pas répondu à ta proposition d’échange en raison d’un emploi du temps chargé. Tu as imaginé tout seul que je t’avais ghosté alors qu’en fait j’étais juste occupée et ça n’avait strictement rien à voir avec toi. Et maintenant tu me demandes d’envoyer un screen shot sur la place publique pour me justifier comme si j’avais inventé cette histoire de toutes pièces
C’est complètement ridicule de faire ça quand on sait que ce genre de photos peut facilement s’obtenir en retouchant deux trois trucs sur photoshop ou même en modifiant la console de la page web. En plus, tu peux prétendre ce que tu veux, toi-même connais la vérité. A-t-on besoin de spectateurs ou de juges pour prendre parti ?
Je ne me suis jamais énervée sur fts mais pour la première fois je trouve complètement immature ton commentaire et ton comportement. Je pense que tu as un réel problème de patience et si à l’avenir tu souhaites m’insulter de nouveau je ne prendrai plus la peine d’y répondre. Tu proposes ton aide et lorsque la personne n’y réponds pas m, tu tires des conclusions hâtives en la traitant de tous les noms et en utilisant des insultes super blessantes à son égard alimentées par des confidences que j’ai pu faire dans mes autres réponses sur les forums fts. Tu ne donnes pas le choix à tes interlocuteurs de choisir de te répondre ni le temps de vivre leur vie. La seule chose qui te réconforte c’est de retourner la situation à ton avantage pour présenter l’autre comme la pire des énergumènes. Depuis quand ça soulage la conscience ? L’ego peut-être mais c’est une manœuvre bien basse.
Sans compter le vote d’@Onmyoji qui prend le même parti pris pour tirer les mêmes conclusions sans réelle connaissance de la situation. Wtf.
C’était peut-être pas fin de ma part d’aborder mon interaction sur ton post mais vu la gratuité avec laquelle j’ai été insultée je me dis qu’au moins ça donnerait à @Geronimo1234 des éléments pour réfléchir. Enfin bref.
À l’avenir, j’essayerai de moins contribuer car je n’aime guère les insultes et encore moins celles qui sortent de nul part. C’est juste dommage de se prendre en pleine gueule des insultes alors que je ne pense pas avoir été incorrecte. Bref.
Je pense que le mieux à ce stade est de vous ignorer et ainsi de mettre un terme à cet échange houleux dont personne n'a besoin ni envie.
Je verrouille ce topic, l'essentiel a été dit.
Je verrouille ce topic, l'essentiel a été dit.