Pourquoi l’argent m’intéresse pas plus que ça?

Note : 10

le 20.02.2022 par Geronimo1234

16 réponses / Dernière par FK le 22.02.2022, 18h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Dans ma liste de priorités y’a beaucoup de choses qui passent avant l’argent

L’argent doit être en 5ème ou 6ème position

Évidemment ça veut pas dire que j’aime pas ça, c’est juste que je ne suis pas prêt à faire des gros sacrifices pour gagner de l’oseille

Alors que y’a des choses pour lesquelles je suis capable de bosser comme un forçat sans gagner un centime

Ma liste de priorités, en commençant par la plus importante:

1-Ma liberté
2-Ma dignité
3-Avoir des bonnes relations avec les femmes
4-Être bien perçu par mon entourage proche

Et puis j’en vois qui seraient capables de presque tout pour une poignée de pesos, mais moi je comprends pas
J’ai même des amis qui sont comme ça

Y’en a même un qui me l’a carrément dit explicitement, comme ça froidement: « Y’a que l’oseille qui m’intéresse »

Bon c’est un peu hors contexte mais c’est une dinguerie un peu

J’ai des potes qui ont changé dans leur tête à cause de l’oseille, je les ai vu virer et prendre des directions et des gamberges bizarres
Qu’est-ce qu’ils veulent à la fin?

Pour moi l’oseille faut avoir assez pour être en sécurité, et une fois que t’as ça t’es tranquille normalement

Et ben pour eux non, quand ils ont suffisamment d’oseille, ils continuent à aller en chercher encore

Pour moi c’est de la folie douce

Ça n’a aucun foutu sens

En toute logique, quand t’as atteint ton point B c’est bon tu t’arrêtes
Et ben en fait non, pas pour tout le monde

Mon impression elle est renforcée par toutes ces pubs à la con qui parasitent internet « Hé mec t’as envie de devenir enfin millionnaire? Et ben clique sur le lien de ma formation, t’as jamais vu ça nulle part c’est infaillible, tu vas apprendre comment devenir blablablabla......... »
Bref, en plus d’être de l’arnaque c’est chiant, et cette mentalité me gonfle
Tu vas l’emporter dans ton cercueil six pieds sous terre ton blé?
Désolé j’enfonce des portes ouvertes j’ai horreur de ça
Mais sur un sujet aussi intemporel on enfonce forcément des portes ouvertes

Mais peut-être que vous pensez, comme ceux dont je parle, que l’oseille est prépondérant au point de faire des gros sacrifices pour en gagner
Et je voudrais comprendre pourquoi dans votre état d’esprit vous pensez comme ça

Et ceux qui ont des avis quels qu’ils soient là-dessus, positifs ou négatifs, ou des analyses de ce phénomène, je prends aussi

Et je voudrais aussi comprendre pourquoi l’oseille m’intéresse pas plus que ça, parce que normalement le mimétisme fait que je devrai suivre la tendance, et au final non, curieusement je reste dans ma voie

Merci
Le pognon c’est juste un moyen de gagner de la liberté.
Et de gagner ou perdre du temps suivant comment tu te débrouilles.

Ce qui est fondamental c’est temps = argent => argent = temps.

Et le temps est ce qu’on a quasiment de plus précieux…

Les mecs qui continuent à chercher du pognon après en avoir gagné plus que ce dont ils avaient besoin oublient simplement ce lien évident.
Avec des masses de pognon tu peux te permettre un tas de plaisirs, loisirs, d'économiser du temps et de faire des projets sans galérer.
Le lien entre temps et argent n'est pas linéaire. Vaut mieux avoir peu de temps et bien en profiter que faire 35h dans un boulot où tu vas t'emmerder car c'est juste alimentaire et peu gratifiant, puis rentrer chez toi et pas pouvoir en sortir parce que dès que tu fais un mouvement ça te coûte du pognon.
Puis tu peux déléguer plein de trucs chiants avec du pognon. Donc acheter du temps. Ou te permettre d'acheter plus cher certaines choses pour éviter de perdre du temps (par exemple aller en bas de chez toi à l'instant plutôt qu'attendre la fin de la semaine et aller au supermarché avec la masse de gens dans des conditions de merde).
Puis faut pas se leurrer, plein de gars cherchent aussi le pognon parce que d'une manière ou d'une autre beaucoup de nanas cherchent un mec qui peut assurer de ce côté là pour tout ce que ça confère comme possibilités, ou pour ce que ça dit des capacités du mec à se bouger.
@Geronimo1234 pardon mais question, et si tu veux pas répondre tu réponds pas, mais j'ai un doute et ça m'aiderait à mieux comprendre tes questions et le mode de raisonnement derrière : est-ce que tu es sur le spectre autistique, genre Asperger ?

Et pour répondre à la question initiale : l'argent c'est de la liberté, du temps, des possibilités. C'est pas une fin, c'est un moyen.
Je vais donner ma vision qui est un peu plus terre à terre.

Peut-etre qu'on n'est pas très intéressé par l'argent lorsqu'on n'en manque pas ou que d'en détenir beaucoup n'est pas nécessaire pour vivre une vie fun.

Moi qui suis plutôt limite côté budget tous les mois, je considère que gagner un peu mieux ma vie m'aiderait à être heureux : ne serait-ce que pour me sentir un peu plus en sécurité financièrement tous les mois, pour pouvoir offrir un peu plus de choses à ma famille (séjours etc...).

Alors je considère que comme pour chaque sujet tout est question d'équilibre : c'est pas l'argent qui permet de séduire ou d'avoir une meilleure vie sociale ou d'être plus heureux en général.

Mais c'est comme pour tout : c'est une question d'équilibre. Ne pas en avoir assez c'est problématique, et tout voir par l'argent ça l'est également.
FK a écrit : 20.02.22 @Geronimo1234 pardon mais question, et si tu veux pas répondre tu réponds pas, mais j'ai un doute et ça m'aiderait à mieux comprendre tes questions et le mode de raisonnement derrière : est-ce que tu es sur le spectre autistique, genre Asperger ?

Arrête comment t’as fait pour savoir :shock:
Tu m’as remonté ou t’es un sorcier c’est pas possible :shock:

Ouai j’ai le syndrome d’asperger, mais normalement c’est pas censé se voir
Le peu de gens que je connais et qui le savent, ils disent que ça se voit pas, donc je sais pas comment t’as fait
Lol ok. Je pense que ça pourrait aider que tu le précises dans ta signature parce que ça aide à comprendre ta façon de poser les questions, et de répondre, dans tes messages.

Ça se voit à que tu es très dans les absolus, des difficultés avec les compromis / la nuance qui du coup sont rationalisés comme de la médiocrité ou de l'escroquerie intellectuelle, et très abrupt, c'est des choses que j'avais déjà vu chez des gens asperger que je connais.

C'est pas facile de discuter avec des gens qui fonctionnent comme ça, mais si on sait pourquoi ils fonctionnent comme ça on comprend mieux.

(+ oui je suis sorcier, aussi)
Tu l'avais pas mentionné sur un de tes anciens profils?
Je dirais que la réelle difficulté à comprendre des phénomènes basiques peut aussi être un indice, comme le besoin de se faire une "base de référence" de réponses. Et certaines réactions à des trucs qui sont pris comme des attaques même lorsque l'intention est plutôt d'apporter un angle différent de ton angle initial. Tu as du mal à dévier de ton plan prévu et ce manque d'adaptation et de lecture du sous-texte ça se voit chez les autistes (Asperger ou non). Même si pour ma part je me suis plutôt dit initialement que tu étais juste très curieux et en manque d'environnement pour te fournir des réponses, vu ce que tu décris.
Onmyoji a écrit : 21.02.22 Tu l'avais pas mentionné sur un de tes anciens profils?
Je dirais que la réelle difficulté à comprendre des phénomènes basiques peut aussi être un indice, comme le besoin de se faire une "base de référence" de réponses. Et certaines réactions à des trucs qui sont pris comme des attaques même lorsque l'intention est plutôt d'apporter un angle différent de ton angle initial. Tu as du mal à dévier de ton plan prévu et ce manque d'adaptation et de lecture du sous-texte ça se voit chez les autistes (Asperger ou non). Même si pour ma part je me suis plutôt dit initialement que tu étais juste très curieux et en manque d'environnement pour te fournir des réponses, vu ce que tu décris.

« Tu l'avais pas mentionné sur un de tes anciens profils? »

Non puisque je n’ai point d’ancien profil

« Tu as du mal à dévier de ton plan prévu »

Exactement
Je vais à mon point B je regarde ni à droite ni à gauche
Et tant que j’ai pas touché la cible je change pas de direction et j’y pense tout le temps

Mais du coup je vois que mon point B et je vois pas tout l’ensemble des possibles

« Même si pour ma part je me suis plutôt dit initialement que tu étais juste très curieux et en manque d'environnement pour te fournir des réponses, vu ce que tu décris. »

Je veux des réponses exactement, je ne veux que ça
Je veux qu’on m’explique la vie moi c’est tout
Dans l’idéal faudrait que y’ait un mec hyper intelligent, un genre de savant qui puisse me répondre à mes questions n’importe quand

Faut que je comprenne tout parce que pour moi rien ne coule de source concernant la société, et c’est une galère de pas comprendre ça rend fou
Donc je vais poser beaucoup de questions cons, mais c’est nécessaire parce que je construis ma représentation de la réalité sur cette base
Geronimo1234 a écrit : 21.02.22Je veux des réponses exactement, je ne veux que ça
Je veux qu’on m’explique la vie moi c’est tout
Dans l’idéal faudrait que y’ait un mec hyper intelligent, un genre de savant qui puisse me répondre à mes questions n’importe quand

Faut que je comprenne tout parce que pour moi rien ne coule de source concernant la société, et c’est une galère de pas comprendre ça rend fou
Donc je vais poser beaucoup de questions cons, mais c’est nécessaire parce que je construis ma représentation de la réalité sur cette base

Ça a le mérite de la sincérité. Sincérité qui, peut-être différemment de ce que tu penses, ne t’apportera pas forcément l’estime de la société.
Verrouillé