The Pop,The_PoP a écrit : ↑04.03.23 Le bon point c’est qu’il est encore assez tôt pour ouvrir les yeux.
Pour moi tu te poses bien trop en victime. Ce qui t’empêche de te rendre compte qu’en fait à chaques fois, tu as le choix. Tu as le choix d’accepter ou non d’être infantilisé, tu as le choix de te marier et d’aller vite ou non. Tu as le choix de tromper ou non ta conjointe. Et tu as le choix de rester ou non avec elle.
Ce qui veut dire aussi que ce sont avant tout TES choix qui t’ont amené là. Et qu’il serait probablement intéressant pour toi d’y réfléchir honnêtement pour les comprendre.
Parce que tu peux nous faire la liste de pourquoi ton ex amante était géniale et ta nana actuelle nulle. La réalité est que quand tu as eu le choix, tu as choisi ta nana actuelle. Et probablement que c’est toi qui a demandé ta conjointe actuelle en mariage.
Méfies toi donc. Les souvenirs sont souvent fantasmés. Et si ta relation avec ton ex amante n’est pas allée plus loin, c’est qu’il n’y avait probablement pas de plus loin.
Laisse toi un peu de temps peut être pour réfléchir a tout cela au calme. Et rien ne t’interdis pendant ce laps de temps de reprendre la place sue tu souhaites dans ton couple. En gros arrêter de t’écraser parce que c’est plus facile mais plutôt te réaffirmer et poser tes limites.
Parce que la tu sembles plutôt attendre une porte de sortie de fuite a nouveau qui ne résoudra pas forcément tes problèmes puisque tu les as créés toi même en partie. Rien ne t’empêchera donc de recommencer à te trouver dans des situations qui ne te conviendront pas plus…
Tu dis des choses assez vraies. Je dois m'affirmer davantage. C'est pas que je n'ai pas de caractère, je m'affirme sans problème avec des gens avec lesquels je ne suis pas obligé de cohabiter. Mais quand on vit sous le même toit, c'est autre chose. Ma compagne est forte tête, elle est surtout très têtue. Au final, c'est souvent moi qui fais des concessions parce que les bras de fer, les ambiances pourries à la maison, ça me saoule.
Surtout qu'à l'inverse, quand elle est satisfaite, elle devient adorable donc je suis tenté d'aller dans son sens pour retrouver une atmosphère agréable.
Au passage, c'est elle qui m'a demandé en mariage l'été dernier. Je ne m'attendais pas du tout à ça. En fait, je crois que peu d'hommes s'attendent à ça ! Elle avait fait ça bien. Ambiance, mise en scène... J'aurais aimé lui dire que je trouvais ça un peu précipité, qu'il fallait prendre le temps d'en discuter mais j'ai pas osé casser l'ambiance.
C'est vrai que ma répugnance à casser les rêves de quelqu'un me conduit dans des impasses. J'aime pas dire non aux personnes que j'apprécie.
En tout cas, t'as raison sur le fond. Ne pas dire "non", c'est de la facilité. Je crois toujours pouvoir m'en sortir et puis un jour mon absence de courage me pète à la figure.
A méditer.