Sortir du mindset du perdant amoureux

Note : 6

le 17.07.2023 par Simplehomme

28 réponses / Dernière par Simplehomme le 16.08.2023, 00h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Citadin a écrit : 26.07.23
Simplehomme a écrit : 25.07.23 On a du se revoir 2 fois , le deuxième rdv , nickel on a passé un bon moment elle était contente , Kino , KC etc

Pourquoi n’as-tu pas tenté le FC à ce moment-là ?
Car a mes yeux c'était une forte probabilité de ltr . Pas spécialement envie de directement lui sauter dessus non plus

Bref depuis qu'elle a annulé plus de nouvelles c'est pas grave j'ai l'habitude
Simplehomme a écrit : 26.07.23 Car a mes yeux c'était une forte probabilité de ltr .

Simple avis personnel : envisager une LTR avec une fille d’appli vue 2 fois et sans concrétisation, ça peut sembler prématuré.

Ça rejoint éventuellement les points que tu as soulevé ci-dessus : manque de confiance + dépendance affective.

Ce genre de choses peut se sentir par les personnes aguerries aux relations humaines, même si tu ne le verbalises pas. Et « les hommes » le sont en moyenne moins que « les femmes ».

Après, certaines femmes sont juste à l’Ouest et tu n’as rien à voir là-dedans.

Pas facile de faire la part des choses dans tout ça mais je suppose que tu es là pour ça.
Je pense qu'elle a peut-être eu "le remors de l'acheteur", si elle s'est vite enflammée, et si par la suite dans vos dialogues tu lui as donné l'impression que tu la prenais pour acquise? (Ça peut être une des raisons, mais pas la seule, une autre ça peut être l'avis d'une copine quand elle en parle, ou autre chose a posteriori).
Elle a peut-être eu une hésitation si elle a une vieille option qui revient sur les rangs.
Ou alors elle disait vraiment la vérité, et tu as été trop froid pour elle en répondant.

On saura pas vraiment à moins que tu abordes le sujet avec et qu'elle te réponde sincèrement...

Mais tu peux réviser deux trois choses malgré tout suite à cette expérience:
- tu ne "sautes pas sur une femme" si tu veux oui faire l'amour ou la baiser suite à un bon moment réciproque. C'est juste la suite logique. Il n'y a pas de limite de temps raisonnable à part celle de vos envies.
Le fait de ne pas y aller, en te disant que tu vas passer pour un mort de faim, te fait passer pour un tiède ou un mec qui ne sait pas comprendre et répondre à son envie. Tu passerais pour un mort de faim si tous les signaux n'était pas au vert et que tu étais toujours trop axé sur le cul.
- tu devrais peut-être moins te focaliser sur une seule nana à chaque fois, tu places trop d'espoir sur une.
- tu devrais réfléchir plus longtemps pour évaluer si elle est bonne pour une ltr: Tu n'as pas assez d'éléments pour juger comme dit Citadin, et en plus, avec l'engouement des premiers dates, tu t'aveugles plus facilement sur des défauts
Citadin a écrit : 27.07.23
Simplehomme a écrit : 26.07.23 Car a mes yeux c'était une forte probabilité de ltr .

Simple avis personnel : envisager une LTR avec une fille d’appli vue 2 fois et sans concrétisation, ça peut sembler prématuré.

Ça rejoint éventuellement les points que tu as soulevé ci-dessus : manque de confiance + dépendance affective.

Ce genre de choses peut se sentir par les personnes aguerries aux relations humaines, même si tu ne le verbalises pas. Et « les hommes » le sont en moyenne moins que « les femmes ».

Après, certaines femmes sont juste à l’Ouest et tu n’as rien à voir là-dedans.

Pas facile de faire la part des choses dans tout ça mais je suppose que tu es là pour ça.
Ouai c'est pas faux néanmoins je me fais souvent Ghost au premier rendez vous
Bref j'ai arrêté les applis pour l'instant

Sinon pour en revenir à la dame
Elle m'a relancé 2jours après , me souhaitant un joyeux anniversaire.
Puis j'ai relancé une fois ce weekend et elle m'a relancé aujourd'hui
Pas de date en vu , personnellement je ne propose plus rien . Elle part en vacances sous peu, je ne m'investis que très très peu :D
Donc on est d'accord que tu t'es juste fait des idées?
Si tu te prenais pas autant la tête à imaginer des trucs et simplement à te baser sur les actions passées plutôt qu'un hypothétique futur, ça te simplifierait beaucoup la tâche.
D'ailleurs, sans t'investir, tu pourrais très bien vouloir profiter d'un moment avec puisque les débuts étaient bons. Et elle, réciproquement.
Essaie de lâcher le mode "comptable" et la logique "punitive". Les nanas veulent se marrer.
Alors bien sûr certaines profitent du fait que quand on aime on ne compte pas, mais elles se repèrent et s'écartent facilement. L'idée c'est que tu peux compter, mais pas baser tout là dessus. Juste histoire de pas te laisser prendre pour un con, mais pas pour tenir un registre avec le nombre de chips qu'elle a pris dans le paquet pour savoir si elle a bien pensé à toi.
C'est vrai. Néanmoins elle m'a clairement refroidi à partir du moment où elle a flaak. Donc je ne lui proposerais pas un autre rendez vous. Soit elle se bouge soit il n' y aura rien. J'ai peut être trop d'ego à vous de me dire si je fais bien , mais cela me semble tout de même logique.

J'ai plus l'impression qu'elle me garde comme un plan b.

Et non je n'ai pas confiance en moi car sur la majorité de mes premiers rdv les deux dernières années la plupart des nanas qui me plaisent je ne les revois jamais . Pourtant je fais pas spécialement le canard :wink:

Néanmoins j'ai lu un bon truc sur le net concernant l'attitude alpha , le détachement et l'assurance et je vois où je dois impérativement travailler
Mouais. M'est avis que ta tension est visible, et qu'à pas vouloir faire le canard, au lieu de même pas te poser la question, tu réagis subtilement de manière inadéquate pour elles.
Si tu as les bons repères je te pose pas la question. Après les nanas sont pas toujours en train de te tester, même inconsciemment (à part si tu tombes sur une connasse malsaine dont c'est le jeu). Donc s'il y a des maladresse faut s'en amuser et les mettre en boîte plutôt que de se monter la tête dans son coin. Si près un quiproquo c'est drôle, au mieux même si elle te testait pas, le fait de réagir positivement en la taquinant plutôt que de lui prendre la tête, ça te fera gagner des points.
Parce que ton bordel c'est un cercle vicieux, tu n'as pas confiance, ça fait fuir des meufs, tu vois qu'elles fuient, tu te dis que c'est lié à ta valeur intrinsèque alors que c'est juste ton attitude et tes "mauvaises ondes".
C'est quand la dernière fois que tu t'es vraiment marré avec une nana?
Et est-ce qu'elle t'a zappé et pour quelle raison?

Oublie les trucs d'alpha de carton pâte. C'est pas en mimant une attitude que tu vas avoir de la force mentale en toi. Que tu vas avoir la confiance en toi.
Y a des tas de mecs qui sont pas des leaders, le centre de l'attention, le mec le plus badass de la salle (par définition, il n'y en a qu'un) et ils chopent quand même hein. Vouloir être alpha c'est pour se faire admirer des mecs. Mais bon, vu que ton plan ça a pas l'air de changer de bord, concentre toi sur être le centre d'attention d'une meuf qui te plaît. T'en as rien à faire si les autres t'ignorent. Trouve ton personnage à toi, celui que toi tu veux être, pas le stéréotype de zoologues du dimanche qui se prennent pour des caïds ou tyler durden.
Après le détachement et l'assurance ça te ferait pas de mal mais il s'agit plus de guérir des failles que de surgonfler ton image avec des trucs pas pertinents
Pour la fille, si j’ai bien compris, elle est revenue vers toi assez vite. Dans le contexte que tu décris, ça peut laisser le bénéfice du doute selon moi.

Pour « l’alphattitude », je dirais que c’est une question de dosage et de congruence. Ça permet de sauvegarder sa santé mentale avec celles qui veulent abuser, pas de les serrer, puisque justement elles voulaient seulement abuser.
A trop haute dose, c’est aussi crédible que les « femmes fatales héroïques-victimaires »susmentionnées.
Onmyoji a écrit : 03.08.23 st juste ton attitude et tes "mauvaises ondes".
C'est quand la dernière fois que tu t'es vraiment marré avec une nana?
Et est-ce qu'elle t'a zappé et pour quelle raison?
Ben déjà j'ai eu pas mal de rdv au mois de fin juin à mi juillet

Mais pour te dire , avec les nanas je me suis toujours marrer en général . Sauf que j'ose pas escalader , tenter ma chance
Mais avec cette nana que j'ai finis par Ghost (pour son annulation) j'avais fait les choses bien , danser avec elle , rapprochement, KC sauf FC
Donc bon après j'ai pas relancé de suite juste souhaité une bonne journée le jour suivant et puis je l'ai laissé revenir à moi ce qu'elle a fait , donc j'ai proposé de se revoir elle a dit ok , et ensuite le jour même elle a annulée. Puis une relance de sa part 2 jours ensuite , puis une autre le weekend dernier et ce début de semaine mais elle n'a pas proposé de date en retour .
Donc moi je perds pas mon temps je passe à autre chose

Mais ce phénomène malheureusement de ghosting après le premier rdv , est très fréquent depuis quelques années me concernant.
Schéma type

Je rencontre une nana
On rigole , on passe un bon moment, je Kino pas ni KC en général , et ensuite j'ai le droit à j'ai pas eu le feeling ou plus de son plus d'image
:D
En fait je KC uniquement quand je suis sur de l'intérêt d'une nana.
Bon désormais j'ai plus de soucis vu que j'ai arrêté les sites de rencontres
Édit : et il m'est arrivé de revoir des nanas sans les avoir KC pour autant .. , rare fois mais voilà

Auto analyse
Mon analyse est que mon game est pas terrible certes , je manque de confiance certe mais j'y travaille
Et physiquement je dirais que je dois être moyen du moins moyen + :D
Bref j'ai arrêté les SDR vu que ça devenait du ghosting également dessus
Pourquoi justement ne pas chercher plus de contact ou à embrasser? Tu ne perds rien à le faire et tu y gagneras sûrement:
Si la fille est intéressée tu lui fais presque un affront de ne pas le faire.
Ou alors elle doit se faire de sales idées sur toi.
Après oui c'est possible de faire sans mais ça sera pas le plus fréquent.
Tu ne perds rien à oser. Puisque si tu le fais et que ça passe pas tu prends le même rejet que si elle te ghostait au final. Ça va juste plus vite, et au moins tu perds pas ton temps
Répondre