J'ai l'impression de ne pas pouvoir tenter ma chance malgré les signes d'intérêts
Bonjour,
je suis retourné au magasin, c'est jamais la même caissière, j'en ai profiter pour faire d'autres rencontres, sans draguer non plus, de peur que ma caissière me prenne pour un séducteur.
Par contre, je l'ai aperçu de loin à un moment où j'avais déjà fini de faire mes courses, elle était en pause avec ses collègues. Je n'ai pas pu la séduire.
Il faut dire, que j'y suis allée 3 fois en tout, depuis mon post, est-ce que vous me conseillez d'y aller plus souvent ?
Et si oui, pouvez-vous me donner des conseils en lien avec mon dernier message, pour savoir comment me comporter ?
Je continue de sortir, et discuter avec les femmes dehors, sans parvenir à me présenter, en faisant bien connaissance, j'arrive surtout à créer une bonne discussion, mais j'ai du mal à placer mon prénom et à demander celui de la femme, de peur de la gêner, j'essaye toujours de mettre la fille très à l'aise, même quand j'ai plein de signes d'intérêts, cela m'a déjà fait passer pour celui qui prenait trop de temps pour séduire même quand tous les signes d'intérêts sont présents.
Je suis prêt à travailler sur ça, pour devenir plus à l'aise, et vraiment réussir à proposer des sorties aux femmes en général. Je me suis rendu compte, que je commence à idéaliser, et à m'attacher à ma caissière, et qu'à cause de ça, je me focalise sur elle et m'attache, alors que je lui ait parler seulement une seule fois, pendant un peu plus de 20 minutes quelque chose comme ça, et je ne veux pas me privé de faire de belles rencontres suite à cet attachement...
je suis retourné au magasin, c'est jamais la même caissière, j'en ai profiter pour faire d'autres rencontres, sans draguer non plus, de peur que ma caissière me prenne pour un séducteur.
Par contre, je l'ai aperçu de loin à un moment où j'avais déjà fini de faire mes courses, elle était en pause avec ses collègues. Je n'ai pas pu la séduire.
Il faut dire, que j'y suis allée 3 fois en tout, depuis mon post, est-ce que vous me conseillez d'y aller plus souvent ?
Et si oui, pouvez-vous me donner des conseils en lien avec mon dernier message, pour savoir comment me comporter ?
Je continue de sortir, et discuter avec les femmes dehors, sans parvenir à me présenter, en faisant bien connaissance, j'arrive surtout à créer une bonne discussion, mais j'ai du mal à placer mon prénom et à demander celui de la femme, de peur de la gêner, j'essaye toujours de mettre la fille très à l'aise, même quand j'ai plein de signes d'intérêts, cela m'a déjà fait passer pour celui qui prenait trop de temps pour séduire même quand tous les signes d'intérêts sont présents.
Je suis prêt à travailler sur ça, pour devenir plus à l'aise, et vraiment réussir à proposer des sorties aux femmes en général. Je me suis rendu compte, que je commence à idéaliser, et à m'attacher à ma caissière, et qu'à cause de ça, je me focalise sur elle et m'attache, alors que je lui ait parler seulement une seule fois, pendant un peu plus de 20 minutes quelque chose comme ça, et je ne veux pas me privé de faire de belles rencontres suite à cet attachement...
Pas vraiment. Les employés parlent entre eux des clients. Si tu viens trop souvent, ça va faire bizarre et lui reviendra aux oreilles même si elle n’était pas là à ce moment là.
Pour le comportement, je dirais que c’est du dosage. Être « trop » souriant peut faire paraître mielleux donc peu sincère, ou insecure/immature. Il vaut mieux qu’il fasse suite à une parole/action de la personne avec qui tu parles ou des personnes autour (gaffe qu’elle n’ait pas non plus l’impression que tu te moques d’elle).
Globalement, le côté « impressionnant » est plutôt un atout, pas la peine de trop chercher à le casser selon moi. Un peu comme si une femme au corps superbe t’expliquait qu’il lui suffirait de se lâcher pendant 2-3 mois pour prendre 10 kg quoi …
Pour le prénom, tu peux raconter une anecdote où quelqu’un t’appelle par ton prénom, tout simplement. Demander le sien est plus délicat et dépend vraiment de la conversation.
Et oui, tu sembles vraiment l’idéaliser, c’est courant mais pas très sain. Continue à parler avec d’autres personnes, ça équilibre.
Citadin a écrit : ↑05.03.24
Pas vraiment. Les employés parlent entre eux des clients. Si tu viens trop souvent, ça va faire bizarre et lui reviendra aux oreilles même si elle n’était pas là à ce moment là.
Pour le comportement, je dirais que c’est du dosage. Être « trop » souriant peut faire paraître mielleux donc peu sincère, ou insecure/immature. Il vaut mieux qu’il fasse suite à une parole/action de la personne avec qui tu parles ou des personnes autour (gaffe qu’elle n’ait pas non plus l’impression que tu te moques d’elle).
Globalement, le côté « impressionnant » est plutôt un atout, pas la peine de trop chercher à le casser selon moi. Un peu comme si une femme au corps superbe t’expliquait qu’il lui suffirait de se lâcher pendant 2-3 mois pour prendre 10 kg quoi …
Pour le prénom, tu peux raconter une anecdote où quelqu’un t’appelle par ton prénom, tout simplement. Demander le sien est plus délicat et dépend vraiment de la conversation.
Et oui, tu sembles vraiment l’idéaliser, c’est courant mais pas très sain. Continue à parler avec d’autres personnes, ça équilibre.
Merci Citadin, j'ai pu la revoir à nouveau, j'ai réussi à lui parler et la faire rire devant les autres clients, et aussi elle s'est intéressé à moi et m'a posé des questions.
J'ai appris en discutant avec un monsieur qui la connait, il était juste devant moi, donc j'ai lancé la discussion pour savoir si elle est en couple... Il m'a dit oui, marié et avec 4 enfants.

J'ai eu énormément de signes d'intérêts de sa part encore, des cadeaux la dernière fois quand on était tous les deux, des réductions qui me font payer les courses moins chères, alors que normalement j'ai pas le droit sans la carte de fidélité... Et elle m'a dit '' vous savez que le magasin va bientôt fermer pour les travaux '' .
Je ne savais pas si c'était une perche pour que je demande son numéro, dans la bonne discussion, mais j'ai préféré faire comme vous m'aviez dit, de prendre le temps de la connaître, et pas demander le numéro tout de suite...
Je suis content de l'avoir recroisée...
Comment faire maintenant la prochaine fois que je la revoit ? pour lui proposer une sortie, comme elle est en couple ?
Me présenté en tant que personne qui veut juste discuter, ou juste être ami ?
Concernant son mari, elle-même n'en parle jamais quand on discutent ensemble... Ni de ses enfants d'ailleurs.
J'ai même dit que récemment, j'étais passée dans le coin où elle vit à 20 minutes de chez moi, elle a dit : ah bon vous avez fait quoi ? j'ai dis que j'avais été au restaurant, car j'y suis passée il y a quelques jours. Elle était étonnée et s'intéressait à moi, et a reconnu le restaurant.
Et aussi, en dehors de tout ça, j'ai fait une autre rencontre, j'ai eu le coeur qui battait très fort avec ma timidité, j'ai réussis pour la première fois à me présenté dans la rue, dire mon prénom, demander celui de la fille, je suis tombée sur une fille brune qui a la vingtaine, on a parler pendant 40 minutes dehors...
J'ai demandé si elle a un copain elle m'a dit oui, et n'en n'a pas parler le reste de la discussion.
Voyant qu'on parlait bien et beaucoup, j'ai pas pris son numéro comme vous me l'avez conseiller, je la revoit la semaine prochaine pour boire un verre... Elle vit dans mon coin en plus...
Sauf que je ne sais pas comment faire, pour la séduire, et pas qu'elle pense que c'est juste amical.
Là j'ai carrément un date, et j'ai super peur, ça fait des années, que je suis célibataire, et je passe du gars timide qui ne voyait personne, à celui qui fait des rencontres dehors, j'ai la boule au ventre honnêtement...
Il n’y a pas grand intérêt à dater des femmes en couple selon moi.
Ou alors pour t’habituer à échanger sans placer d’enjeux, pour vaincre la timidité.
Ou alors pour t’habituer à échanger sans placer d’enjeux, pour vaincre la timidité.
Oui j'ai besoin de vaincre ma timidité, je le reconnaît, après le souci, c'est que comme je commence à séduire à nouveau, et dehors, c'est très difficile de faire des rencontres, et le truc c'est que je vis dans un endroit, où il y a pas beaucoup de personnes qui ont la vingtaine et trentaine, et les filles que je rencontre, sont déjà en couple et mariées... Je tombe sur de très belles filles, et elles sont déjà en couple, et d'autres sont jolies en étant célibataires, mais je ne les ait pas rencontrées.
Là cette fille, est dans un couple, où elle est en train de quitter son copain, car il ne prends pas soin d'elle, ne lui donne pas d'attention, et se sert d'elle juste pour coucher...
Je n'ai pas pour habitude de séduire des femmes en couple, mais le fait qu'elle vive près de chez moi à moins de 10 minutes, et qu'elle est en train de rompre, j'arrive à faire abstraction de ça...
Et pour la caissière, elle ne parle jamais de son mari, il a fallu que ce soit un gars qui la connaisse qui m'en parle

Certaines femmes sont en couple, mais ont des amants, des sexfriend, tous comme les hommes d'ailleurs, et je sais que par la suite quand j'arriverais bien à séduire, que je serais bien entouré, je ne serais plus aussi idéaliste envers les femmes, car là je trouve le moyen de m'attacher à chaque fois, à chacune d'entre elles... Il suffit qu'elles soient gentilles avec moi, agréables, et je m'attache...
En tout cas, merci de m'avoir rassuré sur le fait qu'être grand et d'avoir une bonne carrure c'était un atout, ça m'aide à prendre confiance en moi, en attendant de perdre tout ce surpoids, et d'être juste grand et musclé...
J'en ai parlé à une connaissance masculine, plus âgé que moi, et cet homme m'a dit, que si ces deux femmes en couple et mariées pour la caissière, ne voulaient pas d'avances, qu'elles n'auraient jamais été aussi ouvertes, avec de l'intérêt à ce point, car dans un couple si la femme est bien elle va mettre de la distance avec un homme qui est clairement en train de la séduire et la complimenter, il m'a dit que je n'ai pas à m'en vouloir et m'a dit '' vas-y Francky c'est bon, tu peux les séduire '' et je me sentirais idiot de ne pas tenter ma chance pour pouvoir les embrasser, coucher, ou même être seulement ami...
Ton ami a probablement raison. Il y a toutefois une différence notable entre vouloir des avances et vouloir concrétiser. Tant que tu es conscient de ça et que ça prévient une éventuelle déception, tout va bien.
On a sûrement à peu près tous déjà eu le coup du « mex » (discours ambigu sur un mec/ex qui la plupart du temps reste finalement le mec). Croire sur parole une inconnue est peu avisé, de même que se confier à ce point à un inconnu.
Tu parles d’un certain idéalisme envers les femmes, cela peut se sentir et en conduire certaines à éventuellement abuser. Pas de parano hein, juste de la prudence.
Donc oui tu peux aller en étant détaché du résultat.
On a sûrement à peu près tous déjà eu le coup du « mex » (discours ambigu sur un mec/ex qui la plupart du temps reste finalement le mec). Croire sur parole une inconnue est peu avisé, de même que se confier à ce point à un inconnu.
Tu parles d’un certain idéalisme envers les femmes, cela peut se sentir et en conduire certaines à éventuellement abuser. Pas de parano hein, juste de la prudence.
Merci pour ce rappel Citadin, tu as raison, tu fais bien de me le dire parce que je m'attache rapidement et que certaines peuvent juste vouloir être flattée tout en étant en couple, sans jamais tromper leur homme, ne serait-ce que pour se rassurer de savoir qu'elles plaisent encore...Citadin a écrit : ↑11.03.24 Ton ami a probablement raison. Il y a toutefois une différence notable entre vouloir des avances et vouloir concrétiser. Tant que tu es conscient de ça et que ça prévient une éventuelle déception, tout va bien.
Il faut que je garde du détachement dans tous les cas pour moi, car sinon je risque de tombé amoureux de femmes qui peuvent ne rien vouloir avec moi, et me retrouvé comme un idiot à être attaché à elle, alors que je me serais pris un râteau.

Là j'ai la boule au ventre, pour mon rdv avec celle qui est en couple, mais pas marié. En plus comme elle est timide, j'ai du mal à percevoir ses réactions, car elle aime me parler, mais réagit peu, elle a avouer être très timide, et j'ai pensé au fait que ma carrure pouvait impressionné encore plus... Alors je suis doux et rassurant de nature, mais encore plus avec elle... Je reste taquin, marrant, mais je crée aussi de la tension, je la complimente... Je voudrais pouvoir lui montrer que je ne veux pas être son ami, afin d'éviter de finir dans la friendzone... Tu peux me donner des conseils stp, pour que je puisse gérer ce rdv ? J'aime tes conseils, et il y a aussi le fait que ça fait 3 ans que je suis célibataire, alors le dernier rdv, remonte à il y a très longtemps...
Elle se passait la main dans les cheveux, et rougissait quand je la regardait, elle avait du mal à soutenir mon regard et elle relançait la discussion quand je ne parlais plus, et me demandais des choses sur moi, sur ma vie... j'espère lui plaire quand même
Ne t’en fait pas pour ça, elle est déjà au courant.
Je dirais de rester cool, le rdv se fait à 2, tout ne repose pas sur tes seules épaules.
On peut mettre un point d’interrogation sur sa moralité, vu qu’elle part en date alors qu’elle est en couple. Donc pas d’idéalisation, pas d’enjeux. Tu ne joues pas ta vie sur ce coup là.
Il vaut mieux parler de sujets plutôt bateau : films/séries/musique etc. Ça en dit déjà long sur les goûts/la personnalité de la personne. Ne te confie pas trop, c’est pas une séance psy hein.
Ce qui compte, c’est que tu puisses porter un regard positif sur ça après coup.
Et je n’ai bien sûr pas la science infuse, c’est juste un avis.
Good luck

Ah ouais, elle a déjà remarqué, que je ne veux pas être son ami par mon comportement alors, elles sont super fortes pour nous analyser. Je pensais que comme elle a 20 ans, qu'elle était moins douée pour ça qu'une femme de 30 ans, mais décidément... elles sont surprenantes.Citadin a écrit : ↑12.03.24Ne t’en fait pas pour ça, elle est déjà au courant.
Je dirais de rester cool, le rdv se fait à 2, tout ne repose pas sur tes seules épaules.
On peut mettre un point d’interrogation sur sa moralité, vu qu’elle part en date alors qu’elle est en couple. Donc pas d’idéalisation, pas d’enjeux. Tu ne joues pas ta vie sur ce coup là.
Il vaut mieux parler de sujets plutôt bateau : films/séries/musique etc. Ça en dit déjà long sur les goûts/la personnalité de la personne. Ne te confie pas trop, c’est pas une séance psy hein.
Ce qui compte, c’est que tu puisses porter un regard positif sur ça après coup.
Et je n’ai bien sûr pas la science infuse, c’est juste un avis.
Good luck![]()
Tu as raison, je ne dois pas faire tout, à moi tout seul, ce qui est bien c'est qu'elle participe au discussion, et relance quand je m'arrête de parler, et me pose aussi des questions. Oui on avait parler de sujets simples au début, et ça lui a plu, on rigolaient, on apprenait à se connaître, et je savais pas que l'on pouvait poursuivre comme ça, je cherche toujours à faire trop compliqué, alors qu'il faut resté simple.
Je vais aller à ce date dans deux jours, je ne sais pas comment ça va se passer, mais plus on s'en approchent plus je suis content, enfin un date après toutes ces années. Je vais tâcher de continuer de faire des rencontres malgré tout, car je m'attache très vite, et après j'idéalise et je sais bien que si je suis trop collant, les femmes vont me rejeté