J'ai l'impression de ne pas pouvoir tenter ma chance malgré les signes d'intérêts

Note : 10

le 15.02.2024 par Francky89

42 réponses / Dernière par Francky89 le 24.03.2024, 11h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je m'appelle Franck, j'ai 34 ans, je suis célibataire depuis 3 ans. D'une certaine façon j'ai pris l'habitude d'être seul, et je ne cherchais pas à me remettre en couple. Il fallait que je me reconstruise après avoir été déçu par mon ex et être passé par une grosse dépression.

Il y a quelques temps, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai pu retrouver du travail, sortir me promener, et recommencer à parler avec des gens. Car suite à un changement pour le travail je me suis retrouvé dans un endroit où je ne connais personne. J'avais du mal au début à reparler aux gens, j'étais timide, il y avait la peur de mal faire.

Mon but était de devenir plus à l'aise, et faire de belles rencontres amicales, et pourquoi pas trouver une copine pour une relation sérieuse ou juste passer du bon temps en tant que sexfriend en revoyant la femme si elle est d'accord pour ça. Car j'aime avoir un lien fort avec la personne.

J'ai réussis à parler à plusieurs femmes dehors, autant dire qu'au début c'était très difficile, ma dernière relation m'avait anéanti. Puis j'ai tellement pris de plaisir à parler avec des femmes adorables, souriantes, que quasiment toutes mes sorties étaient super sympa. Je n'arrivais pas à garder contact car trop timide pour le demander.

Mais j'arrivais enfin à parler en étant à l'aise, j'arrivais à me présenter, à tenir la discussion, mettre les filles à l'aise car je suis très grand presque 1m95 avec un peu de ventre et ma carrure se rapproche de celle d'un rugbyman.

Alors je sais que je fais peur aux femmes dehors par mon physique, mais quand ils voient que je suis sympa et souriant, que je les mets à l'aise elles commencent à discuter, me sourire et me taquiner aussi à leur tour.

En début de semaine j'ai discuté pendant une heure avec une femme dehors, je n'ai pas oser proposer de la revoir, ni demander son numéro.

Et hier, j'étais dans un magasin de high-tech, j'avais pris plusieurs choses dont j'avais besoin. Il y avait presque personne dans le magasin, je me suis retrouvé seul devant la femme à la caisse, elle avait la trentaine comme moi.

Je la voyait rougir, je l'ai mise à l'aise et nous avons pu avoir une super bonne discussion, la meilleure de toutes depuis que j'ai repris ma vie en main.

J'ai commencé à la faire rire, à lui poser des questions sur elle, et plus le temps passait plus elle s'ouvrait à la discussion, qui a durer 25 minutes... Elle prenait son temps et s'intéressait aussi à moi. Elle a demander d'où j'étais car elle ne m'avait jamais vu.

Elle m'a aussi réconforter quand j'ai dis que j'étais fatigué et que j'avais mal compté pour mes achats, elle était souriante et rougissait en même temps.
Suite à nos blagues, on a commencer à se taquiner, et à rigoler aux éclats, à telle point que l'on aurait dit que l'on se connaissait depuis longtemps.

Quand je lui faisait des blagues elle rentrait dans mon jeu, elle me faisait les yeux doux et a demander si j'allais repasser au magasin prochainement.

J'avoue que j'ai eu le déclic pour elle spécialement, car j'ai adoré notre discussion, c'est passé tellement vite, elle était très agréable derrière sa timidité et tellement mignonne avec son sourire et quand elle rougissait.

Elle a l'air très agréable dans la vie. Je ne sais pas si je peux avoir mes chances avec une femme aussi magnifique et sympa. Sachant que je me considère comme un homme banal et ça me ferait du bien de perdre mon ventre, pour avoir seulement mes muscles.

Ce qui plaît aux femmes c'est ma façon de parler, ma voix, mon côté taquin, où je vais jusqu'à les taquiner et ça les impressionnent de voir ça venant d'un gars qu'elles ne connaissent pas et ça les amusent beaucoup.

J'ai aussi l'avantage de pouvoir mettre de belles tenues, avec un style beau et décontracté, et je reçois pas mal de compliments sur mon visage, mes yeux, mon sourire.

Le problème, c'est que ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été en couple et que j'ai pas eu de rdv comme un rencard, dans un contexte de séduction, que je me sens à la fois capable d'en avoir un mais aussi je ne sais plus comment m'y prendre.

Je rencontrais mes ex copines sur internet. Là ce sont des rencontres directement dehors... Il peut y avoir la timidité, la pression sociale, le fait que la personne soit en couple sans que je le sache, ou célibataire et timide et pas habituée à être séduite dehors...

Et donc je voudrais tenter de revoir cette fille, qui m'a beaucoup plu... Je sais que je peux me prendre un râteau, parce que des hommes plus beaux que moi il y en a plein, et le fait d'avoir du ventre ça ne plaît pas en général.

Même mes ex elles complimentaient mon caractère, mes valeurs, aimait mon côté attentionné et plus rarement le physique. Et comme je vois que cette fille est vraiment magnifique, et qu'en plus elle est drôle aussi, je me sens tout petit à côté d'elle.

Heureusement ça n'apparaît pas dans ma façon de parler... Quoique par moment j'étais timide, je parlais pas fort et elle me demandait de répéter.

Je suis déjà content qu'elle ait chercher à en savoir plus sur moi, comme l'endroit où j'habite, que avant on vivait dans la même ville sans le savoir, que l'on a quelques points communs.

J'en suis très content de cette discussion, il y a encore quelque temps je n'avais plus rien pour être heureux et pour la première fois j'ai la sensation de revivre, avec cette nouvelle vie, d'être enfin reconstruit, et d'avoir juste ma timidité à gérer et réussir à faire cette belle rencontre afin de garder contact et proposer à cette fille qui a l'air adorable, de garder contact et de la revoir.

Elle m'a confié que dans deux mois elle ne travaillerait plus dans ce commerce. Et je me dis qu'il faut vraiment que je tente ma chance avant qu'elle parte de ce boulot.

En plus, elle vit seulement à 20 minutes de chez moi...

Pouvez-vous me dire, comment faire pour engager la discussion quand je la revoit, je me sentirais trop nul de louper une si belle rencontre, je ne l'ai pas juste trouver jolie, mais elle m'a également donner le sourire et j'aimerais repasser du temps à lui parler, et la connaître...

Comment demander son numéro et lui proposer une sortie, quelque chose de convivial pour la revoir ?

Merci, pour vos conseils que j'attends avec impatience et d'avoir lu mon histoire pour comprendre tout ces changements et pouvoir cerner mes réactions et les siennes.
Si tu veux avoir aucun regret, rend toi dans ce magasin. Fais une prospection achat, et si tu la vois en caisse, prend un petit quelque chose pour prétexter de la voir en caisse.

Si ce magasin, ce n'est pas la fnac, alors va à la caisse où elle officie.

Et évite les heures de pointes car si derrière tu as des pressés névrosés par le fait que tu discutes avec et qu'il perdu du temps. Idéalement, vers la fin de journée.

Et propose un café ou un verre ou un truc du genre plutôt que demander le numéro, idéalement propose même l'endroit/le jour (tout en laissant une flexibilité) pour montrer que tu gères.
Francky89 a écrit : 15.02.24 Pouvez-vous me dire, comment faire pour engager la discussion quand je la revoit,

Je dirais de parler du/des articles que tu achètes. Puis de faire la transition vers une activité extérieure.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Comment demander son numéro et lui proposer une sortie, quelque chose de convivial pour la revoir ?

C’est l’inverse qu’il faut faire selon moi.

Si elle semble (vraiment) intéressée par l’activité dont tu lui parles, il est poli de ta part de l’y inviter. Et si elle accepte, la prise de numéro est juste logique et naturelle.

Mais sincèrement, tu sembles t’emballer un peu vite, ça pourrait lui faire peur, surtout venant d’un grand costaud comme toi.

Encore 2 mois de délai, ça te laisse le temps de revenir plusieurs fois sans que ça semble louche.

Perso, je ne tenterais pas dès la 1ere fois que je la revois, ça fait mec qui se fait trop de films trop vite.

Au moins une ou deux conversations de plus en installant la routine du sujet tranquille de tes achats.
Marco Polo a écrit : 15.02.24 Si tu veux avoir aucun regret, rend toi dans ce magasin. Fais une prospection achat, et si tu la vois en caisse, prend un petit quelque chose pour prétexter de la voir en caisse.

Si ce magasin, ce n'est pas la fnac, alors va à la caisse où elle officie.

Et évite les heures de pointes car si derrière tu as des pressés névrosés par le fait que tu discutes avec et qu'il perdu du temps. Idéalement, vers la fin de journée.

Et propose un café ou un verre ou un truc du genre plutôt que demander le numéro, idéalement propose même l'endroit/le jour (tout en laissant une flexibilité) pour montrer que tu gères.

Merci de m'avoir répondu, tu as raison parce que quand on était tout seul en caisse elle discutait beaucoup, et rigolait beaucoup et quand elle a vu que des gens arrivaient, elle était plus professionnelle au niveau du comportement, elle me regardait moins, me parlait moins et me souriait un peu moins tout en observant les gens pour ne pas qu'ils trouvent ça louche qu'on discutent aussi bien.

Je veux éviter de la mettre mal à l'aise car elle est déjà dans son travail, et elle veut sûrement de la discrétion. Ce que je comprends.

Ça serait super un rendez-vous le jour même, je pensais qu'il fallait faire l'inverse, prendre le numéro pour proposer un rdv, et que le fait de garder contact ça aidait la fille à être plus à l'aise en nous connaissant mieux.

Du coup, au moment où je proposerais de la voir le soir même après le travail par exemple, je fais comment si elle a déjà des choses à faire et qu'elle est intéressée quand même ?

Je demande parce que parfois il arrive que certaine personne aillent voir de la famille après leur travail, ou aillent dans leur Club de sport, je sais pas comment formuler ça en fait, sans que ça soit trop direct et en même temps je ne veux pas mâcher mes mots pour montrer que malgré ma timidité j'arrive à prendre les devants...
Citadin a écrit : 15.02.24
Francky89 a écrit : 15.02.24 Pouvez-vous me dire, comment faire pour engager la discussion quand je la revoit,

Je dirais de parler du/des articles que tu achètes. Puis de faire la transition vers une activité extérieure.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Comment demander son numéro et lui proposer une sortie, quelque chose de convivial pour la revoir ?

C’est l’inverse qu’il faut faire selon moi.

Si elle semble (vraiment) intéressée par l’activité dont tu lui parles, il est poli de ta part de l’y inviter. Et si elle accepte, la prise de numéro est juste logique et naturelle.

Mais sincèrement, tu sembles t’emballer un peu vite, ça pourrait lui faire peur, surtout venant d’un grand costaud comme toi.

Encore 2 mois de délai, ça te laisse le temps de revenir plusieurs fois sans que ça semble louche.

Perso, je ne tenterais pas dès la 1ere fois que je la revois, ça fait mec qui se fait trop de films trop vite.

Au moins une ou deux conversations de plus en installant la routine du sujet tranquille de tes achats.

Merci aussi pour ton message, tu m'as ouvert les yeux sur le fait que je suis un peu trop pressé, tu as bien fait de me le dire parce que pour le moment elle a juste vu que j'étais souriant, qu'on rigolait bien, et j'ai dis qu'elle avait été superbe, car elle m'a offert un cadeau qui venait d'elle, après la discussion. Même pas un truc du magasin... Et j'ai dis merci, bonne journée, à bientôt, elle m'a dit bonne journée en souriant tout en étant encore timide mais aussi en étant timide parce que des gens attendait à la caisse, alors qu'au début on était tout seul pendant un bon moment dans la discussion.

J'ai compris par ton message qu'il vaut mieux que je la revoit quelque fois avant de proposer un rdv tout de suite.

Je pensais qu'il fallait le faire au plus vite afin qu'elle évite de penser que elle ne m'intéresse pas ou que je suis bien trop timide pour prendre les devants. Mais tu as raison, ça doit être plus rassurant d'avoir un rdv avec quelqu'un que l'on connaît au moins un peu et qui ne paraît pas louche comme tu dis...

Du coup je vais y retourner la semaine prochaine, sinon ça fait un peu trop rapide.

Si je ne la voit pas en y allant la semaine prochaine, j'y retournerais quelques jours après. Je vais tenter de mieux la connaître, de bien discuter.

Et vos idées, pour la sortie sont très bien, je pense que quand elle sera moins timide et peut-être intriguée par moi, ou attirée, qu'elle ne me verra pas seulement comme un homme sympa, avec de l'humour, et qu'elle verra qu'elle peut me faire confiance. Là je lui proposerais la sortie.

Je vais tenter de sortir une phrase, avec un des objets. Tu peux me donner une idée stp pour formuler ?

C'est super dur de se remettre à parler aux gens, maintenant j'y arrive mais je galère énormément à me présenter, dire mon prénom et savoir quand placer ça dans la discussion...

Dernière chose, son travail est à 3 minutes de chez moi en voiture, c'est vraiment juste à côté et elle habite à 20 minutes. Pour la mettre à l'aise, est-ce qu'il vaut mieux lui proposer au moment venu le rdv et la voir vers chez elle, et ensuite passer du temps avec elle, ou justement elle sera plus à l'aise en étant dans un coin extérieur à son propre coin ?

Sans le vouloir j'impressionne les gens par ma taille, et ma carrure alors la pauvre, je veux pas qu'elle soit mal à l'aise. Moi je sais que je ne suis pas méchant, mais même des hommes ont peur de moi. Alors que je suis sociable...
Francky89 a écrit : 15.02.24 Je vais tenter de sortir une phrase, avec un des objets. Tu peux me donner une idée stp pour formuler ?

Ça dépend bien sûr du ou des objets. Que compte tu acheter ?

Francky89 a écrit : 15.02.24 Pour la mettre à l'aise, est-ce qu'il vaut mieux lui proposer au moment venu le rdv et la voir vers chez elle, et ensuite passer du temps avec elle, ou justement elle sera plus à l'aise en étant dans un coin extérieur à son propre coin ?

Dur de répondre, il y a des arguments pour les 2. Je dirais à l’extérieur de son propre coin.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Sans le vouloir j'impressionne les gens par ma taille, et ma carrure alors la pauvre, je veux pas qu'elle soit mal à l'aise.

Instinctivement, les femmes sont plutôt attirées par les hommes qui impressionnent les autres hommes.
Citadin a écrit : 15.02.24
Francky89 a écrit : 15.02.24 Je vais tenter de sortir une phrase, avec un des objets. Tu peux me donner une idée stp pour formuler ?

Ça dépend bien sûr du ou des objets. Que compte tu acheter ?

Francky89 a écrit : 15.02.24 Pour la mettre à l'aise, est-ce qu'il vaut mieux lui proposer au moment venu le rdv et la voir vers chez elle, et ensuite passer du temps avec elle, ou justement elle sera plus à l'aise en étant dans un coin extérieur à son propre coin ?

Dur de répondre, il y a des arguments pour les 2. Je dirais à l’extérieur de son propre coin.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Sans le vouloir j'impressionne les gens par ma taille, et ma carrure alors la pauvre, je veux pas qu'elle soit mal à l'aise.

Instinctivement, les femmes sont plutôt attirées par les hommes qui impressionnent les autres hommes.
Je vais acheter des écouteurs, et des DVD collector

Super, comme ça après l'avoir vue à plusieurs reprises je lui proposerais de venir sur mon coin qu'elle connaît qui est à 3 minutes de son travail en voiture, il y a pas mal de choses à faire, que ce soit au niveau des restaurants, du cinéma, des lieux pour se poser dehors, même si il fait froid, l'avantage de ces lieux sympa dehors est qu'ils sont à 2 ou 5 minutes de chez moi à quelques rues...

Je laisse toujours le temps à l'aise d'être à l'aise, et malgré ma timidité, je sais prendre les devants, comme quand je taquine, je l'ai traitée de vilaine pendant un de nos délires, elle l'a bien pris car elle sait que c'est pour jouer, et après elle me faisait des compliments. Je crois que l'humour est très important pour cette femme, car elle adore rire, bien plus que la moyenne.

Avant je prenais contre moi le fait que les gens avaient peur de moi, puis en me rendant compte que ça concernait plein de gens puis qu'une fois rassurés la plupart n'avait plus peur, je me dis qu'un côté protecteur peut-être apprécié par la gente féminine
Francky89 a écrit : 15.02.24 Je vais acheter des écouteurs, et des DVD collector

Alors ça paraît naturel de commencer par discuter de l’un des films. Bon, n’enchaîne pas direct en lui proposant de venir le voir chez toi hein :wink: .

Un truc tranquille du style : celui là c’est un grand classique, il y a une scène célèbre où il se passe ceci/cela. De préférence une scène ou un scénario avec une présence féminine valorisée, pour qu’elle s’identifie.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Avant je prenais contre moi le fait que les gens avaient peur de moi, puis en me rendant compte que ça concernait plein de gens puis qu'une fois rassurés la plupart n'avait plus peur, je me dis qu'un côté protecteur peut-être apprécié par la gente féminine

Le « dialogue » commence dès ton entrée dans le magasin. Elle observera tes interactions avec les autres clients. Si les autres « respectent » ta présence (sans bien sûr que tu en fasses trop), c’est positif pour toi.
Citadin a écrit : 16.02.24
Francky89 a écrit : 15.02.24 Je vais acheter des écouteurs, et des DVD collector

Alors ça paraît naturel de commencer par discuter de l’un des films. Bon, n’enchaîne pas direct en lui proposant de venir le voir chez toi hein :wink: .

Un truc tranquille du style : celui là c’est un grand classique, il y a une scène célèbre où il se passe ceci/cela. De préférence une scène ou un scénario avec une présence féminine valorisée, pour qu’elle s’identifie.

Francky89 a écrit : 15.02.24 Avant je prenais contre moi le fait que les gens avaient peur de moi, puis en me rendant compte que ça concernait plein de gens puis qu'une fois rassurés la plupart n'avait plus peur, je me dis qu'un côté protecteur peut-être apprécié par la gente féminine

Le « dialogue » commence dès ton entrée dans le magasin. Elle observera tes interactions avec les autres clients. Si les autres « respectent » ta présence (sans bien sûr que tu en fasses trop), c’est positif pour toi.
En effet, j'ai bien compris par ton aide qu'il ne fallait pas aller trop vite, alors je vais éviter de proposer tout de suite un film à la maison :lol:

Par contre, ça pourrait aider à connaître ses goûts, mieux la connaître, et qui sait ça pourra servir pour plus tard, après une invitation dans un café par exemple au premier rdv ou aux suivants si tout se passe bien.

Pour le film, un avec une héroïne devrait lui faire plus plaisir alors, pour la valorisée et qu'elle ne se dise pas que c'est un film d'homme, et qu'elle s'ennuie en le regardant, ça marche.

Pour le dialogue, elle m'a vue en action en train de parler à des gens en étant à l'aise, lorsqu'ils sont arrivés à sa caisse, et les gens polis avec moi et qui riaient à mes taquineries envers eux et envers elle. Je suppose que je dois continuer d'être sociable et naturel, et aussi rassurant pour qu'elle puisse encore être plus à l'aise.

Je vais attendre qu'elle soit totalement détendue en discutant sans être trop timide avant de proposer un rdv. Comme ça, au bout de 4 ou 5 discussions peut-être une à deux fois par semaine, elle trouvera ça plus logique et naturel que l'on se voit plutôt que si j'étais trop pressé comme tu disais. Merci pour ces conseils.

J'y retourne en milieu de semaine prochaine. J'ai un peu d'appréhension, mais je vais essayer de faire d'autres connaissances car je pense beaucoup à elle et je sais que si je l'idéalise je vais commencer à la mettre sur un piédestal et passer pour un needy, ce qui est déjà le cas après 3 ans de célibat. :mrgreen:
Une autre question m'est venu, je suis de nature à sourire facilement, et je le fait encore plus quand une fille me plaît, entre ma gentillesse et le fait de vouloir rassurer par rapport à ma carrure et grande taille, je réagis de cette façon.

J'ai tendance à profiter de faire beaucoup de blagues, quand une femme me plaît et au début je pense que ça la met à l'aise et après si je le fait trop je risque d'être vu comme celui qui est trop gentil, trop needy, et qui finira par être vu comme un ami plutôt qu'un partenaire ou son futur copain vu que les femmes arrivent facilement à nous analyser.

Je ne veux pas perdre mon côté gentil, et souriant, ni mon humour, et en même temps j'ai peur d'être trop souriant, c'est même pas un sourire en coin que j'ai mais plutôt un grand sourire, comme si j'étais super heureux.

Comment garder un côté sympathique, sans passer pour le gars trop gentil et sans devenir non plus un connard, en jouant le bad boy ?

J'ai envie de donner une image de moi, sympa, souriant, attentionné, sans en faire trop. Je veux qu'elle me voit comme un homme qui est entreprenant et qui est attirant aussi, malgré tout ça

Encore merci pour les conseils qui me rassurent, car dans quelques jours j'y retourne et je vais y aller malgré ma timidité. C'est la première fois qu'une fille aussi jolie s'intéresse à moi, et arrive autant à me faire rire par son humour, elle est attentionnée aussi ce qui me donne vraiment envie de la connaître

Je me mets la pression car j'ai peur de mal faire et de tout gâcher, alors qu'elle m'a envoyé plein de signes d'intérêts. Cadeaux de sa part qui venait d'elle après notre discussions, des compliments pour me mettre en valeur, elle me demandait d'où je suis, et où est-ce que je vivais avant, elle rigolait à mes blagues, même celles qui étaient nulles :mrgreen:, elle relançait la discussion quand je ne parlais plus, je me mettais à rigoler après qu'on ait délirer, puis elle éclatait de rire en repensant à nos taquineries, elle me faisait les yeux doux, et elle rougissant en étant nerveuse et timide, ce qui la rendait encore plus mignonne. Elle rentrait dans mon jeu quand je plaisantait et faisait tout pour continuer de discuter, et s'intéresser à moi, et elle me répondait aussi à des questions sur elle, je lui demandait d'où elle était aussi, on s'est trouver des points communs.

Je suis convaincu que cette discussion lui a plu, parce que avant quand je n'arrivais pas à tenir des discussions et que j'essayais de séduire des femmes, au moment où je voulais faire des rencontre, je me prenais des râteaux, on m'ignorait ou on me répondait avec gentillesse, de façon très sèche. Là c'était 25 minutes de discussion et elles se sont arrêter suite au fait que je suis partie à cause des clients qui attendaient derrière moi, avant qu'ils arrivent c'était super. À part ma timidité et le fait que je suis dans toutes mes émotions vu que depuis mon célibat je n'ai jamais ressenti des sensations aussi fortes et que de toute ma vie jamais une fille aussi séduisante s'est intéressé à moi, je me mets la pression tout seul. Je fais que réfléchir à comment faire pour bien continuer quand je la revoit dans la semaine qui vient, de peur que je m'y prenne mal... En étant trop souriant, trop needy...
Répondre