D'accord avec tout le monde ci-dessus.
Moi et ma famille on a pensé justement à l'hypothèse de Citadin qui parait quand même incroyable.
Rien d'
incroyable.
Il s'est, d'après ce que tu dis, quasi invité : si je dois hasarder une hyptothèse, les parents auront été pris de court, n'auront pas voulu opposer un refus catégorique (sans doute parce que polis, désarçonnés, et aussi pour laisser à leur fille l'espace du choix). C'était très maladroit de la part de ton frère. On ne s'invite jamais chez les gens, quel que soit le contexte, quelles que soient les intentions. Leçon n°1.
Cette maladresse (mauvais dosage de l'intensité et libertés prises avec la bienséance) + un probable manque d'intéret de la part de la fille ont eu pour conséquence qu'elle lui mette un stop après.
Et comme le dit The Pop, en vrai on s'en fout, que ce soit ça l'explication ou non n'a aucune importance.
Et se faire larguer par texto : bonjour, c'est 2024 et c'est les gens, va falloir s'y faire.
Au final rien de dramatique. Vexant tout au plus, mais savoir surmonter ses vexations sans en faire un drame shakespearien est un apprentissage nécessaire dans la vie.
Comme l'ont dit les autres : en fin de compte on s'en fout du pourquoi, et s'offusquer serait une impasse à tous points de vue, qui surtout le détournerait du chemin essentiel : se forger une expérience à coups de rencontres, AU PLURIEL.
Franchement je ne sais pas si ta relation avec ton frère te permet de le faire, mais tu lui rendrais service en lui faisant lire
Bob l'AFC et l'article
Intérêt / Lien / Tension; j'ai le sentiment que, si son égo ne se met pas en travers, il gagnerait à fréquenter le forum et à s'imprégner un peu (sans toutefois négliger la vie réelle : des potes, des sorties, des rencontres, du fun et de la légereté, le fameux "sors avec des potes et amuse toi", qui selon moi est à ce jour, toujours le meilleur conseil jamais donné sur FTS, pour 98% des gens qui passent par là).
Etant peu expérimenté ET ingé, deux pièges le guettent :
- surintellectualiser les relations et vouloir construire une machine / déshumaniser et stériliser le process
- surdramatiser une expérience somme toute assez banale et anodine, n'en déplaise à son égo, qui va le québlo sans aucune raison valable, avec des conséquences néfastes pour son mental, son évolution et son bien-être (perte de temps déjà, mais surtout, risque très réel de rancissement / aigrissement, autant d'autopollutions / auto-intoxications mentales qu'il doit absolument s'épargner, sous peine de rejoindre les rangs des cons frustrés aigris qui auto-alimentent leur ressentiment et qui du coup choppent encore moins, et alimentent constamment leur misère personnelle, avec en résultat une vie de solitude aigrie et merdique; j'exagère pas, ça décrit des millions de mecs en France, qui n'ont pas su digérer les claques que donne la vie de temps en temps)
Tout se règle avec deux-trois lectures essentielles, et à coups de "sors avec des potes et amuse toi".
C'est comme ça que tu peux l'aider, pas en sacralisant une expérience 1) passée et 2) hors de votre contôle et 3) sans réelles conséquences autres que son désagrément passager. En bref : passez tous à autre chose, dans votre intérêt à tous, le sien en premier.