Laniakeo a écrit : ↑18.08.24
Tu veux dire "cocky"? J'hésite beaucoup moins. Mais je ne reçois souvent que des réponses evitantes.
Le look : bien obligé par mon boulot d'être soigné. Après, oui, j'essaie de rajeunir mon style vestimentaire. Et j'ai renouvelé plein de choses. Mais je ne peux pas m'habiller comme un mannequin de 20 ans.
Je parais plus jeune que mon âge, c'est déjà ça mais j'aimerais trouver une coiffure qui me change et gérable au quotidien (non, je n'ai pas envie de passer 30 min devant le miroir tous les matins).
Ça aide a regagner un peu de confiance en soi, tu as raison. Mais sans feedback, difficile de savoir comment c'est perçu. On s'en fiche du regard des autres? Ben non quand il s'agit d'une image que tu veux renvoyer...
Non, sans même parler de jouer à l'arrogant, être vraiment moins "gentil".
Tu as 49, t'es entrepreneur, tu as des gosses, t'es pas perdu dans la vie (tu as la tête sur les épaules et des valeurs. Tu es peut-être désorienté parce que tu as pris une grosse gifle dans la gueule et les certitudes mais y a des gens bien plus certains que toi qui sont en fait bien plus perdus), donc:
- ton temps est précieux
- tu sais ce que tu veux
- tu as pas le temps pour les emmerdeuses, irresponsables, irrespectueuses (ça vaut aussi pour les mecs)
- tu peux être bon esprit et sympa, mais pas là non plus pour donner autre chose que de la valeur aux gens par ta présence et ton attitude dans le vide. Le fait d'avoir une attitude positive on le fait pour soi parce que ça permet de passer de bons moments même si les gens embrayent pas et suivent pas, mais on est pas obligé de faire des efforts pour les autres non plus. En fait faut même les faire bosser pour nous pour mériter ça des fois.
Pour le look, repère les vendeuses qui a ton sens ont bon goût, font des efforts particuliers et celles qui a ton sens conseillent bien les gens (ie pas expéditives. Mais efficaces, qui savent repérer les tailles, les couleurs qui vont bien etc). Après internet c'est parfait aussi, tu peux repérer les tendances pour te faire une idée de ce qu'il faudra pas mettre, et retourner vers les classiques:D
"Rajeunir son look" pour moi c'est vouloir faire le faux jeune. J'ai tendance à trouver ça pathétique mais c'est mon goût on va dire.
Un truc qui te va bien, on va pas se dire "il le porte pour faire jeune". En fait on doit pas se poser la question de "ça a l'air fait pour sa génération" à mon sens. Juste est-ce que c'est bien ou pas.
Vaut mieux porter un tshirt classique bien coupé avec une bonne matière qu'une merde au même prix avec un même pourri et qui ça se trouer/ décolorer en trois lavages.
Pourtant selon les standards de mon époque j'étais un gros geek des enfers, mais j'ai envie de dire, même si maintenant c'est populaire, pourquoi vouloir appartenir à une communauté, se coller une étiquette qui peut te desservir ? Parce que ça a beau être populaire à ton âge ça fera souvent plus ado attardé, et puis vouloir être dans un groupe c'est un peu être un mouton aussi. Et puis populaire pour une série où il yva un beau gosse, c'est pas pour autant que les geeks sont devenus sexy, et ça ça dépend juste de leur potentiel individuel.
Donc pour ta cible de base, la trentenaire, vaut mieux que tu aies l'air d'un mec posé et cool que d'un geek ou mec qui essaie de surfer sur la tendance (même si tu l'es vraiment elle a aucun moyen de le savoir au premier regard et sa première impression compte plus).
Donc même si tu peux pas t'habiller comme un mannequin de vingt ans, tu peux t'habiller comme un mec cool de ton âge. Déjà être habillé à ta taille avec des trucs bien coupés pour ta morphologie, des couleurs qui te vont au teint et des matières correctes qui ont pas une apparence dégueulasse en 3 mois c'est un bel effort. Ensuite si tu es patient tu peux chercher des pièces cool qui sont remarquables, que ce soit en pompes, vestes, chemises ou jeans. Faut fureter.