Besoin d'aide - en couple depuis 3 ans

Note : 1

le 16.10.2024 par croque-croque

18 réponses / Dernière par Onmyoji le 21.11.2024, 05h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Syndrome de la princesse qui attend que le prince charmant la supplie à ses genoux
Stéphane Ascoët a écrit : 23.10.24 Syndrome de la princesse qui attend que le prince charmant la supplie à ses genoux
Bonjour Stéphane,
Merci de m’avoir répondu.

J’ai cherché sur google le syndrome de la princesse mais j’ai rien trouvé.

C’est quoi en gros cette histoire de prince charmant ?
En fait, elle attend quelqu’un qui la supplie à genoux ? Genre, moi ?

Pourtant je n’ai pas l’impression qu’elle est comme ça… Mais bon, je ne suis pas objectif…
Il semble qu'il manque de liant entre vous. Vous êtes depuis 3 ans en couple, mais c'est quoi le projet au final?
Je comprends bien qu'il y ait les gosses au milieu. Mais je pense qu'il y a besoin d'un projet commun qu'elle ne voit pas arriver.
Le fait qu'elle prenne ses distances, veut certainement dire qu'elle a construit assez de ressentiment (au moins? avant l'été pour ne plus avoir besoin de toi.
Pose-toi la question: "qu'est-ce que tu veux avec cette femme?"
Est-ce que vous abordé le sujet? Bref, regarde cette piste.

Si jamais, c'est mort, tu es dans la force de l'âge, tu trouveras d'autres belles femmes à ton goût qui matcheront avec toi.
Bonjour Hydrogne,

Merci pour ta réponse. Quelle coïncidence... Je dis cela car c'est un sujet de réflexion que je lui ai proposé récemment (avant nos vacances) et cela me revient comme un "flash" en te lisant...

En gros, pour résumer, je me suis senti "exclu" de "son" projet et non pas "le notre" justement. C'est aussi pour cela que malgré le fait qu'elle veuille prendre du temps pour elle et non pour "nous" (c'est ce que j'ai compris en venant sur ce forum) je ne lui cours pas après.

Je suis tellement "confus" ou plutôt "dépité" (en fait je crois que "je tombe de haut" comme on dit trivialement) que malgré qu'elle vienne me recontacter, là, il y a une heure, je ne sais même pas quoi répondre...

Envoyer à son mec (car nous sommes toujours "ensemble" officiellement), au bout de deux semaines de silence radio : "coucou est ce que tout va bien?" c'est lunaire... incompréhensible...

Je ne sais même pas quoi répondre, mais réellement quoi... Je pense être quelqu'un de gentil et bienveillant... Je réponds quoi moi ? "oui ça va merci et toi ?" Comme si on était deux vieux potes ou deux vieilles connaissances ?

Je ne veux pas faire le philosophe, le sociologue ou le psychologue en mal de réflexion mais bon sang il y a un gouffre entre les relations amoureuses de l'époque de mes parents et celles d'aujourd'hui.

Je ne pige plus rien à l'époque dans laquelle on vit... :?:
Bon et bien voilà… elle m’a largué par texto.
Voilà le motif « je préfère rester seule » 🤷🏽‍♂️

Y a deux mois on était super heureux au bord de la plage dans le sud, et là…

Enfin bon… je vais attendre que la phase aigue de la tristesse passe et que la blessure se referme et continuer à avancer… Il n’y a rien d’autre à faire 🤷🏽‍♂️
Désolé pour toi.

Au bout de 3 ans de relation, c'est rude ce genre de rupture. Il a dû se passer des choses avant ou pendant l'été dernier. Elle a eu sa phase de ressentiment et était prête à te larguer. Quelque part, c'est une bonne chose pour toi si elle te jette comme ça. Tu ne pouvais certainement rien construire avec elle si c'était ton projet. L'élégance n'est pas son apanage.

Pour revenir à ce que j'écrivais, difficile quand tu es dans la force de l'âge de ne pas projeter sur des projets communs. Je pense que c'est ce qu'il a manqué dans votre relation. A méditer pour ta prochaine relation.
Bonsoir Hydrogene,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes nombreuses réponses, c'est vraiment sympa de ta part.

C'est difficile pour moi d'apporter plus d'éléments car, comment dire... "tu n'as que ma version". Si elle m'a largué c'est qu'il y a des raisons mais la seule qu'elle me donne c'est "je préfère rester seule" puis un "je suis désolé mais j'ai bien réfléchi" pour finir par "on peut rester en contact si tu le souhaites".

Je n'ai même pas cherché à comprendre, je lui es répondu littéralement "dakkurr :)" et rien d'autre. Elle ne m'a jamais rien reproché pourtant hormis que je me couchais trop tard.

Si elle avait du ressentiment avant l'été, cela veut dire qu'elle a accepté que je paye toutes les vacances (entre 4000 et 5000 euros tout de même) sachant qu'après les vacances elle me larguerait ? Je n'y crois pas trop, ce n'est pas possible venant d'elle, je n'y crois pas une seconde. Cela rend sa décision encore plus incompréhensible... Je la vois mal se dire "ouééé ! je vais en vacance gratoss, après je m'en débarrasse". Ce que je veux dire par là c'est que si elle a accepté de partir en vacance avec moi et que je fasse un tel investissement financier là dedans c'est qu'un minimum, elle se projetait avec moi... et pas me larguer juste après quoi...

Mais en tout cas, c'est certain... Il y a un truc qui cloche, c'est arrivé presque de but en blanc comme ça, même pas un mois et demi après notre retour de vacances.

Concernant "le projet commun", je pense que c'est une réelle piste mais je ne peux pas en savoir plus de sa part : je ne suis plus son mec et je crois que cela ne m’intéresse plus de savoir, je n'ai plus trop la force ni l'envie pour le moment.

Je commence tout doucement à faire mon deuil, c'est vraiment pas évident mais je tiens bon.

Encore merci à toi Hydrogène pour tes réponses, elles sont intéressantes je trouve.
Merci également aux autres participant d'avoir pris le temps de me répondre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va aller le 07.11.24, 16h23 par Hydrogene
De toute façon, tu ne sauras jamais ce qui a mis fin à la relation.
Dans ces cas-là, tu peux te dire qu'une autre personne bien et certainement meilleure t'attend et que tu vas la rencontrer très bientôt.
Finis ton deuil.
croque-croque a écrit : 04.11.24 Bonsoir Hydrogene,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes nombreuses réponses, c'est vraiment sympa de ta part.

C'est difficile pour moi d'apporter plus d'éléments car, comment dire... "tu n'as que ma version". Si elle m'a largué c'est qu'il y a des raisons mais la seule qu'elle me donne c'est "je préfère rester seule" puis un "je suis désolé mais j'ai bien réfléchi" pour finir par "on peut rester en contact si tu le souhaites".

Je n'ai même pas cherché à comprendre, je lui es répondu littéralement "dakkurr :)" et rien d'autre. Elle ne m'a jamais rien reproché pourtant hormis que je me couchais trop tard.

Si elle avait du ressentiment avant l'été, cela veut dire qu'elle a accepté que je paye toutes les vacances (entre 4000 et 5000 euros tout de même) sachant qu'après les vacances elle me larguerait ? Je n'y crois pas trop, ce n'est pas possible venant d'elle, je n'y crois pas une seconde. Cela rend sa décision encore plus incompréhensible... Je la vois mal se dire "ouééé ! je vais en vacance gratoss, après je m'en débarrasse". Ce que je veux dire par là c'est que si elle a accepté de partir en vacance avec moi et que je fasse un tel investissement financier là dedans c'est qu'un minimum, elle se projetait avec moi... et pas me larguer juste après quoi...

Mais en tout cas, c'est certain... Il y a un truc qui cloche, c'est arrivé presque de but en blanc comme ça, même pas un mois et demi après notre retour de vacances.

Concernant "le projet commun", je pense que c'est une réelle piste mais je ne peux pas en savoir plus de sa part : je ne suis plus son mec et je crois que cela ne m’intéresse plus de savoir, je n'ai plus trop la force ni l'envie pour le moment.

Je commence tout doucement à faire mon deuil, c'est vraiment pas évident mais je tiens bon.

Encore merci à toi Hydrogène pour tes réponses, elles sont intéressantes je trouve.
Merci également aux autres participant d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu feras un grand pas dans ta vie en ne négligeant pas l'égoïsme et la malhonnêteté potentiels des femmes et des gens en général. Parce que oui, tu peux tomber sur des gens tout à fait honnêtes et charmants dans leur discours et "à la vie à la mort" tant qu'ils t'aiment bien. Mais perso, un mec qui traitait pas mal de cas de ruptures par le côté sanglant de la lorgnette m'a dit un jour "on ne connaît sa femme que le jour où elle veut partir", et même si j'étais encore révolté et incrédule de toutes les injustices que je subissais alors, ça ne m'a plus quitté, parce que c'est une vérité d'ordre cosmique. La majorité des gens sont double face et ne sont pas les mêmes seuls, ou quand ils ne peuvent plus te blairer. Une femme qui est capable d'agir avec toi de la même manière qu'après que tu l'aies saoulée assez pour qu'elle ait envie de rompre, mets la sur un piédestal et voue lui un culte.

Peut-être aussi que ton ex s'est sincèrement dit que ça allait pas mais que ça allait raviver la flamme, ou ça s'est passé pendant votre voyage ou après.

Dans tous les cas, la priorité, c'est plus de prendre soin de toi et savoir ce que tu veux dans ta vie et tes relations pour la suite.
Répondre