Besoin d'aide - en couple depuis 3 ans

Note : 1

le 16.10.2024 par croque-croque

18 réponses / Dernière par Onmyoji le 21.11.2024, 05h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à toutes et tous,

J'ai quarante-et-un ans et je suis en couple depuis trois ans avec une femme de quarante-cinq ans. Elle a un enfant qui est au lycée et qui vit avec elle une semaine sur deux. Nous nous voyons habituellement une semaine sur deux.

En aout, nous sommes allés en vacance et tout allait bien.

Récemment, il y a trois semaines, elle était assez distante (plus de marque d'affection et plus de sexe - j'avais limite l’impression de "mendier" un simple bisou). En réalité, elle est devenu distante depuis un peu plus longtemps, disons depuis début septembre date à laquelle elle a repris le travail (au retour de nos vacances). Aujourd'hui cela fait trois semaines que nous nous sommes pas vu.

Elle m'avait indiqué il y a trois semaines qu'elle avait besoin de temps pour elle... Bref... Ok, pourquoi pas...

Du coup, je fais ma vie de mon côté... j'ai autre chose à faire que de l'attendre bêtement comme un chien qui attendrait le retour de son maitre... Je ne la contacte même plus, je ne vais pas dire que je l'ai "zappé" mais presque, en fait au fond de moi je crois que je m'en fou un peu... Je ne sais même pas si j'ai envie de la "récupérer" ou de prolonger cette relation.

Ce qui me tracasse c'est qu'elle dit vouloir du temps pour elle mais c'est elle qui me contacte qui me relance tous les jours "bla bla bla / comment ça va ?" Le plus souvent je ne réponds pas ou alors quand j'ai le temps (quelques heures voir un jour ou deux après qu'elle m'envoie un texto).

Je ne sais pas quoi penser... Dans ma tête je me dis "ok tu veux du temps pour toi... bah, fais ta vie de ton côté et je fais ma vie de mon côté... j'vais pas te courir après non plus hein...". Je lui ai même dit "si tu es distante parce que tu veux arrêter y a pas de souci, c'est humain...".

J'aimerais comprendre [...] Qu'est ce qui se passe...
Quel est le scénario le plus probable selon vos expériences...
Avez vous déjà eu des histoires similaires ?
Dois-je prendre l'initiative de rompre ?

Merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et peut-être me répondre.
Croque-croque
"J'ai besoin de temps pour moi" = "je n'ai pas / plus envie d'être avec toi", dans 90% des cas, surtout si ça apparaît en cour de relation et sans raison valable. Et d'autant plus si elle ne fait aucun effort concret pour que vous puissiez vous voir.
Comment vous vous organisez d'habitude ? Il y a une routine ou c'est l'un de vous qui propose de se voir ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.10.24, 13h47 par Citroen
Bonjour Jalapeno,

Merci de m’avoir répondu.
La routine est simple, globalement on se voit une semaine sur deux (les semaines où son fils est chez son père).

Cette routine est « actée » depuis le début de notre relation. On ne se pose pas de question, on sait juste qu’on se voit une semaine sur deux.

C’est important pour analyser la situation ?

Croque-croque
C'était pour savoir si elle pouvait potentiellement attendre que ça soit toi qui propose quelque chose.
Bon globalement c'est mal embarqué quand même si elle zappe vos rendez-vous habituel, ça ressemble à une rupture qui ne dit pas son nom.
A voir si tu veux clarifier les choses avec elle ou si tu actes simplement la situation et t'éloignes d'elle.
Par « prudence » je me suis éloigné.
Je ne lui cours pas après. Si elle revient tant mieux […] et encore… il faudra qu’elle s’explique…
Si elle ne revient pas, tant pis pour elle.

C’est juste que j’aimerais que les choses soient claires.

En fait, je me demande si elle n’a pas cédé à des avances d’autres mecs comme son ex ces deux autres mecs qui lui rodaient autour.
Par expérience maintenant je me dis qu'il ne faut jamais courir après une fille. Il faut faire les choses avant. Mais une fois que c'est fini c'est fini.
Après je dis ça mais je comprends qu'en pratique ce soit moins évident
De toute manière, cela fait une semaine que je n’ai aucune nouvelle d’elle.

Je ne comprends pas comment une femme peut faire volte face comme ça du jour au lendemain 😒
Disons que beaucoup de gens sont changeants/instables, et pas très honnêtes/courageux.

L'humain est facilement décevant, c'est comme ça.
Ce qui souligne d'autant plus la valeur des gens fiables et corrects.
Bah disons que je ne comprends rien…

Il y a une semaine elle me demande de la tenir au courant afin de savoir quand est ce que ma famille part… Je suppose pour savoir si je pourrais être disponible… elle m’appelle « mon coeur ». Elle me dit aussi qu’elle m’attend pour regarder la seconde saison d’une série netflix qu’on a commencé à regarder ensemble… Et pour autant elle veut du temps que pour elle (alors que l’on se voit qu’une semaine sur deux et franchement j’ai pas l’impression d’être « sur son dos » les semaines où l’on est ensemble…

Depuis qu’elle m’a dit « tiens moi au courant », il y a une semaine, je n’ai plus de news…

En fait, ce qu’elle dit ne correspond pas au actes qu’elle me témoigne…

Je ne sais pas si j’explique bien ma situation…
En fait, elle fait toujours en sorte (volontairement ou non… ça je ne sais pas…) que ça soit toujours moi qui soit dans la position de lui demander « je peux venir la semaine prochaine ? ». C’est jamais elle qui me dit « tu me manques, tu viens quand ? » comme au tout début de notre relation…
Répondre