LAnana a écrit :Je trouve c'est typiquement masculin de matter d'abord le physique [...], mais peut etre que je me trompe, je ne suis pas non plus dans le cerveau d'un homme.
Non, Non tu ne te trompe pas.
Alors, si tu dois retenir qu'une seule idée de toutes mes interventions, c'est celle là :
Les filles et les garçons, c'est pas pareil, mais alors là pas du tout !
Le problème des filles et des garçons qui n'ont pas encore compris cela (par manque de maturité due au manque d'expérience sans doute), c'est qu'ils passent leur temps à reprocher à l'autre de ne pas penser ou agir comme lui ou elle.
Les garçons ont tendance à aimer les choses concrètes, à aimer la vraie politique, à aimer se battre, et a regarder en premier chez les filles LEUR PHYSIQUE.
Est-ce bien ? Est-ce mal ? Ni l'un ni l'autre, c'est comme cela. T'es pas contente ? c'est pareil. Tu veux que ca change ? Ca ne changera pas.
On ne peut pas reprocher à un garçon d'être un garçon, comme on ne peut pas reprocher à une fille d'être une fille et d'aimer les magazines ELLE et consors, les romans à l'eau de rose, les longs préliminaires (là où le garçon aime baiser TOUT DE SUITE).
Maintenant, ces différences fondamentales DOIVENT être comprises de par et d'autres pour comprendre l'autre et le satisfaire.
Le garçon attache une attention toute particulière au physique, et bien la fille doit faire des efforts pour être la plus belle possible.
la fille attache de l'importance au fait d'être écoutée et comprise, et bien le garçon doit faire des efforts pour ecouter et comprendre sa petite amie, même si à la base cela le lourde tout le côté psy-cul et mondainité.
Maintenant, même si le physique de la fille est CAPITAL pour un garçon, il n'y a pas que ça, et heureusement.
Une "hot babe" aura tendance a avoir plus de soupirant, mais ne les gardera par forcément si l'intelect ne suit pas.
Pur résumer, tu ne peux reprocher à un Lion d'avoir une crinière, à une tortue d'avoir une carapace, à un homme d'être attaché au physiqie, etc... A toi, d'optimiser ce que la nature t'a donné physiquement et de compenser par ta personnalité, ta culture et surtout ta manière de voir les choses.
Maintenant, si les medias nous assomment avec des images de mannequins retouchées sous photoshop, est-ce de la responsabilité des mecs ? Non. Peut-on avoir l'esprit assez fort pour ne pas être influencé par ce désir suscité ambiant ? Difficilement. La solution ? La révolution:
Sort dans la rue et manifeste contre l'omniprésence du cul à la tv et dans tes magazines ELLE.
Pour la petite anecdote, je feuillette ce magazine de puis quelques semaines, et je n'ai JAMAIS VU AUTANT DE CUL dans un mag ; il y a des nanas à poils toutes les 2 pages, c'est hallucinant.
Donc, finalement, ce sont plutôt tes pseudo magazines de femmes libérées qui vous matraquent l'image des Hot Babes et VOUS donnent l'impression qu'on cours apres ça.
Alors, arrête de reprocher tes problèmes psychologiques liés au fait que tu n'assumes pas ton physique aux garçons, et regarde plutot du côté de tes lectures, et éventuellemnt de ton nombril...
R.