One itis : ceux qui ont franchi le pas

Note : 0

le 31.10.2005 par Ironside

53 réponses / Dernière par Ironside le 01.01.2006, 17h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ironside a écrit :Comment s'est passé l'aprés, correspondait-elle à vos attentes? Comment gérez vous votre passé AFC? Peut on construire une LTR avec quelqu'un qui vous a vu AFC? Avez vous des rechutes quand vous êtes avec elle? Ou bien vous êtes vous tellement blindé pour la séduire que vous ne ressentez plus rien?
Parce que tu crois que même si tu baises ton one-itis, tu n'es plus un AFC ? Tu as eu de la chance, oui. Ou quelques conseils ont marché. Ou ta persistance a servi. Mais c'est tout, tu es toujours un AFC. Devenir autre chose qu'un AFC ne demande pas de lire des conseils ici, mais beaucoup de pratique, d'observation et surtout changer sa façon de penser.

Ceci dit, il n'y a aucune honte à être un AFC et à le rester.
D'accord avec Valmont... Malheureusement ! Sinon pour ceux que ça interesse (et qui parlent anglais) :

http://www.seducingwomen101.com/library/demon.html

Bon article sur les pièges de notre ego et qui explique pourquoi un one itis sera forcemment foireux.
Être AFC c'est avant tout un état d'esprit qui te fais faire ces conneries.
Ce n'est pas celui qui close ou pas, du moins pas en 1er.
Je "baise" ma oneitis, et ca n'a pas d'influence sur ce que je suis.
Mais le développement personnel que j'ai pu entreprendre et les relations autres que celle-ci qui ont précédé font que je ne me sens plus AFC. Du moins j'ai changé, surement pas vers le player, car je n'ai pas accumulé assez d'éxperience, puisque je suis en LTR.

Fin du recadrage (tendancieux, je préfere dire HS :? )

Et j'assume mon statut. Cependant ce n'est pas un obtacle pour ouvir le débat .
Être AFC c'est avant tout un état d'esprit qui te fais faire ces conneries.
Ce n'est pas celui qui close ou pas, du moins pas en 1er.
Mais le développement personnel que j'ai pu entreprendre et les relations autres que celle-ci qui ont précédé font que je ne me sens plus AFC. Du moins j'ai changé, surement pas vers le player, car je n'ai pas accumulé assez d'éxperience, puisque je suis en LTR.

Fin du recadrage (tendancieux, je préfere dire HS :? )

Et j'assume mon statut. Cependant ce n'est pas un obtacle pour ouvir le débat .
Au contraire. One-itis = AFC !

Car one-itis signifie que tu as cet "état d'esprit qui te fais faire des conneries". En effet, tu ne veux SURTOUT pas la perdre, déjà qu'il FALLAIT absolument que tu l'aie.

Mais du moment que tu es avec (ce qui peut durer toute ta vie), même si tu as peur de la perdre, pourquoui chercher à justifier que tu n'es pas un AFC ?

Autre chose One-itis n'est pas équivalent à LTR. C'est deux choses différentes. On peut être en LTR sans être en one-itis (et l'inverse également).
j ai vus qu il y avais d autre fille plus interessante a voir que mon ex one itis
D'accord avec Valmont : oneitis implique AFC. Le cas est différent quand on se tape son EX-oneitis, complètement dépouillée de son aura et descendue de son piédestal.

Mais l'approche (pathologiquement) obsessionnelle que sous-entend l'oneitis entraîne la structure de l'AFC (la réciproque n'est pas nécessairement vraie). Sans jugement de valeur sur l'AFC.

D'ailleurs, je constate que la plupart des couples que je connais ont une approche AFC de la vie, que l'un des deux est le oneitis de l'autre. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : dans ces cas-là, une fois le voile obsessionnel déchiré, la poursuite de la relation est remise a priori en question.

Si on s'entend sur les définitions du oneitis, de l'AFC, et qu'on prend bien garde à parler du oneitis et non de l'ex-oneitis, je pense que Valmont voit juste.

Le seul critère qui demeure, c'est qu'on s'en fout de oneitis, d'être AFC, etc. Si on est sincèrement heureux comme ça, c'est ce qui compte non ?
Valmont, je n'ai absolument pas peur du statut d'AFC, que j'ai été, et même dans toute sa splendeur.

Si tu préfére j'ai closé mon ex oneitis, qui ne peut l'être puisque je ne ressens rien pour elle.

Mais si tu préfere je suis AFC tout ca. Si tu le dis, tu dois avoir raison, tu as l'air d'avoir de l'expérience. Simplement au travers de ce que je vis et pense je pense que non. Mais on va pas s'attarder sur ça, et essayer de faire quelquechose de constructif :D
Si tu préfére j'ai closé mon ex oneitis, qui ne peut l'être puisque je ne ressens rien pour elle.
Dans ce cas c'est différent. Ca implique que tu n'es plus en one-itis. Ne plus être un AFC signifie ne plus jamais avoir de one-itis. En ce qui te concerne, aucune idée si tu en es là, seul toi le sait.

Pour les sentiments, on peut même en avoir sans être en one-itis. C'est la situation où l'on est assez lucide pour que quand on voit que le relation n'amène à rien ou ne nous apporte rien, on soit prêt à la terminer. C'est la situation où quand ta copine te fais quelques chose d'innaceptable ou qu'elle te quitte, tu ne vas pas ramper à ses pieds ou prier tous les soirs pour qu'elle reviennt. Par contre tu peux avoir les sentiments et tout ça.

Alors pour en revenir au sujet de départ: oui, j'ai déjà closé des ex-one-itis. Comment j'ai fait ? La première chose à faire c'est qu'elle devienne une EX-one-itis, faire disparaitre cette fixation. Par contre celui qui close son one-itis est une AFC, il a juste eu de la chance ou suffisament de persévérance pour l'avoir à l'usure.

C'est un peu ce que je voulais dire. Ton message laissait supposer qu'il est possible de closer une fille qui est encore ta one-itis autrement que par chance, grâce à des techniques qu'on utiliserait. Et bien en règle générale non.
Ma derniere ONE-ITIS
et oui j'ai reussi a la fcloser et croi moi c'est pas comme tu l imagine
parce que tu doit comprendre que le one-itisme n'a rien avoir avec l'amour (le vrai) alors mon conseil next meme si sa ne te parait pas la meilleur des solutions tu te dit que la ta baisser les bras mais c'est pas vrai
CA N'EN VAUT PAS LA PEINE
Répondre