FTS et le Naturel

Note : 0

le 18.11.2005 par fanch2005

12 réponses / Dernière par FulgOr le 22.11.2005, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
100% d'accord avec ce qu'a écrit Elektrik.

Il y a effectivement plein d'hommes qui ont une vie sentimentale satisfaisante (ou en tout cas qui les satisfait) sans avoir jamais entendu parler de FTS.
Ce sont des hommes qui appliquent naturellement, sans en être conscient, les 'techniques' enseignées sur FTS.
Il y a d'autres hommes, pas forcément laids ni stupides, qui ont pourtant séduit très peu de filles dans leur vie.
Ce sont ces hommes-là (dont je fais partie:mrgreen: ) qui ont besoin d'un site comme FTS et de ses 'techniques'.
Car ils sont tellement 'dans l'erreur' psychologiquement parlant, qu'ils n'auraient jamais pu s'en sortir sinon.
Un simple exemple : moi, quand j'ai lu certains openers 'types', je n'en croyais pas mes yeux... C'étaient des phrases qu'il ne me serait jamais de ma vie venu naturellement à l'esprit de dire à une inconnue..
Il est trop tôt pour dire si je parviendrai un jour à me sortir complètement et définitivement de ce marasme, mais quoi qu'il arrive, je peux déjà remercier FTS de m'avoir ouvert les yeux.
Il y a effectivement plein d'hommes qui ont une vie sentimentale satisfaisante (ou en tout cas qui les satisfait) sans avoir jamais entendu parler de FTS.
Qui les satisfait, c'est ça qui est primordial. L'insatisfaction permanente est un très grand frein (testé)

Il y a d'autres hommes, pas forcément laids ni stupides, qui ont pourtant séduit très peu de filles dans leur vie.
Ont-il vraiment peu séduit? Ou bien ne se sont-ils pas donnés les moyens suffisants? Ou pire, ils détruisaient les chances de construire quelque chose avec une fille?

Demandez vous si vous êtes vraiment convaincus que vous ne séduisez pas. Est-ce que le fait d'avoir des difficultés avec les filles, c'est bien que vous ne savez pas faire, ou que vous ne voulez pas faire. Peut être que vous n'admettez pas ce que vous devez faire pour être en couple. Peut être que vous ne vouliez pas admettre qu'il fallait que l'homme soit clair dans ses intentions. Peut être que vous n'admettiez pas qu'il fallait aimer pour être aimé, qu'il fallait montrer son attachement, s'impliquer, faire parler le corps, oser, prendre des initiatives. Peut être enfin que vous avez une vision négative des rapports hommes-femmes, pour diverses raisons.

C'est dommage qu'on aborde pas la partie sentimentale sur ce site. J'aurais aimé trouver des interlocuteurs à ce propos.
Peut être que vous n'admettiez pas qu'il fallait aimer pour être aimé, qu'il fallait montrer son attachement, s'impliquer, faire parler le corps, oser, prendre des initiatives. Peut être enfin que vous avez une vision négative des rapports hommes-femmes, pour diverses raisons.
Diverses raisons qui tiennent à l'éducation pour la plupart! Et voilà ce que fait FTS selon moi: IL EDUQUE!
Le grand dilemne de nos vie est d'avoir un idéal sans avoir les moyens d'y parvenir. Mon idéal est de m'afficher avec des HB mais l'éducation qui m'a été fournie ne me permettait pas d'y parvenir.
Je pense que d'être seul et de voir d'autres mecs s'afficher avec les HB que l'on convoite (HB qui rigolent au nez lors de l'aveu d'un One-Itis...), ça m'a anesthésié émotionellement de sorte que j'étais on ne peut plus mûr pour absorber toute l'idéologie distillée par FTS.
D'autre part, on se construit sur des modèles. Si notre modèle n'est pas fiable, il va falloir en substituer un meilleur. Ces modèles sont par défaut les parents et ce ne sont pas toujours les meilleurs... loin de là... FTS permet d'avoir des modèles de substitution fiables si l'on a suffisament d'imagination pour se représenter la conceptualisation de l'ALPHA, du PUA, du JERCK :mrgreen: ...
Bref, je ne parlerais pas de vision négative des rapports hommes-femmes mais plutôt de vision positive dans le sens où FTS nous fait intégrer des moyens pour pallier les carences dont nous avons été pourvus.
Répondre