Gros complexe

Note : 0

le 02.12.2005 par POwe•

23 réponses / Dernière par trekk le 18.01.2008, 22h21

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Si ca peux te rassurer, je fais beaucoup plus jeune que mon age, je n'ai pas suffisement de barbe pour la laisser pousser. En réalité, j'ai 23ans et on me donne plutot 18ans.

Il y a peu je me disais les filles ne veulent pas d'un petit jeunot, ton heure viendra un jour tu seras vieux!!! Bien entendu je ne closais presque jamais ou alors bien imbibé des B- C+!!!

Depuis six mois environ, je me suis dit que je ne pouvais rien faire pour accélérer mon vieillissement, donc il faut faire avec!

Ce fut le déclic, depuis je close, j'améliore mon game et je me pose plus de question sur des choses que l'on ne peut pas changer! Pose toi des questions sur ton prochain jean, là tu as un pouvoir d'action!

Je reste conscient de cela et j'arrive même quelque fois à le tourner à mon avantage: recement à une soirée ange ou démon toutes les filles me disait que j'avais naturellement une tete d'ange et je pouvois facilement patterner sur le démon qui sommeillait en moi!

Certaines fois,lorsque je "debrieffe" certaines filles; elles me disent qu'elles ont craqué pour le mec qui ose les aborder, qui prend les choses en mains, qui est sur de lui (à améliorer :? ) et qui est dans un physique de "petit garcon" qui inspire confiance... Par contre tu n'as pas le droit de jouer le timide sinon tu sombres...

Il faut que tu acceptes ton physique, que tu en fasses une force, que tu joues avec le chaud et le froid OU que tu inventes la pillule du vieillissement!!!

En espérant t'avoir aider
ricky a écrit :La barbe c'est plus du tout à la mode, de plus en plus de mec se font carement arracher les poils alors t'inquitete pas :D
La barbe est dans beaucoup de civilisation un signe de sagesse de reconnaissance et de maturité et ce malgré le fait, comme tu le souligne, que la tendance est plutôt : "SUS AUX POILS !" .

Le marketing profite de ça, on peut même se demander si ce n'est pas lui qui a susciter cette tendance qui vient sans doute du milieu homo toujours très à l'avance lorsqu'il s'agit de la mode. On observe l'arrivée de nouveaux produits d'épilation, des crèmes etc. pour homme.

Mais beaucoup de femme aiment la barbe, certainement trouvent les hommes poilus plus attirant. Il y a peut-être quelque choses d'excitant. Beaucoup encore y sont indifférentes.

Image

La barbe est plus moins bien porté en fonction de notre physique ou notre style et je peux comprendre ton problème POwe•. Tu as pratiquement mon âge on peut se demander pourquoi tu n'as pas de barbe. Un retard de croissance ou alors c'est génétique peut-être là encore je ne suis pas médecin lol. En ce qui me concerne je porte la barbe et la moustache depuis quelques années et ça fait aujourd'hui partie de mon identité. Quand je me rase je me trouve con, je me sens nu en fait. Je peux comprendre cette envie de porter la barbe et d'acquérir par le fait une certaine image. Mais comme le disent les camarades qui connaissent la vie sans barbe, je pense qu'il faut prendre ce mal pour un bien.

Si ça te gêne vraiment tu devrais développer une autre particularité ou bien dessiner des poils au marqueur mais bon... :mrgreen:
Tu es imberbe de la barbe, quelle chance !
Salut l'ami.

Je voudrais vivement réagir à ton problème, Powe.
Je n ai pas de barbe, je sais pas comment ca se fait, je dois etre un des seuls mecs de la fac sans barbe,
du coup et meme souvent les gens croient que je suis bcp plus jeune ( de + j ai encore un peu d acné mais pas trop non plus ce qui n aide pas ) et ca me fait vraiment chier, je sais vraiment pas quoi faire
Pour commencer, il faut prendre le problème à la base.
Ce qui te gène le plus, est il, ce problème de ne pas être en mesure de porter la moustache ou la barbe, ou le fait de paraître trop jeune ?

En vérité, ce qui te met le plus mal à l'aise, ce n'est pas de voir à la fac dans l'amphi, des gars et parfois des meufs lol, avoir la moustache et une barbe de 5 jours, je pense c'est plutôt l'impression de paraître un peu plus jeune que la moyenne, à un point ou tu te prépares à revenir le soir sur le " 19 ans ?! Tu ne les fais pas!!" quotidien.

La barbe, la moustache ne sont que des moyens de palier à ton problèmes, mais heureusement pas les seuls.

Imagine dans ta tête, une balance. Tu recherches l'équilibre de ta balance, la balance de l'age qu'on te donne. Aujourd'hui, tu as justement remarqué que tu as un poids très lourd, qui vient déséquilibrer la balance d'un côté. Ce poids, c'est la difficulté que tu as, à avoir une barbe, ou à laisser pousser la moustache. Le poids de "l'imberbitude". Ce poids qui te donne l'air plus jeune puisque la balance n'est pas équilibré.

En postant ton problème sur le forum, tu nous engages sur une voie, comment enlever ce poids pour retrouver l'équilibre, comment faire, pour pouvoir avoir comme d'autres gens de la fac, cette pilosité.

Mais il y a un autre moyen de retrouver l'équlibre dans la balance. C'est mettre du poids de l'autre côté. Trouver d'autres moyens qui te donneront l'air plus vieux, ajouter d'autres poids de l'autre côté de la balance pour pouvoir retrouver l'équilibre, car tu as vu que c'est pas facile de te conseiller pour que tu aies une barbe qui pousse en deux jours.

La première chose que je remarque, c'est que l'age qu'on me donne varie. Il varie en fonction de:

La barbe
Bon allez je développe pas lol je continue

*Ma façon de m'habiller, le style aussi Les jours ou je met un survetement pour aller faire mon footing, je fais beaucoup plus jeune. En costume, ou bien habillé, je fais toujours un peu plus que mon âge réel.

Les femmes l'ont très bien compris, quand tu vois les petites de 16 ans jouer les madame parce qu'elles s'habillent et se maquillent pas comme des filles de leur âge, ou te faire bluffer par l'age de certaines femmes à l'inverse plus vieille que le style vestimentaire qu'elles exhibent ( mais je t'avoue que les crèmes y sont aussi pour beaucoup là)

La carrure En pratiquant de la boxe anglaise, j'ai perdu mon travail de musculation en volume, ce que j'essaie de regagner en vain d'ailleurs J'ai perdu également quelques kilos de graisses par ci par là, et ma silhouette s'étant affiné, je faisais déja beaucoup moins vieux.

Je pense que si grace à la muscu tu prends un peu d'épaisseur de profil, et que tu t'élargis un peu de face, ça donnera une impression plus virile donc moins "jeune". En général mes amis qui font jeune sont surtout plutot minces et donne l'impression d'être prépubère. La musculation peut être un atout la dessus.

Mes fréquentations un peu le social proof quoi. Quand les gens prennent l'habitude de te voir trainer avec des gens plus agés ou dans un environnement associé aux gens plus agés, ils intégrent le fait que tu fasses plus agé.

Je pense que tu comprends le principe. Essaie donc de mettre ces poids sur la balance et tester l'équilibre. Prend le problème à la racine, et pas à la mauvaise herbe qui repousse et qui repousse. Faut pas être de mauvais poil comme ça mec lol.
je remo,te le sujet pour poser une question. moi je suis un peu pareil ais pour moi c'est pas un probleme seulement j'aimerais savoir quand j'en aurai vraiment pour que je puisse essayer de l'utiliser dans mon look. je dois me raser une fois par semaine a peu pres, ma barbe fait tres poils parce qu'il n'y en a que tres peu. j'en ai sur le menton, a la moustache et sur les pates mais rien sur les joues. ils sont tres écartés donc sa fait vilain....je voudrais juste savoir dans combien de temps j'aurai une vraie pousse de la barbe pour pouvoir en faire quelque chose? je précise que j'ai 20 ans
Se faire les pattes à la christian troy dans nip tuck c'est assez classe xD.
Tu sais y a des gens chez qui ça ne pousse jamais vraiment, regarde laurant deutch, le mec il a 25 pige et on dirait du duvet.. c'est comme ça quoi, c'est po un drâme. Mais d'une manière génrale ça pousse pas trop chez les gens au gabari plutot mince et qui étaient plutot tardif pour la puberté et ça passe au delà de la vengtaine; sinon tant pis faudra pas attendre pour les poils au menton et le torse poilu ^^.
ok donc c'est possible que j'en est jamais ? parce ke lannée derniere j'avais encore rien du tout ou presque et ça augmente mais doucement.
Le probleme se pose pas tu le dis toi même tu en as un peu....la calvicie de la barbe jconnais pas donc une fois que c'est instalé ça reste.
c'est quand même un atout d'avoir un peu de barbe : au moins tu passes pas pour un minet et tu ne pars pas avec quelques mètres de retard par rapport aux autres.

Le conseil, si tu veux réellement en avoir, c'est de te raser le plus souvent possible (même quand y'a peu de poils !!)
Autant une vraie barbe de trois jours bien visible, ça donne un côté sexy, un côté un peu dur. Par contre, si tu as une barbe légère, pas drue et peu fournie, je trouve que ça fait vraiment moche. Alors je te conseille aussi d'être bien rasé tout le temps.

Je ne connais de manière d'activer la pousse de la barbe. Je pense qu'il va falloir que tu assumes et que tu te rases. Tu peux essayer de te vieillir par tes fringues, ta coupe de cheveux...
Si tu as un crâne sympa, tu peux essayer une bonne vieille boule à zéro, personne ne fera plus attention à tes joues.
Répondre