Salut l'ami.
Je voudrais vivement réagir à ton problème, Powe.
Je n ai pas de barbe, je sais pas comment ca se fait, je dois etre un des seuls mecs de la fac sans barbe,
du coup et meme souvent les gens croient que je suis bcp plus jeune ( de + j ai encore un peu d acné mais pas trop non plus ce qui n aide pas ) et ca me fait vraiment chier, je sais vraiment pas quoi faire
Pour commencer, il faut prendre le problème à la base.
Ce qui te gène le plus, est il, ce problème de ne pas être en mesure de porter la moustache ou la barbe, ou le fait de paraître trop jeune ?
En vérité, ce qui te met le plus mal à l'aise, ce n'est pas de voir à la fac dans l'amphi, des gars et parfois des meufs lol, avoir la moustache et une barbe de 5 jours, je pense c'est plutôt l'impression de paraître un peu plus jeune que la moyenne, à un point ou tu te prépares à revenir le soir sur le
" 19 ans ?! Tu ne les fais pas!!" quotidien.
La barbe, la moustache ne sont que des moyens de palier à ton problèmes, mais heureusement pas les seuls.
Imagine dans ta tête, une balance. Tu recherches l'équilibre de ta balance, la balance de l'age qu'on te donne. Aujourd'hui, tu as justement remarqué que tu as un poids très lourd, qui vient déséquilibrer la balance d'un côté. Ce poids, c'est la difficulté que tu as, à avoir une barbe, ou à laisser pousser la moustache. Le poids de "l'imberbitude". Ce poids qui te donne l'air plus jeune puisque la balance n'est pas équilibré.
En postant ton problème sur le forum, tu nous engages sur une voie, comment enlever ce poids pour retrouver l'équilibre, comment faire, pour pouvoir avoir comme d'autres gens de la fac, cette pilosité.
Mais il y a un autre moyen de retrouver l'équlibre dans la balance. C'est mettre du poids de l'autre côté. Trouver d'autres moyens qui te donneront l'air plus vieux, ajouter d'autres poids de l'autre côté de la balance pour pouvoir retrouver l'équilibre, car tu as vu que c'est pas facile de te conseiller pour que tu aies une barbe qui pousse en deux jours.
La première chose que je remarque, c'est que l'age qu'on me donne varie. Il varie en fonction de:
La barbe Bon allez je développe pas lol je continue
*Ma façon de m'habiller, le style aussi Les jours ou je met un survetement pour aller faire mon footing, je fais beaucoup plus jeune. En costume, ou bien habillé, je fais toujours un peu plus que mon âge réel.
Les femmes l'ont très bien compris, quand tu vois les petites de 16 ans jouer les madame parce qu'elles s'habillent et se maquillent pas comme des filles de leur âge, ou te faire bluffer par l'age de certaines femmes à l'inverse plus vieille que le style vestimentaire qu'elles exhibent ( mais je t'avoue que les crèmes y sont aussi pour beaucoup là)
La carrure En pratiquant de la boxe anglaise, j'ai perdu mon travail de musculation en volume, ce que j'essaie de regagner en vain d'ailleurs J'ai perdu également quelques kilos de graisses par ci par là, et ma silhouette s'étant affiné, je faisais déja beaucoup moins vieux.
Je pense que si grace à la muscu tu prends un peu d'épaisseur de profil, et que tu t'élargis un peu de face, ça donnera une impression plus virile donc moins "jeune". En général mes amis qui font jeune sont surtout plutot minces et donne l'impression d'être prépubère. La musculation peut être un atout la dessus.
Mes fréquentations un peu le social proof quoi. Quand les gens prennent l'habitude de te voir trainer avec des gens plus agés ou dans un environnement associé aux gens plus agés, ils intégrent le fait que tu fasses plus agé.
Je pense que tu comprends le principe. Essaie donc de mettre ces poids sur la balance et tester l'équilibre. Prend le problème à la racine, et pas à la mauvaise herbe qui repousse et qui repousse. Faut pas être de mauvais poil comme ça mec lol.