[ALUCARD] Boot Camp
D'ailleurs à propos du BootCamp sur les forums US, on en voit peu dépasser la semaine 3. Il faut vraiment se faire violence.
semaine1 jour5
Seulement 2bonjour pour ce vendredi....meme si j'ai eu 2reponses positives c'est vraiment pas assez!
Soiree dans un pub ce soir et j'avais vraiment pas le modjo...bref tout ca m'a bien remotive pour le bootcamp,36 a faire en 2jours!
Oui c'est vrai: casser les phobies sociales fait aussi partie de mes objectifs
@ arsene:je crois que tu as bien resume la situation,ton explication est limpide.
Tu as raison je progresse plus que doucement;il faut que je me fasse violence...ca tombe bien c'est pour ca que je fais le bootcamp
Seulement 2bonjour pour ce vendredi....meme si j'ai eu 2reponses positives c'est vraiment pas assez!
Soiree dans un pub ce soir et j'avais vraiment pas le modjo...bref tout ca m'a bien remotive pour le bootcamp,36 a faire en 2jours!
Oui c'est vrai: casser les phobies sociales fait aussi partie de mes objectifs
@ arsene:je crois que tu as bien resume la situation,ton explication est limpide.
Tu as raison je progresse plus que doucement;il faut que je me fasse violence...ca tombe bien c'est pour ca que je fais le bootcamp

Non je ne suis pas PUA même pas rAfc. Je m'interrogeais juste sur le fait de dire bonjour, quel était l'intérêt d'une chose qui va un peu contre les codes sociaux. Mais Arsène Lupon m'a bien éclairé.
Ton initiative est très louable et je suivrais ton parcours avec attention.
Bon courage, je suivrais ton parcours avec attention, notamment les semaines 3 et 4 où le challenge augmente de façon exponentielle.
Ton initiative est très louable et je suivrais ton parcours avec attention.
Bon courage, je suivrais ton parcours avec attention, notamment les semaines 3 et 4 où le challenge augmente de façon exponentielle.
Une belle ineptie tout cas, alors que c'est justement *le code social de base*!!le fait de dire bonjour, quel était l'intérêt d'une chose qui va un peu contre les codes sociaux.
Le EC+ Bonjour/Bonsoir/Salut peut tout à fait être considéré comme La phrase d'approche universelle, et les exemples ne manquent pas un peu partout sur ce site et notamment:Bruno Salomone (avec une accent anglais) a écrit :Boonjouuur...
Booonjoouurre...
Au revoooir... (quittant la scène)
Personne y dit bonjour, c'est pas poli ça.
Ah c'est des Français..
(revenant sur la scène) Bonjour.
(la foule en coeur) Bonjour.
Merci, mais c'est un peu tard...
dans le EB BOOTCAMP
ou encore dans À l'attention des WBAFC, BAFC et AFC qui débarquent sur FTS
Mais bon, c'est très souvent ce que l'on a juste devant nos yeux que l'on s'obstine à ignorer

Oui ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, mon opinion était simplement qu'il est convenu dans certains endroits publics bondés de monde,ne de ne pas forcément saluer. C'est tout.Jim_la_Jungle a écrit :Une belle ineptie tout cas, alors que c'est justement *le code social de base*!!le fait de dire bonjour, quel était l'intérêt d'une chose qui va un peu contre les codes sociaux.
Je suis quelqu'un de plutôt poli mais des distinctions se font entre certains lieux notamment où il y a énormément de monde. Je dis bonjour quand je me promène dans mon petit village et pas quand je suis sur la Canebière, je dis bonjour quand je rentre dans une supérette et non quand je rentre dans un supermarché.
Saluer quand on est dans un lieu vraiment peuplé, ça me semblait faire passer pour un uberlulu mais avec les éclaircissements d'Arsène, ç'est pas si bête, ca permet de faire tomber les premières inhibitions sociales.
Merci a tous pour vos commentaires.
Zic il faut que je te dise quelque chose:
je n'ai pas envi de reflechir sur le pourquoi du comment et sur l'interet de dire bonjour j'ai juste envi d'agir!
Je me repete mais tantpis: un mec qui a confiance en lui n'a pas de probleme pour dire bonjour.
Zic je t'assure que c'est pas si facile que ca , les gens n'ont pas l'habitude et sont souvent surpris.Ce que je te propose c’est d’essayer cet après midi et ce soir tu reviens éditer ton dernier post pour me donner tes impressions.
Arretons s'il vous plait le debat sur l'interet du bonjour,et accessoirement de me pourrir mon topic
,et passons a l'action!
Le bootcamp m'appel,j'editerais mon post plus tard.
Zic il faut que je te dise quelque chose:
je n'ai pas envi de reflechir sur le pourquoi du comment et sur l'interet de dire bonjour j'ai juste envi d'agir!
Je me repete mais tantpis: un mec qui a confiance en lui n'a pas de probleme pour dire bonjour.
Zic je t'assure que c'est pas si facile que ca , les gens n'ont pas l'habitude et sont souvent surpris.Ce que je te propose c’est d’essayer cet après midi et ce soir tu reviens éditer ton dernier post pour me donner tes impressions.
Arretons s'il vous plait le debat sur l'interet du bonjour,et accessoirement de me pourrir mon topic

Le bootcamp m'appel,j'editerais mon post plus tard.
Ah désolé, tu as pas compris ce que je voulais dire. Je trouve ça bien que tu te bouges et tu fasses le BC.
Keep cool, bref j'éviterais de venir sur ce post pour ne plus vous contrarier. Mon objectif était juste de comprendre et pas de remettre en question ta démarche.
+++ bon courage pour la suite.
Keep cool, bref j'éviterais de venir sur ce post pour ne plus vous contrarier. Mon objectif était juste de comprendre et pas de remettre en question ta démarche.
+++ bon courage pour la suite.
semaine1 jour6
Ce fut une bonne journée mes amis: 25'bonjour' et j'ai du parler a 5-6 inconnus.
C'est vraiment agréable de sentir sa HLE augmenter et c'est vraiment incroyable de devoir se faire violence pour simplement dire bonjour!
Bon exercice pour se mettre en condition.
Plus que 11!
Bon exercice pour se mettre en condition.
Plus que 11!

Mais essayez, vous allez voir que c'est pas si facile que ça. Je songe à faire ce bootcamp, mais peut-être étendre sur 16 semaines au lieu de 8
semaine1 jour7
J’ai eu difficilement mes 11 derniers bonjours : il y avait peu de monde en ville ce dimanche glacial.
Le bilan est plutôt positif pour cette semaine, aussi bien au niveau de la confiance en soi que de l’application de la règle des 3s (le plus dur pour moi).Je vais donc continuer cet exercice pendant la semaine 2.
J’ai eu difficilement mes 11 derniers bonjours : il y avait peu de monde en ville ce dimanche glacial.
Le bilan est plutôt positif pour cette semaine, aussi bien au niveau de la confiance en soi que de l’application de la règle des 3s (le plus dur pour moi).Je vais donc continuer cet exercice pendant la semaine 2.