L'amitié: Comment gérez vous

Note : 0

le 21.12.2005 par Electrik

24 réponses / Dernière par FK le 27.12.2005, 11h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est peut etre une question bête, mais est-ce que tu les as déjà invité chez toi ? J'étais comme toi avant (encore un peut maintenant) et j'ai remarqué qu'il ne faut pas essayer d'adhérer à leurs trips, il faut créer un trip ensemble. Il ne faut pas trop les coller, ça les ennerve, ou alors tu les connait trop et ça te saoule. La liste est encore très longue...
Le mieux est, d'après moi, de créer une intimité entre vous, et c'est pour ça que les inviter chez toi est une solution assez efficace car tu les fait entrer dans ton intimité, ton univers. Bien sur, ça veux pas dire qu'il faut les inviter 5 fois par semaine, mais de temps en temps ça ne fera pas de mal, bien au contraire. Ca permet aussi d'écarter le "regard des autres" qui gène parfois pour parler franchement, pour se lacher et se montrer comme on est réellement. Essaye de créer des "flash" avec eux, et ne pas rester dans les banalités que tout le monde pourrait avoir avec eux. Il faut avoir des moments vécus ensembles "où il s'est passé quelque chose que vous n'oublirez pas".
Une dernière chose : ne montre surtout pas que tu es needy, ça fait fuire les gens, ils ont peur qu'en te fréquentant, ils attrapent ta maladie du "needy". Le social proof pour se faire des amis est très important, travail le aussi :wink:
je crois bien que finalement tous les gens finnisent par rencontrer ce probleme un jour ou l'autre :

d'apres mon experience une relation amis peux durer si :

-la personne habite dans la même ville que toi
-la personne a les même centre d'interêt que toi
-la personne a un moyen de communication du même que le tiens ( portable, MSN etc...)

pour moi c'est les 3 points les plus important, ensuite c'est vrai que pas mal de facteur joue.

mes potes je les changes tous les 3-4 ans environ ( sans le vouloir, comme electrik defois c'est moi qui doit tout le temps appeler, eux je les lâches) et j'en garde quelque un au passage ( ceux que je prefere :D , mais c'est reciproque bien sur).

aujourd'hui j'ai donc seulement 2 VRAI potes ( un que je connaîs depuis 4 ans l'autre depuis 6 ans) et une 10 ene de potes comme ca que je vois dans le lycée ou autre.

par contre ce ne sont pas des AFC . coïncidence ? peut être.

ca me soule un peu car j'aimerais garder mes potes plus longtemps, mais c'est tout le temps eux qui joue les con.

ce qui me fait le plus peur c'est que un jour je ne trouve pu de pote , et qu'il me reste seulement ces 2 vrai potes. je ne veux pas reposer sur eux.

ahh vraiment delicat ce sujet :mrgreen:
George Washington a écrit :Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Ne raconte pas tout sur toi, car chaque être doit avoir son jardin secret, garder une part de mystère : c'est ce qui fait le charme :wink:

Concernant tes problèmes personnels (tout le monde en a), voici une phrase qui a changé ma vie :
La pitié provoque le dégout
Ne raconte pas tout sur toi, car chaque être doit avoir son jardin secret, garder une part de mystère : c'est ce qui fait le charme
Je nuancerais un peu: des secrets intimes peuvent rapprocher pas mal des personnes si ce que tu leur dis est partagé et compris... quand t'entends qqn parler d'une expérience personnelle que t'as toi-même vécu, en général, c plutot positif et ça l'est d'autant plus que la chose dont vous parlez est intime.
Je dirais plutot pour résumer que:
l'admiration crée l'attirance, la pitié provoque le dégout et les points communs créent le "rapport". Et les effets sont d'autant plus grands que la chose partagée est intime.
enfin je dis ça mais me base sur mon expérience de fille, je sais pas si c pareil pour vous les mecs...
Azro :
J'étais comme toi avant (encore un peut maintenant) et j'ai remarqué qu'il ne faut pas essayer d'adhérer à leurs trips, il faut créer un trip ensemble.
:!:

Point très important soulevé par Azro. Etre sur la même longueur d'onde qu'eux, mais en enrichissant la relation avec ta personnalité et tes goûts.

De plus n'hésite pas à faire remarquer à quelqu'un que ça te fait chier qu'il ne prenne pas l'initiative d'appeler ... être franc c'est pas un mal. Etre un un peu exigeant n' a rien de honteux, ça te donne de la "consistance".
Pour résumer, je dirais que tu gagnerais à être moins "idéal" avec tes potes ... le "gentil garçon" ne présente pas d'intérêt pour les femmes, et au même titre, l' "ami idéal" ne présente pas beaucoup d'intérêt pour les potes potentiels, il manque de relief et de "caractère" si je puis dire.
On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis. - Jules Renard
Merci à tous pour vos conseils :D

Mais en fait, le problème vient de ma peur des autres (même si ça ne se voit pas au premier abord).

Au premier abord tout est simple, je rigole, lie contact facilement et tout. Tout va bien tant qu'il n'y a pas trop besoin de me montrer. Jusqu'au jour où... :/

Peur de mes émotions, et peur des autres...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
D'abord je te souhaite un Bon Noël et à tous ceux de FTS également

Moi aussi avant ct un problème. Mais maintenant je remarque que ceux qui disent qu'ils en ont plein, c'est du pipeau. Des amis, des vrais ont en a jamais des tonnes.
Avec le boulot et le reste on a peu de temps et donc personne n'a énormément d'amis...
Il faut bien différencier connaissances, amis, et amis intimes....

Je suis pas super sociable mais bon j'arrive à avoir le minimum alors je me tracasse plus pour les amis, uniquement pour les rapports de séduction entre filles/garçons.
Concernant des amis/amies, eh bien c'est 95% des mecs.
Bah, tant pis j'ai déjà 2-3 amies alors qu'avant aucune....

Faut se gaffer (je parle pour moi , toi tu semble mieux gérer cela ) de la BFZ. :|
En ce moment, les seuls filles qui me courrent après c'est des thons physiquement, juste sympa mais nulle socialement. Oh... attention, je suis pas top non plus, mais quand je vois cela (je vais pas m'étaler) je me dis qu'au moins, j'ai de la chance d'être au niveau où je suis.
Ca fait juste chier d'intéresser que ce qui "reste"....
Bah, avant y avait même pas ça... Ca progresse... lol
je me reconnait pas mal dans cette discussion.
Il y a trois ans, j'entrais à la fac. Ma devise à cette époque ressemblait à "pour vivre heureux, vivons cachés": j'évitais de croiser les regards, l'amphi m'effrayait, j'étais una anonyme pur et dur.
Puis j'ai découvert FTS, et j'ai changé petit à petit, à mon rythme. Maintenant, je connais 15-20 personnes dans l'amphi, et pour la première fois pour moi, des gens viennent me parler ! je pense pouvoir dire qu'aujourd'hui, si je manque un cours, on le remarque tout de suite, alors qu'avant...
Mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai des amis intimes. Je suis comme Electrik: c'est moi qui appelle à chaque fois, c'est moi qui organise les sorties, les soirées, etc... On m'invite très rarement, et si je n'invite pas, je ne verrais personne en dehors des cours.
Pour mon cas, je pense qu'il suffirait de faire un peu moins le pitre, d'arrêter de faire le "boute-en-train" , c'est marrant mais assez creux.

Mais de manière générale, ça peut paraître bidon, mais faut laisser le temps au temps: un ami ne devient pas intime parce qu'on lui a confié 3 secrets et qu'on est allé 17 fois au ciné ensembles. Y a des bases, des trucs qu'on retrouve dans toute amitié sincère, je dis pas qu'il faut être passif, mais on ne sait pas toujours qui deviendra ami de longue date.

D'un autre coté, l'amitié durable, ça peut paraître chiant au bout d'un moment: on connait bien l'autre, il ne nous surprend plus, la routine arrive, on voit s'installer des habitudes communes.
Si on regarde au cinéma, les amitiés solides sont souvent symbolisées par des routines, des choses qu'on fait ensemble "depuis toujours"...

Alors à mon avis, faut voir pourquoi tu veux des amis intimes: tu veux qu'on te connaisse, qu'on t'écoute, qu'on t'épaule ?

je pense que les "vraies" amitiés ne sont reconnaissables que rétrospectivement, tout comme les livres "classiques", les films "chef-d'oeuvre". Comment savoir si certains de tes amis actuels ne seront pas ceux à qui tu penseras dans 20 ans, quand tu parleras de ta jeunesse ?
Répondre