Je vois que mon topic a du succès, je suis plutot fier de moi

.
Les gens dits surdoués sont plutot cérébraux, comme le dit Lieutenant, et ça parait donc logique qu'ils aient des raisonnements plus développés, puisqu'ils sont cérébraux et qu'ils ont l'habitude de réfléchir pour appréhender le monde.
Vos réactions à ce topic confirment ce que je pensais. Ce sont les gens cérébraux qui sont le plus prédisposés à devenir des autistes de la séduction. C'est normal, puisque ils tentent d'appréhender intellectuellement ce qui n'est pas intellectuel. Ce serait comme vouloir appliquer l'intelligence manuelle à un théorème de maths...
Pour ma part, je n'ai jamais voulu être le meilleur intellectuellement, je n'ai jamais voulu briller par mon intelligence, mais c'était de la curiosité. Curiosité vis à vis du monde qui m'entourait, envie d'être plus grand. Et puis comme j'étais tout seul (pas de frères et soeurs), il fallait bien que m'occupe ==> lecture, jeux vidéos. A mon avis, le cerveau humain n'accepte pas le vide, c'est pour ça que quand on est tout seul ou qu'on fait rien, il immagine des scénarios, il mouline. C'est comme ça qu'on devient cérébral. On dit d'ailleurs que l'ennui est créatif!
Puisque enfant vous n'êtes pas inséré dans le monde, pour diverses raisons, vous vous en créez un. Petit, vous ne souffrez pas spécialement de la solitude, votre pensée vous suffit. C'est lorsque vous arrivez à l'adolescence que vous vous apercevez de votre décalage, au moment ou il faut se sociabiliser et sortir pour la première fois avec une fille. Vous vous êtes créé votre monde, qui fonctionne avec ses propres règles, qui ne sont pas forcément comme les vraies règles du vrai monde.
C'est à ce moment là que vous ne comprenez plus le monde. Avant, vous croyiez le comprendre, mais ce n'était qu'une représentation faite par votre esprit afin de combler le vide occasioné par le manque de confrontation avec le monde extérieur.
Votre esprit a horreur du vide. Exemple: Vous êtes au collège, vous voyez que d'autres sortes avec des filles, mais vous vous n'osez pas. Votre esprit ne peut pas supporter d'être en dehors de la société, alors dans votre tête vont se créer des scénarios ou vous sortez avec une fille, et vous vous créerez votre vérité. Vous allez entendre votre mère, votre soeur dire qu'elles veulent des mecs gentils, alors votre esprit va utiliser ça pour le faire entrer dans votre conception des rapports hommes-femmes. Votre esprit sera satisfait car il aura l'illusion d'avoir compris, mais en réalité, la vraie compréhension de ces choses là ne peut pas être intellectuelle. La vraie compréhension est dans l'action, et on ne pourra jamais expliquer complètement comment on a séduit Aurélie ou Sophie...
Notre intérêt est donc de sortir du cérébralisme. Pour sortir du cérébralisme, je propose plusieurs choses:
1/ Pratiquer une activité non intellectuelle (jouer d'un instrument de musique) ou carrément manuelle.
2/ Prendre l'habitude de ne pas tirer de conclusions tant qu'on a pas vu, tant qu'on a pas expérimenté.
3/ Accepter l'inconnu.