On peut en discuterkarl a écrit :Dans l'inconscient collectif,les marques sont associées à un état d'esprit,qui ne dépend pas du prix.

On peut en discuterkarl a écrit :Dans l'inconscient collectif,les marques sont associées à un état d'esprit,qui ne dépend pas du prix.
Ecoutez jeunes hommes, pourquoi vous achetez des jeans à 150 € de prêt-à-porter ?Biotronix a écrit :écoutes jeune homme, je vais faire simple. Dans le vêtement, tu as deux choses : son STYLE, a quoi il ressemble, comment il te vas, et sa QUALITE c'est a dire sa matiere, la qualité de ses coutures, les finitions, la doublure en soie, etc. Si tu t'habille le matin, c'est pour te plaire, et pour plaire au monde exterieur. Ton opposition marque / pas marque n'est pas justifiée.
tu pense comme une mère de famille qui pense ( et souvent a juste titre ) que son fils veux mettre du DIESEL pour que les gens voient marqué Diesel sur son tshirt et pensent " tiens, lui il a la classe/du fric/ etc.. ) Cette vision est simpliste, on sais bien que c'est ridicule d'afficher la marque en gros. Souvent, pour un manteau Gucci par exemple, il n'y a marqué Gucci que dans le col. Pourquoi mettre du Gucci alors, si ce n'est pas pour se la jouer?
c'est pour avoir une fringue de bonne QUALITE, dont on sais qu'elle vas durer, qui sera bien travaillée, et pour avoir un bon STYLE aussi, car ces vêtements sont souvent plus travaillés.
Ta position est que avec du gout, on peut se servir dans des boutiques comme celio, H&M, Jules, et être bien habillé. C'est un fait, on pourra paraître bien habillé avec ces marques, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous. J'ai acheté récemment un pull col V h&m, et la qualité est vraiment désastreuse, la coupe est trop large au niveau de la taille, car une coupe cintrée est plus chère a fabriquer. En plus avec une marque ( attention, par marque je n'entends pas un truc que tout le monde connait, j'entends un vêtement auquel un réel travail de qualité a été apporté, et comme spike l'a prouvé avec ses workshops on peut trouver ce genre de vêtement à un prix pas forcement excessif ) tu te " démarques " si j'ose dire, car il n'y a rien de plus chiant que de rencontrer une personne qui est habillée comme toi. Et de prêt, une femme sait faire la difference entre du coton et du cachemire, je t'assure. quel plaisir d'entendre " oohh c'est du cachemire? " ( et ne parlez pas des pull Celio en cachemire, je sais pas ou ils l'ont trouvé mais c'est pas vraiment du Bompard, ca fait plus coté vert d'éponge )
En bref, tu peux paraître bien habillé avec ces marques dont tu parles, tu peux sans probleme serrer avec, mais de prêt cela fera toujours cheap, tu risquera de croiser des gens avec tes fringues, les coupes ne seront pas adaptées, et le tout sera peu original. On croise rarement des choses vraiment sympa dans ces magasins, avoue le.
Pour le sport c'est différent, car comme tu le dis il y a tous les paramètres propre au sport. Par contre, à même intérêt au niveau style, je vois peu l'intérêt d'acheter des basket à 100 euros au lieu de 50 pour des questions de qualité. De toute manière, tu les portes 3 fois, elles font déjà un peu usé (couleurs, saleté,...). Alors plutôt que d'acheter une paire à 100 euros tous les 2 mois, autant en acheter une à 50 tous les mois. Bien sûr, il y a encore la qualité vraiment pourrie où tu les porte 2 fois et t'as toutes les coutures (ou plutôt les collages avec ce genre de qualité qui lâchent).lechat_meau a écrit : Moi qui ai fait pas mal de course à pieds, par exemple, je sais pertinemment qu'une paire d'asics à 100 euros ou plus sera toujours plus rentable qu'une paire de baskets à 50 car plus résistante, plus légère, meilleures sensations etc.