De la non importance des marques

Note : 0

le 28.01.2006 par lechat_meau

24 réponses / Dernière par jaknichan le 07.03.2006, 11h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
karl a écrit :Dans l'inconscient collectif,les marques sont associées à un état d'esprit,qui ne dépend pas du prix.
On peut en discuter :mrgreen: Au fait, quelqu'un connaît il les magasins Devred? Qu'en pensez vous ? Je n'y suis jamais allé, mais j'ai un pote qui a pris là bas une ceinture bien sympa.
Mouais, tu devrais rentrer dans les boutique de "bonnes marques", ESSAYER et COMPARER avec tes boutiques bon marché...

Nan parce que si brice/jules savait faire de bon jeans, je lacherais pas 150 dollars pour diesel ou energie. Et s'il savait faire des costumes stylé et cintré, je me ruinerais pas chez Kenzo.

Tout ca pour te dire que ce n'est pas la marque que je recherche mais avant tout la coupe et la qualité du vêtement. Force est de constaté qu'il faut tapper dans de "bonnes marques" pour l'avoir.

CEPENDANT, un bon compromis, c'est des boutiques comme ZARA ou H&M, mais veille à surveiller les tissus et couture car certains sont limite. La qualité n'est pas au rendez vous, mais pour du court terme tu peux bien t'habiller ;)
Biotronix a écrit :écoutes jeune homme, je vais faire simple. Dans le vêtement, tu as deux choses : son STYLE, a quoi il ressemble, comment il te vas, et sa QUALITE c'est a dire sa matiere, la qualité de ses coutures, les finitions, la doublure en soie, etc. Si tu t'habille le matin, c'est pour te plaire, et pour plaire au monde exterieur. Ton opposition marque / pas marque n'est pas justifiée.
tu pense comme une mère de famille qui pense ( et souvent a juste titre ) que son fils veux mettre du DIESEL pour que les gens voient marqué Diesel sur son tshirt et pensent " tiens, lui il a la classe/du fric/ etc.. ) Cette vision est simpliste, on sais bien que c'est ridicule d'afficher la marque en gros. Souvent, pour un manteau Gucci par exemple, il n'y a marqué Gucci que dans le col. Pourquoi mettre du Gucci alors, si ce n'est pas pour se la jouer?

c'est pour avoir une fringue de bonne QUALITE, dont on sais qu'elle vas durer, qui sera bien travaillée, et pour avoir un bon STYLE aussi, car ces vêtements sont souvent plus travaillés.

Ta position est que avec du gout, on peut se servir dans des boutiques comme celio, H&M, Jules, et être bien habillé. C'est un fait, on pourra paraître bien habillé avec ces marques, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous. J'ai acheté récemment un pull col V h&m, et la qualité est vraiment désastreuse, la coupe est trop large au niveau de la taille, car une coupe cintrée est plus chère a fabriquer. En plus avec une marque ( attention, par marque je n'entends pas un truc que tout le monde connait, j'entends un vêtement auquel un réel travail de qualité a été apporté, et comme spike l'a prouvé avec ses workshops on peut trouver ce genre de vêtement à un prix pas forcement excessif ) tu te " démarques " si j'ose dire, car il n'y a rien de plus chiant que de rencontrer une personne qui est habillée comme toi. Et de prêt, une femme sait faire la difference entre du coton et du cachemire, je t'assure. quel plaisir d'entendre " oohh c'est du cachemire? " ( et ne parlez pas des pull Celio en cachemire, je sais pas ou ils l'ont trouvé mais c'est pas vraiment du Bompard, ca fait plus coté vert d'éponge )

En bref, tu peux paraître bien habillé avec ces marques dont tu parles, tu peux sans probleme serrer avec, mais de prêt cela fera toujours cheap, tu risquera de croiser des gens avec tes fringues, les coupes ne seront pas adaptées, et le tout sera peu original. On croise rarement des choses vraiment sympa dans ces magasins, avoue le.
Ecoutez jeunes hommes, pourquoi vous achetez des jeans à 150 € de prêt-à-porter ?
Ce sont des vêtement fabriqués industirellement par des machines, la qualité n'est en rien comparable avec des vêtement de haute couture ! La QUALITE des vêtement de haute-couture est largement supérieure (fait à la main, tissus sélectionnés...).

Ensuite le prêt-à-porter s'inspire souvent au niveau du STYLE des vêtement qu'on voit dans les défilés mais des concession sont faites parce que ca reste du prêt-à-porter et qu'il faut que ca aille à tout le monde...si vous voulez des vrais coupes...
En effet des pauvres jeans diesel ou energie vous risquer d'en croiser dans la rue vu que tout le monde y a accés dans de nombreux magasins à des prix bas (150€ pour un diesel).

Alors si vous aimez les fringues et que vous rechercher la QUALITE et le STYLE, please oubliez les diesel/energie.... :P

PS: il est évident que je ne m'habille pas en haute-couture, je caricature, toutefois j'aimerais avoir votre avis là-dessus
lechat_meau a écrit : Moi qui ai fait pas mal de course à pieds, par exemple, je sais pertinemment qu'une paire d'asics à 100 euros ou plus sera toujours plus rentable qu'une paire de baskets à 50 car plus résistante, plus légère, meilleures sensations etc.
Pour le sport c'est différent, car comme tu le dis il y a tous les paramètres propre au sport. Par contre, à même intérêt au niveau style, je vois peu l'intérêt d'acheter des basket à 100 euros au lieu de 50 pour des questions de qualité. De toute manière, tu les portes 3 fois, elles font déjà un peu usé (couleurs, saleté,...). Alors plutôt que d'acheter une paire à 100 euros tous les 2 mois, autant en acheter une à 50 tous les mois. Bien sûr, il y a encore la qualité vraiment pourrie où tu les porte 2 fois et t'as toutes les coutures (ou plutôt les collages avec ce genre de qualité qui lâchent).

Pour les autres habits c'est différent. Mais je pense qu'il est tout de même important de mettre en balance la durée de vie qu'on veut donner à ce vêtement. Et aussi au bout de combien de temps il aura l'air démodé. A quoi bon avoir quelque chose qui reste parfait 10 ans, si au bout de 6 mois il n'est plus du tout d'actualité ?
pour te répondre tgk, c'est bien sur pour des raisons de prix. Il s'agit beaucoup de compromis, car pour acheter des vêtements il faut du temps et de l'argent. Si on manque de l'un des deux cela sera plus dur de bien s'habiller. Ici je n'ai pas les moyens de m'acheter de la haute couture, en plus je ne sais même pas ou en trouver, mais je peux me permettre d'acheter du prêt a porter. Je pourrais utiliser mon argent dans des jeux videos, ou je ne sais quoi, mais je préfère investir dans le vêtement.

en plus j'ai pas vraiment le temps de faire des milliers de boutiques, je suis sur qu'avec moins d'argent que moi on pourrait être mieux habillé que moi, je n'essaye pas d'être prétentieux =)
Bonjour. Voilà, je vais tous les samedis en club, et pourtant, je ne me fringue pas cher : je ne me suis jamais fait recalé ! Personne ne m'a jamais fait remarquer une faute de goût. En général, c'est T-shirt noir avec imprimé, jean levis et etnies noir et blanche... En même temps, je mets des marques peu connues de "surf", mais si la coupe est bonne et que le vêtement est à la bonne taille, pas besoin de marques. Les filles disent que je m'habille classe et cool, ça me convient. Bon, oui, il m'est arrivé de me faire bâcher par une pouffe hyper fashion (bah oui, parce que si elle me met un rateau, c'est forcément une pouffe... ;-) ), mais je ne suis pas en manque de relations, rassurez-vous.
Bon, j'ai lu que rapidement le sujet mais je vais vous dire ce que j'en pense.

Je mets une à deux chemises par jour (boulot oblige puis soirée clients,...)

Il me faut un stock énorme (j'en ai une cinquantaine)

Alors j'ai tout testé, et d'abord dans les grandes marques, on peut dire "T'as vu j'ai une Versace, je l'ai payé 175 euros"...

J'ai vite évolué. Pourquoi? Car je drague souvent en costume comme je suis un costume et croyez moi, ya des nanas qui aiment que les mecs s'habillent bien mais qui détestent l''étalage de marque. Après ça dépends si on tappe dans la salope friquée ou non... Perso c'est plus mon cas. Soit.

J'ai donc commencé par m'habiller chez Dior, Versace, Cerruti, Armani et Boss... Je parle pour les chemises, c'est mon principal domaine de compétences avec les costumes et les chaussures.

Clairement, les grandes marques, c'est cher et c'est de la merde. Le col des chemises est mou et fragile, les tissus employés sont fragiles aux lavages,... Si t'amènes pas ta chemises chez le tinturier à chaque lavage elle te dure peu de temps...

Alors trouvez vos fournisseurs! Le top de la classe c'est quand on demande de quelle marque est la chemise et que t'en donne une que personne ne connait! Pour les chemises, pour les même prix que les grandes griffes, allez chez Pink! Pour encore moins cher et encore meilleure qualité, allez chez Haines & Bonner ou Hawes & Curtis!

Les pompes, pas besoin d'aller chez Weston ou Berluti (cela dit ça c'est de l'excellent qualité, attention, laà le prix se justifie) allez chez Bowen ou Finsbury!

Pour les costards trouvez des importateurs indépendants!

Fuck les marques qui font de la merde et font payer leur image plein pot!

Rowan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est exactement ca. Soit tu vas chez Boss/Versace, t'auras la classe, mais a quel prix!!! Soit tu passes beaucoup de temps en fouinant dans les magasins, et tu trouves des produits fantastiques pour vraiment pas cher.

Si ca en tente certains, ca serait cool qu'on fasse un post regroupant des noms de marque super pour pas trop cher.

Voici les miennes:

Manteau laine: Ralph Lauren, Calvin Klein
Pull en laine: Tommy Hilfiger, Ralph Lauren
Sport Shirt: Clavin Klein, DKNY
Polos: Ralph Lauren, Ben Sherman
Veste en velours: DKNY
Jeans: Levi's, Tommy Hilfiger
Chaussures fashion: Diesel, Blackstone (c'est de la tuerie!)
Chaussures classes: Lloyd (allemand)
Chemises: Hugo Boss (en soldes a 50%), Kenzo (en soldes a 50%), Zara
Tshirt fun: KanaBeach (trop bon)
Costume: Oliver Grant

Marques distribuees aux US:
Chemise: Alfani
Veste en velours: Alfani
Pull en laine: Claiborne
Costume: Material London (coupe et tissu sublime a $230), Joseph Abboud, Alfani

Les chemises Boss et Kenzo sont vraiment un ton au-dessus des autres marques. Le col est proche de la perfection (modeles a baleines) car moi aussi je suis a la recherche des vrais beaux cols, et les coupes sont belles. Bien evidemment ces achats se font en soldes a 50% apres des heures de recherche en magasin.

Mon dernier achat en jean Levi's est sublime, pas la peine d'acheter un Diesel. Par contre j'ai du en enfiler une bonne trentaine avant de trouver la perle rare. Et a 43euros, je ne me suis pas prive :mrgreen:
En jeans, t'as aussi Kaporal, Firetrap et Gas entre autres, après ça dépend de ce que t'appelle cher parce que ça coute minimum 90/100€
De ce côté ci de l'Atlantique (Montréal), même s'il existe des boutiques comme Zara c'est hors de prix. Le meilleur compromis est les marques maisons comme celle de Simmons et La Baie. Il a aussi les magasin qui vendent uniquement leur marque maison comme Moores et Aldo, de plus dans ce cas-ci le tout est conçu à Montréal mais malheuresement réalisées en Asie.

Research
Répondre