Mais il nous faudrait des exemples de la part d'un PUA du site. De certaines situations qu'ils ont connu avec des nanas, de comment ils ont pu deviner leur manque.
Libre à toi d'essayer de poser les questions soulignées directement... Si ta cible accepte d'y répondre sincérement, je t'assure qu'elles sont bonnes! Moi par contre, je préfère blablater un peu, quite à prendre le risque de passer pour un mec avec un peu d'expérience et qui a réfléchit un peu aux questions qu'il pose, pour éviter de voir mes jolies questions détournées...A propos, je voulais te dire que je pense que le probleme, c'est qu'on cherchais les bonnes questions, qui nous permettent de mieux savoir ce que recherche l'autre et pas de dire qui on est et apres de lui demander en gros "et toi ?"...
Tu généralises... Pourtant il me semble que l'exemple dont tu parles est le seul où je fais ça... Et encore une fois je pense que ce que tu dis ne s'applique pas à la façon particulière dont je le fait... Regarde, dans cet exemple là donc, il me semble que la question "crois tu en l'amour?" est, elle-même, bien introduite et justifiée... Non?Ou alors, pour les introduire... tu passe par d'autres questions toute aussi delicates a poser (par exemple "tu crois en l'amour ?" qui te permet apres de lui demander " tu cherche quoi dans une relation?") pour arriver a la question que tu veux.
Ben mon approche me semble déjà assez indirect ("vérifions qu'on est compatibles :D !")... Je vois pas comment, à l'oral, quelqu'un pourrait remonter aussi loin dans la discution pour y voir un speach préparé... Et préparé pour l'amener à cette question, encore! Faudrait vraiment qu'elle soit aux aguets aguets parano parano, ta cible, non? Lanana ferait ptet ça ;p Enfin je t'empèche pas de livrer tes idées d'approches indirectes furtives indétectables même aux rayons-x de l'inspecteur gadget, si tu en as... Sinon, je doute fortement que l'effet d'un "ouais !!! moi aussi, tout pareil, chuis comme toi t'as vu mademoiselle, c'est dingue le nombre de points communs qu'on a toi et moi !!!" ait un effet "bien plus fort non ?" que de déballer ce que tu penses toi avant qu'elle t'aie dit qu'elle était d'accord (et pour ces deux valeurs là, je suis vraiment prêt à parier que pleins de filles les partagent.)Le mieux serait de reussir a lui faire parler de tout ca indirectement et de pouvoir dire "ouais !!! moi aussi" ou de sortir un exemple qui colle avec ce qu'elle vient de dire. L'effet devrait etre bien plus fort non ?
Toujours? Ha bon? Peut-être... Tant pis, je suis un rebel et je revendique mon droit à la parole. Moi aussi je suis un être humain qui a besoin qu'on l'écoute, qui a besoin de se sentir important (et ça ne me gêne pas du tout si la fille en face me sent important aussi ;p), etc...il faut toujours faire parler une fille...
Là, tu n'as peut-être pas tord, quoiqu'il me semble que mes histoires sont intéressantes et surtout qu'elles sont assez parsemées d'humour pour éviter de perdre l'attention de la demoiselle. Peut-être que l'humour n'apparaît pas dans la version écrite...Je sais pas si une inconnu pourra supporter de t'ecouter pendant 5 min en monologue, pour apres lui decocher une question forte a la fin
Je ne voudrais pas manquer de modestie... Mais... À mon avis, ça reste un peu pluss qu'"une bonne matiere premiere pour travailler." Je ne m'avancerai pas avant d'avoir fait des tests sur le terrain, mais bon... Et puis de toutes façons, si la manère dont je m'y prend n'est pas la bonne, mes exemples ne pourront servir de matière première à quoi que ce soit et il faudra chercher dans une autre direction.A mon avis la solution est ailleurs, peut etre une version amelioree de tes trucs, en tout cas, c'est deja une bonne matiere premiere pour travailler.