la gentillesse

Note : 0

le 12.04.2006 par lechat_meau

23 réponses / Dernière par Insader le 27.04.2006, 19h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ne pas confondre gentillesse et servilité.

l'AFC n'est pas gentil, il est servile, nuance.

De plus, l'AFC est "gentil" pour plusieurs raisons:
- C'est un moyen, croit-il, de coucher avec une fille.
- Il s'achète une conscience, il fortifie son égo. Il se croit au-dessus de tous ces "connards"

Mais à côté de ça, il est médisant envers tous ceux qui ont une copine, il est prêt à évincer le copain de celle qu'il "aime" (si seulement il pouvait). Et puis surtout, il ne se préoccupe pas de respecter les femmes dans leur nature. Il s'en fout d'être fade, terne, que sa copine s'ennuie avec lui, ce qui l'intéresse, c'est d'être casé pour pouvoir le montrer à la société, point... Est-il vraiment gentil donc?

La vraie gentillesse, c'est celle qu'on fait pour un autre but que pour l'égo.

Il y a celui qui proclame bruyamment qu'il est gentil avec les filles mais qu'elles préfèrent les connards, et celui qui va discrètement à l'hopital lire pour des personnes agées...

Ca me fait penser à la charité. Il y a ceux qui sont charitables pour le montrer, et ceux qui sont charitables en silence...

Ceux qui sont progressistes pour le montrer, et ceux qui le sont vraiment, mais en silence...

Bref, tout va ainsi en fait je crois... :D
Il y a celui qui proclame bruyamment qu'il est gentil avec les filles mais qu'elles préfèrent les connards, et celui qui va discrètement à l'hopital lire pour des personnes agées...

Ca me fait penser à la charité. Il y a ceux qui sont charitables pour le montrer, et ceux qui sont charitables en silence...

Ceux qui sont progressistes pour le montrer, et ceux qui le sont vraiment, mais en silence...

"Il n'y a de sacrifices valables que ceux sur lesquels on se tait. " Henry de Montherlant.
Kayiss a écrit :D'abord il est a noter que force de caractère, ne rime presque jammais avec gentiellesse, sensibilé et autre qualitées du coeur.
Aïe, ce qu'il faut pas lire !!! Ca fait mal aux yeux... Combien de personnes de grandes qualités de coeur, sensibles et gentilles je connais (ou même l'histoire a connu) sans pour autant manquer de force de caractère.
Kayiss a écrit : je ne saurait l'expliquer mais on peut facilement constater que les personnes dotées de fortes personalités sont d'abord des personnes qui ont aprises(grace aux lecons de la vie) a s'imposer, le plus souvent au détriment d'autre personnes plus faibles, ou si vous voulez : plus gentils donc incapable de faire du "mal" a quiquonque pour leurs interet personnel. et s'imposer veut dire dans la plupart des cas durcir ses sentiments afin de resister au climat de competition entre males.
S'imposer veut seulement dire être D'ABORD gentil avec soi-même. Et ça peut se faire sans écraser les autres. Simplement en pensant à soi AVANT de penser aux autres. Donc l'un n'empêche pas l'autre. C'est une question d'ordre, de priorité !

Maintenant, tout dépend aussi de ce qu'on entend par gentil.

Pour exemple, je suis surveillant au collège, un élève de 3ème m'a présenté à sa petite soeur qui est en 6ème, en début d'année : "Lui c'est Nico, le surveillant le plus cool du collège mais il a horreur de se faire marcher sur les pieds.".

On peut se montrer sympa, attentionné aux autres, à l'écoute, etc... et faire valoir ses priorités, sa vie. C'est simple à faire : semez le bonheur autour de vous mais pensez au votre avant tout. C'est-à-dire que si à un moment les autres empiètent sur votre bonheur, vos valeurs, vos priorités, il suffit simplement de dire STOP, de dire NON fermement. C'est ça faire preuve de caractère. Pas besoin de devenir un bad boy irrespectueux ou un pauvre type devenu trop aigri par les leçons de la vie pour croire qu'il faut écraser les autres pour pas se faire bouffer.

Il n'y a donc rien de bizarre à tout ça ! Et pour reprendre electrik : "Ne pas confondre gentillesse et servilité."
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
electrik a écrit :Ne pas confondre gentillesse et servilité.

l'AFC n'est pas gentil, il est servile, nuance.

De plus, l'AFC est "gentil" pour plusieurs raisons:
- C'est un moyen, croit-il, de coucher avec une fille.
- Il s'achète une conscience, il fortifie son égo. Il se croit au-dessus de tous ces "connards"

Mais à côté de ça, il est médisant envers tous ceux qui ont une copine, il est prêt à évincer le copain de celle qu'il "aime" (si seulement il pouvait). Et puis surtout, il ne se préoccupe pas de respecter les femmes dans leur nature. Il s'en fout d'être fade, terne, que sa copine s'ennuie avec lui, ce qui l'intéresse, c'est d'être casé pour pouvoir le montrer à la société, point... Est-il vraiment gentil donc?

La vraie gentillesse, c'est celle qu'on fait pour un autre but que pour l'égo.

Bref, tout va ainsi en fait je crois... :D
Excellent,voilà qui résume exactement le problème.
Chapeau monsieur electrik!
Le gentilesse est une vertue sociale qui 'met de l'huile' dans les relations humaines.

Tout ne doit pas être vu du point de vu unique de la séduction.

D'ailleurs, si tu es incapable d'être tendre, attentionné, gentil en un mot, tu ne connaître probablement jamais de LTR...

La gentilesse n'est guère une vertue d'opposition en présence de concurences. Les personnes qui ne savent qu'être tendre et doux se font écraser.

Par contre, ils sont généralement appréciés et choyés par leurs proches.

Un homme qui sait alterner dureté et gentillesse a tendance à casser la baraque.

Il est à la fois supérieurs aux 'gentils garçons' et aux 'connards'. Ils sont à la fois sexués et fréquentables.

J'ai un camarade qui a fait un art de cultiver son image "d'ordure sympathique". Il alterne agresivité tranquile / ordurière et disponibilité / écoute.

Grand succès !
Insader a écrit :Aïe, ce qu'il faut pas lire !!! Ca fait mal aux yeux
Aïe, ce qu'il faut pas écrire !!! Ta différence d'opinion n'est pas une raison pour ne pas respecter celle des autres.
Insader a écrit :Combien de personnes de grandes qualités de coeur, sensibles et gentilles je connais (ou même l'histoire a connu) sans pour autant manquer de force de caractère.
Sangoku ? ok je :arrow:
Insader a écrit :S'imposer veut seulement dire être D'ABORD gentil avec soi-même. Et ça peut se faire sans écraser les autres. Simplement en pensant à soi AVANT de penser aux autres. Donc l'un n'empêche pas l'autre. C'est une question d'ordre, de priorité !
En effet, ta vision de ce qu'est un gentil n'est pas la mienne vu qu'a mon avis l'égoisme n'est pas un trait de caractère indiquant la gentillesse mais plutot le contraire.
Mais bon Dans ma vision j'ai plutot pris les extrêmes et je croit qu'il doit y avoir un point les deux caractères se rejoignent pour former : Un parfait un hero quoi, et tu sera d'accord qu'il ni y'en a pas a tout les coins de rue
Insader a écrit :"Lui c'est Nico, le surveillant le plus cool du collège mais il a horreur de se faire marcher sur les pieds."
... Bon, il y'en a un au moin !
Et puis comme tu le dit toi même :
Maintenant, tout dépend aussi de ce qu'on entend par gentil
Une phrase qui m'épargnera bien du blabla.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est pas parce que tu penses à toi avant les autres que tu es égoïste,bonhomme.
La gentillesse consiste à être prêt à aider autrui tant que ça ne te rabaisse pas.
Visiblement,tu ne comprends pas ce qu'est la gentillesse.Désolé d'être aussi abrupt,mais c'est Insader qui a raison.
Tu fais le même amalgame que les AFC qui s'imaginent qu'on voit les femmes comme des bouts de viande.
Merci Karl pour cette mise au point, quoique je ne prétende pas avoir raison, juste mon opinion, comme Kayiss !

Mais il est dommage de voir encore que tout est noir ou tout est blanc. On est ou gentil ou écrasant, ou altruiste ou égoiste. On ne peut pas, parait-il, penser à soi et aux autres, c'est incompatible. Donc ou on est égoiste, ou on est... égoiste. Soit égoiste envers les autres, soit égoiste envers soi.

Et si tout simplement on pensait à soi et aux autres, à tout être humain, sans faire - trop - d'exception. Allier la force de caractère, le soin de soi au respect et à l'écoute de son environnement, de tous ces gens qu'on rencontre.

Pourquoi ne pas penser à soi, et, disait Blusher, faire preuve d'altruisme, de belle âme. Tout simplement !

Et si au final, tout n'était que nuances, quantité de gris, de différences. Si tout n'était pas aussi simple mais finalement plus varié, plus complexe, parceque plus riche !

Tout comme dire que ce qu'on vient de lire ou d'entendre nous gêne sans forcément avoir faire preuve de manque de respect.

Et si, tout n'était pas si blanc ou si noir...

----

C'est aussi comme ça, par ces discussions animées, qu'on avance tous...
Insader a écrit :S'imposer veut seulement dire être D'ABORD gentil avec soi-même. Et ça peut se faire sans écraser les autres. Simplement en pensant à soi AVANT de penser aux autres. Donc l'un n'empêche pas l'autre. C'est une question d'ordre, de priorité !
Kayiss a écrit :En effet, ta vision de ce qu'est un gentil n'est pas la mienne vu qu'a mon avis l'égoisme n'est pas un trait de caractère indiquant la gentillesse mais plutot le contraire.
Je me permets d'attirer ton attention la dessus :
Wikipedia a écrit :L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.
En d'autres termes, l'egoiste ne pense QU'A LUI.
L'alpha pense d'ABORD a lui.
Un AFC est effectivement plutot servile que gentil et cherche a se caser avant tout, donc a avoir une fille pour se sentir en securite sans se poser la question si la fille lui convient.
L'AFC plutot que se poser la question:
Est ce que la fille me plait.
Il se pose la question:
Comment plaire a la fille.

Et a ce moment la se presente une ribambelle de cadeaux, sms d'amour enrages (ou deranges), telephones sans sens (quoique l'AFC n'appelle pas car il a peur)

Il n'est donc pas gentil mais servile, et dans est malheureux car sa vie depend de cette fille, qui lui feras passer le temps.
Répondre